Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2012 10:05:29
- mariposita
- Membre
- Site Web
Besoin d'aide calcul paie jours à retirer?
Bonjour!
Une fois de plus, je fais appel à vous pour m'éclairer...
Deux questions:
1/ J'ai signé un contrat mi octobre, en octobre nous avons fait l'adaptation, et en novembre, j'aurai dû commencer directement le contrat à temps plein. La maman accepte de me payer les jours fériés dés le début. Par contre, le 2 novembre, je n'ai pas travaillé car j'étais en vacances (c'était convenu avant signature). Je dois donc retirer ce jour de ma paie de novembre.
Ce mois ci, j'ai aussi la maman qui part en vacances à la fin du mois, et cette semaine, je ne travaille pas deux jours car la petite a des examens médicaux à faire.
Je ne retire donc QUE LE JOUR OU JE N'AI PAS TRAVAILLE DE MON FAIT, c'est bien ça???
Pour le calcul, est ce que ça fait bien ça:
Année incomplète sur 43 semaines, 35h/ semaine, 5 jours par semaine, 4€ de l'heure.
Mensualisation = 43*35/12= 125.42h
125.42*4€=501.68€
En novembre, il y avait 22 jours potentiels de travail.... alors, là pareil, 22 ou 21 jours??? à cause du jour férié.....................
partons sur 22 jours puisque les pe me le paie
501.68/22= 22.80€ donc je retire seulement 22.80 de ma paie de novembre
C'est bien ça????
Et pour la PAJE, les parents déclarent combien de jours???
125.42 heures qui font 16 jours? 16 jours - mon absence? donc 15 jours à déclarer? ou carrément juste les jours réellement travaillés??
Ouhhhh je suis perdue....
2/ Autre "problème"
J'avais déjà évoqué le sujet dans un autre post.. Je vais signer un cdi avec une maman tout en sachant que ça ne durera que jusqu'en février, d'un commun accord.
La maman va prendre une semaine de vacances à Noël. Je fais quand même un contrat en année complète? ou ça devient une année incomplète car moi ce ne sont pas mes congés puisque pas encore acquis assez de droit??
Si année complète, je dois retirer cette semaine de congé de ma mensu ou la pe doit me payer l'absence de son enfant quand même?
Autre calcul, ce contrat, je vais sans doute le commencer lundi prochain.
Donc forcément, je dois retirer tout le début du mois de novembre.. Là encore, j'ai mon souci du jour férié..
Le contrat sera basé sur 4 jours/semaine, 40h/semaine.
Mensualisation année complète = 40h *52/12= 173.33 heures mensuelles, c'est juste?
Pour novembre, 17 jours ou 18 jours si on compte le jours férié..,
173.33h * 4€ = 699.32
699.32/18 jours = 38.85€
8 ou 9 jours d'absence (toujours à cause de ce jour férié!!!!)
Ou alors, je peux carrément, juste faire ma paie en notant le nombre d'heures réellement travaillées en novembre??? donc me compter 80h *4€=320€
et pour la paje, ils déclarent 80h /8h = 10 jours?
Oh là là j'espère que vous aurez le courage de lire mon pavé et de me répondre.... D'avance, merci infiniment!!!!!!!!!!!!!!!
Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)
14-11-2012 10:05:29
#2 14-11-2012 10:45:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Besoin d'aide calcul paie jours à retirer?
coucou,
en année incomplète les sem d'absence programmées ont été déduites pour le calcul de la mensu, donc tu ne vas pas les déduire deux fois
le 2 nov, faisait il parti d'une sem déduite lors du calcul de la mensu ou pas ?
Si oui, rien à déduire!
si non, alors oui ton calcul est juste, et pour les j c'est bien 15j ce mois ci !
pour ton autre question, une année complète, c'est 52 sem et 12 mois, obligatoirement !
si tu fais une mensu sur moins de 12 mois, ce n'est plus une année complète !
donc vous devez compter les sem d'accueil / nbre de mois
et tes cp te seront payés en fin de contrat car tu ne passeras pas par une fin de période de référence
si vous faites une mensu sur 12 mois, et que ton pe prends des cp différents des tiens alors, ce n'est pas une année complète !
pa contre, que tu ais acquis ou non ces cp n'a pas d'incidence sur la nature du contrat!
si tu prends les mêmes sem que ton pe, et que la sem n'est pas acquise, il faudra juste la déduire de la mensu au mois de décembre, car non acquis !
es-tu multi-employeurs ?
si oui, quand prends tu tes cp avec les autres ?
#3 14-11-2012 14:47:53
- mariposita
- Membre
- Site Web
Re : Besoin d'aide calcul paie jours à retirer?
Merci pour ta réponse Nathodisab!
Donc pour mon premier contrat, j'ai tout compris. Ma journée d'absence, c'est moi qui l'ai imposée, donc logique que je la déduise. Et si mon calcul est bon, impecc alors!
Par contre, pour mon deuxième contrat, en fait, c'est une maman qui a vraiment besoin de quelqu'un tout de suite... Moi, je peux mais que jusqu'à fin janvier, car après, j'ai signé un engagement réciproque pour d'autres pe.. La maman est ok pour qu'on parte sur un contrat jusqu'à fin janvier. Je dois commencer lundi.
Sur le forum, on m'a bien dit que je ne pouvais pas faire de cdd...je fais donc un cdi en année complète puisque la maman n'a pas de rtt...
Je ne comprends pas ton autre calcul... ou disons qu'il serait logique si c'était un cdd, non?
Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)