Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2012 17:19:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Enfant qui lâche la poussette
Claire63
pourquoi ne pas prévoir ses envies d'émancipation (c'est l'âge ) ?
et prendre plus de temps pendant ces balades pour s'arreter, ralentir, accélérer etc... suivre un peu son rythme, lui montrer que tu lui fais confiance et le lui dire...
il aura, je pense, plus de facilité à t'écouter ensuite s'il a pu expérimenter ce qu'il avait besoin de faire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
09-11-2012 17:19:13
#22 09-11-2012 18:04:22
Bonjour, depuis le début de la semaine un de mes schtroumpfs rend les balades assez pénibles. Il a 2 ans et refuse de tenir la poussette.
Heureusement que je vis à la campagne, il n'y a pas de problème de voiture mais c'est super pénible ! Le départ se passe toujours bien, je le briefe sur l'importance de tenir la poussette, il me dit oui, et au bout de 10 m lâche tout et se met à courir.
Hier j'ai même fini par nouer un ruban du châssis à sa ceinture ! J'en ai marre qu'il me fasse cavaler, parce que je suis obligée de garer la poussette avec mon 18 mois dedans pour lui courir après.
Je ne peux pas passer mon temps à le disputer, et je ne veux pas priver tout le monde de sortie tant que c'est encore possible météorologiquement.
Je pensais acheter un harnais, et le fixer avec une sangle à la poignée de la poussette, mais est-ce que ça ne fait pas trop "chien" ?
Sinon, des idées ?
coucou
non , le harnais ne fait pas "chien" , ce n'est pas une laisse , mais un harnais de sécurité , nuance
des pe me l'avaient procuré pour leur enfant , je l'ai peu utilisé , en tous cas beaucoup moins qu'eux
#23 10-11-2012 20:33:02
de mon côté lorsque je fais une petite ballade avec la poussette canne pour le bébé et les jumeaux de 2 ans qui marchent à côté, j'attache les jumeaux avec chacun un harnais de sécurité de chaque côté de la poussette ; cela ne les gêne pas, ne gêne pas les parents qui en plus trouvent cela très bien pour leur sécurité
il faut préciser que j'habite en centre ville, et qu'avec les conducteurs qui prennent la rue (limitée à 30 ) pour une autoroute on ne peut pas se permettre de "faire confiance" à des tout petits qui ne voient pas le danger
la puéricultrice a également trouvé cela très bien pour leur sécurité et cela ne les empêche pas de rester en place quand ils ne sont pas encore attachés devant la porte car je ne mets les harnais qu'après être sortie de la maison (le couloir n'étant pas assez large) cela ne prend que quelques secondes mais je ne me risquerai pas sur une ballade toute entière avec rues et boulevards très passants
#24 11-11-2012 10:40:08
Bonjour , alors pour le harnais j'en parlerai aux parents en leur
expliquant que l'enfant part en courrant et qu'il n'écoute pas ce qui
met sa vie en danger et celle des autres puisque tu dois laisser la
poussette seule pour lui courrir aprés !
je pense que le parent préférait avoir un enfant avec un harnais
plutot qu'un enfant sous une voiture !
celui que t'a mis plus haut quelqu'un est super sympa , et je pense
que si tu mets le harnais une ou deux fois à l'enfant il comprendr
a que s'il n'écoute pas tu devras le lui mettre , biensur explique lui
que c'est pour sa sécurité et celle des copains , que courrir comme ça sur la route est dangereux !
11-11-2012 10:40:08
#25 11-11-2012 10:48:20
- myriem
- Membre
Comme Média ;
On ne peut pas et il ne faut pas faire confiance à un enfant .....jamais ......le système du foulard est bien ou le harnais aussi ......
Dernière modification par myriem (11-11-2012 10:51:13)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 11-11-2012 11:19:35
Le harnais ne choque que les gens qui n'y réfléchisse pas beaucoup...En angleterre et en allemagne c'est très très courant et personne ne trouve ça bizarre. Par contre il est très rare d'y voir des enfants de plus de 3ans attachés et rarement aussi juste dans la rue, c'est plutôt dans les endroits bondés.
Pour un petit trop enthousiaste et qui ne comprend pas ou oublie qu'il ne doit pas partir tout seul, pour un plus grand qui n'écoute vraiment pas et se met en danger, dans la foule oui, le harnais est utile.
Mais pas systématiquement pour tout les enfants et tout le temps. Dans cette utilisation je trouve qu'on passe à côté du but éducatif : expliquer à l'enfant qu'il doit respecter les règles et se rendre compte des éléments extérieurs qui l'entoure. Après tout ça marche parfaitement avec beaucoup d'enfants. Et pas d'accord non plus sur le fait de ne pas avoir confiance dans l'enfant, ça dépend de tellement de choses.
Par contre c'est comme pour tout, harnais ou pas...les parents doivent être sur la même longueur d'onde que l'assmat et ne pas faire le contraire de ce qui a été dit parce qu'on a pas le temps de réexpliquer ou juste la "flemme"
#27 11-11-2012 14:31:18
Ben là, sur le coup, je suis d'accord avec Ladybugh... dés qu'ils sont capables de marcher "seul" je les briefe "on marche à côté de la poussette, du côté des murs ... et si on n'obéit pas, on me donne la main"... et jusqu'à présent, ça a marché... bien sur, dès qu'on va un peu loin (ou pas assez vite.... ) , ni une , ni deux, je les prends par la main en leur disant pourquoi... après, ça dépend aussi du trajet, des conditions de sécurité sur la route. Ici, avec les miens puis les autres, ça fait 18 ans que je fais le trajet pour conduire les péris à l'école, et jamais de soucis... ah, et bien sur, obligation de donner la main ou de tenir la poussette pour traverser, ça, c'est non négociable...
Pour le harnais (en fait c'est comme un sac à dos en forme singe, avec la"queue" qu'on peut tenir), une maman m'en a donné un pour sa cocotte, au cas où, mais jamais eu l'occasion de m'en servir...
Et ici, de toute façon, avec la poussette, je dois régulièrement descendre sur la route à cause des voitures garées sur les trottoirs... alors je préfère que les enfants passent entre les voitures garées et le murs, plutôt que de tenir la poussette (même côté trottoir) sur la rue (et du coup, moi, me retrouver encore plus sur la route)
Dernière modification par valnou59 (11-11-2012 15:03:16)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 11-11-2012 17:00:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
il ne faut pas faire confiance à un enfant .....jamais .......
#29 11-11-2012 18:18:26
- myriem
- Membre
Ce que je veux dire c'est qu'un enfant peut avoir des impulsions , ils oublient vite les consignes ... un ballon qui s'échappe , par exemple , et un enfant ne prend pas le temps de regarder à gauche ou a droite , avec une poussette , ce peut être pareil ......c'est pas dans le mauvais sens du terme ....mais les abords de route sont dangereuses et il vaut mieux qu'il soit obligé de donner la main dans certaines circonstances ... c'est tellement rapide un enfant , que même avec de la vigilence , il va plus vite que nous ....mieux ne vaut pas prendre de risques ... mais c'est mon avis , comme celui de Média ..... et je trouve que 2 ans , c'est bien jeune , quand même ......
Dernière modification par myriem (11-11-2012 18:21:06)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 12-11-2012 10:18:39
bonjour
j'ai attaché aussi une ficelle avec un anneau au bout (bracelet en plastique dur) louloutte tient toujours l'anneau , ne le lache jamais , meme quand parfois elle tombe ( elle marche toujours en regardant ailleurs)
on sort , elle marche(elle a 2 ans depuis peu) et tient l'anneau tout le long de la montée et en haut , elle monte sur la marche , je ne peux pas pousser la poussette et tenir la main en montant
et je vais certainement rajouter un anneau de l'autre coté, loulou 4 ans est jaloux , il veut tenir l'anneau aussi , donc arrivé en" haut" , louloutte sur la marche et loulou a l'anneau a lui tout seul
#31 12-11-2012 15:10:53
Ce que je veux dire c'est qu'un enfant peut avoir des impulsions , ils oublient vite les consignes ... un ballon qui s'échappe , par exemple , et un enfant ne prend pas le temps de regarder à gauche ou a droite , avec une poussette , ce peut être pareil ......c'est pas dans le mauvais sens du terme ....mais les abords de route sont dangereuses et il vaut mieux qu'il soit obligé de donner la main dans certaines circonstances ... c'est tellement rapide un enfant , que même avec de la vigilence , il va plus vite que nous ....mieux ne vaut pas prendre de risques ... mais c'est mon avis , comme celui de Média .....
et je trouve que 2 ans , c'est bien jeune , quand même ......
J'ai remarqué que si on leur fait confiance, au contraire, ils font super attention...
Et puis, les stat montrent que les accidents de la route dans lesquels les enfants sont impliqués augmentent lorsqu'ils sont au collége.
Pourquoi? Parce qu'on ne leur a bien souvent pas appris à se comporter sur la route et que tout à coup, on estime qu'ils sont grands, et ils vont tous seuls...
Je trouve que c'est important de les responsabiliser, dés qu'ils peuvent se ballader, au lieu de les ''trainer'' passivement aprés la poussette. (je dis ça, parce que c'est ce que je vois par chez moi... ça papotte, et on tire tous le monde...et les enfants font une tête...)
Bref!
Bien sûr, il s'agit d'évaluer le risque que l'on prend...
Cela dit, si un enfant peut refuser d'écouter, il peut tout à fait lâcher la poussette...
#32 12-11-2012 15:18:43
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oup's j'avais pas suivi!
je pense aussi que la responsabilisation passe par la confiance en soi et donc par celle qu'on nous offre!
perso pas de soucis avec aucun de mes loulous, que ce soit pour la poussette ou autre (parc etc...)
pour traverser c'est la main et après c'est comme il veut (du moins c'est ce qu'il croit car les choix qu'il a sont ceux que moi je donne
)
sachant qu'en général ils aiment bien rester proche de la poussette parce qu'ils aiment chanter avec moi ou papotter de leur matinée à l'école ou jouer aux devinettes
#34 12-11-2012 18:33:01
- myriem
- Membre
Oui , Ladybug , mais parfois on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un enfant ; tu parles d'un enfant d'un collège ; mais moi , j'ai un voisin qui a " tué " un enfant de 9 ans qui , d'un seul coup a traversé et le conducteur a été dans l'impossibilté de faire quoique ce soit ( l'enfant a chuté sur le rebord du trottoir , ce qui lui a été fatal , iln'est pas passé sous la voiture , non plus ) ..... alors il faut que la prudence des adultes soient toujours de mise les enfants de n'importe quel âge sont trop imprévisibles ....
Dernière modification par myriem (12-11-2012 18:34:10)
#35 12-11-2012 18:58:56
Oui , Ladybug , mais parfois on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un enfant ; tu parles d'un enfant d'un collège ; mais moi , j'ai un voisin qui a " tué " un enfant de 9 ans qui , d'un seul coup a traversé et le conducteur a été dans l'impossibilté de faire quoique ce soit ( l'enfant a chuté sur le rebord du trottoir , ce qui lui a été fatal , iln'est pas passé sous la voiture , non plus ) ..... alors il faut que la prudence des adultes soient toujours de mise
les enfants de n'importe quel âge sont trop imprévisibles ....
Oui, les adultes doivent être prudents, ce qu'ils ne sont pas toujours, d'ailleurs... C'est pourquoi je trouve qu'il est bon de donner de ''bonnes habitudes'' aux enfants, en tous cas de bons réflexes pour apprendre à faire attention.
Pour le sujet de la poussette, et bien qu'ils tiennent la poussette, un anneau ou je ne sais quoi, et bien c'est pareil. Ils peuvent le lâcher... Donc autant leur apprendre à marcher sur un trottoire, à regarder pour traverser, etc...Parce qu'on ne peut pas toujours donner la main à tous... Si t'as 3 enfants, 2 qui marchent et une poussette, tu peux pas... et même s'ils marchent tous, ben t'as pas 3 mains... Dommage, tient!
Cela dit, moi je n'ai pas de soucis de ce genre. Que ce soit ma fille ou les petits que je garde. J'ai confiance et ils ne font pas n'importe quoi. Ils savent d'ailleurs que j'ai confiance, que j'attends d'eux qu'ils fassent attention. Je ne crois pas que les enafnts soient si imprevisible que ça, en tous cas sur ce sujet-là, parce que sinon, oui, ils savent être surprenant et ça c'est génial!
Dernière modification par Ladybug (12-11-2012 19:02:30)
#37 15-11-2012 13:16:25
moi j'ai installé une ceinture souple avec au bout un gros anneau en bois de tringle à rideaux et ça va super bien
ils ne lachent pas !
c'est super pratique car ils ne sont pas trop proches de la poussette et ne buttent pas dans les roues !
#38 15-11-2012 18:20:40
et puis je me dis... avec une poussette et un "grand", bon, ok, on peut encore dire qu'il tienne la poussette "côté murs"... mais 2 "grands" ?? il y en a forcément un (et pareil pour 2 enfants qui donnent la main), qui se retrouve côté "route"... ben je sais pas, mais je préfère tous les avoir "côté murs" sans donner la main ou tenir la poussette, que de risquer un accident (une voiture peut toujours se déporter sur le trottoir). Quand les enfants sont en sortie scolaire, tous sont "côtés murs" et les adultes accompagnants de l'autre côté... perso, je trouve que c'est une des bases de la sécurité...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire