Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2012 15:47:02
en avance
ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Aujourd’hui hui rebelote 8 min d'avance bien entendu j'avais anticipé, réflexion des parents "c'est bon vous êtes prête aujourd’hui hui?"
J'ai envie de leur en parler mais ils vont ce dire que je suis pas à 10min prêt.
est ce que quelqu’un à ce cas ou a déjà eu ce cas?
13-11-2012 15:47:02
#2 13-11-2012 15:55:02
Re : en avance
ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Aujourd’hui hui rebelote 8 min d'avance bien entendu j'avais anticipé, réflexion des parents "c'est bon vous êtes prête aujourd’hui hui?"
J'ai envie de leur en parler mais ils vont ce dire que je suis pas à 10min prêt.
C'est une discussion qui est récurrente
Certaines vont te dire que non, elles ne sont pas à 10 mn près, d'autres dont moi vont te dire que si c'est le 1er accueil de la journée, et bien oui, elle en sont à 10 mn près car pas prête pour l'accueil.
Personnellement, c'est quelque chose que je ne supporte pas, surtout si c'est répétitif
#3 13-11-2012 16:00:17
Pas prête à 10h15 ????
Si cela te pose problème soit tu n'ouvres pas avant l'heure soit tu demande un avenant avec changement d'horaire.
En fin de mois tu peux aussi comptabiliser toutes ces minutes en hc ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-11-2012 16:02:53
Pas prête à 10h15 ????
...
On peut finir de préparer l'accueil, de passer la serpillière avec sol pas sec,de ranger ses courses si on a été les faire avant.....
Il y a plein de raisons qui fait qu'on peut ne pas être prête à 10h15
13-11-2012 16:02:53
#5 13-11-2012 16:04:30
En fin de mois tu peux aussi comptabiliser toutes ces minutes en hc ...
J'ai fais le calcul : si j'ai des parents qui viennent 10 mn en avance tous les jours sur une année complète, ça me fait 182 euros au final.
Ca fait quand même réfléchir
#6 13-11-2012 16:08:31
C'est pour ça .... que je parle de hc
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 13-11-2012 16:10:46
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Peut etre dire que c'est important pour toi qu'ils n'arrivent pas avant l'heure mais temperer en disant que si c'est occasionnel pas de souci...
Ca m'est arrivé mais même en precisant ils ne comprenaient pas...jusqu'au jour où j'ai ouvert avec le balai à la main en disant
"entrez mais je suis desolee j'ai pas fini j'attends toujours les 5 dernieres minutes pour balayer pour que ce soit niquel quand vous posez loulou, les miettes reviennent si vite".. ça a marché...
Maintenant j'aimerais bien qu'ils arrivent a l'heure le soir (mais la je dis rien car des que j'ai un soucis ils s'arrangent pour recuperer loulou des que possible)
Et j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin = ne pas faire un drame pour 5 minutes d'avance ou de retard (mais au dela j'ai du mal j'avoue!!)
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#8 13-11-2012 16:23:01
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Si, si, ça dérange qd les pe arrivent trop tôt!!!
Soit je ne suis pas prête pour x raisons soit tout simplement c'est pas l'heure! Il m'arrive souvent (trop!!) d'aller aux toilettes alors s'ils arrivent avant l'heure, je risque de ne pas être à la porte pour ouvrir! Ou je peux être en train de balayer, de faire de la poussière etc... Si jamais j'ai un petit avant, cela me gêne moins.
#9 13-11-2012 17:14:11
Il faut dire que tout ce que nous faisons avant le premier accueil est de la vie privée, nous n'avons donc pas d'excuses à fournir aux parents pour leur expliquer que l'heure c'est l'heure, que soit ils arrivent à l'heure (ou exceptionnellement ça peut arriver d'être là 5 mn avant) ou soit ils font un avenant avec des changements d'horaires.
Qu'est-ce qu'ils diraient eux si leur patron leur disait qu'il est arrivé à 10 h (alors qu'ils commencent à 10 h 15) tous les jours et qu'il n'a vu personne ??????????? Je pense qu'ils finiraient pas lui dire "ben je ne commence pas à 10 h mais à 10 h 15, donc, je n'ai pas a être là avant l'heure !!!"
Souvent il faut retourner la situation aux parents pour qu'ils comprennent !!!! c'est fou, sinon, c'est "ben quoi, qu'est-ce qu'on fait de mal ???"
Et j'espère bien que ces mn avant l'heure tu leur compte ????
#10 13-11-2012 17:25:04
Effectivement c'est une question récurrente qui mobilise généralement beaucoup les foules ici
10h15, c'est précis comme horaire dis donc ? C'est les parents qui ont choisi ça je présume ? S'ils arrivent toujours en avance, pourquoi pas 10h dans ce cas ? Propose leur un avenant.
Le dialogue avant tout, sans présumer des intentions de l'autre... Mais si ils se montrent malgré tout de mauvaise foi, il faut leur expliquer que c'est un peu facile de vouloir te payer au quart d'heure près et d'être ensuite toujours en avance
Perso j'ai 3 enfants à gérer dans une maison qui doit être impeccablement propre au quotidien, donc je suis à 15 minutes près oui, c'est pas une organisation de fillette tout ça
#11 13-11-2012 17:32:03
bonsoir,
moi je vous avoue que les deux premières semaines d'accueil j'étais un peu en avance tout les matins. mais j'avais l'accord de mon assmat.
C'est juste qu'au début je ne savais pas vraiment combien de temps j'allais mettre pour dire au revoir et quelle allait être la réaction de mon fils mais que j'avais des rendez vous qui suivaient et que je devais être à l'heure.
après que cela soit quotidien, en effet c'est génant!
#12 13-11-2012 17:32:07
tout simplement leur expliquer que vous commencez à 10h15 et pas avant, que s'ils souhaitent faire des transmissions, discuter un peu avant de partir travailler, ils doivent revoir leurs horaires. peut-être prévoir un début de contrat à 10h.
que c'est votre seul contrat et qu'avant 10h15 vous avez des choses à faire.
pour moi, je ne vois pas les choses de la même façon.
je ne pense pas être la seule à arriver au travail avant l'heure (du moins quand je bossais en extérieur)4si je commençais à 7h, j'arrivais 15 min avant. mais je n'étais pas payé 15 min de plus.
#13 13-11-2012 19:38:27
pour moi, je ne vois pas les choses de la même façon. je ne pense pas être la seule à arriver au travail avant l'heure (du moins quand je bossais en extérieur)4si je commençais à 7h, j'arrivais 15 min avant. mais je n'étais pas payé 15 min de plus.
Oui tout à fait, moi aussi j'arrivais avant, car, je préferai arriver avant, plutôt qu'à l'heure pile, ça faisait plus serieux, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que si c'etait le patron qui serait étonné de ne pas voir ses employés avant l'heure et de leur faire la remarque "alors ça y vous êtes prêt aujourd'hui ???", là, dans ce cas là, si c'etait leur patron qui faisait tout simplement comme eux font à leur nounou, je ne pense pas que ce soit pris pareil !!!!!!!
Dernière modification par fremyr02 (13-11-2012 19:39:50)
#14 13-11-2012 19:55:43
la différence c'est aussi que c'est vous qui décidiez de vous rendre un peu en avance sur votre lieu de travail là c'est particulier vu que votre lieu de travail est chez vous...c'est l'employeur qui décide d'arriver 20/15/10/5 min en avance.
Je comprends que cela puisse gêner
#15 13-11-2012 20:19:44
la différence c'est aussi que c'est vous qui décidiez de vous rendre un peu en avance sur votre lieu de travail là c'est particulier vu que votre lieu de travail est chez vous...c'est l'employeur qui décide d'arriver 20/15/10/5 min en avance.
Je comprends que cela puisse gêner
Tout à fait, oh que oui, c'est génant !!!!
Souvent certains parents pour gagner 1/4 h par ci par là, nous mettent des horaires et ne si tiennent pas, car ils préfèrent arriver en avance plutôt que de revoir le contrat.
Et c'est génant, ça c'est sûr, car, comme nous ne travaillons pas encore, nous ne sommes pas censé être chez nous aussi, on peut très bien aller faire autre chose en attendant l'heure du début de travail, comme aussi, le fait qu'on peut très bien encore dormir, ou se préparer, ou laver la maison, ou repasser ......... ou autre chose qui ne concerne de toute façon pas les parents, car, c'est d'ordre privé
Et ceux qui arrivent en avance au travail par leur choix, c'est leur choix effectivement, ce n'est pas le patron qui les fait arriver plus tôt !!!!! et si le patron etait etonné de ne pas les voir avant l'heure, je pense qu'ils diraient qu'ils ne sont pas censé être là car ce n'est pas l'heure à laquelle ils commencent. Et comme je disais, souvent quand on retourne la situation, en général ils comprennent, mais il faut parler, toujours, discuter, et dire tout de suite quand quelque chose ne va pas
#16 13-11-2012 20:28:35
ce serait à 5h ou 6-7h ok...
mais à 10h ...
on parle de 8-10mn pas de 30 mn ou 1h.
restons à echelle humaine
maintenant oui, faut en parler.
et voir si c'est les debuts et que al maman veut juste être "rassurée" et ne pas larguer l'enfant comme un paquet à l'heure juste
.... et deborder pour que la nounou râle parce qu'elle part pas assez vite....
#17 13-11-2012 20:37:20
ce serait à 5h ou 6-7h ok...
mais à 10h ...
on parle de 8-10mn pas de 30 mn ou 1h.
restons à echelle humaine
maintenant oui, faut en parler.
et voir si c'est les debuts et que al maman veut juste être "rassurée" et ne pas larguer l'enfant comme un paquet à l'heure juste
.... et deborder pour que la nounou râle parce qu'elle part pas assez vite....
Que ce soit à n'importe quelle heure, les parents nous ont donné des horaires, c'est quand même bien eux qui nous donne ces horaires et pas nous !!!! Que ce soit à 7 h, à 10 h, à 13 h ..... si c'est à chaque fois qu'ils arrivent en avance, un nouvel avenant avec des nouveaux horaires est de vigueur je pense !!!!
Si c'est le premier accueil, je pense qu'à la longue ça peut être génant, j'ai déjà eu le cas, je peux t'assurer que si c'est le premier, et peu importe l'heure, même pour 10 mn, tu n'es pas censé être prête devant ta porte à ouvrir parce que les parents l'ont décidé, tu peux très bien ne pas être chez toi, ou comme certaines l'ont dit, faire un brin de ménage avant l'arrivée, j'ai déjà eu le cas où je passais l'aspirateur quand la maman est arrivé, bon ben, tant pis, je lui ai fait comprendre que comme j'avais encore 10 mn devant moi, j'avais encore le temps de finir mon ménage pour que ma maison soit propre pour son enfant, et que maintenant, je vais être obligé de finir malgré qu'il est là, et le temps que je passerai à finir l'aspirateur, je ne le passerai pas avec lui, dommage !!!!! et après finit, elle arrivait toujours à l'heure.
Nous ne sommes pas à la disposition des parents en dehors de nos horaires de travail. Certes, nous somme civilisé, mais faut pas non plus pousser !!!!
#18 13-11-2012 20:57:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il n'est pas toujours facile pour l'employeur de calculer pile poil son heure d'arrivée, je trouve qu'il faut être flexible quand même ! 8 mn pffff...s'il a toute la ville a traverser, les bouchons, se garer...ce n'est pas toujours de la faute de l'employeur quand même.
Au début de mes contrats, je laisse environ 2/3 semaines au pe pourqu'ils arrivent à se caler au niveau des horaires d'arrivées, qu'ils trouvent leur rythme...puis on revoit les horaires.
et question toute bete, avez vous verifié que vous avez le même horaire sur la montre ? moi je me cale sur l'horloge parlante et la plupart de mes employeurs se calent sur l'horaire de leur entreprise, qui est souvent bien décalée...et ca joue facilement sur plusieurs minutes.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 13-11-2012 20:59:35
Pour ce cas, ca fait une semaine, peut être que la maman n'est tout simplement pas rodé sur le temps de trajet. Moi les premiers temps j'emmenais mes enfants en avance mais sans le faire expres, car je ne voulais pas etre en retard au travail donc je ne voulais pas etre en retard chez nounou, et au final j'ai mis quelques jours à me rendre compte que sauf bouchon je ne suis qu'à 5min, et pendant quelque temps les enfants sont donc arrivés 5 min des fois 10 min en avance, et desolé je n'attendais pas dans la voiture, mais si mon AM tardait à ouvrir par contre je ne lui faisais aucun reproche, ou si elle ouvrait de suite je m'excusais, et il était 8h du mat.
maintenant c'est un peu l'inverse car les gamins trainent à se préparer
#20 13-11-2012 20:59:59
mais on parle de 8 mn
pas d'une demi heure ou 1hou + ...
ET LA 1 ER SEMAINE ... là où les mamans ont BESOIN DE PRENDRE 5-10mn pour APPRENDRE vous connaitre et se RASSURER ...
je rappele que c'est à 10h du matin, pas entre 5 et 8h du mat
suis je une extra terrestre d'accepter d'accorder 5-10mn à une jeune maman qui me confie son enfant pour la journée?
c'est pas important pour vous?
sinon pour les puristes irreductibles...
vous pensez à faire regler les montres à vos pe le jour de la signature?