Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2012 07:33:45
avis sur augmentation de salaire nounou
bonjour,
je voudrais votre avis sur l augmentation de salaire que va pratiquer ma nounou.
actuellement elle garde ma fille qui l année prochaine rentrera
a l ecole. elle aura aussi son petit frere ou sa petite soeur.
actuellement elle est a 2.70€ de l heure.
a partir de la rentrer 2013 elle augmente ses tarif et passe a 3.15€
et a 4€ pour les scolaires.
jusque là, rien de bien mechant, je comprend.
sauf quelle pratiquera une augmentation chaque année de 0.50€ du taux horaire, par enfant.
je trouve ça enorme...
qu en pensez vous ?
merci.
11-11-2012 07:33:45
#2 11-11-2012 07:43:26
Re : avis sur augmentation de salaire nounou
bonjour,
je voudrais votre avis sur l augmentation de salaire que va pratiquer ma nounou.
a l ecole. elle aura aussi son petit frere ou sa petite soeur.actuellement elle est a 2.70€ de l heure.
jusque là, rien de bien mechant, je comprend.sauf quelle pratiquera une augmentation chaque année de 0.50€ du taux horaire, par enfant.
je trouve ça enorme...
qu en pensez vous ?
merci.
Bonjour
a chaque augmentation l'am doit vous présenter un avenant, même si noté au contrat
soit vous acceptez
soit vous refusez
en cas de refus, elle continu au même tarif qu'avant ou démissionne
par contre il est courant que lorsqu'un enfant passe en périscolaire, l'am augmente son tarif pour compenser la perte,le parent peut refuser mais dans ce cas l'am risque de refuser l’avenant pour passage en périscolaire
Dernière modification par sam01 (11-11-2012 07:43:46)
#3 11-11-2012 08:28:11
A votre place, je couperais la poire en 2 en acceptant le passage à 3.15 et 4 euros (2.70, c'est très bas, elle a dû se rendre compte qu'elle ne gagnait pas sa vie avec ce tarif) et je refuserais les 0.50 tous les ans.
Expliquez-lui gentiment (elle ne réalise peut-être pas) que 50 centimes représentent presque 20 % d'augmentation. Personne sur le marché du travail n'est augmenté de 20% tous les ans !
Il faut qu'elle le comprenne...
De toutes façons, elle doit vous présenter un avenant à CHAQUE changement, que vous êtes libre d'accepter ou non.
#4 11-11-2012 08:29:51
bonjour,
a l ecole. elle aura aussi son petit frere ou sa petite soeur.actuellement elle est a 2.70€ de l heure.
jusque là, rien de bien mechant, je comprend.sauf quelle pratiquera une augmentation chaque année de 0.50€ du taux horaire, par enfant.
je trouve ça enorme...
qu en pensez vous ?
merci.
bonjour
effectivement dans certaines regions il est courant d'augmenter son tarif lorsqu'un enfant passe en périscolaire.
Par contre augmenter tous les ans de 0,50 euros euh moi aussi je trouve cela enorme quand meme
quoi qu'il en soit vous n'etes pas obligée d'accepter, à chaque augmentation elle devra vous proposer un avenant, si vous refusez soit elle continue comme ça, soit elle devra demissionner.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
11-11-2012 08:29:51
#5 11-11-2012 15:34:05
quelle augmente son taux horaire que ce soit periscolaire ou pas, je suis d accord, c'est normal.
mais je pense quelle ne doit pas se rendre compte qu'une augmentation de 0.50€ par an est enorme.
apparemment, les ass mat de ma ville ont eu une reunion, et c'est suite a ça quelle nous a dit ça.
il y a sans doute quelque chose quelle n a pas du bien comprendre.
mais le probleme c'est qu'on ne sait pas comment lui dire, elle ne veut rien entendre. elle a toujours l impression qu on veut la voler. j ai deja eu une mauvaise experience avec elle.
#6 11-11-2012 15:39:41
quelle augmente son taux horaire que ce soit periscolaire ou pas, je suis d accord, c'est normal.
mais je pense quelle ne doit pas se rendre compte qu'une augmentation de 0.50€ par an est enorme.apparemment, les ass mat de ma ville ont eu une reunion, et c'est suite a ça quelle nous a dit ça.
il y a sans doute quelque chose quelle n a pas du bien comprendre.mais le probleme c'est qu'on ne sait pas comment lui dire, elle ne veut rien entendre. elle a toujours l impression qu on veut la voler. j ai déjà eu une mauvaise experience avec elle.
expliquez lui que cela représente une augmentation de 20%par an!!
il vous suffit de refuser l’avenant au moment ou elle le présente
soit elle devra continuer comme avant soit elle devra démissionner
#8 12-11-2012 10:32:56
mais le probleme c'est qu'on ne sait pas comment lui dire, elle ne veut rien entendre. elle a toujours l impression qu on veut la voler. j ai deja eu une mauvaise experience avec elle.
Vous avez dons déjà eut d'autres soucis avec elle ?????
Vous envisagez une rupture de contrat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 12-11-2012 18:48:21
bonsoir,
nous n'envisageons pas de rupture de contrat.
niveau profesionnelle, on a rien a lui reprocher, elle s occupe bien de notre fille et elle est tres arrangeante.
mais c'est plutot niveau, "employeur, employé", ou elle nous pose probleme.
elle pense avoir droit a certaines chose alors que non.
exemple : cette année elle nous pose 32 jours de congés,
car elle a une fille de moin de 15 ans..........
#12 12-11-2012 19:53:11
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je lui ai expliqué calmement, mais elle n'a rien voulu savoir.
au final j'ai ete obligé de poser 2 jour de cp a mon boulo...
bonsoir
et bien vous êtes sympa il faut pas qu'elle abuse aussi quelle travaille bien c'est une chose mais il faudrait quelle lise la ccn
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#13 12-11-2012 21:03:05
ben dite donc sacrée augmentation quand meme !!!! de 2,70 a 3,15 c'est deja pas negligeable !
et dire qu'on me fait culpabiliser parce que je prend 2,60 .
et alors les 50cts par an çà c'est le pompom je trouve !
je suis une ex 37, je crois que je vais quitter ma bretagne pour revenir aux sources a ce tarif là
#14 12-11-2012 21:15:04
c'est votre devoir en tant qu'emplyeur de faire respecter les textes,
sachant déjà que pour les jours supp pour enfant de moins de 15 ans c'est dans la limite de 30 jours acquis
si l'am prend plus que ce qu'elle a droit, c'est du sans solde, a vous de déduire du salaire
#15 12-11-2012 22:30:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Tout dépends, vous êtes en année complète ou incomplète ?
Comment à été calculé le contrat ?
On peut poser 5 semaines de cp est être en année incomplète sauf qu'il ne sont pas payé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 13-11-2012 06:48:41
nous somme en année imcomplete.
au niveau des conges, elle prend ses 5 semaines tout les ans, normal, et nous lui payons les cp acquis en deux fois, c'est elle qui a voulu faire comme ça.
sauf que cette année elle nous pose en plus ses deux jours pour enfant (donc elle aura pris 32 jours de conges dans l année). et elle nous a dit quelle ne nous les compterais pas au moment de lui payer ses cp.
peut-elle faire ça ???
#17 13-11-2012 07:05:54
ben dite donc sacrée augmentation quand meme !!!! de 2,70 a 3,15 c'est deja pas negligeable !
et dire qu'on me fait culpabiliser parce que je prend 2,60.
et alors les 50cts par an çà c'est le pompom je trouve !
je suis une ex 37, je crois que je vais quitter ma bretagne pour revenir aux sources a ce tarif là
quelle augmente son tarif, passe encore, meme si c'est vrai que c'est une belle augmentation.
mais les 0.50€ tout les ans, c'est surréaliste...
#18 13-11-2012 07:31:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nous somme en année imcomplete.
au niveau des conges, elle prend ses 5 semaines tout les ans, normal, et nous lui payons les cp acquis en deux fois, c'est elle qui a voulu faire comme ça.
sauf que cette année elle nous pose en plus ses deux jours pour enfant (donc elle aura pris 32 jours de conges dans l année). et elle nous a dit quelle ne nous les compterais pas au moment de lui payer ses cp.peut-elle faire ça ???
oui elle peut et elle y a le droit.
En faites en année incompléte elle a le droit à ses 5 semaines de cp en temps mais pas en argent. ( ce qu'il ne faut pas confondre)
En faites, vous ne lui payez uniquement que les cp réellement acquis ce qui est normal
Il faut savoir sur combien de semaine a été faites la mensualisation.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 13-11-2012 08:46:36
Bonjour,
moi de ce que je comprends elle prend ces 5 semaines, ce fait payer juste ce qui a été acquis + 2 jours en temps en dehors des cp au titre de enfants de moins de 15ans qu'elle ne se fait pas rémunérer
c'est comme ça que ça marche?
Pour moi pour que ça soit cohérent elle devrait prendre ces 5semaines en temps, se faire payer ce qui a été acquis + les 2 jours enfant moins de 15ans et demander 2 jours sans soldes si elle a vraiment besoin de ces 2 jours.
#20 13-11-2012 09:03:49
normalement si je comprend bien le texte du droit du travail sur ces fameux deux jours. c'est dans la limite de 30 jours.
donc comme elle prend quoiqu'il arrive ses 30 jours de congés.
elle ne peut pas me poser ces jours la. elle peut juste se les faire payer, toujours dans la limite de 30 jours.
l'année derniere c'est ce quelle avait fait. mais cette année elle en a decidé autrement.
comme je lui ai dit, je ne lui refuserais jamais de prendre des jours si elle en a besoin.
mais elle ne peut pas faire n'importe quoi.