Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2012 11:37:04

amel59000
Membre
Site Web

Que faire???

bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais aussi en tant qu'Assistante Maternelle!!
Je vous explique mon soucis, je suis actuellement embauche par une famille pour veiller sur leur 2 enfants, j'ai donc leur fille 3Oh/semaine et leur fils en péri scolaire qui devait être a 23h/semaine lors de notre 1er rencontre je devait être en CDI avec un contrat 30h et un 23h  or maintenant je suis en CDD de remplacement pour une durée indéterminé avec une promesse oral de CDI par la suite et leur fille tjrs a 30h mais leur fils plus qu'a 15h/semaine car le midi il reste à la cantine et le soir je dois allez le prendre à son école qui est à 7km de la maison donc je dois prendre tt le monde en voiture car g moi même 2enfants en maternelle!!
De plus le soir j'ai les enfants jusque parfois 23h car les parents st postés!!J'ai bien envie d'arrêter avec leur fils car c la course le soir et beaucoup de mal a s'entendre avec lui, il n'écoute rien en fait qu'a sa tête se promène avec tutute et doudou tte la journée et limite agressif par moment!! Je ne sais pas quoi faire car les parents st de très bons amis a mon meilleur amis et si je romps le contrat qu'est ce que je risque?? il y a un délais de préavis??? j'ai vraiment besoin de vos conseil!!!

14-11-2012 11:37:04

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2012 11:54:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Que faire???

bonjour,

il me semble qu'un CDD doit comporter une date de début et une date de fin de contrat hmm

puis pourquoi ils t'ont pris en remplacement?
ils avaient une nounou avant qui est malade? en arret?

sinon quand ça ne va pas trop... si vous ne sentez pas un contrat il faut en démissionner!

mais je pense qu'ils iront aussi voir ailleurs pour le plus petit des enfants car 2 nounous.... ... ... hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 14-11-2012 11:56:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, une chose me turlupine, tu parles d'un cdd de remplacement, sans date de fin....
un cdd par définition doit comporter une date de fin... l'ass-mat que tu remplaces doit être en arrêt , la date de reprise initiale doit être ta date de fin de contrat !

#4 14-11-2012 11:58:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

amel59000 a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais aussi en tant qu'Assistante Maternelle!!
Je vous explique mon soucis, je suis actuellement embauche par une famille pour veiller sur leur 2 enfants, j'ai donc leur fille 3Oh/semaine et leur fils en péri scolaire qui devait être a 23h/semaine lors de notre 1er rencontre je devait être en CDI avec un contrat 30h et un 23h  or maintenant je suis en CDD de remplacement pour une durée indéterminé avec une promesse oral de CDI par la suite et leur fille tjrs a 30h mais leur fils plus qu'a 15h/semaine car le midi il reste à la cantine et le soir je dois allez le prendre à son école qui est à 7km de la maison donc je dois prendre tt le monde en voiture car g moi même 2enfants en maternelle!!
De plus le soir j'ai les enfants jusque parfois 23h car les parents st postés!!J'ai bien envie d'arrêter avec leur fils car c la course le soir et beaucoup de mal a s'entendre avec lui, il n'écoute rien en fait qu'a sa tête se promène avec tutute et doudou tte la journée et limite agressif par moment!! Je ne sais pas quoi faire car les parents st de très bons amis a mon meilleur amis et si je romps le contrat qu'est ce que je risque?? il y a un délais de préavis??? j'ai vraiment besoin de vos conseil!!!

14-11-2012 11:58:58

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2012 11:59:51

amel59000
Membre
Site Web

apparement l'ancienne nounou est en arrêt maladie et elle ne reprendra pas son travail en tant que nounou car grave problème de santé!!! il me semble aussi mais les parents m'affirme que en CDD à duree indéterminée on ne peux mettre de date!! du coup je ne sais pas la duree de periode d'essai car le contrat a pris effet à partir du 1 er novembre et je ne sais pas non plus la duree de préavis

#6 14-11-2012 12:01:30

Cancoillotte
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo smile

voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien wink

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à lire aussi:

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

à bientôt de vous lire sur le fofo smile

#7 14-11-2012 12:03:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

CDD signifie Contrat à Durée Déterminé, la durée étant déterminé par des Dates wink

S'il n'y a pas de durée c'est un CDI= Contrat à Durée Indéterminé

Pour la démission, vu que votre contrat a moins d'1 an, c'est 15 jours de préavis

#8 14-11-2012 12:05:30

Cancoillotte
Membre
Site Web

en remplacememnt même sans dates certaines:
vous faites un CDD
et quand vous arrivez à la fin de ce CDD si besoin vous faites un avenant

#9 14-11-2012 12:08:38

amel59000
Membre
Site Web

merci cancoillotte, merci aux autres membres de vos réponses!! Je vais voir avec les parents jeudi soir!!!

