Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2012 15:17:05
Que donner comme réponse ?
bonjour merci de bien vouloir m'aider en me disant ce que vous réponderiez à ça, parce que c'est la première fois que ça arrive.Une maman prof que j'ai vu en entretien, a suggéré lors de notre premier entretien qu'elle pourrait passer voir sa fille sur le temps de son déjeuner (1h) puisque son travail est à côté ! j'ai été très surprise et j'ai dit en gros que ça ne se faisait pas trop, que l'on n'accueille pas les parents sur notre temps de travail, que l'heure de midi est une heure ou on a énormément de travail entre la prépra des repas et les donner etc...je ne suis pas sûre qu'elle ait compris que c'est juste pas invisageable et j'ai peur qu'elle revienne à la charge au début du contrat, surtout que le petit n'aura pas d'adaptation. de mon côté il est hors de question que j'accueille des mamans sur mon temps de travail je suis débordée cette heure là, et je ne parle ^même pas de mon mari qui ne sentirait vraiment plus chez lui à midi si elle était là.
avez vous déjà eu cette demande ? que diriez vous ?
14-11-2012 15:17:05
#2 14-11-2012 15:22:48
Re : Que donner comme réponse ?
<Lui dire ce que tu dis là.
Cela m'a été aussi proposé.
J'ai accepter le premier jour .... et le papa a très vite compris que cela n'était pas à renouveler.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-11-2012 15:24:08
- isabounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
moi je dirais comme toi car pas le temps sur la pause de midi de recevoir les parents sans parler que l'enfant ne comprendra pas forcement pourquoi sa maman vient puis repart sans lui a mon avis tu risques des cris au depart de maman!! mais ce n'est que mon avis mais je pense que ce sera compliqué!!
je ne sais pas si ca t'aidera
bye
#4 14-11-2012 15:26:23
oui je ne parle même pas de l'enfant qui ne comprendrait pas ! et les autres enfants ! qui verraient la maman de cet enfant venir, et pas leur mère ! j'avais même pas pensé à ça, ils ne somprendraient pas non plus !
14-11-2012 15:26:23
#6 14-11-2012 15:32:36
elle n'a qu'a faire une adaptation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 14-11-2012 15:38:16
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
la maman veut s en doute profiter de son enfant, mais lui il va profiter de rien il va pas comprendre qu elle reparte sans lui.Cette maman est dans l enseignement elle devrait comprendre .De plus à l heure du déjeuner je pense que tu as autre chose à faire que de la regarder jouer avec son enfant. Propose lui de te téléphoner si elle veut avoir des nouvelles de lui dans la journée.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 14-11-2012 15:41:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour merci de bien vouloir m'aider en me disant ce que vous réponderiez à ça, parce que c'est la première fois que ça arrive.Une maman prof que j'ai vu en entretien, a suggéré lors de notre premier entretien qu'elle pourrait passer voir sa fille sur le temps de son déjeuner (1h) puisque son travail est à côté ! j'ai été très surprise et j'ai dit en gros que ça ne se faisait pas trop, que l'on n'accueille pas les parents sur notre temps de travail, que l'heure de midi est une heure ou on a énormément de travail entre la prépra des repas et les donner etc...je ne suis pas sûre qu'elle ait compris que c'est juste pas invisageable et j'ai peur qu'elle revienne à la charge au début du contrat, surtout que le petit n'aura pas d'adaptation. de mon côté il est hors de question que j'accueille des mamans sur mon temps de travail je suis débordée cette heure là, et je ne parle ^même pas de mon mari qui ne sentirait vraiment plus chez lui à midi si elle était là.
j'ai déjà eu des demandes comme celle-là et notamment de maman qui allaite...
une fois que je leur explique le pourquoi du comment et surtout l'intérêt de l'enfant, elles n'incistent pas ... et en même temps ne signent pas mais pas sûre qu'elle est trouvé cette possibilité ailleurs!!!
une chose m'interpelle: tu dis craindre qu'elle le fasse quand même en début de contrat
- vous avez déjà signer? sans mettre au clair ce point?
- vous allez vous revoir pour signer le contrat? vous pourrez en parler à nouveau en ce moment là!
quoiqu'il en soit parlez en avant de commencer le contrat!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 14-11-2012 15:57:23
On aura tout vu et tout entendu ! C'est vraiment du n'importe quoi...
Il faut absolument une adaptation...ça rassurera la maman et tu lui dis que c'est obligatoire...
#10 14-11-2012 16:15:59
"Il faut absolument une adaptation...ça rassurera la maman et tu lui dis que c'est obligatoire..."
Non désolée mais une adaptation n'a pas caractère obligatoire, c'est seulement vivement conseillé.
Comment fais-tu si, pour x raisons (accueil d'urgence par exemple) tu n'as pas le temps matériel de faire une adaptation?
#11 14-11-2012 16:19:50
"Il faut absolument une adaptation...ça rassurera la maman et tu lui dis que c'est obligatoire..."
Non désolée mais une adaptation n'a pas caractère obligatoire, c'est seulement vivement conseillé.
Comment fais-tu si, pour x raisons (accueil d'urgence par exemple) tu n'as pas le temps matériel de faire une adaptation?
C'est dans ce dernier cas extrême et très rare disons-le, que tu ne peux faire l'adaptation...
Sinon c'est obligatoire ( demande à ta puer...)
#12 14-11-2012 16:25:38
audra63 a écrit :"Il faut absolument une adaptation...ça rassurera la maman et tu lui dis que c'est obligatoire..."
Comment fais-tu si, pour x raisons (accueil d'urgence par exemple) tu n'as pas le temps matériel de faire une adaptation?C'est dans ce dernier cas extrême et très rare disons-le, que tu ne peux faire l'adaptation...
Sinon c'est obligatoire ( demande à ta puer...)
non désolée ce n'est pas obligatoire
ou alors ça depend encore une fois des regions
car par chez moi c'est conseillé mais pas obligatoire
la preuve c'est que je n'ai jamais fait de periode d'adaptation ou une seule je ne sais meme plus
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 14-11-2012 16:32:19
Que vient faire la puer dans l'adaptation? C'est comme pour le contrat, c'est juste entre les parents et toi.
Si tu veux / peux faire une adaptation à chaque contrat, c'est ton choix mais non une obligation!
Ou alors, comme le dit Monmétier, c'est encore une spécificité de ta région... De toute façon, je ne vois pas comment les puer pourraient nous obliger à faire une adaptation.
#14 14-11-2012 17:35:20
Comme Cancoillotte, il faut absolument y revenir avant le début du contrat
Ta réponse laisse entendre que ça ne t'arrange pas trop mais que c'est possible : si tu refuses au bout de 2 jours, elle ne va pas comprendre.
Il faut lui expliquer clairement, gentiment, maintenant, que tu ne veux pas. Tu lui laisses ainsi le temps de réfléchir : soit elle continue quand même avec toi mais elle sait qu'elle ne pourra pas venir, soit elle va voir ailleurs.
Comme toi ça serait non : je propose aux mamans en début de contrat d'appeler, que j'envoie des photos, etc.
Si elle pense que ça serait un bon moment pour eux deux, tu peux utiliser ton expérience professionnelle pour lui expliquer qu'à ces âges là, ils ne prennent pas bien le fait de voir maman venir et repartir sans eux.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 14-11-2012 17:49:51
Que vient faire la puer dans l'adaptation? C'est comme pour le contrat, c'est juste entre les parents et toi.
Si tu veux / peux faire une adaptation à chaque contrat, c'est ton choix mais non une obligation!
Ou alors, comme le dit Monmétier, c'est encore une spécificité de ta région... De toute façon, je ne vois pas comment les puer pourraient nous obliger à faire une adaptation.
C'est peut-être effectivement un fait de la région et bien sûr la puer ne peut pas le vérifier...
Mais franchement ne pas faire d'adaptation ( sauf cas d'urgence) et laissez un petit bout tout de suite chez une ass.mat une journée entière puis semaine entière c'est boof-boof et pas pro..
Mais là n'est plus la question...on dévie du sujet.
#16 14-11-2012 18:35:23
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
Perso j'ai eu moi aussi ce type de demande et j'ai refusé net car:
1 séparation c'est assez dans une journée
a midi c'est le rush,franchement avoir un pe en plus dans les pattes avec 3 loulous de moins de 18 mois,c'est bof bof
Et surtout que vous penser les autres loulous???
Bien évidemment il faut expliquer aux pe,moi ils ont compris,du coup ils voulaient récupérer loulou entre midi et deux
et ma réponse:non évidemment
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#17 14-11-2012 19:09:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme les filles ,je n'accepterai pas pour toutes les raisons citées .
Faut quand meme que la maman se mette à notre place et pense à son ptit bout ,c'est pas bon pour lui .
Qu'elle comprenne ou non ,moi je ne supporterai pas d'avoir des parents dans les pattes et quel que soit le moment de la journée ,on est pas payées pour les avoir chez nous les parents ,à la limite elle appelle mais là aussi pas à n'importe quel moment c'est à toi de lui dire le moment ou ça dérange moins .
Moi je demandais pendant la sieste vers 14h00 ,pas de soucis
Et puis si vraiment elle débarque ,tu factures mais au smig ,elle comprendra peut etre comme ça ! Et à mon avis elle recommencera pas
#18 14-11-2012 19:14:46
audra63 a écrit :Que vient faire la puer dans l'adaptation? C'est comme pour le contrat, c'est juste entre les parents et toi.
Ou alors, comme le dit Monmétier, c'est encore une spécificité de ta région... De toute façon, je ne vois pas comment les puer pourraient nous obliger à faire une adaptation.C'est peut-être effectivement un fait de la région et bien sûr la puer ne peut pas le vérifier...
Mais franchement ne pas faire d'adaptation ( sauf cas d'urgence) et laissez un petit bout tout de suite chez une ass.mat une journée entière puis semaine entière c'est boof-boof et pas pro..
Mais là n'est plus la question...on dévie du sujet.
je te trouve très categorique dans ta façon de penser
mon premier accueil s'est fait en urgence, une petite fille de 2 ans qui est arrivée du jour au lendemain (gros soucis chez son ancienne assmat qui l'avait giflée). Elle est arrivée du jour au lendemain pour une journée de 10 heures sur 5 jours par semaine. Dés le premier jour tout s'est merveilleusement bien passé .... !
une petite fille de 3 mois, adaptation sur 3 mois, et j'ai mise au total presque 1 an pour que l'enfant accepte de dormir sans pleurer ect....
donc permet moi de te dire que l'adaptation ne permet pas forcement que les choses se passent mieux
troisieme contrat, une petite fille de 12 mois, aucune adaptation, contrat de 50heures par semaine. La petite ne m'avait vu qu'une seule fois avant de venir chez moi. Sa s'est super bien passé !
Quatrieme contrat, un bébé dont j'avais la soeur en garde. Pas d'adaptation, aucun soucis.
Et dernierement nouveau contrat, 2 jours d'adaptation et aucun soucis non plus !
effectivement on devie du sujet donc on ne va plus en parler, mais dire que ne pas faire d'adaptation n'est pas professionnelle euh je ne suis absolument pas daccord ! chacune procede comme bon lui semble, en accord avec les parents
respectons un peu les differentes façons de travailler de chacune d'entre nous sans juger !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 15-11-2012 10:44:24
Alors je vous explique les filles, c'est un cas tout à fait particulier..On s'est vu avec la maman il y a quelques semaines (je n'ai jamais vu le papa, ne sait même as s'il y en a un, c'est la maman qui viendra matin et soir puisqu'elle travaille près de chez moi, et habite une autre ville), et elle était très préssée de trouver une assmat, parce qu'elle partait à l'étranger deux jours plus tard pour les vacances de la Toussaint. Elle m'a donc dit oui de suite, lui ai proposé de prendre son temps , de voir d'autres personnes, m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps et que de toutes façons je lui plaisais très bien. OK. Il était prévu que la semaine prochaine on fasse de l'adaptation avec le bébé (je n'ai jamais vu l'enfant du coup), et que donc on commencerait réellement à plein temps fin novembre. Sauf que la semaine dernière la maman m'a appelé en pleurs de l'étranger, il y a eu un décès dans sa famille. Donc elle ne savait pas quand elle allait rentrer...elle m'a rapellé aujourd'hui, en disant qu'on commencerait à la date prévu, mais que comme elle rentrait plus tard, elle ne serait pas là pour la semaine d'adaptation; Donc vous voyez c'est particulier comme situation ! on n'a pas le choix en fait ! ça ne me réjouit vraiment pas de faire d'adaptation, j'ai eu un très mauvaise expérience récemment avec un bébé sans adaptation et ça a été très dur.Je ne souhaite plus faire comme ça, sauf que là, on n'a pas le choix ! comme on ne se verra pas avant non plus,; rien n'est signé évidemment, à part l'engagement réciproque qu'on avait rempli lors de l'entrevue...donc tout va se faire dans l'urgence. C'"est pour ça que je dis que quand on va commencer le dernier lundi de novembre, elle arrivera comme ça avec le bébé le matin sans qu'on se soit revues depuis, ans contrat, sans adapt, sans rien !!! et donc j'ai peur que le sujet revienne comme ça, surtout que le bébé ne sera jamais venu. MAIs de toutes façons il est absolument hors de question que j'accueille des parents chez moi le midi ! je peux effectivement lui proposer de me téléphoner, ou au pire de passer voir le midi si ça va, mais pas de rester. Je n'ai pas trop le choix non plus, il est possible que commencer comme ça la stresse, donc je ne vais pas l'empêcher de passer si ça la rassure, mais pas de rester..pas simple à dire, je déteste commencer un contrat dans ces conditions ! mais je commence aussi la même semaine avec un autre enfant, je n'aurai vraiment pas le temps !
#20 15-11-2012 10:49:15
merci pour vos avis les filles. ALors moi avis perso pour l'adaptation , je ne l'impose jamais évidemment, mais je le conseille vivement aux parents, pour plein de raison. Je trouve que c'est quand même mieux pour l'enfant, mais pas seulement ! pour les parents aussi, et pour moi !!! avec l'espérience j'ai vu des mamans qui avaient beaucoup de mal à se séparer deleur bébé et pour qui cette période était une bonne transition.et moi aussi j'ai besoin d'apprendre à connaitre l'enfant dans les meilleurs conditions. Alors oui l'adapation, c'est dans l'idéal, mais ça arrive, comme pour moi cette fois, que ça soit impossible, donc on fera sans !
et effectivement avec certains enfants ça roule de suite sans adpatation, mais avec d'autres c'est comme dire...l'enfer ! ça aussi je l'ai (mal ) vécu !
Dernière modification par Tina29 (15-11-2012 10:50:25)