Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-11-2012 15:22:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : maladie...
ou on travaille comme moi
ou on choisi de refuser l enfant
dans les deux cas on assume les conséquences de notre choix
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
12-11-2012 15:22:07
#42 12-11-2012 15:39:31
En tout cas ASAC, même si effectivement ça vient des antibio que cet enfant soit dérangé au niveau gastrique, tu ne peux pas savoir !
à moins que le médecin certifie que ce n'est pas une gastro, tu as bien fait de refuser cet enfant, puisque c'est noté au contrat. et cette journée sera déduite.
12-11-2012 15:44:18
#45 12-11-2012 16:55:14
lulu54 a écrit :ta phrase n'est pas evidente a dechiffrer
c'est vrai qu'en me relisant moi meme j'ai du mal a me comprendre
lol
moi j'ai comprise quand meme
mais avec un peu de mal quand meme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#46 13-11-2012 09:11:43
BON bah ce jour le petit est revenu, avec ordo pour un anti-diarrhée mais pas de certificat médical de non contagion ou indiquant qu'il ne s'agit pas d'une gastro...ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que les pe sont en vacances...moi même si mon fils allait un peu mieux je le garderai une petite journée de plus au moins...
#47 13-11-2012 09:20:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
BON bah ce jour le petit est revenu, avec ordo pour un anti-diarrhée mais pas de certificat médical de non contagion ou indiquant qu'il ne s'agit pas d'une gastro...ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que les pe sont en vacances...moi même si mon fils allait un peu mieux je le garderai une petite journée de plus au moins...
c'est à toi à rester ferme fasse au pe!
si tu ne veux pas l'accueillir tu dis bien que sans certif de non-contagion tu ne le prends pas!!!! et si tu fermes la porte ils ne vont pas la défoncer!
tu n'auras pas de certif indiquant la maladie car cela relève du secret médical
ensuite que le pe soit en congès ou pas ne nous regarde pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#49 13-11-2012 09:34:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ou on travaille comme moi
ou on choisi de refuser l enfant
dans les deux cas on assume les conséquences de notre choix
Oui, voilà. Chacune assume ses choix.
Perso, je refuse la gastro, tant pis pour moi si je perds des jours de salaire, j'ai fait mon choix. Et je préfère des sous en moins plutôt que d'avoir une épidémie à la maison ainsi que tout ce que cela entraine.
Si on ne veut rien perdre de son salaire, et bien on accepte tout.
#50 13-11-2012 09:36:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
J'ai connu ça, enfant malade (méga rhyno) chez moi...et ses pe en repos...7h30/18h...
J'étais écoeurée...surtout que s'ils l'avaient gardé, ils avaient un certif donc j'aurai déduit la journée... pfff, le petit pleurait et réclamaitr ses pe parce qu'il était malade...
#51 13-11-2012 09:47:00
que les pe travaillent ou non, ok cela ne nous regarde pas concoillotte mais n'empêche qu'on a le droit d'être "triste" pour l'enfant et ne pas comprendre ce comportement. Je suis désolée, le petit, depuis ce matin est allongé sur le divan, pleure et appelle maman, je suis désolée mais cela me touche...après j'ai effectivement accepté l'enfant ce matin mais comment ne pas le faire alors que l'on me dit que ce n'est pas une gastro et que j'ai une ordo du médecin mais oui pas de certifcal médical...je suis d'accord.
En tous cas c'est froid vu la tête de la maman ce matin...
#52 13-11-2012 10:14:36
alors moi j'appelerai la maman pour lui dire comment est le petite...
je vous tiens au courant de son etat, il reste amorphe, vous reclame pleure, est tres fatigué.
et cela toutes les deux heures.
si elle viens pas le chercher , honte a elle. et toi tu as l'excuse de la tenir au courant de l'etat de son enfant...
#53 13-11-2012 10:23:04
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
que les pe travaillent ou non, ok cela ne nous regarde pas concoillotte mais n'empêche qu'on a le droit d'être "triste" pour l'enfant et ne pas comprendre ce comportement. Je suis désolée, le petit, depuis ce matin est allongé sur le divan, pleure et appelle maman, je suis désolée mais cela me touche...après j'ai effectivement accepté l'enfant ce matin mais comment ne pas le faire alors que l'on me dit que ce n'est pas une gastro et que j'ai une ordo du médecin mais oui pas de certifcal médical...je suis d'accord.
En tous cas c'est froid vu la tête de la maman ce matin...
Comment lui dire?
bein très simplement: n'ayant pas de certificat de non-contagion, je ne peux pas prendre le risque d'accepter votre enfant et contaminer tout le monde je suis persuadée que vous seriez ravie que j'évite de tranmettre une maladie telle que la gastro à votre enfant si c'était un autre enfant malade
et je suis sûre que vous préférez le garder et le ramener en pleine forme plutôt qu'il contamine tout le monde et que je pose une semaine d'arrêt maladie
Ensuite tu peux aussi lui parler de la tristesse de l'enfant (perso mes loulous même bien malades n'ont jamais réclamé leur parent, juste de l'attention donc j'aurais bien du mal à te conseiller la dessus)
C'est sûr que ça jete un froid, mais quand leur enfant sera en CE2 et n'aura plus d'assmat, et bien le pe sera obligé de garder son enfant...
C'est leur enfant...
Et pour ce qui est de ta tristesse, c'est là qu'en tant qu'assmat nous devons nous blinder: nous ne devons pas laisser nos sentiments envahir notre activité professionnelle car (dans ce cas là!) elle parasite notre point de vue et ne nous rend pas objectif
Pas facile mais nous devons nous forcer à ne pas en tenir compte (encore une fois je parle dans ce cas là! pas des émotions qui nous lient aux loulous!!!)
bon courage pour la déinfection car dans le doute, va falloir tout néttyer et désinfecter comme si c'était une gastro
#54 13-11-2012 10:30:03
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
alors moi j'appelerai la maman pour lui dire comment est le petite...
je vous tiens au courant de son etat, il reste amorphe, vous reclame pleure, est tres fatigué.
et cela toutes les deux heures.
si elle viens pas le chercher , honte a elle. et toi tu as l'excuse de la tenir au courant de l'etat de son enfant...
j'ai eu le cas avec une pe
je peux t'assurer qu'à chaque appel (3) elle m'a dit faire le nécessaire pour venir plus tôt...
à 16h (env je ne me souviens plus, c'était après la sieste) je lui ai dit elle a 39°5, soit vous êtes là dans les 10 min (je savais que c'était possible) soit j'appelle le samu
et bien elle m'a rappellé fineénervée en me disant j'arrive....
elle est arrivé 30min plus tard!!!!!!!!!!!
soit 1/4 d'heure avant l'heure prévue...
elle n'étais pas génée ou honteuse, très en colère car il ne fallait pas que je téléphone aussi souvent...
d'après elle se n'était rien du tout juste un coup de chaud
mais le lendemain je ne l'avais pas car c'était la scarlatine
donc y'a pas 36 solutions face à ce type de personne, soit tu fais appliquer ce qui est prévue au contrat, soit c'est la dérive à chaque fois
#55 13-11-2012 10:38:01
mouais...mais parfois on a beau expliquer ça ne "rentre" pas!!! je crois que certains pe ne sont pas comprehensifs et s'en fichent un peu...et pour " la tristesse": se blinder oui je suis ok mais je ne peux enlever mon caractère...pour l'instant je ne parviens pas à me blinder pour ces choses là, mais cela ne fait que 5 ans que j'exerce...ça va venir.
#56 13-11-2012 10:46:21
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
la tristesse c'est pas facile mais dis toi que si tu es triste, l'enfant le sentira et s'il le sent il ira dans cette faille
perso je suis très à l'aise avec les enfants malades (sauf les maladies dont je ne veut pas )
et je comprends que le pe puissent avoir des courses à faire etc.... D'ailleurs je trouve cela plutôt bien de la part du pe de me laisser bibou et sa rhyno plutôt que le trimballer à faire des courses où il sera exposé au froid et au vent
Et si le pe veut aller voir sa mamie de 80 ans vaut mieux aussi que bibou reste là plutôt qu'il contamine une personne âgé
Tout ça pour te dire ne sois pas triste mais rejouits toi que ces pe pense à ne pas le rendre plus malade par exemple....
et pour le côté "ça ne rentre pas" même si ce n'est pas facile, même si c'est très difficile, faut dire "non aujourd"hui comme convenu par contrat, comme déjà discuté: je n'accueille pas votre enfant"
Je sais que ce n'est pas facile mais si tu ne mets pas toi même les limites, l'autre n'en mettra pas!
#57 13-11-2012 13:05:26
- dragonette
- Membre
- Site Web
je comprends que le pe puissent avoir des courses à faire etc.... D'ailleurs je trouve cela plutôt bien de la part du pe de me laisser bibou et sa rhyno plutôt que le trimballer à faire des courses où il sera exposé au froid et au vent
!
Moi, je ne suis pas d'accord, des courses, ça se repousse, les placards ne sont jamais vides au point de ne pas avoir à manger...même si ce n'est que des nouilles!!!
Avec 3 enfants, combien de fois j'ai dû anuler mes courses ou des sorties parce que l'un était malade et pas en état de sortir!!!
Certains pe ont de vrais problèmes avec leur employeur, ok...mais...bizarrement quand il s'agit de l'école, ils trouvent toujours une solution pour le faire garder ou venir le chercher!
#58 13-11-2012 13:31:13
Je n'ai également aucun problème avec les maladies quelle qu'elle soit ...
maintenant c'est à chacune (chacun) de savoir ce qu'on veut.
si on ne veut pas de baisse de salaire, alors, il ne faut pas refuser l'enfant malade.
c'est facile, je trouve de critiquer les parents parce qu'ils ne veulent pas payer, ou parce qu'ils font soit disant de faux certificat.
ou à l'inverse qui disent que ,non, leur enfant n'est pas contagieux pour que l'ass mat le garde tout de même.
je lis beaucoup d'ass mat critiquer le fait que les parents préfère la crèche, en même temps si l'ass mat refuse les maladies, il n'y a pas de différence avec une crèche.
pour moi, l'avantage d'employer une ass mat est bien qu'elle peut prendre les enfants malades.
alors oui, c'est du boulot si tout le monde attrape la gastro, mais même si c'est très contagieux, la contamination est facilement évitable tout de même.
pour le cas d'ici, je ne sais pas ce qu'il y a sur l'ordonnance, mais si c'est peut-être bien dû aux antibiotique.
pour ce qui est du fait d'attendre 1 semaine avant de consulter. si l'enfant tousse un peu ou s'il a un rhume, personnellement je ne cours pas chez le médecin.
une otite, ça fait mal et ça fait pleurer l'enfant la nuit, alors je doute qu'ils attendent 8 jours pour emmener l'enfant chez le doc.
idem pour une angine. l'enfant pleure, il a mal, et ne mange plus (par la douleur)
#59 13-11-2012 15:06:50
Je n'ai également aucun problème avec les maladies quelle qu'elle soit ...
maintenant c'est à chacune (chacun) de savoir ce qu'on veut.
si on ne veut pas de baisse de salaire, alors, il ne faut pas refuser l'enfant malade.
c'est facile, je trouve de critiquer les parents parce qu'ils ne veulent pas payer, ou parce qu'ils font soit disant de faux certificat.
ou à l'inverse qui disent que ,non, leur enfant n'est pas contagieux pour que l'ass mat le garde tout de même.je lis beaucoup d'ass mat critiquer le fait que les parents préfère la crèche, en même temps si l'ass mat refuse les maladies, il n'y a pas de différence avec une crèche.
pour moi, l'avantage d'employer une ass mat est bien qu'elle peut prendre les enfants malades.
alors oui, c'est du boulot si tout le monde attrape la gastro, mais même si c'est très contagieux, la contamination est facilement évitable tout de même.pour le cas d'ici, je ne sais pas ce qu'il y a sur l'ordonnance, mais si c'est peut-être bien dû aux antibiotique.
pour ce qui est du fait d'attendre 1 semaine avant de consulter. si l'enfant tousse un peu ou s'il a un rhume, personnellement je ne cours pas chez le médecin.
une otite, ça fait mal et ça fait pleurer l'enfant la nuit, alors je doute qu'ils attendent 8 jours pour emmener l'enfant chez le doc.
idem pour une angine. l'enfant pleure, il a mal, et ne mange plus (par la douleur)
entierement daccord !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#60 13-11-2012 20:19:15
eh bien loe et monmétier:pas d'accord, pour mon cas, le fait d'attendre une semaine avant qu'ils ne consultent, n'est pas le fait d'un petit rhume ou d'une petite toux. plutôt le genre où on voit bien que l'enfant doit voir un doc sans attendre. ( et effectivement les antibio donnés étaient pour otite et bronchite!!!!) et donc cela avant "la gastro" qui je veux bien l'admettre n'en ai peut être pas une mais plutôt une conséquence des antibio...
Pas d'accord non plus sur le fait de refuser un enfant malade=la creche. premièrement car pour ma part je refuse grippe et gastro je ne crois pas que ce soit trop demander, sinon tout le monde l'attrape dont probablement moi et cela pénalise tout le monde; les crêches refusent TOUTES les maladies, même un rhume qui traine. Moi je prends les enfants qui ont un peu fièvre, des rhino etc à longueur de temps. Alors pas de généralité svp!
et oui je critique les pe qui font de faux certificats ou qui disent que leur enfant n'est pas contagieux!!! je n'ai pas toujours fait ce métier et quand mon enfant était malade, il y avait toujours une solution entre mon mari et moi; votre enfant est malade, cela passe avant tout, avant les courses, avant la sieste, avant le repos!! je comprends les pe qui n'ont vraiment pas le choix/à leur travail ou pas de famille autour etc...mais franchement j'ai eu rarement le cas et là je parle de pe qui n'ont aucun souci pour garder leur enfant. pour finir, l'avantage de prendre une am si c'est pour prendre les enfants malades, moi perso ce n'est pas l'avantage que je trouverai en premier...on est pas des infirmières!!!