#10 14-11-2012 13:40:13

coco240876
Membre
Site Web

amel,

petit conseil d'une 62, ne pas prendre d'enfant de personne que vous connaissez ou de de la famille cela vous evite certains problemes si cela ne fonctionne pas.

si vous ne sentez pas un contrat ou que les horaires ne vous conviennent pas refuser le contrat, vous n'etes pas obligé d'accepter un contrat si les horaires vous gene

comme vous au debut je voulais avoir un contrat donc j'ai accepté de travailler de 7h à 20h,tous les jours sauf le dimanche, maintenant avec 10 ans derrière moi je selectionne mes contrats,
la je viens de mettre fin a un contrat car je ne le sentais pas

si pour vous 23h c'est tard (ce qui est normel et ce n'est pas une heure pour sortir les enfants) arrêter le.

Si elle a commencé début novembre elle devrait etre encore en periode d'essai non ? Vous avez mis une date de fin de contrat ou pas?
Vous avez l'enfant combien de jours par semaine?

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#11 14-11-2012 13:46:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Un cdd ne se rompt pas si facilement

#12 14-11-2012 13:50:52

coco240876
Membre
Site Web

oui mais sophie si elle n'a pas de date de fin de contrat de noter sur le contrat c'est pas un CDI ?
Au pire si elle veut arreter son contrat elle a 15 jours de préavis, non ?

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#13 14-11-2012 13:52:02

amel59000
Membre
Site Web

Merci coco, il n'y a pas de date de fin de contrat j'ai les enfants 3ou 4 jours par semaine cela dépend!!
La maman vient de me depose leur fils car leur puce est malade donc le papa la garde comme il travaille pas aujourd'hui mais je garde quand meme leur garçon jusque 21h30 et je dois lui faire prendre le bain et le repas pour que papa soit tranquille au soir!!! J'ai juste l'impression d'etre la bonche là sérieux!!! demain soir je met un terme aux contrats!!!

#14 14-11-2012 14:00:38

amel59000
Membre
Site Web

mon contrat c un CDDTI CDD à terme Incertain pour remplacement de maladie

#15 14-11-2012 14:03:25

coco240876
Membre
Site Web

moi je mettrai un terme au contrat si tu ne veux pas poursuivre dans ses conditions, tu auras un preavis de 15 jours.

Moi je ne donne pas le bain aux enfants que je garde sauf exceptionnel, pour moi je pense que c'est plus aux parents de le donner c'est un bon moment qu'il partage avec l'enfant.

Sur le contrat tu as noté que tu donné le bain

si il te l'on donner a garder c'est peut etre pour que leur fille se repose au calme car ayant moi-même 3 enfants en bas age, je sais que c'est dure pour les 2 petits de se reposer quand ma grande est là. Par contre si le père est chez lui je ne vois pas l'interet de garder le gamin jusque 21h30, il peut le recuperer avant et s'en occuper pour que le petit soit coucher dans son lit à 20h30

#16 14-11-2012 14:08:22

amel59000
Membre
Site Web

ben les 2enfants devaient etre là apm donc idem je vois pas pourquoi il me laisse les enfants jusque 21h30 si c son jour de repos!!!
oui c noté sur le contrat que je donne le bain quand il recupere les enfant apres 19h30
je vais voir avec la mere demain mais je met un terme aux contrats

#17 14-11-2012 14:14:18

coco240876
Membre
Site Web

il a peut etre des choses a faire et profite que les enfants soit chez toi pour le faire mais de la a les laisser jusque 21h30 c'est un peu exagérer

#18 14-11-2012 14:35:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu as quoi comme contrat car le cddti n'existe pas ...
c'est soit cdi soit cdd .....
et si c'est un cdd il a forcement un terme meme si le terme etant le fait que la personne que tu remplaces reprenne le travail

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 14-11-2012 14:42:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lulu54 a écrit :

tu as quoi comme contrat car le cddti n'existe pas ...
c'est soit cdi soit cdd .....
et si c'est un cdd il a forcement un terme meme si le terme etant le fait que la personne que tu remplaces reprenne le travail

exact !
c'est un CDD à terme "imprécis" (pas incertain) , et dans ce cas le contrat doit obligatoirement comporter une durée minimale. La période d'essai sera calculée par rapport à cette durée minimale.

S'il ne comporte pas de période minimale, il n'est pas légal wink

#20 14-11-2012 14:45:24

amel59000
Membre
Site Web

elle a soit disant etait voir au ram et c eux qui lui aurait dit de faire un cddti

Il n'y a rien juste que je suis en periode d'essai pour une duree de 3mois c tt!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB