Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2012 10:18:41

monmetier
Membre
Site Web

maman en colere

bonjour smile

je me retrouve malheureusement à poster ici sad
j'ai commencé un nouveau contrat il y a peu de temps, tout se passe très bien avec l'enfant et les parents aussi.

Bon depuis le depart il y a des soucis d'horaires, la maman arrive souvent en avance ou en retard comme il sagit a chaque fois que de 10 ou 15 minutes ça ne me derange absolument pas !

sauf que hier elle est arrivée une demi heure avant l'heure et je n'étais pas chez moi ! ben non pour une fois je n'avais pas d'accueil, j'avais juste cette petite.
J'avais donc prevue de rentrer 20 minutes avant l'heure d'arrivée pour avoir le temps de ranger mes courses.

la maman m'a donc apelé pour me dire qu'elle m'attendait, je lui ai dis que j'étais sur la route et que j'arrivais. En arrivant j'ai vu qu'elle était très en colere, j'étais super genée alors je me suis exusée mais en lui disant bien qu'elle avait quand meme une avance de 30 minutes. Elle m'a dit que c'est parce qu'elle voulait aller faire quelques courses avant de partir à son travail, je lui ai expliqué qu'il fallait me prevenir quand c'était ainsi ça n'a pas l'air de lui avoir plu sad

on en a reparlé au soir mais meme si je sujet est clos pour elle je sens qu'elle est fachée et froide. . . elle m'a d'ailleurs reproché d'autres choses genre d'avoir beaucoup de rendez vous medicaux hmm alors que avant de signer le contrat je lui avais bien precisé que j'étais enceinte et que j'étais suivie de pres ect... donc elle a signé en connaissance de cause !

ça me touche qu'elle puisse me reprocher cela alors que j'ai toujours été honnete avec elle. J'ai été en arret 15 jours pour grosse fatigue, elle m'a appelé une fois pour me demander si je pouvais quand meme garder son enfant, j'ai refusé en disant que je n'avais pas le droit et que je ne pouvais accepter à l'un de mes employeurs et refuser aux autres. En sachant que les grands parents sont en retraite et que la mamie habite juste en face de chez moi, donc elle n'a pas de soucis pour me remplacer.

bon de toute façon, le sujet est clos, elle ne veut plus en parler, mais du coup ça jette un froid, et je culpabilise.
Qu'en pensez vous ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

15-11-2012 10:18:41

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2012 10:22:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : maman en colere

tu n as pas à culpabiliser, tu n es pas en tord.La maman aurait du te téléphoner pour te prévenir qu elle viendrait plus tôt.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 15-11-2012 10:29:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'hallucine
est ce que son patron l'appel une demi heure avant pour la "disputer" de pas etre au travail
tu n'as qu'un seul tors : pourquoi t'es tu excuser!!
forcement elle sent ta culpabilité et en joue!
la prochaine fois envoi la balader!

#4 15-11-2012 10:29:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors déjà en premeir t'as pas a culpabiliser et quoi encore.

de plus j'aurais dit a la maman que la prochaine fois ,elle attendras l'heure convenue au contrat, que si l'enfant arrive avant , elle te demande si c'est possible.

maintenant tu est enceinte ,elle le sait et la su au moment de signer donc elle n'as aucun reproches a te faire a ce sujet.

si tu sent que la communication n'est pas au top ,tu lui en reparle et tu lui explique que c'est reproches ton bléssée,et que tu les avais prévenue de ton état avant de signer le contrat.

que si l'acceuil ne lui convient pas ,il serais plus simple d'en discuter et que sur les contrat des horaires sont inscrit ,donc a respecter et si un changement dois avoir lieu ,ont te demande si c est possible,et ont impose pas

Dernière modification par bibimolere (15-11-2012 10:31:30)

15-11-2012 10:29:46

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2012 10:31:24

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

les parents des fois  roll

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 15-11-2012 10:31:50

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Dans d'autres posts sur la ponctualité des parents ou retards, tu expliquait ta façon de voir les choses en disant que ça ne te dérangeait pas , que tu comprenais les parents, que tu étais très souple smile enfin c'est ce que je retiens de tes interventions et tu as tout à fait le droit de penser ça , je ne critique pas hein smile

Mais là tu vois que finalement , tu es souple et les parents prennent l'habitude et pour une fois que tu n'es pas là et bien ça ne va pas ! et en plus tu t'excuses sad et bien , non tu n'as pas à t'excuser , tu ne commençais qu'à telle heure et bien tu n'as pas d'explications à donner à la maman !

Donc sans être exagérément pointilleuse sur les horaires, tu ne devrais pas donner des habitudes comme ça aux parents, enfin bon ça n'est que mon avis...

130524040404110372.gif

#7 15-11-2012 10:32:41

Tina29
Membre
Site Web

non il ne faut pas culpabiliser, j'ai tendance à réagir comme toi aussi, mais tu n'es pas en tord. Quand les parents arrivent plus tôt, c'est à leur risque et péril, on n'est pas assignés à résidence ! moi je fais parfois des promenades en fin de journée, parce que je termine tard , et je préviens les parents, s'ils arrivent avant , il attendent, ou m'appellent sur mon portable (j(ai investi !), ainsi c'est plus simple...si ça l'a agacé et bien tant pis ! ça passera certainement..mais je déplore aussi que les parents s'emportent si vite pour des brouitilles quand tout se passe bien..ça jette un froid c'est certain..j'en ai fait les frais récemment aussi. Bon courage pour la suite !

#8 15-11-2012 10:33:59

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

je me retrouve malheureusement à poster ici sad
j'ai commencé un nouveau contrat il y a peu de temps, tout se passe très bien avec l'enfant et les parents aussi.

Bon depuis le depart il y a des soucis d'horaires, la maman arrive souvent en avance ou en retard comme il sagit a chaque fois que de 10 ou 15 minutes ça ne me derange absolument pas !

sauf que hier elle est arrivée une demi heure avant l'heure et je n'étais pas chez moi ! ben non pour une fois je n'avais pas d'accueil, j'avais juste cette petite.
J'avais donc prevue de rentrer 20 minutes avant l'heure d'arrivée pour avoir le temps de ranger mes courses.

la maman m'a donc apelé pour me dire qu'elle m'attendait, je lui ai dis que j'étais sur la route et que j'arrivais. En arrivant j'ai vu qu'elle était très en colere, j'étais super genée alors je me suis exusée mais en lui disant bien qu'elle avait quand meme une avance de 30 minutes. Elle m'a dit que c'est parce qu'elle voulait aller faire quelques courses avant de partir à son travail, je lui ai expliqué qu'il fallait me prevenir quand c'était ainsi ça n'a pas l'air de lui avoir plu sad

on en a reparlé au soir mais meme si je sujet est clos pour elle je sens qu'elle est fachée et froide. . . elle m'a d'ailleurs reproché d'autres choses genre d'avoir beaucoup de rendez vous medicaux hmm alors que avant de signer le contrat je lui avais bien precisé que j'étais enceinte et que j'étais suivie de pres ect... donc elle a signé en connaissance de cause !

ça me touche qu'elle puisse me reprocher cela alors que j'ai toujours été honnete avec elle. J'ai été en arret 15 jours pour grosse fatigue, elle m'a appelé une fois pour me demander si je pouvais quand meme garder son enfant, j'ai refusé en disant que je n'avais pas le droit et que je ne pouvais accepter à l'un de mes employeurs et refuser aux autres. En sachant que les grands parents sont en retraite et que la mamie habite juste en face de chez moi, donc elle n'a pas de soucis pour me remplacer.

bon de toute façon, le sujet est clos, elle ne veut plus en parler, mais du coup ça jette un froid, et je culpabilise.
Qu'en pensez vous ?

l'heure c'est l'heure ok ; elle aurait du te prevenir!!!
mais parce qu'ily a un mais hmm

"j'avais prevu de rentrer 20 minutes avant l'heure d'arrivée pour avoir le temps de ranger mes courses"

ce sont TES mots!!
là tu es en faute hmm  ou est il ecrit que nous avons le droit de faire nos courses sur notre temps d'accueil hmm ?

tu prends des risques alors que les grands parents habitent en face!!!!!!

t'as pas peur hmm

c'est une faute pro!!!

10107410.gif

#9 15-11-2012 10:35:14

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

non , elle avait prévu de rentrer avant l'heure d'accueil smile

130524040404110372.gif

#10 15-11-2012 10:35:58

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

entre les remarques sur ta grossesse, la demande de garder l'enfant pendant un arrêt et l'attitude parce que tu n'es pas à l'attendre chez toi au cas où...franchement c'est toi qui devrais être froide et fâchée.

tu es peut être l'employée mais tu as des droits, affirme toi plus ! smile

#11 15-11-2012 10:39:31

lorus
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :

non , elle avait prévu de rentrer avant l'heure d'accueil smile

j'ai mal lu alors   !!!!!   j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre  que c'etait avant l'heure d'accueil!!!!!!  tongue

l'erreur est humaine  smile

apres comme tu dis babeth,  la ponctualité quand tu laisses et que tu ne dis rien .................bah oui les pe ont une vie  ..................et ben nous aussi smile

l'heure c'est l'heure !!!!

a faire des fleurs aux pe ; voilà ou on arrive !! hmm

et mes excuses...................pas bien compris le post  initial hmm

10107410.gif

#12 15-11-2012 10:40:20

carolive
Membre
Site Web

lorus a écrit :

quote]

"j'avais prevu de rentrer 20 minutes avant l'heure d'arrivée pour avoir le temps de ranger mes courses"

ce sont TES mots!!
là tu es en faute hmm  ou est il ecrit que nous avons le droit de faire nos courses sur notre temps d'accueil hmm ?

t'as pas peur hmm

c'est une faute pro!!!

Je ne comprends pas où est la faute pro puisqu'elle voulait rentrer ranger ses courses 20 mn avant le début de l'accueuil.

Et je trouve ça fort quand même qu'un parent fasse la tête parce que tu as été faire tes courses avant ton travail , sachant que c'est ce qu'elle même voulais faire! tongue

Enfin c'est même pas risible !

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#13 15-11-2012 10:41:32

stefyie54
Membre
Site Web

Lorus tu as du mal comprendre le message car le PE est arrivé 30mn avant. Elle n'avait pas encore l'enfant en accueil. Enfin c'est ce que j'ai compris.

#14 15-11-2012 10:41:37

carolive
Membre
Site Web

Excuse moi Lorus nos posts se sont croisés

#15 15-11-2012 10:42:36

lorus
Membre
Site Web

carolive a écrit :
lorus a écrit :

quote]

ce sont TES mots!!

t'as pas peur hmm

c'est une faute pro!!!

Je ne comprends pas où est la faute pro puisqu'elle voulait rentrer ranger ses courses 20 mn avant le début de l'accueuil.

Et je trouve ça fort quand même qu'un parent fasse la tête parce que tu as été faire tes courses avant ton travail , sachant que c'est ce qu'elle même voulais faire! tongue

Enfin c'est même pas risible !

remonte et lis !!!

je viens de m'excuser car j'avais pas bien lu le post   !!!!!!!!!!!  j'avais compris qu'elle avit faire ses courses avec le petit !!!!

10107410.gif

#16 15-11-2012 10:44:56

carolive
Membre
Site Web

Lorus : recroisement . big_smile tongue

#17 15-11-2012 10:47:32

coco240876
Membre
Site Web

tu as rien a te reprocher, tu n'as pas de compte a rendre sur ta vie personnelle avant l'accueil des enfants.

Tu as le droit de faire tes courses puisque tu n'avais pas d'enfants en accueil, apres c'est a eux de te prevenir 30 min avant c'est beaucoup

tu as meme le droit d'arriver chez toi 10 min avant l'heure d'accueil si tout est prêt à l'arrivée des enfants accueilli

je trouve que par moment les pe exagèrent on est pas à leur disposition quand même, il y a des heures au contrat qu'ils les respectent. Après la veille la mère avait cas prevenir et demander si cela était possible qu'elle arrive 30 min avant car elle a une course à faire

ne te laisse pas faire, si elle n'est pas contente c'est pareil

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#18 15-11-2012 10:49:22

tendresse62
Membre
Site Web

Oh la la surtout ne te laissés pas faire. De quel droit la maman se permet d être fâchée après toi. Il y a quelques années, j ai eu aussi un souci mais celui ci à été vite réglé.

Le contrat commençait à 9 heures. Une fois, la maman est arrivée à 8 h 15 et je n étais pas, j étais au laboratoire pour une analyse d urine. Elle m à téléphone sût mon portable pour ma dire qu elle était devant chez moi et attendait. Je lui ai répondu je suis en rendez vous je rentre pour 9 heures. Lorsque je suis arrivée  à 8 h 45 elle était en furie. Elle m à dit a cause de vous je n ai pas pu passer à la boulangerie. Bref, elle a vu rouge et moi de même .

Je lui ai répondu : je suis à votre disposition à 9 heures et pas avant. Elle a voulu que je m'excuse mais je ne l ai pas fait car je  n étais pas en tort.

Le contrat débute à l'heure inscrite sur le contrat et non avant. Affirme toi, ne te laisse pas faire et surtout ne soit pas tendre avec ces pe. Il ne faut pas être souple.
Bonne journée

#19 15-11-2012 10:50:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

tu n'as abcolument pas à culpabiliser..
toi tu étais à l'heure wink

ce serait plutot à toi d'etre désagréable avec elle car elle ne respecte pas elle meme son contrat wink

si elle continue, dis le lui clairement!!!!
si elle rale tu lui dis qu'elle peut tjrs te licencier wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#20 15-11-2012 10:55:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Monmétier smile

Je serais assez d'accord avec Babeth44 smile
Tu as a coeur d'être souple arrangeante, cool, gentille, t'as pas envie d'être le dragon de service ... mais tu te laisses manger.

Je pense qu'il va falloir te faire violence et dé-diaboliser le fait de mettre des limites aux parents, à ta vie professionnelle. Ce n'est pas incompatible de s'éclater dans son boulot, d'être gentille et de dire non.

Cette maman te croit à son service à disposition. Elle te manque de respect.
C'est rattrapable : tu es ferme avec elle et tant-pis si elle n'est pas contente.

Bon courage parce que ce n'est pas facile.
Et c'est violent de perdre ses illusions : je pense que tu t'es fait un mode de fonctionnement idéal de ton métier mais que ce n'est pas possible : il ne pourrait fonctionner que dans un monde idéal où les gens sont respectueux, empathiques, où les parents comprennent d'instinct et acceptent que leur employée à une vie privée ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB