Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2012 14:36:20

Tina29
Membre
Site Web

Je ne sais vraiment plus comment le faire comprendre !

Bonjour ! je dois commencer un contrat cette semaine et le papa ne comprend absolument pas le principe de la mensualisation et je ne sais vraiment plus comment lui expliquer..
On se base sur le planning de la maman qui est prof, donc sur 36  semaines si je ne me trompe pas..
Le problème c'est qu'ils se sont renseignés dans un autre RAM que celui de ma ville et on lui a dit de faire un cdd..en consultant mon RAM on m'a dit que non, c'est interdit, qu'on doit faire un cdi normalement et une régul ensuite si besoin...ce avec quoi je suis d'accord. On va commencer la mensu en décembre et comme la maman est contractuelle, son contrat (et donc le mien !) seront peut être finis en juin...du coup ils veulent faire aller le contrat de décembre à juin...sauf qu'ils calculent comme on leur a dit (mais en faisant une erreur) et en divisant par 12 ! j'ai beau leur expliquer que :
1) on ne doit pas faire sur 7 mois
2) même si on faisait un cdd du coup on ne peut pas diviser par 12 puisqu'on part sur 7 mois !!!!
rien n'y fait, ils ne comprennent pas ! leur ai expliqué qu'en faisant comme ça ils me devront beaucoup d'argent en juin ! de plus si le contrat s'arrête en juin, ils ne peuvent pas reprendre le contrat en septembre pour ne pas payer l'été..leur ai expliqué que de toutes façons ils ne payeront pas l'été puisque c déduit, mais ils ne comprennent pas et croient que je veux faire le truc à me façon et peut être les arnaquer, je n'en sais rien/
Comment puis je leur faire comprendre ça ? que faire comme contrat du coup ? au secours, je ne sais plus quoi faire ! merci !

14-11-2012 14:36:20

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2012 14:41:49

rianny
Membre
Site Web

Re : Je ne sais vraiment plus comment le faire comprendre !

tu devrais leur dire d'appeler le RAM de ta région tout simplement.Faire un CDD est réservé à un remplacement d'ass.mat  mais n'est pas envisageable pas pour ta période d'emploi prévue c'est certain.Bon courage!

#3 14-11-2012 15:07:30

Tina29
Membre
Site Web

oui c'est ce que j'ai suggéré, mais on me répond "non mais c pas grave, si vous voulez on va faire comme ça" ! c'est comme si'ils croyaient que je veux faire le truc à ma sauce, je ne veux pas qu'ils pensent que je fais le truc comme si j'allais les arnaquer ! c'est agaçant ! effectivement ce serait bien qu'ils l'entendent de la personne du Ram, mais ils ont en tête ce que la personne de l'autre Ram leur a dit..à savoir de mauvaises infos !

#4 14-11-2012 15:08:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Bien sur ,vous pouvez faire la mensu de décembre à fin juin puique vous connaissez la date de fin ,donc diviser par 7 mois ok ,mais normalement c'est une mesu sur 12 mois avec une régul et c'est en cdi ,je pense pas me tromper.
Pour leur faire comprendre ,puisque qu'apparement ils ne veulent pas comprendre ,c'est avec les conseils d'ici merci le forum ,prend un calendrier et coche les semaines d'accueil prévues, avec eux ,ils verront et comprendront quand meme qu'ils te paieront que sur les semaines prévues et que tu ne les arnaques pas smile ensuite fais les 2 calculs sur 7 mois et 12 mois .

Dernière modification par corinette68 (14-11-2012 15:09:39)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-11-2012 15:08:15

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2012 15:10:53

dada62
Membre
Site Web

Hé bien tu leur fais sur 7 mois ( en divisant par 7 et non par 12) ...

#6 14-11-2012 15:18:14

Tina29
Membre
Site Web

oui mais si ça ne s'arrête pas en juin et que le contrat doit continuer, on ne va pas repartir en septembre ? elle ne saura son affectation que cet été..

Dernière modification par Tina29 (14-11-2012 15:21:28)

#7 14-11-2012 15:19:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or

et quand ils verront qu ils te payent plus par mois sur 7 mois que sur 12 mois, ils vont réfléchir.De plus si ls ne te croient pas ils peuvent toujours chercher les renseignements
ailleurs que dans les RAM(direction du travail, la FEPEM, ce forum...).

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#8 14-11-2012 15:23:00

Tina29
Membre
Site Web

oui il faut qu'il comprenne qu'ils auront à régulariser pas mal si c'est mal calculer, moi ça m'est égal si on calcule sur 7 mois jusu'en juin, mais que fera t'on si on finit le contrat en juin, et qu'en juillet elle me dit que le contrat reprend en septembre ? c'est pas possible !

#9 14-11-2012 15:24:35

Tina29
Membre
Site Web

je ferais sur  7 mois si c'était sûr, aucun soucis, mais si le poste de la maman est maintenu,on repart pour un an de plus...alors si on romp le contrat en juin, quel bazar !

#10 14-11-2012 15:34:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Donc là pas le choix ,mensu sur 12 mois ,prend un calendrier et avec eux fais comme je t'ai dit ,comme ça les parenst avec ce système voient très bien que la mensu n'est calculée que sur des semaines d'accueil prévues ,qu'on ote toutes semaines d'abscences et qu'on ne les arnaque pas dutout.Le lissage sur 12 mois c'est pour garantir à l'assmat un salaire régulier tous les mois comme eux dans leur travail.
Et quand la maman aura son affectation ,vous ferez un avenant au contrat avec une régul et vous repartirez avec une nouvelle mensu smile
C'est le plus simple pour moi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 14-11-2012 15:45:44

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

le premier ram ne s'est peut être pas trompé car les contrats de contractuels sont souvent des cdd...donc peut être possibilité de faire un cdd pour vous aussi du coup

#12 14-11-2012 15:46:36

dada62
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

je ferais sur  7 mois si c'était sûr, aucun soucis, mais si le poste de la maman est maintenu,on repart pour un an de plus...alors si on romp le contrat en juin, quel bazar !

Est-ce forcément un soucis ? On peut romptre un contrat et le reprendre après, le seul problème serait pour les assédics éventuellement...

#13 15-11-2012 11:08:32

Tina29
Membre
Site Web

on m'a toujours dit que c'est interdit de rompre un contrat l'été et le reprendre après ! une fois des parents voulaient faire ça pour faire des économies,, et reprendre en septembre ! ça se fait pas ! c'est trop le bazar une fois que le contrat est rompu, faut faire le solde de tout compte et tout, et tout recommencer ! au RAm ils disent que c'est vraiment interdit ! alors...bon..on verra ! je crois que le plus simple c'est de faire sur 12 mois noramlement et en cas de fin de contrat on avise à ce moment là..

#14 15-11-2012 11:29:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

le premier ram ne s'est peut être pas trompé car les contrats de contractuels sont souvent des cdd...donc peut être possibilité de faire un cdd pour vous aussi du coup

je suis d'accord aussi avec ça !

#15 15-11-2012 11:32:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Tina29 a écrit :

on m'a toujours dit que c'est interdit de rompre un contrat l'été et le reprendre après ! une fois des parents voulaient faire ça pour faire des économies,, et reprendre en septembre ! ça se fait pas ! c'est trop le bazar une fois que le contrat est rompu, faut faire le solde de tout compte et tout, et tout recommencer ! au RAm ils disent que c'est vraiment interdit ! alors...bon..on verra ! je crois que le plus simple c'est de faire sur 12 mois noramlement et en cas de fin de contrat on avise à ce moment là..

si réellement la maman est en cdd, vous pouvez également faire un cdd, et si on lui reconduit son contrat, alors vous ferez de même wink

#16 15-11-2012 15:03:20

Tina29
Membre
Site Web

le premier Ram a en fait dit que la maman que techniquement les CDD sont interdit sauf en cas de remplacement...que normalement c'est toujours un cdi...donc en gros ils lui ont dit que ce n'était pas légal, mais qu'elle pouvait quans meme le faire...il lui ont aussi dit du coup de faire sur 7 mois...Mais le soucis c'est que la maman n'a pas du tout comprendre, elle veut faire sur 7 mois et diviser par 12 !!! elle ne comprend pas où est l'erreur et reste persuadée que la Ram a raison..il lui ont parlé de mensualisation sur 12 mois, donc on divise par douze..MAIs ils auraient du lui dire que si on comptait le nombre de semaines jusqu'en juin, il fallait aussi diviser par le nombre de mois sur cette période...! c'est une logique mathématique...

#17 15-11-2012 15:04:45

Tina29
Membre
Site Web

imaginons que je fais un cdd..fini en juin, on reprend en septembre et je perds tous les aquis en fait, congés payés qu'on ne paie pas par anticipation,  etc...on repart de zéro, on me redéclare à la Paje, et je parle même pas de mes droits assedic ! on ne peut pas faire comme ça !

#18 16-11-2012 09:43:35

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour,

j'espère que la maman n'est pas prof de math !!!!!!

#19 16-11-2012 11:00:28

ziva
Membre
Site Web

Expliques leur que si le contrat s'arrête en juin, ils perdent juillet et août en aide paje.

Là ce sera plus parlant, financièrement, pour eux.

Si ils veulent un  cdd, précises aussi , qu'il y aura 10% en plus de prime de précarité.

Si la maman est contractuelle, tu peux faire un contrat pour 7 mois, mais évidemment, divisé par 7 et non 12.

ZIVA

#20 16-11-2012 11:46:24

Luceuh
Membre
Site Web

Le cdd est encadré mais possible si les parents sont eux même en cdd.

Un cdd peut être enchainé avec un cdi avec les même employeurs. par contre on ne peut pas rompre un cdi et reprendre en cdi avec la même personne 2 mois plus tard en effet

En effet vous perdez Juillet et aout en cp mais il y a la prime de précarité en cdd, il serait peut être bon de comparer.

En ce qui concerne les droit assedic, je ne comprends pas ce que vous pensez perdre?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB