Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2012 12:59:59
apèritif chez les parents
bonjour,
voilà je suis invité avec mon mari et mes enfants à boire l'apéro chez les parents des 2 petits que je garde c'est une fratrie
cela fait 3 ans que je travaille avec eux.
la petite réclame à ses parents pour que nounou viennent voir sa chambre et sa maison .
Nous nous entendons très bien jamais d'accrochage, on se vouvoie
car comme ce sont mes employeurs je ne veux pas les tutoyés .
Je n'ai pas pu refuser l'invitation, la petite est ravie
pour ma part çà me fait drôle car c'est la première fois que cela m'arrive .
avez vous déjà été dans ce cas ?
15-11-2012 12:59:59
#2 15-11-2012 13:12:33
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : apèritif chez les parents
bonjour
oui moi ça m'arrive avec une famille car aussi 3 ans que je travaille avec eux une fois chez eux une fois chez moi mais je ne le fais pas avec tous.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 15-11-2012 13:16:21
- briggittehurtado
- Membre
- Site Web
bonjour ,
il y à 2 mois j'étais invitée avec ma famille à l'anniversaire de mon employeur , moi non plus je n'ai pas pu refuser l'invitation car la petite ma fait le visage de svp , le jour de l'anniversaire la petite était très contente parce que nounou avait venu connaitre sa maison , sa chambre et son petit chien .
J’espère que ton apéro ce passe très bien , ce vrai que c'est drôle mais on peux voir qu'on est des super nounous pour les enfants et pour les parents aussi
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.
Heureuse nounou de 5 filles: 4,3,3,2,1 ans (pas toutes au même temps)
15-11-2012 13:16:21
#5 15-11-2012 13:17:09
Coucou,
Ça m'est arrivé l'année dernière avec une pépettes qui était partie pour rentrée scolaire, et ce samedi, je suis invitée chez son camarade que j'avais en accueil à la même période qu'elle et qui était parti lui aussi la même année pour l'école.
Longue vie à notre super fofo
#6 15-11-2012 13:25:10
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
je suis parent employeur (et j'espère future assistante maternelle). je m'entend a merveille avec la nounou. cela fait 4 que je l'emploie et sa continura encore car ma fille n'a même pas 1ans. elle viens régulièrement a la maison, adore aller récupéré mon fils (qu'elle a garder avant l'école) à la sortie de l'école. on fait un "repas de noel" chaque année.
je trouve sa super et sa ne change rien. se n'est pas une amie cest une "nounou proche"!!!!
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
#9 15-11-2012 13:28:32
bonjour
oui j'ai déjà eu le cas et tout c'est bien passé
en septembre avec mon mari on a été invité à la cérémonie et apero du baptême et j'ai été très contente quand la maman m'a présenté à la famille en tant que super nounou
#10 15-11-2012 13:32:07
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois !!!! les enfants sont super content, de plus, ça permet d'être encore plus proche d'eux, et ils voient que parents et nounou s'entendent bien et sont heureux de cette entente !!!! tout en sachant qu'on est quand même en contrat, employé vers employeurs, donc, il vaut mieux eviter d'être copain copain, et garder le vouvoiement.
Mais bon, moi, perso, je suis resté copine avec une maman, la petite je ne l'ai plus en garde aujourd'hui, elle a 8 ans, mais on se voit très très régulièrement, on mange les unes chez les autres, et déjà quand elle etait petite et que j'y allais pour son anni, elle ne jurai que par moi, je l'appellais "chewing-gum" elle en oubliait même ses parents, marraine, parrain, les grand-parents, j'etais mal à l'aise par rapport à ça, mais jamais ils n'auraient voulu faire son anni sans moi, d'ailleurs une fois, je n'avais pas pû venir à leur invitation, ils ont changer de date exprès pour que je sois là !!!
Une autre aussi avec qui je me suis super bien entendu, et que je continue aussi de voir actuellement (c'est devenue une collègue d'ailleurs depuis septembre)
Par contre, il y a d'entrée de jeu, des personnes à qui je vais dire non, ou trouver une excuse comme quoi je ne peux pas, car, j'ai vraiment envie que ça ne reste que professionnel et rien d'autre, pas envie de les avoir en dehors des heures de travail , c'est comme ça
#11 15-11-2012 13:35:15
sans parler aussi d'être invité au mariage des parents (vin d'honneur), des baptèmes...........
On se sent valorisé aux yeux de la famille, c'est génial d'avoir cette sensation
On passe pour une super nounou, c'est cool et quand on voit cet énorme sourire sur les lèvres des petits bouts, ben, quoi demander de mieux ?????
#12 15-11-2012 14:14:01
ben ici c'esy limite squattage!lol
mes enfants adorent aller chez une des familles, bon ok y a la piscine!lol mais on s'entend super bien et mon mari travaille avec un des pe donc c'est vraiment naturellement que ca se fait
et puis c'est vrai que j'aime bien quand y a du monde et que les petits viennent me chercher moi a la place de maman ou mamie!lol je me dis que je dois pas trop mal faire mon boulot!lol
par contre j'ai deja refuse avec d'autres familles parceque je prefere que la "frontiere" ne soit pas franchie
carpe diem
#13 15-11-2012 14:18:53
par contre j'ai deja refuse avec d'autres familles parceque je prefere que la "frontiere" ne soit pas franchie
Tout comme moi !!!!!
Par contre, le squattage à la maison, jamais c'est arrivé. Ce n'est pas parce qu'on va boire un coup chez les uns et les autres, que les parents peuvent squatter le soir en venant chercher les enfants, et ça, j'en parle et je leur dis, que moi aussi je fais ma journée, et que moi aussi, je suis préssée de me retrouver enfin dans le calme, et que c'est chacun chez soi le soir !!!! Pour boire un coup, c'est les week-end, et à ma demande quand c'est chez moi, pas le contraire, quand c'est chez eux, bien entendu, ils font ce qu'ils veulent.
#14 15-11-2012 14:24:40
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour,
voilà je suis invité avec mon mari et mes enfants à boire l'apéro chez les parents des 2 petits que je garde c'est une fratrie
la petite réclame à ses parents pour que nounou viennent voir sa chambre et sa maison .
car comme ce sont mes employeurs je ne veux pas les tutoyés .Je n'ai pas pu refuser l'invitation, la petite est ravie
pour ma part çà me fait drôle car c'est la première fois que cela m'arrive .avez vous déjà été dans ce cas ?
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais si des parents m'invitaient à venir boire un verre chez eux j'accepterais avec plaisir. Ca me plairait beaucoup de voir dans quel univers évolue un des enfants dont je m'occupe.
Je m'étais jurée de ne jamais garder l'enfant de quelqu'un que je connais et j'ai changé d'avis depuis que j'accueille la petite fille d'une maman de l'école où va ma fille. On se connaissait de vue, on se tutoie et on se fait la bise et je trouve ça plus cool que le rapports que j'entretiens avec les autres parents. Pour autant, cette maman est très respectueuse de mon travail, je suis toujours payée en temps et en heure alors qu'avec certains parents je dois réclamer.
Je crois que si on a le feeling avec quelqu'un, il ne faut pas hésiter à s'ouvrir un peu Tout en gardant une certaine limite à ne pas dépasser bien sûr, on est avant tout dans une relation employeurs/employée.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#15 15-11-2012 14:29:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai fait cela avec un pe...
l'enfant y tenait beaucoup, on s'entendait bien...
j'y suis allée à reculons en expliquant même que j'étais un peu génée...
nous avons été invité un midi, à 13h mon mari tutoyait déjà mon patron gloups et de fait tout le monde devait se tutoyer re-gloups
je l'ai fait pour pas casser l'ambiance mais je faisais pas la fière!!!!
depuis....
on est invité à toutes les vacances (car je n'ai pas le loulou à cette période), mes enfants s'entendent super bien avec les enfants de mon pe
et on se retrouve souvent lors d'occasion particulière (par exemple le week end quand il y a un cirque en ville on se retrouve sur place , idem pour la fête forraine ...)
on n'est clairement passé à un autre stade et je ne le regrette pas!
On se dit plus facilement les choses (les bonnes et les moins bonnes)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 15-11-2012 14:32:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
petite précision: malgré ces demandes incessantes quand loulou m'a vu arriver: il est allé se cacher sous l'escalier!! Il ne voulait plus me voir
je vous dis pas comme j'étais mal à l'aise !!!!!
mais après il était tout heureux de me montrer sa chambre et sa voiture "machine" dont il me parlait tout le temps et le pot "machine" assorti qui n'est pas comme celui de nounou et patati et patata!!
Ce qu'il était fier!! et rien que pour ça cela en valait la peine!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 15-11-2012 14:34:14
laetfab a écrit :bonjour,
car comme ce sont mes employeurs je ne veux pas les tutoyés .Je n'ai pas pu refuser l'invitation, la petite est ravie
pour ma part çà me fait drôle car c'est la première fois que cela m'arrive .avez vous déjà été dans ce cas ?
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais si des parents m'invitaient à venir boire un verre chez eux j'accepterais avec plaisir. Ca me plairait beaucoup de voir dans quel univers évolue un des enfants dont je m'occupe.
Je m'étais jurée de ne jamais garder l'enfant de quelqu'un que je connais et j'ai changé d'avis depuis que j'accueille la petite fille d'une maman de l'école où va ma fille. On se connaissait de vue, on se tutoie et on se fait la bise et je trouve ça plus cool que le rapports que j'entretiens avec les autres parents. Pour autant, cette maman est très respectueuse de mon travail, je suis toujours payée en temps et en heure alors qu'avec certains parents je dois réclamer.
Je crois que si on a le feeling avec quelqu'un, il ne faut pas hésiter à s'ouvrir un peu
Tout en gardant une certaine limite à ne pas dépasser bien sûr, on est avant tout dans une relation employeurs/employée.
J'ai eu les 2 cas de figure ou je continuait à vouvoyer et serrer la main des parents chez qui j'etais invité, et d'autre ou on se faisait la bise et se tutoyait. C'est certain qu'on se sent beaucoup plus à l'aise au 2ème cas de figure (dans la limite tout de même du travail, on doit garder quand même le rapport employé/employeur quand on travaille et on dehors on s'en moque un peu, c'est en dehors du travail)
D'ailleurs, avec un papa, quand on se rencontrait quelque part (en dehors du travail), on se faisait la bise (que je faisais déjà avec la maman) et dès que j'avais son fils en garde, on se serrait la main !!! ce que je trouve normal de différencier le travail et la vie privée.
Mais c'est vrai qu'on se sent plus à l'aise quand c'est plus sympa, ce qui est plus facile aussi de réclamer son salaire, car, quand c'est un peu coincé, on est plus réticent, que quand on est à l'aise, du coup, on n'hésite pas !!! mais bon, de quelques jours, car, j'ai de la chance jusque là, je n'ai jamais eu de parents qui m'ont payé tardivement !!!!
#18 15-11-2012 14:38:27
j'ai fait cela avec un pe...
l'enfant y tenait beaucoup, on s'entendait bien...
j'y suis allée à reculons en expliquant même que j'étais un peu génée...nous avons été invité un midi, à 13h mon mari tutoyait déjà mon patron gloups et de fait tout le monde devait se tutoyer re-gloups
je l'ai fait pour pas casser l'ambiance mais je faisais pas la fière!!!!depuis....
on est invité à toutes les vacances (car je n'ai pas le loulou à cette période), mes enfants s'entendent super bien avec les enfants de mon pe
et on se retrouve souvent lors d'occasion particulière (par exemple le week end quand il y a un cirque en ville on se retrouve sur place , idem pour la fête forraine ...)on n'est clairement passé à un autre stade et je ne le regrette pas!
On se dit plus facilement les choses (les bonnes et les moins bonnes)
C'est marrant car avec certains parents le tutoiement ne passe pas !!!! j'en ai une (que je vois toujours à l'heure actuelle et dont je ne travaille plus avec) que je n'ai jamais pu tutoyer en contrat, et une fois qu'on a arreté, tout de suite le tutoiement est arrivé !!!
D'autre par contre, pour qui, je n'ai pas envie du tout
Et mon zhom a tendance à tutoyer mes patrons facilement, j'aime pas ça et je suis mal à l'aise pour lui gloupssssssssssss
#19 15-11-2012 14:48:06
valea123 a écrit :par contre j'ai deja refuse avec d'autres familles parceque je prefere que la "frontiere" ne soit pas franchie
Tout comme moi !!!!!
Par contre, le squattage à la maison, jamais c'est arrivé. Ce n'est pas parce qu'on va boire un coup chez les uns et les autres, que les parents peuvent squatter le soir en venant chercher les enfants, et ça, j'en parle et je leur dis, que moi aussi je fais ma journée, et que moi aussi, je suis préssée de me retrouver enfin dans le calme, et que c'est chacun chez soi le soir !!!! Pour boire un coup, c'est les week-end, et à ma demande quand c'est chez moi, pas le contraire, quand c'est chez eux, bien entendu, ils font ce qu'ils veulent.
ce sont mes enfants qui vont squatter!lol enfin disons qu'ils attendent impatiemment que la maman dise qu'elle a mis la piscine en eau!lol
mais rassure-toi c'est pendant nos conges respectifs parceque le reste du temps ben on a pas le temps!lol
carpe diem
#20 15-11-2012 14:50:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
on a été invité au mois d'octobre à boire l'apéro chez les parents de mes 2 puces ,pour arroser la naissance de bébé.
J'y tenais pas trop et mon homme non plus ,mais on a pas osé refuser ,on y est allés .
C'était très bien ,convivial ,la puce la grande m'a bien sur montré sa chambre et ses jouets et la maman m'a fait visiter leur maison.
Mais avec eux tout se passe très bien ,ils me respectent et mon travail aussi ,ma famille et ma maison .
Par contre avec d'autres parents ,j'ai déjà refusé pas par gaité de coeur ,mais parce que ces parents là avaient tendance à s'incruster et à se meler de certaines choses et étaient des sans gènes ,donc ça pas été facile de trouver les mots pour dire non par contre ,mais tout simplement je leur avait dit déjà merci pour leur invitation ,mais que je voulais rester à ma place .
Dernière modification par corinette68 (15-11-2012 14:51:45)