Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-11-2012 21:08:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : en avance
+1 avec 4i
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-11-2012 21:08:50
#22 13-11-2012 21:11:12
- warningcoco
- Membre
- Site Web
j'ai eu des pe qui arrivaient à 6h50 pour 7h et je ne leur ai jamais rien dis car le soir souvent ils venaient chercher leur enfant 1/4h ou 1/2h plus tôt que prévu,
alors arrêtez de chipoter pour si peu
ce n'est pas étonnant qu'il y est autant de litige...
#23 13-11-2012 21:16:00
8 mn oui ok pour la 1ère semaine, mais si c'est continuel, il faudrait le faire comprendre gentiment à la maman, afin, que ça ne se répète pas trop
pour ce qui est des bouchons ...... quand ça m'etait arrivé, la maman habitait à côté de chez moi en campagne, et là où elle travaillait, elle n'avait également pas de bouchons à avoir, ça roulait très bien. Dans ce cas, les heures sont à revoir, car je suis effectivement gentille, indulgente, mais quand c'est à chaque fois, je fais bien comprendre que je ne suis pas à sa disposition en dehors du travail !!!!
#24 13-11-2012 21:21:53
j'ai eu des pe qui arrivaient à 6h50 pour 7h et je ne leur ai jamais rien dis car le soir souvent ils venaient chercher leur enfant 1/4h ou 1/2h plus tôt que prévu,
alors arrêtez de chipoter pour si peu
ce n'est pas étonnant qu'il y est autant de litige...
Le fait qu'ils viennent plus tôt le soir n'a rien de remplacement pour le matin !!!!
Le temps où ils te deposent les enfants le matin avant l'heure, même s'ils viennent les chercher plus tôt, est à compter en plus, sinon c'est trop facile, les pe nous donnent des heures et font ce qu'ils veulent, ou alors, le contrat est à revoir !!!
moi, même si les parents viennent plus tôt le soir, je n'accepte pas qu'ils arrivent plus tôt le matin sous pretexte qu'ils arrivent plus tôt le soir !!!! ils ont donné des horaires, ils s'y tiennent
bon, après si c'est exceptionnel, ok, je comprend, mais si trop souvent, une discusssion s'impose
13-11-2012 21:21:53
#25 13-11-2012 21:57:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et ben je vous trouve assez pointilleuse là et pourtant j'aime que les parents respectent les horaires mais là quand meme ! Moi la maman des 2 puces que j'accueil arrive 5mns en avance le matin et je ne lui ai jamais reproché (3 ans d'accueil ) et jamais compté non plus ,je me vois pas lui dire pour si peu ,de toute façon je me lève à 7h15 pour l'accueil qui n'est qu'à 9h00, alors je suis prete à 8h30 en général pour venir sur le pc
bien sur elle arriverait avec 15/ 20mns d'avance là ok ,je lui dirai mais là je trouve que vous poussez ,certaines quand meme .
Et j'en ai eu des parents avec plus de 20mns d'avance le matin,là je recadrai .
Maintenant chacune voit midi à sa porte ,mais là moi je vous trouve dures
#26 13-11-2012 22:00:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
#28 13-11-2012 22:09:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
En ce qui me concerne, moi c'etait 15 mn à chaque fois avant l'heure, alors au bout d'un moment on finit par demander de faire un avenant avec les horaires correspondant aux parents
là ,ok on peut dire quelque chose si c'est tous les jours ,j'ai eu aussi une maman comme ça ,elle a commencé par 5mns d'avance le matin ,pour finir par grignotter 20mns et restait autant plantée chez moi à me raconter sa vie ,là j'ai compté car au bout d'un moment ça fait pas mal et je lui ai dit aussi ,résultat ça lui avait pas plu elle m'a licenciée
#29 13-11-2012 22:12:49
fremyr02 a écrit :En ce qui me concerne, moi c'etait 15 mn à chaque fois avant l'heure, alors au bout d'un moment on finit par demander de faire un avenant avec les horaires correspondant aux parents
là ,ok on peut dire quelque chose si c'est tous les jours ,j'ai eu aussi une maman comme ça ,elle a commencé par 5mns d'avance le matin ,pour finir par grignotter 20mns et restait autant plantée chez moi à me raconter sa vie ,là j'ai compté car au bout d'un moment ça fait pas mal et je lui ai dit aussi ,résultat ça lui avait pas plu elle m'a licenciée
Ah c'est terrible ça, les pe sont dans le tort, mais ils ne comprennent pas, et nous licencie, non mais puis quoi encore !!
Moi, le coup de l'aspirateur, ça a marché en tout cas, je crois bien que j'avais dû faire expres, chutttttttttt, faut pas le dire
#30 14-11-2012 09:00:47
Je suis peu être un peu dure, peu être que j'ai un problème mais chez moi, la ponctualité, c'est épidermique
Je ne comprend pas qu'un pe ne puisse pas se proser la question de savoir, si il arrive en avance chez son ass mat, que ça puisse la déranger. C'est quand même la moindre des politesses, enfin moi, c'est comme ça que je le conçois.
Et là, je ne parle absolument pas de rémunération.
je ne suis pas de celle qui compte à la moindre minute en plus.
le soir, je ne compte jamais avant la 1/2 heure de retard.
Je suis coulante sur beaucoup beaucoup de choses, mais la ponctualité, non.
C'est pour moi un manque de savoir vivre certain et une question de principe, c'est comme ça, je sais que sur ce point là, on ne me changera pas.
#31 14-11-2012 09:21:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Aujourd’hui hui rebelote 8 min d'avance bien entendu j'avais anticipé, réflexion des parents "c'est bon vous êtes prête aujourd’hui hui?"
J'ai envie de leur en parler mais ils vont ce dire que je suis pas à 10min prêt.
est ce que quelqu’un à ce cas ou a déjà eu ce cas?
bonjour
1- "je tiquais pas": bein là faut tiquais et leur en parler
2- l'avance au début comme le retard d'ailleurs s'explique facilement par la non-connaissance du trajet et surtout du temps du trajet (le jour où il va pleuvoir ou neiger!! ce sera pire )
3- être précis c'es très bien mais parler de 8 minutes ça me laisse perplexe... si le pe arrive à 10h16 vous n'ouvrez pas?
4- la refexion du "vous êtes prête" n'est pas des plus classe j'en convient mais il est vrai qu'à cette heure là mon premier réflexe a été de penser ainsi , comme sophie!
Car à 10h j'ai déjà fait une matinée de boulot et quand je n'ai pas eu d'autre enfant, j'ai fait mon ménage mes courses etc...
et de toutes façons suis prête toujours 1/2 avant tout accueil
Je ne juge pas ta façon de faire mais cherche à expliquer les pe...
Et tu n'es qu'a une semaine
Bonne discution!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 14-11-2012 09:24:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :fremyr02 a écrit :En ce qui me concerne, moi c'etait 15 mn à chaque fois avant l'heure, alors au bout d'un moment on finit par demander de faire un avenant avec les horaires correspondant aux parents
Ah c'est terrible ça, les pe sont dans le tort, mais ils ne comprennent pas, et nous licencie, non mais puis quoi encore !!
Moi, le coup de l'aspirateur, ça a marché en tout cas, je crois bien que j'avais dû faire expres, chutttttttttt, faut pas le dire
Et oui c'est dingue hein,on demande juste le repcet du contrat et hop virée
Le coup de l'aspi ,pour moi pas possible c'était un accueil à 11h50 ,j'étais en pleine préparation des repas pour les autres enfants déjà présents,quand je m'occupait pas de leur donner le repas ,sinon ça aurait été le 1er accueil du matin ,j'aurai pas hésiter une seconde
#33 14-11-2012 09:51:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Il faut leur dire tout simplement.
J'arrive à comprendre, car je suis pareille. Certains jours je fais 14h dans ma journée donc je suis à 5 min. N'en déplaise aux parents.
Mais ils sont prévenus dès le 1er rendez vous. Et un rappel est fait tous les ans
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#34 14-11-2012 10:00:30
nounou007 a écrit :ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Aujourd’hui hui rebelote 8 min d'avance bien entendu j'avais anticipé, réflexion des parents "c'est bon vous êtes prête aujourd’hui hui?"
J'ai envie de leur en parler mais ils vont ce dire que je suis pas à 10min prêt.
est ce que quelqu’un à ce cas ou a déjà eu ce cas?bonjour
4- la refexion du "vous êtes prête" n'est pas des plus classe j'en convient mais il est vrai qu'à cette heure là mon premier réflexe a été de penser ainsi , comme sophie!
Car à 10h j'ai déjà fait une matinée de boulot et quand je n'ai pas eu d'autre enfant, j'ai fait mon ménage mes courses etc...
Je ne juge pas ta façon de faire mais cherche à expliquer les pe...Et tu n'es qu'a une semaine
Bonne discution!!!
Le problème de ce qu'elle faisait avant de commencer le travail, ne regarde personne, je suis complètement d'accord avec elle, qu'elle commence à 6 h, à 8 h ou à 10 h, peu importe le fait qu'elle n'est pas encore prête avant l'heure, le souci est surtout que les pe arrivent avant l'heure, donc, certes 8 mn n'est pas extrème, mais si c'est à répétiton, il faudra dire quelque chose.
Sur le fait de lui faire une reflexion parce qu'elle n'est pas encore prête, n'est que d'ordre personnelle, si elle ne travaille pas avant cette heure là, et qu'elle a envie de dormir un peu plus longtemps, c'est son droit, elle peut très bien avoir des problèmes d'insomnie, dans ce cas elle dort sur le matin, ou elle peut très bien avoir fait son ménage et prendre sa douche après avoir finit son ménage, ou tout simplement faire du sport et evidemment prendre sa douche après, moi c'est souvent mon cas, quand je commence tard, je fais mon sport et me douche ensuite (logique me direz-vous), ce qui peur comprendre qu'elle ne soit pas encore tout à fait prête !!!!!
Il ne faut pas juger les gens parce qu'ils ne sont pas encore tout à fait prêt à 10 h !!!! chacune ne vit pas pareil, certains se lève très tôt, d'autre aime se lever tard, et de toute manière ce que l'on fait avant le travail, ne regarde personne, certes, on travaille chez nous, mais quand nous ne travaillons pas, on est censé faire ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!
Voilà, juste un petit ****** sur celles qui lui font des reproches parce qu'elle n'est pas encore prête à 10 h !!!!
merci de rester polie
#35 14-11-2012 10:04:03
Il faut leur dire tout simplement.
J'arrive à comprendre, car je suis pareille. Certains jours je fais 14h dans ma journée donc je suis à 5 min. N'en déplaise aux parents.
Mais ils sont prévenus dès le 1er rendez vous. Et un rappel est fait tous les ans
C'est certain que quand nous faisons un certain nombre d'heures dans la journée, là, oui, je peux comprendre que l'on est à 5 mn !!!!!
C'est complètement compréhensif
là, je pense seulement qu'il faut un certain lapse de temps à la maman pour savoir combien de temps elle va mettre pour aller chez nounou, pour aller ensuite au boulot sans être en retard, il faut attendre encore un petit peu, et si ça dure trop longtemps, là, oui il faudra lui dire qu'elle a laissé les avances sans rien dire jusque là, car elle laissait la maman s'organiser, mais que maintenant il serait temps, soit d'arriver à l'heure, soit de refaire un avenant avec changement d'heure
#36 14-11-2012 10:07:01
Frémyr, je suis complètement d'accord avec toi.
On a pas à juger quelqu'un qui n'est pas prêt le matin à 10h.
Chacun vis sa vie comme bon lui semble : pour certaine, à 10 h, elles auront déjà fait une 1/2 journée de travail : ménage, repas etc....
pour d'autres, elles viendront juste de se lever.
Et alors?
#37 14-11-2012 10:12:27
Cancoillotte a écrit :nounou007 a écrit :ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Je ne juge pas ta façon de faire mais cherche à expliquer les pe...Et tu n'es qu'a une semaine
Bonne discution!!!
Le problème de ce qu'elle faisait avant de commencer le travail, ne regarde personne, je suis complètement d'accord avec elle, qu'elle commence à 6 h, à 8 h ou à 10 h, peu importe le fait qu'elle n'est pas encore prête avant l'heure, le souci est surtout que les pe arrivent avant l'heure, donc, certes 8 mn n'est pas extrème, mais si c'est à répétiton, il faudra dire quelque chose.
Sur le fait de lui faire une reflexion parce qu'elle n'est pas encore prête, n'est que d'ordre personnelle, si elle ne travaille pas avant cette heure là, et qu'elle a envie de dormir un peu plus longtemps, c'est son droit, elle peut très bien avoir des problèmes d'insomnie, dans ce cas elle dort sur le matin, ou elle peut très bien avoir fait son ménage et prendre sa douche après avoir finit son ménage, ou tout simplement faire du sport et evidemment prendre sa douche après, moi c'est souvent mon cas, quand je commence tard, je fais mon sport et me douche ensuite (logique me direz-vous), ce qui peur comprendre qu'elle ne soit pas encore tout à fait prête !!!!!
Il ne faut pas juger les gens parce qu'ils ne sont pas encore tout à fait prêt à 10 h !!!! chacune ne vit pas pareil, certains se lève très tôt, d'autre aime se lever tard, et de toute manière ce que l'on fait avant le travail, ne regarde personne, certes, on travaille chez nous, mais quand nous ne travaillons pas, on est censé faire ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!Voilà, juste un petit coup de gueule sur celles qui lui font des reproches parce qu'elle n'est pas encore prête à 10 h !!!!
Quand je commence tard, je fais mon sport, mais je dors aussi, car, oui, il m'arrive de dormir encore à 10 h, j'ai perdu ma mère il y a peu et depuis je dors très très mal, donc, forcément quand je m'endors sur le matin, et que je peux rester au lit, je dors, ohhhhhhhhh la honte, pour certaines c'est ce qu'elles vont penser, mais non, on a besoin de sommeil aussi comme tout le monde et comme tout ceux qui passent de très bonnes nuits, le temps de sommeil est le même parfois que quelqu'un qui passe sa nuit sans souci, mon zhom se lève très très tôt, mais il se couche tôt et dort très bien, au final, j'ai le même temps de sommeil que lui quand il m'arrive de me lever tard !!!
Et non, ce n'est pas une tare de se lever tard, plusieurs raison sont possibles, tout ça pour dire qu'on ne sait pas quelle vie mène nounou007, et qu'on ne peut pas la juger de toute manière. Elle a peut-etre des soucis aussi qui sait ?????
Dernière modification par fremyr02 (14-11-2012 10:14:44)
#38 14-11-2012 10:16:10
Cancoillotte a écrit :nounou007 a écrit :ça fait une semaine que j'ai commencé un contrat, les parents arrive toujours en avance, je tiquais pas . Mais hier le ptit loulou devait arrivé à 10h15, ils me l'ont déposé avec un peu plus de 10 min d'avance , j'ai dis que j'étais pas tout à fait prete.
Bonne discution!!!
Il ne faut pas juger les gens parce qu'ils ne sont pas encore tout à fait prêt à 10 h !!!! chacune ne vit pas pareil, certains se lève très tôt, d'autre aime se lever tard, et de toute manière ce que l'on fait avant le travail, ne regarde personne, certes, on travaille chez nous, mais quand nous ne travaillons pas, on est censé faire ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!Voilà, juste un petit ****** sur celles qui lui font des reproches parce qu'elle n'est pas encore prête à 10 h !!!!
merci de rester polie
Désolée, mais il y a pourtant des titres de post avec ce mot que j'ai employé qui est pourtant dans le dictionnaire qui n'ont pas été supprimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#39 14-11-2012 10:16:47
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Voilà, juste un petit ****** sur celles qui lui font des reproches parce qu'elle n'est pas encore prête à 10 h !!!!
ce n'est pas un reproche que je fais je suis pas en lien avec elle sur cela donc pas de reproche à faire !
je donne juste une idée de ce qu'à pu penser le pe
et une simple phrase ne doit pas amener à se poser des questions existentielles,
surtout au bout d'une seule semaine de contrat!!!!!
et surtout sans en avoir parlé au pe avant... pire en lui laissant croire qu'il pouvait le faire (puisque "pas tiquait")
le but de mon intervention était de lui faire comprendre qu'on peut toujours tout interpréter et que par conséquent, pour éviter cela il n'y a qu'une solution: la discution
d'autant que je n'ai jamais connu de pe qui me déposent leur enfant à 8h00 parfois -1 parfois 8h02 idem pour le soir....
Là encore on ne parle pas d'hc ou hs, juste du fait que les pe n'arrivent pa stous les jours à la même heure, mais je sais par exemple que c'est entre 17h et 17h15...
et notamment en plein hiver lorsque les routes sont peu praticables du fait de la neige que les pe partent plus tôt de chez eux sans savoir trop où à quelle heure ils vont arriver... perso je me vois mal leur dire rester dans votre voiture parce que vous avez 8 min d'avance
la flexibilité est un terme à la mode que j'apprécie peu mais la rigidité n'est pas mieux
et encore une fois cela sans que le pe n'est était clairement avertis
#40 14-11-2012 10:18:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Désolée, mais il y a pourtant des titres de post avec ce mot que j'ai employé qui est pourtant dans le dictionnaire qui n'ont pas été supprimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des gros mots y'en a plein les dictionnaires
et vous pouvez signaler à tous moments aux modos les titres ou propos qui ne respectent pas la chartes du fofo
on est des modos pas des super-héros et certains point peuvent nous échapper