Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2012 14:44:41

Jenny87
Membre
Site Web

déménagement, que faire ?

Bonjour,

Voilà je vais peut être déménager dans un mois et demi, deux appartements plus loin que là où je suis actuellement. (Ce soit les mêmes appartements sauf que j'aurai du terrain cette fois ci vu que c'est en rez de chaussée et je n'aurai plus d'escaliers en plus ...) Bref ...

Je voudrais savoir comment ça marche, je vais appeler ma puér demain pour voir avec elle, mais je sais que le temps qu'elle vienne voir et tout mon agrément est suspendu, donc je n'ai pas le droit d'exercer.

Mais là où je bloque c'est qu'actuellement je garde deux soeurs, donc il faudrait que je prévienne les parents mais ma question est comment ça marche avec eux, s'ils sont d'accord pour attendre la reprise de l'agrément comment ça marche pour la mensualisation ? Faut-il enlever les semaines non travaillées ? Et par contre si les parents ne sont pas en accord pour attendre le reprise de l'agrément, comment ça se passe ? Je dois démissionner ?

Et du coup une autre question me vient si je dois démissionner, sachant que je touche un complément chômage, le jour où j'actualise ma situation chez pôle emploi donc je leur dis que je n'ai pas travaillé tel mois vont-ils me verser toujours mon complément quand même ? Vu que je n'aurai plus aucun contrats?

Voilà en gros pour les questions qui me viennent à l'esprit, si vous avez des réponses, je vous remercie d'avance.

bonne journée :-)

14-11-2012 14:44:41

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2012 14:52:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : déménagement, que faire ?

alors pour déménager tu préviens effectivement ta puer au plus vite! wink

tu lui dis dès maintenant à quelle date exacte tu seras dans ton nouveau logement... si tu t'y prends dès maintenant, elle peut venir dès ton emménagement et si tout est instalé tu pourras repprendre trsè vite wink

par contre à voir si il ne faut pas sécuriser le coin jardin etc...

ça peut se jouer juste à quelques jours en fait voir 1 semaine!
tu peux essayer de poser une semaine de congés (voir sans soldes)

à ce moment là il faudra effectivement déduire l'absence du salaire
smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 14-11-2012 15:04:06

Jenny87
Membre
Site Web

Ok merci gasp de ta réponse.
Alors je vais voir l'appartement demain donc avant la fin de la semaine je saurai si on prend l'appart ou pas.
Pour le coin jardin il est clôturé manque juste un portillon pour le finir.
Si on prend l'appart on déménagerai entre Noël et le 31 Décembre je suis en vacances cette semaine là mais effectivement si la puer peut passer au plus rapidement se cela se trouve je pourrai poser une semaine de congé sans soldes en plus et le problème serait réglé ! smile

#4 27-11-2012 13:10:01

Jenny87
Membre
Site Web

Alors j'ai enfin réussi à avoir ma puéricultrice au téléphone !
Pour mon département cela ne marche pas comme dans d'autres comme j'ai pu voir.

Moi j'ai déjà pris mon RDV avec ma puer qui passera le 7 Janvier et je déménage le 28 Décembre donc le délai est court ! Mais en fait il faut que je prévienne mon CG fin décembre pour le changement d'adresse mais je peux continuer à exercer  même si la puer n'est pas encore passé voir mon logement. Il faut juste que je finisse la clôture pendant mes congés et le tour est joué.

Comme quoi encore des disparités entre départements.

27-11-2012 13:10:01

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2012 13:17:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors tout est bien qui finit bien wink

par contre je trouve effectvement bizarre que l on te dise que tu peux exercer avant le passage de la puer...
même si tu t'engages à faire ta cloture avant rien ne le prouve hmm

en tout cas écoute, c'est tout bon pour toi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 27-11-2012 13:20:27

Lylo06
Membre
Site Web

Super pour toi ça se goupille bien alors!

Ça m'intéresse car il est question de déménagement pour moi aussi mais au sein de la même résidence... juste changement d'appartement d'ici l'été peut être!

Mais ça change tellement d'un département à l'autre... Que des fois on se perd!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 27-11-2012 14:01:55

sevy51
Membre
Site Web

bonjour les filles, j'ai démenagé il y à 2 ans et je  n'ai pas du tout cessé le travail j'ai emménage le weekend et le lundi avant de reprendre le boulot la puer est passée et elle m'a dit OK de suite j'ai commencé a travailler 30 min + tard
( j'ai passé un weekend d'enfer car le logement devait être prêt , j'avais stocké tout ce qui n'était pas installé dans le garage , j'avais même mis des cadres elle a été très impressionnée)
bon courage a toi

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#8 27-11-2012 14:41:51

Jenny87
Membre
Site Web

Merci, oui c'est sûr tout ce goupille bien.

J'ai trouvé aussi bizarre qu'elle me dise que je pouvais exercer même avant qu'elle passe mais bon elle m'a dit si vous préférez vous pouvez attendre que je passe. Mais bon je lui ai expliqué que l'appartement où j'allais été le même qu'actuellement mais en neuf et au rez de chaussée donc voilà et qu'il me restait 1 mètre de clôture à mettre. Donc voilà ... Mais bon c'est sûr que c'est bizarre car elle ne peut pas savoir si je ferai la finition... mais bon bref de toute façon comme je déménage pendant mes vacances ça sera terminé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB