Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2012 05:52:49

pydenko
Membre
Site Web

spasmes

bonojour,

je sais qu il y a deja des posts d ouvert sur ce sujet, mais je souhaiterai quand même votre avis sur ma situation avec loulou qui va avoir 18 mois début décembre.

Depuis quelques temps il c est mis a faire des spasmes mais que chez les parents lorsque celui ci se faisait gronder, alors que chez moi il m est arriver de le gronder et jamais il ne m'en as fait.
Le truc c'est que c 'est un enfant qui as ete malade tt l hiver dernier et la depuis 3 semaines de nouveaux malade tt le temps il fait pharyngites sur laryngites et ainsi de suite... radio des poumons est ok et la on attend les résultats de la prise de sang. Car il mange moins, dors bcp plus mal, se réveil en hurlant, mais sinon c est un petit garcon joyeux et tt.

Avec la maman on cherche surtt a savoir pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

13-11-2012 05:52:49

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2012 09:01:38

Luceuh
Membre
Site Web

Re : spasmes

Bonjour,

tu parles bien du spasme du sanglot?

si c'est ça c'est une manifestation de colère ou de peur. Bien qu'impressionnant ce n'est pas une maladie et ce n'est pas grave. Il n'y a pas de traitements médicamenteux.

Enfait le bébé exprime sa frustration mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le gronder ou éviter à tout prix de le frustrer. Il ne faut pas tomber dans ce jeu. En général (pas tous hein!) ce sont des enfants assez agités parfois combiné à des parents anxieux.

Il faut montrer à l'enfant que ça ne vous impressionne pas, et si il était entrain d'être gronder ne pas changer de ton. Sur du plus long terme il faut essayer de lui montrer comment gérer autrement sa frustration et que les parents essayent d'être plus zen

smile

#3 13-11-2012 09:08:37

pydenko
Membre
Site Web

Merci pour ta reponse et oui je parle bien du spasme du sanglot
Sinon les parents sont assez zen la dessus pas de doute !
Mais est ce que ses spasmes ne peuvent pas etre lier au fait kil soit toujours malade, dort mal ou autre ?

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#4 13-11-2012 09:17:43

Luceuh
Membre
Site Web

Si ça a été diagnostiqué comme spasme du sanglot, non. c'est ça manière de faire une colère. Rien de plus.

après il existe d'autres types de spasmes qui sont liés à des maladies (spasmo, épilepsie...)

Mais d'après ce que tu décris il ne fait des spasmes que quand ces parents le grondent? si c'est ça, non ça n'a rien à voir avec ses maladies.

Par contre quelle a été la réaction des parents?

Pour l'anxiété des parents c'est assez souvent le cas mais en effet ce n'est pas une généralité smile

13-11-2012 09:17:43

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2012 09:18:34

Luceuh
Membre
Site Web

Par contre le fait qu'il dorme mal peut jouer : il est fatigué, il se frustre plus vite si on le contrarie donc il fait plus facilement un spasme

#6 13-11-2012 10:40:02

pydenko
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Si ça a été diagnostiqué comme spasme du sanglot, non. c'est ça manière de faire une colère. Rien de plus.

après il existe d'autres types de spasmes qui sont liés à des maladies (spasmo, épilepsie...)

Mais d'après ce que tu décris il ne fait des spasmes que quand ces parents le grondent? si c'est ça, non ça n'a rien à voir avec ses maladies.

Par contre quelle a été la réaction des parents?

Pour l'anxiété des parents c'est assez souvent le cas mais en effet ce n'est pas une généralité smile

la recation des parents pdt le spasme ils lui ont souffler sur la figure, et il est revenu normal.
Ils ne changent pas leur comportement pour autant envers leurs fils

#7 13-11-2012 11:36:53

Luceuh
Membre
Site Web

ok, ben dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux leur conseiller aussi un petit coup de brumisateur sur le visage du bébé en plus de lui souffler dessus.

Une fois le spasme passé éviter les gros calins ou la surprotection, passer à ce qui était prévu avant le spasme.

ça peut passer d'un coup ou pas...en général ils n'en font plus du tout après 5 ans

Dernière modification par Luceuh (13-11-2012 11:37:31)

#8 14-11-2012 10:31:32

pydenko
Membre
Site Web

Merci c est toujours rassurant d avoir vos témoignage je vai transmettre tt cela a la maman !!
une dernière question par contre que pensez vous du spasme du sanglot pdt le sommeil de l enfant ?

#9 14-11-2012 10:50:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or

souvent après un spasme l enfant est fatigué, il vaut mieux trouver une activité calme après.
il n y a rien a faire c est pas dangereux pour l enfant, il faut juste éviter qu il se fasse mal en tombant.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#10 14-11-2012 11:24:20

Luceuh
Membre
Site Web

pydenko a écrit :

Merci c est toujours rassurant d avoir vos témoignage je vai transmettre tt cela a la maman !!
une dernière question par contre que pensez vous du spasme du sanglot pdt le sommeil de l enfant ?

à confirmer par le docteur mais je suis quasiment certaine qu'il ne peut y avoir de spasme du sanglot pendant le sommeil...si ça arrive les spasmes sont provoqués par quelque chose d'autre et il faut vite consulter!

#11 14-11-2012 13:00:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Comme luceuh j ai des doutes.Le spasme du sanglots est une reaction psychologique, si l enfant dort !!!! il dort. a voir avec le médecin

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#12 14-11-2012 13:04:39

pydenko
Membre
Site Web

est ce que cela peu aussi avoi run lien avec des terreurs nocturnes ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB