Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-11-2012 22:43:04
- jennifer595
- Membre
- Site Web
Ass mat et amstaff ??
Bonjour,
Alors voila je viens ici vous poser une question qui je suppose a deja été poser lol
J'ai un staff de 5ans en regle, lof, evaluation comportementale au plus petit niveau, a jour en vaccins et j'ai le permis de detention.
Je vais normalement bientot louer une maison avec un terrain ou j'aurais la possibilitée de faire un enclos.
Est ce que d'apres vous j'aurais une petite chance d'obtenir un agrement ou alors je peux oubliée de suite a cause de mon chien ??
13-11-2012 22:43:04
#2 13-11-2012 22:46:10
Re : Ass mat et amstaff ??
bonsoir
selon le referentiel des assiatnte maternelle
la présence d’un chien réputé dangereux (catégorie 1 ou 2), qui constitue un motif de
refus ou de retrait d’agrément
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 13-11-2012 22:53:43
Bonjour,
Alors voila je viens ici vous poser une question qui je suppose a deja été poser lol
J'ai un staff de 5ans en regle, lof, evaluation comportementale au plus petit niveau, a jour en vaccins et j'ai le permis de detention.Je vais normalement bientot louer une maison avec un terrain ou j'aurais la possibilitée de faire un enclos.
Est ce que d'apres vous j'aurais une petite chance d'obtenir un agrement ou alors je peux oubliée de suite a cause de mon chien ??
coucou
Les critères de refus immédiats
Certains critères peuvent entraîner une décision immédiate de refus :
être hébergé,
disposer d’un F1
jardin non clôturé,
présence d’un chien de catégorie 1 ou 2
Or l'amstaff est un chien de catégorie 2 , donc tu as toutes les "chances" d'avoir un refus d'emblée
#4 13-11-2012 23:08:13
- jennifer595
- Membre
- Site Web
Pas plus dangereux qu'un Yorkshire pourtant car j'ai un bébé de 2 ans je trouve assé dommage leurs préjugés car le temps que la personne respecte les règles comme avec n'importe quel chien ce n'est pas plus dangereux
13-11-2012 23:08:13
#5 14-11-2012 06:54:32
la loi reste la loi.
y a des gros chiens fantastiques
et des petits hargneux...
après on peut comprendre vis à vis des parents et des enfants que les chiens de cat. 1 et 2 soient un critere de refus d'agrement...
n'oublions pas qu'un animal reste un animal
qu'il vieillit et devient sensible (bruits, jeux parfois brutaux des enfants, rhumatismes etc...) et qu'une machoire de staff fait plus de degats qu'une machoire de chiwawa... en principe.
même si j'ai dejà vu une petite main sacrément abimée par une petit chien avec pour resultat des nerfs sectionnés parce que le chien voulait prendre un gateau de la main d'un enfant de 2 ans
#6 14-11-2012 07:18:48
sans compter les pe.....je vis a la campagne donc on est habitue a toutes sortes de bebetes et bien aucun pe ici ne confieraient son enfant avec ce genre de chien, il en est souvent question lors de reunion au ram
il y a une seule personne sur notre communaute de commune qui en a un et son chien est un pestifere car en plus il est connu pour mordre donc c'est sans doute un a priori mais voila pour nous c'est une realite avec laquelle ni puer, ni ass.mat et encore moins parents ne prennent de risque
carpe diem
#7 14-11-2012 08:37:00
- jennifer595
- Membre
- Site Web
Ben la loi reste la loi certe je suis d'accord
mais je trouve vraiment *** attention au mot utilisé sur le forum merci modo parme car apres sa serais au parents de choisirs si oui ou non ils voudraient le donner a garder (avec mon monstre qui n'a jamais mordu personne, y defend meme pas sa maison), il y a une loi officielle pour interdire les ass mat d'avoir un chien de cat 2 ??
#9 14-11-2012 08:59:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais je trouve vraiment ******car apres sa serais au parents de choisirs si oui ou non ils voudraient le donner a garder (avec mon monstre qui n'a jamais mordu personne, y defend meme pas sa maison), il y a une loi officielle pour interdire les ass mat d'avoir un chien de cat 2 ??
rien ne prouve qu'un chien qui n'a jamais mordu ne mordra pas un jour...
Les journaux sont plein de "faits divers" de ce genre...
J'ai signé un contrat avec une famille, avant de venir chez moi ils voulaient aller voir une autre assmat, quand ils ont vu le chien dans le jardin de cette assmat...ils n'ont même pas sonné à la porte.
A chaque entretien que j'ai eu, tous les pe m'ont demandé si j'avais des animaux...
#10 14-11-2012 09:13:43
avec mon ancien compagnon nous avions un rotweiler qui était adorable...
le jour où je me suis séparée de lui il a gardé le chien (je n'étais pas pour garder ce chien de catégorie importante) qui n'a pas géré le déménagement... peut etre aussi la séparation et il a commencé à etre capricieux etc...
un jour om le chien est resté aevc mon ancienne belle mère, il 'est jeté sur elle et elle a fini dans un sacré état (j'épargne les détails)
le chien a fini piqué etc...
en gros même si j'ai confiance aux animaux, je ne prendrais jamais ce risque même si il est dans un enclos! surtout si il n'y est pas habitué
pour moi si j'étais puer... ce serait un refut immédiat!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 14-11-2012 09:30:03
C'est normal que le regard de la PMI aille plus loin que celui des parents ...
Le rôle de la PMI est de mettre des limites et de protéger les enfants même et surtout si leurs parents ne voient pas les dangers.
Les accidents avec les chiens ont le plus souvent lieu avec les chiens de la famille, qui n'ont pas toujours mordu parce qu'il y a toujours une première fois, et que les dégâts ne sont pas moins importants parce que c'est la 1ère fois.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 14-11-2012 10:05:28
mais je trouve vraiment *** attention au mot utilisé sur le forum merci modo parme car apres sa serais au parents de choisirs si oui ou non ils voudraient le donner a garder (avec mon monstre qui n'a jamais mordu personne, y defend meme pas sa maison), il y a une loi officielle pour interdire les ass mat d'avoir un chien de cat 2 ??
non, pas d'accord
on doit garantir un environement securisé.
si tu mets le chien dehors, en chenil ou dans une piece la journée, avec accord de la pmi,
tot ou tard il fera le lien CONTRE les enfants accueillis, et à la moindre occasion il gardera cette rancune!
et là il sera dangereux quoi que tu en dises ou quoi que tu fasses.
et c'est valable pour tout les animaux.
que ce soit un chien de cat 1 ou 2 ou même un tequel ou autre.
maintenant je comprend ton desaroi, mais c'est pas la peine de critiquer le referenciel, il ne fait qu'appliquer des textes fait à partir de cas reels qui ont engendrés des drames qui auraient put être evités
#13 14-11-2012 10:17:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
On peut être contre la loi, il y a plein de lois qui peuvent sembler stupide.
Mais la loi est la loi surtout concernant la sécurité des enfants.
Vous pouvez vous séparer de votre chien si vous voulez devenir AM !
C'est un choix à faire : le chien ou être AM
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 14-11-2012 13:34:39
malheureusement comme l'ont dit les filles votre chien fait parti de la categorie 2 et le referentiel indique bien qu'en cas de presence d'un tel chien l'agrement sera categoriquement refusé
je comprend votre colere et votre tristesse mais malheureusement c'est la securité des enfants avant tout
et enfermer un chien dans un enclos ou dehors lors de la presence des enfants c'est prendre un risque, comme le dit 4i, le chien comprendra vite pourquoi il est enfermé et si à la moindre possibilité il se retrouve face à un chien il risque de se venger
de toute façon que l'on soit daccord ou non, la loi est la loi. Et daccord ou pas, ça ne sert à rien de polimiquer là dessus, on ne changera pas la loi pour autant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 14-11-2012 15:57:27
Jennifer595 , je te comprend, j'avais un Amstaff aussi il y a 3 ans, j'avais donc renoncé à demander l'agrément, puis il nous a quitté, et me voilà nounou aujourd'hui, mais bon, bien que ce soit de gros pepere adorable, et qui avec de bon maitre , ne ferai pa de mal à une mouche, il y a des lois, il est vrai que la pression des machoirs et plus importante qu'un petit chien, (1 tonne il me semble) donc les degats pareil, c'est pour cela, que c'est interdit, vaut mieux etre trop prudent que pas assez !!!!!
gros bisous a ton pepere
#16 14-11-2012 16:06:30
- jennifer595
- Membre
- Site Web
Mais un simple labrador et etre plus mechant que mon chien c'est surtout sa que je trouve dommage.
Les préjugés envers cette race est tellement abusé qu'on en arrive a des situation comme sa c'est vraiment dommage.
Me séparer de mon chien sa jamais de la vie quand on prend une bete on l'assume jusqu'au bout mais quand je vois des gens se faire accepter un agrément avec un malinois ou autre bien plus teigne que mon chien sa me revolte
#17 14-11-2012 16:31:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour moi, n'importe quel chien peut-être dangereux.
Ici, c'est un yorkshire qui a bouffé (il n'y a pas d'autre mot) la main d'un homme adulte! Vu la blessure, jamais je n'aurai cru qu'un si petit chien puisse causé autant de dégats...
Donc, en tant que maman , je comprends cette loi.
Après, comme l'ont dit les autres, ou le chien ou le métier.
Ce sera peut-êtte pour dans quelques années.
Pages : 1
Discussion fermée