Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-11-2012 14:07:27
Re : parents toujours en retard !!!
moi je pense qu'il serait plus judicieux de demissioner que de faire ça a un enfant!! l'emmener a la gendarmerie! qu'on ai le droit ou pas, je suis desoles mais moi je trouve ça choquant et extremiste!
si le parent a plus de deux heures de retard sans prevenir, j'ameuterai plutot toutes les personnes a contacter , d'une pour etre sur qu'il n'a pas eu d'accident et de deux pour les mettres mal si c'est juste de l'irrespect, et si pas de nouvelles pourquoi ne pas appeler la gendarmerie et signaler que les parents de l'enfant que tu gardes ne sont pas joignable etc..
et quand ceux ci arriveront la bouche en coeur , tu fais la personne inquiete! mon dieu avec un tel retard sans prevenir, j'ai cru qu'il vous etait arriver quelque chose, j'ai appeler les grand parents (par ex,) la police, ouffff je suis rassurée.
et tu factures.
je pense que si la police les appel plusieurs fois ils ne le feront plus!
je suis daccord !
je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, mais si un jour ça devait arriver, et que ce serait trop répétitif et sans respect de la part du parent, alors je partirai avec l'enfant .... je laisserai un mot devant la porte genre "désolé l'heure prévue de depart était x, j'ai du m'absenter, votre enfant est avec moi, veuillez venir le rechercher à mon retour à telle heure".
A mon avis ça ferait reflechir le parent !
ou alors le coup du telephone à la gendarmerie ou au grand parent n'est pas mal non plus !
Mais bien entendu on parle ici des cas vraiment extreme, ou les parents ne resepctent rien du tout, sont toujours en retard, ne previennent jamais et qui malgré nos mises en garde continuent !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
12-11-2012 14:07:27
#62 12-11-2012 14:18:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#63 12-11-2012 14:21:27
Hello !
J'accueillais un petit dont la maman ne travaillait pas.
Je l'accueillais 10h par jour 5 jours par semaine. Les pe avaient de trés bons revenus et n'avaient pas d'aide. Ca ne me gênais pas, j'étais payée. Mais cette maman même sans travailler arrivait toujours en retard et même des fois en avance le matin ! Ce qui m'agaçais un peu, j'avoue, c'était le mercredi soir (la grosse journée de la semaine puisque pas d'école) elle me racontais le film super qu'elle était allée voir...elle faisait ce qu'elle voulait mais ça, je n'avais pas envie de l'entendre.
Tout ça pour dire que les pe font ce qu'ils veulent pendant le temps d'accueil du moment que tout le monde se respecte.
12-11-2012 14:56:53
#65 12-11-2012 15:12:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Tout ça pour dire que les pe font ce qu'ils veulent pendant le temps d'accueil
tout à fait d'accord ,pendant le temp d'acceuil on est payées pour s'occuper de leur enfant,on a pas à savoir si c'est pour si ou pour ça les parents font ce qu'ils veulent de leurs journées,mais en dehors du temp d'accueil prévu ,les parents n'ont pas à nous imposer des heures sans notre accord point .
#66 13-11-2012 16:50:35
- lafeeclochette
- Membre
- Site Web
sev80 a écrit :bonjour, il y a quelques jours je parlais de ça avec une amie ass mat a qui cela arrive fréquemment le souci comme on disait c'est que quand les parents te disent ben on viendra 1h plus tard même si tu dis que tu ne peux pas , ils te disent bon ben tant pis et ne prennent pas en compte ton refus tu ne peux pas mettre l'enfant dehors.
elle facture les heures a chaque fois mais bon rien y fait cela continu maintenant les parents ne préviennent même plus si ou par texto et après ils répondent pas au sien et arrive a l'heure qu'ils désirent .Coucou !!
Oui oui s'est exactement ça; ils savent que meme si tu as dit non tu as pas forcement un truc tres important a faire donc ils s'en fiche et arrive tout mielleux , désolé désolé j'ai tarder je suis vraiment désolé !!! rhrhrhrhrhrhhrhrhrhr
Pour ma part cela fait deux ans que cela m'arrive, la pemière fois mais la dernière aussi, des parents en retard tous les jours, comme la communication n'y fait rien, je vais passer à la vitesse supérieure, la démission. Je trouve que j'ai été plus que patiente..
#67 16-11-2012 10:34:38
- sucre71
- Membre
tu as essaye le coup du rendez vous imprevu chez le docteur .bien sur il faut que ce soit le seul enfant que tu garde .si tu trouve qu'il reste trop longtemps tu as la solution d'habiller le gamin completement (manteau,gants,echarpe ...) et de garder la main sur la poignée de la porte ouverte en disant que tu dois partir ;pour ma part j'ai ete jusqu'a me preparer moi meme et faire croire que je devais partir en urgence ;fait le 2 ou 3 fois tu verra ça marche .tu as aussi la solution de faire la tete et ne pas engager la conversation .j'en connait qui se debrouille a attendre les parents devant l'immeuble .le truc c'est de faire bien comprendre aux parents que toi aussi tu as une vie de famille et d'autres choses a faire aprés leur depart .meme si les PE nous payent on n'est pas leurs esclaves ;courage tu trouveras une solution
#68 16-11-2012 10:50:55
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Il m est arrivé de faire comme toi sucre71, j ouvre la porte avec le manteau prête à partir et le sac à main a coté de la porte.C est éfficace.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre