Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2012 13:19:21
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Comme l'impression de me faire manger toute crue
Bonjour, depuis début décembre j'accueille un petit garçon de 26 mois maintenant. Au départ il était convenu que l'accueil s'arrête mi-novembre, au moment où je commencerais à accueillir sa petite soeur (3 mois et demi), mais la maman m'a demandé si on pouvait aller jusqu'à janvier.
J'ai accepté, et la maman m'a prévenue (sans me demander mon avis), que finalement elle me laisserait le petit deux jours par semaine jusqu'à l'été prochain. Vous me direz, ça me fait du travail en plus, donc c'est plutôt bien.
Sauf que, comme je l'ai quelque fois évoqué ici, le petit est dur et ne fait que demander sa maman de toute la journée, il profite de chaque moment où je suis occupée pour faire des bêtises (coups de pieds dans mes meubles, balancer des jeux à travers la pièce etc...).
Hier on a commencé l'adaptation avec la petite soeur, c'était catastrophique, le petit ne faisait que réclamer sa mère comme tous les jours, et au moment du repas du midi il a fait toutes les bêtises possibles pendant que je donnais à manger aux bébés.
Bref, j'ai envie qu'on en revienne à notre accord du début et d'arrêter l'accueil de ce petit garçon en janvier prochain, à la base je ne voulais accueillir que deux enfants donc bon...
Comment le dire aux parents ? Est-ce que le fait que le petit ne se plaise pas chez moi pourrait être une bonne excuse pour lancer le sujet ? (je précise qu'il va deux jours par semaine à l'école et que ça se passe mal aussi).
Autre chose, la maman m'a demandé de tenir un cahier pour la petite soeur, je lui ai expliqué que je n'y tenais pas pour diverses raisons, mais elle va quand même m'acheter un cahier, on croit rêver...
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
13-11-2012 13:19:21
#2 13-11-2012 13:27:06
Re : Comme l'impression de me faire manger toute crue
Bonjour, depuis début décembre j'accueille un petit garçon de 26 mois maintenant. Au départ il était convenu que l'accueil s'arrête mi-novembre, au moment où je commencerais à accueillir sa petite soeur (3 mois et demi), mais la maman m'a demandé si on pouvait aller jusqu'à janvier.
J'ai accepté, et la maman m'a prévenue (sans me demander mon avis), que finalement elle me laisserait le petit deux jours par semaine jusqu'à l'été prochain. Vous me direz, ça me fait du travail en plus, donc c'est plutôt bien.
Sauf que, comme je l'ai quelque fois évoqué ici, le petit est dur et ne fait que demander sa maman de toute la journée, il profite de chaque moment où je suis occupée pour faire des bêtises (coups de pieds dans mes meubles, balancer des jeux à travers la pièce etc...).
Hier on a commencé l'adaptation avec la petite soeur, c'était catastrophique, le petit ne faisait que réclamer sa mère comme tous les jours, et au moment du repas du midi il a fait toutes les bêtises possibles pendant que je donnais à manger aux bébés.
Bref, j'ai envie qu'on en revienne à notre accord du début et d'arrêter l'accueil de ce petit garçon en janvier prochain, à la base je ne voulais accueillir que deux enfants donc bon...
Comment le dire aux parents ? Est-ce que le fait que le petit ne se plaise pas chez moi pourrait être une bonne excuse pour lancer le sujet ? (je précise qu'il va deux jours par semaine à l'école et que ça se passe mal aussi).
Autre chose, la maman m'a demandé de tenir un cahier pour la petite soeur, je lui ai expliqué que je n'y tenais pas pour diverses raisons, mais elle va quand même m'acheter un cahier, on croit rêver...
Bonjour
vous pouvez toujours démissionner, le risque est que le parent retire la sœur aussi
avez vous deja parler au pe des difficultés de leur fils a s'adapter?
#3 13-11-2012 13:27:38
bonjour,
tu es sûre qu'elle veut un véritable cahier de liaison? au début pour mon fils on appelait ça comme ça mais c'était juste pour marqué les heures de bib et les selles...c'est assez pratique au début.
si tu ne veux pas je te dirais de ne pas l'écrire.
si il y a changement il faut que la maman te présente un avenant. libre à toi de refuser. mais libre à eux de te licencier...pour un ou deux contrats.
après tu n'as pas a donner de motifs pour démissionner.
et que dit la maman sur le fait qu'il la réclame? si l'enfant est réellement en difficulté chez vous c'est en effet peut être bien d'en parler. surtout que ça risque de jouer un peu sur la qualité de l'accueil de sa soeur aussi.
En même temps, rentrée à l'école + nouveau bébé c'est sûr que ça n'aide peut être pas surtout si c'est déjà difficile pour vous à la abse.
#4 13-11-2012 13:35:06
" Comme l'impression de me faire manger toute crue"
Normal avec ton pseudo ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-11-2012 13:35:06
#5 13-11-2012 13:36:30
Tu as eut un avenant avec les modifications du contrat ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 13-11-2012 13:37:59
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
chocolataulait a écrit :Bonjour, depuis début décembre j'accueille un petit garçon de 26 mois maintenant. Au départ il était convenu que l'accueil s'arrête mi-novembre, au moment où je commencerais à accueillir sa petite soeur (3 mois et demi), mais la maman m'a demandé si on pouvait aller jusqu'à janvier.
Bonjour
vous pouvez toujours démissionner, le risque est que le parent retire la sœur aussi
avez vous deja parler au pe des difficultés de leur fils a s'adapter?
Je n'ai pas besoin d'en parler, la maman le voit bien quand elle me l'amène. Il est accroché à elle, refuse de me regarder et pleure à chaudes larmes. ![]()
#7 13-11-2012 13:43:17
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
bonjour,
tu es sûre qu'elle veut un véritable cahier de liaison? au début pour mon fils on appelait ça comme ça mais c'était juste pour marqué les heures de bib et les selles...c'est assez pratique au début.
si tu ne veux pas je te dirais de ne pas l'écrire.
si il y a changement il faut que la maman te présente un avenant. libre à toi de refuser. mais libre à eux de te licencier...pour un ou deux contrats.
après tu n'as pas a donner de motifs pour démissionner.
et que dit la maman sur le fait qu'il la réclame? si l'enfant est réellement en difficulté chez vous c'est en effet peut être bien d'en parler. surtout que ça risque de jouer un peu sur la qualité de l'accueil de sa soeur aussi.
En même temps, rentrée à l'école + nouveau bébé c'est sûr que ça n'aide peut être pas surtout si c'est déjà difficile pour vous à la abse.
Oui il y a eu beaucoup de changements pour ce bout de chou depuis juillet, nouvelle ass mat, rentrée scolaire, arrivée d'une petite soeur. Et moi là-dedans j'essaie de tout faire pour qu'il soit bien quand il est chez moi, mais là ça va faire 3 mois et je sature.
Quand les parents m'ont contactée, ils m'ont demandé de prendre le petit jusqu'à novembre "pour réserver la place pour la petite soeur". Je leur ai dit que j'étais ok pour l'accueillir temporairement et que même sans ça, on aurait signé un engagement réciproque pour la petite soeur et que j'aurais de toutes façons réservé la place.
Donc c'était juste un accord tacite entre nous.
#9 13-11-2012 13:45:34
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Tu as eut un avenant avec les modifications du contrat ?
Non, comme je l'ai dit au-dessus, les parents m'ont juste demandé de le garder quelques temps, jusqu'à ce que j'accueille sa petite soeur.
Son ancienne ass mat m'a dit qu'à la base, c'était la mamie qui devait le prendre le midi ainsi que le mercredi.
Maintenant la maman se rend compte qu'il est encore trop petit pour l'école, donc elle voudrait qu'il fasse moitié école/moitié ass mat. Mais moi, je ne veux pas étant donné son comportement et ce qui était prévu au départ.
#10 13-11-2012 13:47:31
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
oui mais il y a bien un contrat avec les horaires et jours d'accueil?
Oui bien sûr, on a signé un contrat avec ses horaires
Mais là il va falloir changer les jours d'accueil puisque la maman reprend le travail, je garderai le même nombre d'heures mais répartis différemment, les mêmes horaires et jours que la petite soeur en somme.
#11 13-11-2012 13:48:33
Luceuh a écrit :oui mais il y a bien un contrat avec les horaires et jours d'accueil?
Mais là il va falloir changer les jours d'accueil puisque la maman reprend le travail, je garderai le même nombre d'heures mais répartis différemment, les mêmes horaires et jours que la petite soeur en somme.
il suffit de refuser l'avenant pour les modifications
#12 13-11-2012 13:48:48
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
" Comme l'impression de me faire manger toute crue"
Normal avec ton pseudo
Voilà, en fait je suis un ***géant ![]()
#13 13-11-2012 13:49:47
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
chocolataulait a écrit :Luceuh a écrit :oui mais il y a bien un contrat avec les horaires et jours d'accueil?
il suffit de refuser l'avenant pour les modifications
Oui, mais je voudrais discuter avec la maman avant, pour qu'elle accepte ma décision et ne se braque pas.
#14 13-11-2012 13:51:51
dites lui simplement que son fils a du mal a s'adapter , même si elle le voit par elle même
a part en parler ensemble je ne vois pas d'autres solutions .
soit le parent accepte que vous ne gardiez plus son fils et continu avec la petite sœur soit refuse et retire la petite sœur dans la foulée
#15 13-11-2012 13:57:03
Dis-lui que, vu ses difficultés d'adaptation, il vaudrait mieux arrêter de le trimballer de l'école à chez toi. Que ce serait sûrement plus gérable pour lui de n'aller que dans un seul endroit. Et que, comme il a l'âge d'aller à l'école, il vaut mieux privilégier l'école que toi...
#16 13-11-2012 14:16:07
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
dites lui simplement que son fils a du mal a s'adapter , même si elle le voit par elle même
a part en parler ensemble je ne vois pas d'autres solutions .
soit le parent accepte que vous ne gardiez plus son fils et continu avec la petite sœur soit refuse et retire la petite sœur dans la foulée
C'est le risque effectivement, j'espère ne pas perdre la garde de la petite.
#17 13-11-2012 14:18:23
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Dis-lui que, vu ses difficultés d'adaptation, il vaudrait mieux arrêter de le trimballer de l'école à chez toi. Que ce serait sûrement plus gérable pour lui de n'aller que dans un seul endroit. Et que, comme il a l'âge d'aller à l'école, il vaut mieux privilégier l'école que toi...
Ah c'est une bonne idée ça, c'est vrai que ses difficultés d'adaptation sont dues au fait qu'il y a trop de changements pour lui donc peut-être que s'il ne va qu'à l'école, ça se passera mieux.
Je vais aussi mettre en avant le fait qu'au départ je ne devais l'accueillir que jusqu'en novembre, et que je veux bien continuer jusqu'en janvier.
#18 14-11-2012 15:11:49
il faut lui parler, lui rappeler ce qui était prévu au début et lui parler des soucis que vous rencontrez avec le petit...si elle le voit bien en plus, elle ne sera pas surprise. BOn courage
Dernière modification par Tina29 (14-11-2012 15:12:02)