Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2012 09:38:09

ines14
Membre
Site Web

avenant au contrat pendant période d essais

bonjour

j ai signé un contrat de 33h semaine il ya tout juste 1 mois mon contrat a débuté hier le 12 novembre il y a eu 6 jours d adaptations reparti sur 2 semaines jusqu a la tout va bien!! mais ce matin aprés 1 journée de garde le papa m annonce que sa femme hesite a prendre un 80%  car trop de contrainte de trajet par rapport a son travail DONC pour moi UNE DIMINUTION de 11h de travail par semaine je passerai donc a 22h tout en sachant que j ai refusé d autres contrats par rapport a celui ci je suis vraiment dans l embarras et je trouve cela un peu abusif de leur part je ne sais quoi faire puis je exigée une reponse rapidement de leur part sur leur décision??? tout sa ma l air bien confus et pendant ce temps je refuse d autres contrats plus interéssants.

merci de vos réponses

13-11-2012 09:38:09

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2012 09:40:53

sam01
Membre
Site Web

Re : avenant au contrat pendant période d essais

ines14 a écrit :

bonjour

j ai signé un contrat de 33h semaine il ya tout juste 1 mois mon contrat a débuté hier le 12 novembre il y a eu 6 jours d adaptations reparti sur 2 semaines jusqu a la tout va bien!! mais ce matin aprés 1 journée de garde le papa m annonce que sa femme hesite a prendre un 80%  car trop de contrainte de trajet par rapport a son travail DONC pour moi UNE DIMINUTION de 11h de travail par semaine je passerai donc a 22h tout en sachant que j ai refusé d autres contrats par rapport a celui ci je suis vraiment dans l embarras et je trouve cela un peu abusif de leur part je ne sais quoi faire puis je exigée une reponse rapidement de leur part sur leur décision??? tout sa ma l air bien confus et pendant ce temps je refuse d autres contrats plus interéssants.

merci de vos réponses

Bonjour
le pe doit vous présentez un avenant, pour toute modification du contrat
si vous refusez il vous licencie ou continu comme prévu au contrat

#3 13-11-2012 09:42:55

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour

pour tout changement il faut que le pe vous présente un avenant après vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Par contre il n'y a pas de possibilité à les forcer à prendre leur décision plus ou moins vite.

#4 13-11-2012 09:45:35

ines14
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour

pour tout changement il faut que le pe vous présente un avenant après vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Par contre il n'y a pas de possibilité à les forcer à prendre leur décision plus ou moins vite.

merci donc c est a dire que si je veux pas attendre leur eventuel avenant je suis dans l obligation de démissionnée?

13-11-2012 09:45:35

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2012 09:46:31

sam01
Membre
Site Web

ines14 a écrit :
Luceuh a écrit :

Bonjour

merci donc c est a dire que si je veux pas attendre leur eventuel avenant je suis dans l obligation de démissionnée?

oui

#6 13-11-2012 09:48:29

ines14
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
ines14 a écrit :
Luceuh a écrit :

Bonjour

oui

c est vraiment pas logique car si il m avait proposé un contrat de 22h des le debut j aurai refusée c est vraiment plus qu embarrassant pour moi!!

#7 13-11-2012 10:02:48

Luceuh
Membre
Site Web

tant qu'il ne vous présente pas d'avenant vous restez sous la mensu de départ donc pas de raison de démissionner normalement

si il vous présente l'avenant et que vous refusez, c'est à eux de vous licencier sinon vous continuez sur l'ancien contrat.

c'est en effet pas très malin de leur part de ne pas y avoir songer avant mais les choses doivent se faire dans cet ordre.

#8 13-11-2012 10:05:44

sam01
Membre
Site Web

ines14 a écrit :
sam01 a écrit :
ines14 a écrit :

oui

c est vraiment pas logique car si il m avait proposé un contrat de 22h des le debut j aurai refusée c est vraiment plus qu embarrassant pour moi!!

pourtant c'est ainsi que ça se passe, tant que le pe ne vous présente pas d'avenant
il n'a pas a rompre le contrat

étant a l'essai et ayant d'autre demande, rien ne vous empêche de rompre le contrat et d'en prendre un autre, sachant que le préavis est de 24h si moins de 8 jours et 48h si plus de 8 jours
Il suffit d'expliquer au pe que vous ne pouvez pas vous permettre une diminution de salaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB