Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2012 12:58:02
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
question canapé cuir et carrelage
coucou tout le monde,
je voulais savoir si il y en a qui on un canapé en cuir? moi j'ai un noir en L. du coup je pense mettre un plaid et il tiendra coincé contre le mur mais pour l'autre partie je ne sais pas. des idées?
après j'ai un carrelage blanc a mon grand désespoir!!!!!!!! on voit la moindre trace, la moindre miette....enfin on voit tout..... d'autres?
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
10-11-2012 12:58:02
#2 10-11-2012 13:33:41
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : question canapé cuir et carrelage
je suis dans le meme cas que toi
pour le carrelage tu n as pas le choix il faut le laver au moins deux fois par jour.
pour le canapé pas de soucis, pour les traces de doigt de morve... Tu passe un chiffon humide sans trop frotter.
pour les traces de stylo de feutre tu passes de la pierre blanche, sans trop frotter
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 10-11-2012 13:40:48
J'ai egalement un canape en L mais personnellement je ne le protege pas les loulous n'y vont pratiquement jamais sauf de temps en temps pour regarder un dessin animé à la télé mais c'est très rare. Sinon ils savent qu'ils n'ont pas le droit.
Et pour ton carrelage un seul conseil : une bon serpillère et de l'huile de coude !!!!!
#4 10-11-2012 14:28:10
et voilà mon plaisir d'avoir ma maison propre depuis que j'ai arrêté la profession de nounou
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-11-2012 14:28:10
#5 10-11-2012 15:04:31
coucou
de toute façon quelle que soit la couleur de ton sol ,dans notre métier,le mot d'ordre est propreté et hygiène !
pour le canapé,chez moi ,les petits ne montent pas dessus pour éviter les chutes ! Par contre ,ils ont du mobilier adapté pour eux (canapé,chaises,table) et là c'est barnum circus
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#6 11-11-2012 11:50:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 12-11-2012 13:50:03
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
chez moi non plus les enfants ne montent pas sur le canapé , les doigts oui.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 12-11-2012 14:20:17
"pour le carrelage tu n as pas le choix il faut le laver au moins deux fois par jour."
J'ai un carrelage beige clair mais je ne lave pas 2 fois pas jour o_o !! Et le sol n'est pourtant pas cracra...
J'essaie 1 fois /jour mais malheureusement, je n'ai pas tjs le temps!!
#9 12-11-2012 15:00:17
"pour le carrelage tu n as pas le choix il faut le laver au moins deux fois par jour."
J'ai un carrelage beige clair mais je ne lave pas 2 fois pas jour o_o !! Et le sol n'est pourtant pas cracra...
J'essaie 1 fois /jour mais malheureusement, je n'ai pas tjs le temps!!
Bonjour,
Pareil qu'Audra63, j'ai un carrelage beige clair/crème clair et je lave 2 ou 3 fois par semaine et c'est tout , c'est un accueil familial, pas une crèche ou ils disposent de femmes de ménage rien que pour le nettoyage
Sinon ça devient l'engrenage et tu sors ta serpillère des l'apparition de la moindre petite tâche
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 13-11-2012 14:57:11
j'ai un canapé cuir, et je trouve que c'est + facile d'entretien qu'un tissus... du lait, de la salive... ; tout part avec un chiffon humide.
Un jour j'ai une misstinguette qui s'est amusée à me le griffer (elle a pris un objet et a gratté sur le cuir ; ça faisait de superbes griffures sur tout le canapé (sur le moment je n'ai pas compris ce qu'elle faisait ; je la trouvais bien sage au contraire ).
Quelques semaines + tard, il n'y paraissait rien ; le cuir s'était remis en place !
Et pour le carrelage arrêtons d'en faire trop, une maison propre, oui une maison aseptisée, non !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#11 13-11-2012 15:00:48
audra63 a écrit :"pour le carrelage tu n as pas le choix il faut le laver au moins deux fois par jour."
J'essaie 1 fois /jour mais malheureusement, je n'ai pas tjs le temps!!Bonjour,
Pareil qu'Audra63, j'ai un carrelage beige clair/crème clair et je lave 2 ou 3 fois par semaine et c'est tout , c'est un accueil familial, pas une crèche ou ils disposent de femmes de ménage rien que pour le nettoyage
Sinon ça devient l'engrenage et tu sors ta serpillère des l'apparition de la moindre petite tâche
pour moi c'est logique de nettoyer tous les jours avant l'arrivé des enfants, je me vois pas le faire 2/3 fois par semaine!
#12 13-11-2012 15:09:50
un jour, j'ai vu à la tv nettoyer un canapé cuir avec le marc du café.....
pour le carrelage, le mien est clair mais, je ne serpille pas tous les jours!!!
chaussons obligatoires, on mange à table exclusivement et accueil des pe dans l'entrée.
Un coup d'aspi après le repas et je traque les tâches éventuelles avec mes lingettes d'où mon 2ème surnom: "reine de la lingette"
#13 13-11-2012 15:26:45
quelle idée !
le carrelage blanc, et bien, soit ! il est blanc, maintenant si les parents ne comprennent pas que ce soit "sale" c'est dommage.
du moment que la maison est propre le matin pour l'accueil...
comme Nasoif, c'est chausson chez moi, on mange à table (pas par terre hihihi)
aspirateur après chaque repas et voilà !
#14 13-11-2012 15:52:13
j'ai précisé "à table" et je pense que loe.t m'a comprise parce qu'on est toute les 2 sur la même longueur d'ondes pour dire que ce n'est pas debout, n'importe où dans la maison....
dans de nombreux endroits, je vois des petits bouts grignotter, debout, au milieu des pièces et non assis, sur une chaise, "à table"!!!
à titre perso, je trouve ça non hygiennique et potentiellement dangereux (chute et / ou fausse route)
#15 13-11-2012 17:36:08
J'ai un canapé en cuir noir, et les enfants n'y vont pas beaucoup, mais j'ai quand même (juste au cas où) un tissus déco qui va avec tout le reste du salon sur toute l'assise, j'ai dû faire de la couture car c'est un canapé d'angle et autant dire que pour faire tenir quelque chose dans l'angle, c'est un peu la galère !!!!!
pour ce qui est du carrelage, je suis assez maniaque, mais de là à passer la serpillère 2 fois par jour, faut pas pousser, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours non plus !!!!! nous n'apprenons pas aux enfants à vivre dans un monde désinfecté et super nickel, avec des limites bien entendu !!!! moi je lave 3 fois par semaine, ça depend des semaines, par moment un peu plus !!!! mais sans être esclave, par contre, je passe l'aspirateur tous les jours
Pour ce qui est du nettoyage du canapé en cuir, perso, je le lave avec du savon de marseille que j'ai acheté expres pour le canapé, et pour le faire briller je passe du lait de bébé !!!!! beaucoup moins cher et aussi efficace que tous ces produits que l'on peut nous vendre (conseiller par la vendeuse à ce moment là)
#16 13-11-2012 20:17:25
un canapé en cuir c'est plus facile d'entretien qu'un canapé en tissu, j'ai eu les deux et pour rien au monde je retournerai sur du tissu! un vomi, un pipi, le nez qui coule : un coup de gant de toilette mouillé et hop c'est propre! et une fois par mois lui faire une toilette au lait bébé 1er prix pour l'hydrater et il est comme neuf!
alors que du tissu deja d'une ca imbibe les vomis ou pipi accidentels et de deux certaines taches restent! sans parler de la poussière qui s'incruste
pour ce qui est du sol je passe l'aspi le matin avant l'arrivée des enfants ou le soir avant de me coucher et je lave 2 fois par semaines et c'est propre car nous sommes tous en chaussons dans la maison + lingettes pour certaines taches accidentelles
#17 14-11-2012 17:31:31
Moi aussi j'ai un canapé club en cuir, plaid et c'est bon. Par contre j'ai du parquet dans la pièce à vivre et les chambres et la aspirateur tous les soir et lavage produit parquet de temps en temps. Lorsque j'ai les enfants je met des tapis enfants et voilà. Le carrelage c'est pas fragile, ça se lave . Si les enfants sont appris pas de problème par contre chaussons obligatoire .
Dernière modification par modema55 (14-11-2012 17:32:58)
#18 15-11-2012 11:16:08
- assterssac
- Membre
- Site Web
merci pour vos info!!!!! et j'ai une autre question!!!! oupps
j'emploie une assistante maternelle et elle ma dit que pour une amie a elle on lui a fait fermé le jardin. je m'explique j'ai un jardin devant/coté/derrière. elle me dit que certainement il faudrait que je ferme pour qu'il reste juste derrière. la route de devant est un dans un village et il y a des targette à l’extérieur des portillon pour que mes enfants et les futurs enfant ne puisse pas ouvrir.
vous en pensez quoi? je devrai le faire? avant que la puer passe?
merci a toutes
#20 17-11-2012 19:33:51
- assterssac
- Membre
- Site Web
dossier envoyé hier à 15h!!!!!!
sayé la machine est en route !!!!!!!!!!!!!! me tarde surtout que ce soit positif