Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-11-2012 22:27:55
#62 14-11-2012 07:14:50
Re : maladie...
eh bien loe et monmétier:pas d'accord, pour mon cas, le fait d'attendre une semaine avant qu'ils ne consultent, n'est pas le fait d'un petit rhume ou d'une petite toux. plutôt le genre où on voit bien que l'enfant doit voir un doc sans attendre. ( et effectivement les antibio donnés étaient pour otite et bronchite!!!!) et donc cela avant "la gastro" qui je veux bien l'admettre n'en ai peut être pas une mais plutôt une conséquence des antibio...
Pas d'accord non plus sur le fait de refuser un enfant malade=la creche. premièrement car pour ma part je refuse grippe et gastro je ne crois pas que ce soit trop demander, sinon tout le monde l'attrape dont probablement moi et cela pénalise tout le monde; les crêches refusent TOUTES les maladies, même un rhume qui traine. Moi je prends les enfants qui ont un peu fièvre, des rhino etc à longueur de temps. Alors pas de généralité svp!
et oui je critique les pe qui font de faux certificats ou qui disent que leur enfant n'est pas contagieux!!! je n'ai pas toujours fait ce métier et quand mon enfant était malade, il y avait toujours une solution entre mon mari et moi; votre enfant est malade, cela passe avant tout, avant les courses, avant la sieste, avant le repos!! je comprends les pe qui n'ont vraiment pas le choix/à leur travail ou pas de famille autour etc...mais franchement j'ai eu rarement le cas et là je parle de pe qui n'ont aucun souci pour garder leur enfant. pour finir, l'avantage de prendre une am si c'est pour prendre les enfants malades, moi perso ce n'est pas l'avantage que je trouverai en premier...on est pas des infirmières!!!
bien sur que non il n'y a pas que cet avantage , mais on est dans le sujet "maladie" je ne vais pas étayer sur tout le reste
maintenant je ne fais pas de généralité, et je constate ce que beaucoup d'ass mat écrive sur le forum...
je ne parle pas de toi spécialement, relis toutes les messages à ce sujet, tu verras ...
#63 14-11-2012 08:12:38
ASAC a écrit :eh bien loe et monmétier:pas d'accord, pour mon cas, le fait d'attendre une semaine avant qu'ils ne consultent, n'est pas le fait d'un petit rhume ou d'une petite toux. plutôt le genre où on voit bien que l'enfant doit voir un doc sans attendre. ( et effectivement les antibio donnés étaient pour otite et bronchite!!!!) et donc cela avant "la gastro" qui je veux bien l'admettre n'en ai peut être pas une mais plutôt une conséquence des antibio...
Pas d'accord non plus sur le fait de refuser un enfant malade=la creche. premièrement car pour ma part je refuse grippe et gastro je ne crois pas que ce soit trop demander, sinon tout le monde l'attrape dont probablement moi et cela pénalise tout le monde; les crêches refusent TOUTES les maladies, même un rhume qui traine. Moi je prends les enfants qui ont un peu fièvre, des rhino etc à longueur de temps. Alors pas de généralité svp!
et oui je critique les pe qui font de faux certificats ou qui disent que leur enfant n'est pas contagieux!!! je n'ai pas toujours fait ce métier et quand mon enfant était malade, il y avait toujours une solution entre mon mari et moi; votre enfant est malade, cela passe avant tout, avant les courses, avant la sieste, avant le repos!! je comprends les pe qui n'ont vraiment pas le choix/à leur travail ou pas de famille autour etc...mais franchement j'ai eu rarement le cas et là je parle de pe qui n'ont aucun souci pour garder leur enfant. pour finir, l'avantage de prendre une am si c'est pour prendre les enfants malades, moi perso ce n'est pas l'avantage que je trouverai en premier...on est pas des infirmières!!!bien sur que non il n'y a pas que cet avantage , mais on est dans le sujet "maladie" je ne vais pas étayer sur tout le reste
maintenant je ne fais pas de généralité, et je constate ce que beaucoup d'ass mat écrive sur le forum...
je ne parle pas de toi spécialement, relis toutes les messages à ce sujet, tu verras ...
pareil
on est toute differente et on exerce toute notre metier comme bon nous semble ! personne ne travaille de la meme façon que ce soit sur beaucoup de points differents.
maintenant faut juste assumer moi je refuse juste la grippe. Pour le reste j'accepte toutes les maladies donc j'accepte et j'assume les consequences que cela engendre !
maintenant pour les personnes qui refusent les maladies et qui se plaignent de ce faite de perdre trop de salaire car l'enfant est toujours malade je ne suis pas daccord !
assumons nos choix et les consequences que cela apportent
mais pareil je n'ai pas dit cela forcement pour toi je ne sais meme plus pour qui d'ailleurs
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#64 14-11-2012 08:21:22
c'est vraiment un casse tête pour les parents et pour nous
on sait toutes qu'entre 0 et 3 ans les enfants sont souvent malades (rhino + ou - importantes, gastros, les maladies infantiles etc...)
les parents qui n'ont pas toujours droit aux jours "enfants malade" (même si la loi existe) et ce n'est pas remuneré pour eux non plus... sauf rares exeptions.
la realité du terrain est differente et les sanctions des patrons souvent mechantes
ne l'oublions pas.
et nous nous sommes comme toutes les professions en contact avec les enfants: en 1ere ligne à devoir agir ou prendre des decisions pas faciles
refuser l'enfant (deduction du salaire) et mettre les pe dans la panade,
(ils n'ont pas tous de la famille ou des amis ; et quand ils en ont... qui acceptent les enfants malades....
ou à nous d'accepter et se risquer à la contagion des autres enfants et de notre entourage...
cercle vicieux!
et c'est pas la faute des parents qui ne font pas expres
et c'est pas la faute des enfants
ni la notre...
comment faire?
au cas par cas. je en vois que ça.
et surtout : le dialogue.
14-11-2012 08:21:22
#65 14-11-2012 09:04:20
oui je pense 4i que c'est une belle conclusion, c'est un cercle vicieux, c'est difficile, mais le dialogue est trés important.
loé et monmétier, je suis d'acoord avec vous , à partir du mment où on refuse de prendre un enfant, on ne peur qd même pas faire payer les pe, là je suis ok, on assume et on ne doit pas se plaindre de la baisse de salaire. mais tout est ambigue: j'ai eu le cas d'une maman qui a gardé sa fille avec une bonne rhino, moi dans mon contrat j'accepte ( sinon je travaillerai peu lol...) et elle m'a déduit la journée alors que c'est elle qui ne m'a pas emmené l'enfant...dc tout est compliqué, et je me répète: comme 4i : le dialogue...en tous cas merci à toutes de vos réactions. Bonne journée à toutes.