Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2012 11:50:32
15-11-2012 11:50:32
#2 15-11-2012 12:05:49
Re : Coucher bébé plus tôt, il dormira mieux et plus tard
bonjour
bébé dormira ce dont qu'il a besoin peut importe l'heure a laquelle vous le couchez ....
apres d'autres facteurs entrent en compte comme le bruit , l'age , la faim
mais l'important etant de favoriser le plus possible son cycle a lui ... en observant les signes de fatigue ....
en gardant a l'esprit qu'un enfant n'est pas l'autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 15-11-2012 12:18:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon bébé a un an et je le couche à 20h30, avant cette heure-ci, pas de signes de fatigue particuliers.
Mais il se réveille de plus en plus tôt, vers 5h00. Visiblement, ce n'est pas à cause de la faim, la soif, une couche pleine, du bruit ou de la lumière, j'ai déjà tout testé.
Même si au lever il paraît en forme, je me demande s'il dort suffisament par rapport à son âge. Et puis, j'ai lu sur des sites de psycho ou sur l'enfant qu'il ne fallait pas attendre des signes de fatigue pour les coucher, et que le sommeil sera plus réparateur et plus long si le bébé est couché plus tôt, questions de cycle de sommeil.
J'ai bien envie d'essayer mais cela m'embêterait de "bousculer" son rythme et qu'il se réveille encore plus tôt.
Donc, je cherche des témoignages.
Bonne journée.
#4 15-11-2012 12:24:26
Bonjour,
personnellement, coucher plus tôt mes enfants ne les a jamais fait dormir plus tard. d'ailleurs les coucher plus tard non plus
Par contre j'ai remarqué très vite mieux ils dormaient pendant la journée, mieux ils dormaient la nuit. Et que les journées où la sieste était coupée ou sautée (rdv chez le chirurgien, ce genre de chose), l'endormissement du soir était plus dur et il y avait en général des réveils pendant la nuit
15-11-2012 12:24:26
#5 15-11-2012 12:31:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon bébé a un an et je le couche à 20h30, avant cette heure-ci, pas de signes de fatigue particuliers.
Mais il se réveille de plus en plus tôt, vers 5h00. Visiblement, ce n'est pas à cause de la faim, la soif, une couche pleine, du bruit ou de la lumière, j'ai déjà tout testé.
Même si au lever il paraît en forme, je me demande s'il dort suffisament par rapport à son âge. Et puis, j'ai lu sur des sites de psycho ou sur l'enfant qu'il ne fallait pas attendre des signes de fatigue pour les coucher, et que le sommeil sera plus réparateur et plus long si le bébé est couché plus tôt, questions de cycle de sommeil.
J'ai bien envie d'essayer mais cela m'embêterait de "bousculer" son rythme et qu'il se réveille encore plus tôt.
Donc, je cherche des témoignages.
Bonne journée.
les enfants on parfois des phases ainsi a cet age , j'ai eu le cas il y a 6 mois
pêrso quand ça m'arrivais je ne parlais pas a l'enfant,un petit calin, restais dans la penombre, lui faisait boire un bibi et le recouchais aussitot ....
soit tu arrives a le rassurer sans le prendre .... et il se rendort ( ça c'est la theorie )
soit tu fais comme moi
perso je preferais me lever 15 min et qu'il se rendorme bien apres que de l'entendre raloter 1h et ne pas dormir ....
car pour moi 5 h c'est encore la nuit ... je me leve a 06h pas avant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 15-11-2012 13:36:18
On a bien essayé de le faire se rendormir mais en vain... avec de la musique douce, avec des câlins... On y met beaucoup d'amour et on lui explique gentiment qu'il est très tôt et que tout le monde dort encore parce que c'est encore la nuit...Il reste calme 15 minutes et hop, il nous rappelle gentiment.
En revanche, je n'ai pas essayé le biberon. Comme il est bien portant, nous ne donnons pas de lait supplémentaire en plus des doses recommandées par le pédiatre. Et ça m'embête de lui donner son bibi du petit dèj si tôt, non ?
Et puis, nous une fois qu'il nous a réveillé, on a du mal à se rendormir, c'est épuisant à forece, mais si c'est son cycle...
#7 15-11-2012 13:42:09
alors moi pour le mien c'est vrai
j'ai remarqué que quand je le couche à 21heure ou plus tard par exemple quand on a des repas ect .... il se leve systematiquement à 6h30 meme si il se couche à 23heure à 6h30 petante il est debout
par contre quand je le couche à 20heures (c'est surtout en periode scolaire et certains wk quand on a rien de prevu), il ne se reveille pas avant 7h30-8heures et des fois je suis meme obligée d'aller le reveiller pour l'ecole
allez donc comprendre ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 15-11-2012 13:59:46
Chouette !
Il paraît que c'est une question de cycles. Il faut leur laisser le temps de recommencer un autre cycle de sommeil donc les coucher plus tôt...
De toute façon, ça ne me coûte rien d'essayer, et au pire il continue à se lever tôt (aïe aïe aïe pour nous) mais il dort plus...
Ma seule crainte c'est qu'il se réveille en pleine forme à 4h00 !
Merci et s'il y a d'uatres témoignages ou avis, je suis preneuse !
#9 15-11-2012 14:25:09
C'était vrai pour mon premier enfant : si je la couchais à une heure "classique" (20h), c'était la misère sans nom pour l'endormir et elle dormait jusqu'à 9h ensuite.
J'ai fini par comprendre qu'elle avait besoin d'être mise au lit super tôt : je la couchais à 18h30, ça prenait 5 minutes, et ensuite dodo jusqu'à 9h le matin, pareil. Elle a fait ça de 6 mois à 2 ans et demi environ.
(et je précise que oui, elle faisait la sieste, matin et aprèm...)
#10 15-11-2012 14:57:23
Oui de toute façon le but n'est pas de supprimer les siestes mais de m'assurer qu'il dorme suffisamment la nuit et que toute le famille ne soit pas levée trop tôt ! Je vais essayer de la coucherplus tôt, on verra bien !
#11 15-11-2012 15:13:33
Bonjour,
A votre avis, est-ce une légende ou une réalité ?
Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?
Est-ce que cela dépend des enfants ?Merci et excellente journée à vous tous !
Moi je crois que c'est inadapté, tout simplement.
Si on couche un enfant à son heure, il dormira ce dont il a besoin. Point.
Le tout étant de la trouver. Alors si l'enfant ne montre pas de signe clair, et bien on cherche, on tatonne...
Aprés, je ne sais pas si d'autres ont remarqué cela, mais beaucoup d'enfants se réveillent vers cette heure-là et se rendorment la pluspart du temps...
Ma fille, 5 ans, se réveille fréquement vers 4 ou 5 heure. Parfois elle se manifeste, parfois pas (enfin, du coup, moi je dors et je sais pas si elle s'est réveillée ou pas) et se rendort. D'autres mamans me disent la même chose...
Bébé, elle tétait à cette heure-là et se rendormait ensuite.
Ce qui est important c'est que vous remarquiez que votre enfant ne manque pas de sommeil. Est-ce qu'il a l'air fatigué? Ronchon? Joue-t-il bien ou pas, etc...
Certains sont de petits dormeurs, c'est ainsi...
Dernière modification par Ladybug (15-11-2012 15:15:52)
#12 15-11-2012 15:37:33
Oui il est de bonne humeur et ne me parait pas spécialement fatigué au lever. Sa nourrice, qui respecte bien le rythme des enfants, le refait dormir le matin et l'après-midi sans rencontrer de difficultés.
En effet, je vois beaucoup de post de mamans qui disent que leur bébé se manifeste à cette heure-ci mais ils se rendorment la plupart du temps. Mais visiblement, le mien ne souhaite pas se rendormir, sinon je pense qu'il le ferait dans la mesure où nous faisons tout pour...