Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2012 08:31:47
Re : litige déménagement - congés payés - licenciement
bonsoir,
j'ai bien lu tous vos messages!
Mon mari et moi ne nions pas être aussi en faute dans l'histoire, nous avons fait confiance à l'expérience de cette femme qui exerce depuis très longtemps. Et nous n'avons pas chercher a nous renseigner tant que tout allait bien avec elle et que ce n’était pas la fin du contrat.
Jusque la on n'avait pas de raison de nous renseigner plus que ca sur les congés qu'elle prenait, je trouvais normal qu'elle se repose pendant ses congés, nous travaillons pour avoir ces congés c'est un droit!Mon mari qui a pris la relève sur cette histoire car beaucoup plus disponible que moi en journée, la appelé en lui disant que la "mediatrice" voulait la voir, lui parler, lui expliqué qu'elle etait en tord et que de ce fait toute poursuite au prudhomme se retournerait contre elle vu les faits. elle s'est braquée, elle n'est toujours pas d'accord ne veut pas voir cette dame et veut se tourner vers un syndicat, nous accusant de la menacer alors qu'on essaie juste de lui expliquer qu'on lui doit rien. Les comptes sont bons en fait, tout ce qu'elle a acquis elle l'a pris.
c'est quand même dingue de ne vouloir écouter QUE SOI!c'est elle qui est partie quand même, moi je travaille loin, on s'est débrouillé tant bien que mal en plein milieu d'année pour retrouver une ass mat qui a bien voulu s'occuper de notre fille rapidement, et maintenant elle nous fait des problèmes alors qu'elle a d'autre chose a faire ( emménagement, mis aux normes de sa nouvelle maison)!
bref je vous remercie de tous vos conseils, remarques et commentaires et j'espère qu'ils serviront de réflexion a ceux qui ne se sont pas posé la question..
je vous tiendrais informé des suites.
bonne soirée
En dehors du fait que vous n'étes pas d'accord sur le solde de tout compte, pourquoi lui repprochez vous tant de déménager?
Vous avez des mots très durs à ce sujet et on sent que ça vous met très en colère.
C'est quand même son droit le plus absolu. Oui, c'est vrai que ça vous met dans la panade mais on a quand même l'impression que ça rentre dans vos griefs contre elle, non?
14-11-2012 08:31:47
#22 14-11-2012 08:39:37
en cas de conflit, on le sait toutes, les reproches fusent.
là c'est parti d'un abus pour le paiement des cp...
après ma foi, on brode sur des details... comme toujours.
bien sur que c'est son droit de demenager.
mais entre les cp et le fait de se faire licencier, les parents sont en droit d'être quelque peu courroucés... non?
on va pas defendre les assmat à chaque fois sous pretexte qu'on est du même metier.
y a des filles qui exagerent et là on est dans le cas...
#23 14-11-2012 08:50:52
4i, je ne défends en rien l'ass mat, elle aurait effectivement dû démissionner et le calcul du solde de tout compte est faux.
Mais ça ne change rien au fait qu'on sent très clairement que la maman reproche à son ass mat de déménager et que c'est un grief important pour elle, elle insiste beaucoup dessus. Et ce grief est apparu avant de savoir que c'était à l'ass mat de démissionner puisqu'elle l'a appris ici.
Les parents sont effectivement en droit d'être courroucés, mais surement pas parce que leur ass mat déménage, nuance
Je voulais juste le souligner, c'est tout, je ne vois pas en quoi j'exagère
14-11-2012 08:59:55
#26 14-11-2012 09:02:28
de toute maniere l'employeur a notifié le licenciement , alors reproche ou pas cela ne change rien aux faits
apres il faut savoir faire la part des chose : nous nous restons dans le droit de chacun face a leurs actions ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 14-11-2012 09:09:40
je me demande si la maman ne peut pas demander la requalification du licenciement en demission, parce que là elle s'est faite abuser
au même titre qu'une assmat qui se retrouve à demissioner alors que c'est aux pe de la licencier...
les pe n'ont pas de droits à ce niveau?
seules les assmat?
#28 14-11-2012 13:48:28
je crains que non .. imagine les abus par la suite ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept