Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-11-2012 13:05:03
bébé qui hurle quand je la couche
Bonjour,
Alors voilà, je viens demander vos conseils car là j'avoue que je ne sais pas ce qui arrive. J'ai une petite de 10 mois que je garde depuis le mois de mai. Tout se passe très bien, aucun souci.
Sauf depuis hier matin, hurlements, colère quand je la couche. Je précise que je l'accueille à partir de 6 h 30. Je la recouche vers 7 h 45 où elle dort environ 30 à 45 minutes. Elle ne se rendort jamais en arrivant.
Donc depuis hier je suis confrontée aux hurlements, colère, cris quand j'essaie de la recoucher vers 10 h 30. Hier elle ne s'est endormie qu'à 13 h 05 après 15 minutes de colère et malgré la fatigue.
Avez vous eu ce genre de comportement ?
14-11-2012 13:05:03
#2 14-11-2012 13:31:15
Re : bébé qui hurle quand je la couche
bonjour
peut etre ne la couche tu pas au bon moment ?
si elle n'a jamais eu de soucis d'endormissement le probleme vient peut etre de là
il suffit qu'elle ne soit pas assez fatiguée ou au contraire trop fatiguée pour ne pas trouver son sommeil ...
ou alors des dents qui la feraient souffrir ?
le faite qu'elle s'endorme après 15 minutes de pleurs n'est pas vraiment un soucis beaucoup d'enfants ont besoin de pleurer et de crier avant de s'endormir une façon de laisser aller toutes leurs emotions
ce n'est que la premiere fois qu'elle te fait cela, attend de voir ! des fois il suffit de pas grand chose pour qu'une fois son sommeil soit perturbé
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 14-11-2012 13:39:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour peux être que louloute ne veux plus de sieste le matin .
essaye une fois de faire sans la sieste matin et vois si elle hurle encore autant.
apres je dirais oui ça arrive, il y a 15 jours louloute de 18 mois , a commencer a jeter sont doudou ,sa tutu a appeler ,plusieurs fois je devais il allez au moins 5 fois ça a durer 1 semaine,puis la c'est finie.
elle dort a nouveau 1 h le matin elle arrive a 7h et elle dort minimum 2h l'ap midi voir 3h30 max.
#4 14-11-2012 14:44:52
bibimolere, c'est ce que je me dis aussi, que peut être n'a-t-elle plus besoin de sieste le matin mais n'est ce pas un peu jeune ? surtout qu'elle arrive très tôt et ne se rendort pas tout de suite.
Je l'ai toujours couchée à la même heure pour ne pas perturber son rythme, donc comment expliquer qu'elle dorme lundi et pas mardi et aujourd'hui ?
j'en ai parlé à la maman en lui disant que peut être elle ne voulait plus de sieste le matin. Mais ça fait un peu jeune maintenant évidemment chaque enfant réagit différemment mais elle arriverait plus tard, ça ne me gênerait pas mais là 6 h 30 ça fait tôt, déjà qu'on la coupe dans son sommeil de nuit...
Je ne sais que penser... Pleurer n'est pas un souci pour moi par contre un enfant avec qui tout se passe bien et tout à coup pleure pour dormir, il est tout à fait normal que je me pose certaines questions.
J'avais pensé à une crise d'angoisse hier car elle s'était réveillée la veille en pleurs et il n'y a que maman qui a réussi à la calmer malgré que papa se soit déplacé....
Donc voilà, je vais voir la semaine prochaine comment cela se passe, voir si maman lui fait faire une sieste. Je suis en formation demain et vendredi, j'en parlerai à la formatrice pour voir ce qu'elle en pense.
14-11-2012 14:44:52
#5 14-11-2012 14:59:21
ne t'inquiete pas trop vite tout s'est toujours bien passé il n'y a que depuis 3 jours que c'est difficile
ça peut etre pas mal de choses l'angoisse de separation arrive souvent vers 8-9 mois, ça peut etre ça aussi
effectivement en arrivant de si bonne heure je pense qu'elle doit quand meme avoir besoin de sa sieste le matin maintenant elle a grandi et peut etre n'est t-elle pas assez fatiguée à l'heure où tu essaye de la coucher ?
continue de la coucher le matin dés que tu ressens qu'elle est fatiguée et laisse la pleurer un peu si ça ne va pas, essaye de mettre un petit rituel en place qui pourrait la rassurer, des comptines ou une petite histoire ect ....
et puis si vraiment il n'y a rien à faire, essaye de ne pas la faire dormir voir si la matinée se passe bien ou si non elle a absolument besoin d'une sieste
moi je ne m'inquiete pas car un enfant qui n'a jamais eu de soucis d'endormissement a toujours des periodes où il va moins dormir pour x ou x raisons, et on trouve facilement une solution.
Bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 14-11-2012 15:18:48
ok, merci monmetier pour tes conseils, je pense que c'est ce que je vais faire dès lundi, surtout que exceptionnellement je l'ai à 8 h 30 pour la journée.
On verra bien ce qu'il se passe. Après tout elle ne sera peut être pas fatiguée donc pas de sieste. après ça décale tout aussi c'est pour ça que je la couchais vers 10 h 30 pour 1 h de sieste, ensuite le repas, puis on joue et vers 13 h 30 une autre petite sieste avant l'arrivée de maman à 14 h 30.
Donc soit je supprime celle de 7 h 45 soit celle de 10 h 30, je vais voir en fonction de son éventuelle fatigue.
#7 14-11-2012 15:59:24
oui ou alors tu la couche plus tard genre de 11heure à 12heure et tu ne la recouche pas en debut d'am. Si sa maman la recupere a 14h30 elle peut très bien la coucher juste en rentrant.
A voir ça convient à la petite
#8 15-11-2012 17:24:45
oui à voir aussi mais j'ai peur que 2 h 30 sans dodo alors qu'elle aura déjà passé du temps sans dormir, ça fasse beaucoup sans repos...
je vais voir ça avec la maman dès lundi voir ce qu'elle en pense.
Pages : 1