Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2012 14:42:38

Tina29
Membre
Site Web

A votre avis ? besoin urgent de vous !

bonjour !Je souhaiterais avoir votre avis parce que je me pose des questions à propos de l'enfant que j'accueille en adaptation...il va avoir 2 ans dans 15 jours. Et je trouve que son comportement ne colle pas avec un enfant de 24 mois. Il ne sait dire absolument aucun mot, sait pas peine monter les escaliers même en l'aidant, et quand on le met dans la voiture, il ne sait pas se hisser dans le siège auto. IL pèse 16 kg et c'est quand même très lourd, alors je le porte dessus, et ensuite je m'attends à se qu'il se débrouille pour se caler dedans comme fait l'autre enfant de 18 mois que j'ai (sait le faire depuis des mois) et l'autre enfant de 16 mois...au lieu de ça, l'enfant se laisse tomber parterre comme une poupée de chiffons, je n'ai encore jamais vu ça !
il pleure beaucoup entre 11h et le coucher parce qu'il est épuisé. j'ai raremenr vu un enfant aussi fatigué...il faut le coucher à midi ! il entre dans des colères monstrueuses et plus rien n'est possible quand il est dans cet état, ni manger, si se promener etc...Je ne sais pas quoi faire... la maman est très protectrice, elle a demandé à ce que ça soit elle qui le couche chez moi pour la sieste mais j'ai refusé...j'ai l'impression qu'il n'est bien que lorsque'il est dans une poussette ou allongé dans un lit, c'est bizarre, non ??? je sais que la maman est à moitié en litige avec son ex assmat et ,ne la porte pas dans son coeur, mais je rends compte aussi qu'elle est très spéciale et exigeante...elle me dis qu'il dort 4 à 5h l'après midi; mis c'"est dingue, non ! un enfant ne doit pas dormir autant ! il est dans un tel état d'épuisement que ça m'inquiète, et je ne sais pas comment me comporter avec lui, je n'arrive pas à créer un lien, il ne me regarde pas , ne me parle pas...semble pas très heureux..qu'en pensez vous ?

15-11-2012 14:42:38

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2012 14:52:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : A votre avis ? besoin urgent de vous !

J'ai un loulou de 27 mois qui a encore souvent besoin de dormir le matin, au moins 1h.
Dans ces cas là, je le couche vers 9h15 en rentrant de l'école, et il est en forme, dispo vers 10h30-11h pour une activité ou une balade.
Si je le laisse dormir, il se réveille vers midi mais du coup, il ne dort pas l'après-midi. Je ne le laisse pas faire parce qu'il serait complètement en décalé avec les autres et on ne pourrait jamais faire de balades.

Lorsqu'il ne dort pas le matin, on sort de bonne heure parce qu'il est fatigué assez tôt : on mange vers 11h30-12h et à 12h30 maxi, il est couché.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 15-11-2012 14:59:12

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, j'allais dire pareil. Il a peut-être besoin de dormir le matin s'il est épuisé à ce point? Ou alors il faut le faire manger plus tôt, vers 11h30 voir 11h, pour le coucher rapidement?

Pour le reste, je ne sais pas. ça me parait pas dramatique.
Quand il n'est pas fâtiqué, il fait quoi? Il joue à quoi? Qu'est-ce qui l'interresse?
Pour la maman, pose tes limites, tu as raison.

tdnr.jpg

#4 15-11-2012 15:00:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu as donné ta réponse dans ta question lol !

tu as dit "la maman est trop protectrice"  donc sans doute fait elle tout pour son enfant , le porte dans les escalier , le met elle même dans le siege ect...
peut être qu'il faudrait demander à la maman comment elle fait avec lui , lui laisse t elle un peu d'autonomie pour évoluer ??

pour ce qui est d'être fatiguée tu sembles dire qu'il est lourd , sans doute se fatigue il plus+ que les autres !

15-11-2012 15:00:52

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2012 15:13:52

Tina29
Membre
Site Web

oui je suis aussi d'avis que c'est un enfant qui aurait besoin de se reposer le matin, il dormirait certainement moins l'aprèm, mais ce n'est pas grave, je trouve que dormir 5 heures l'après midi c'est excessif ! j'ai vu dès le premier jour qu'il avait besoin d'une pause le matin et je l'ai fait s'allonger 35 minutes avant le repas, iln'a pas dormi mais je crois qu'il a apprécie se reposer. J'en ai parlé à la maman hier soir et elle est d'accord . Et d'ailleurs ce midi (elle l'a amené pour le repas) elle m'a dit qu'elle  fait de même chez elle ce matin, et c'était bien. Visiblement elle n'y avait jamais pensé ! moi je préfère ça.. comment est il quand il est fatigué ? et bien àpartir de 11h on sent que rien ne va plus. Il devient colérique et aggressif. IL jette tout à la figure des autres enfants et de moi et hurle ! je n'ai jamais vu ça ! et je suis certaine qu'il est vraiment épuisé...
pourson autonomie oui je crois qu'il y a un vrai soucis..la maman m'a dit q'elle ne le porte plus parce que maintenant il est trop lourd ! mais j'avais envie de dire qu'à 2 ans il peut marcher ! je vais donc devoir travailler là dessus...ça ne va pas être simple.A aucun moment on n'a parlé d'apprentissage de la propreté non plus...alors que d'habitude c un sujet qui vient avant les 2 ans...les parents sont généralement préssés...

#6 15-11-2012 15:14:54

jova25
Membre
Site Web

j'en ai 2 de presque 2ans
je leur fais faire un sieste le matin de 9 h 30 à 10 h 30 (je les reveille) après elles sont en pleine forme
ce matin j'ai remplacé la sieste par une ballade ,il fait beau et je voulais qu'elles profitent , total , 1s'est endormie dans la poussette et l'autre à midi n'en pouvant plus
je les couche l'aprés midi à 13 h 40 (après l'école) et je les reveille à nouveau à 15 h 30 maxi , la sortie de l'école est à 15 h 55
une est tres pipelette , mais un peu moins debrouillarde question motricité et l'autre commence à parler depuis peu , mais question motricité , ça fait tres tres lontemps qu'elle se debrouille super bien , une vraie anguille ,( monter sur ressort comme je dis)
peut etre que l'enfant est un peu lourd et qu'il a plus de mal à se mouvoir qu'un autre

Hello-kitty-0.gifb7

#7 15-11-2012 15:29:20

Tina29
Membre
Site Web

oui Jova25, je crois que c'est ça qu'il faudrait que je fasse...mais le truc c'est qu'ensuite l'enfant arrivera assez tard le matin (entre 9h30 et 10h) donc il devrait être moins fatigué mais la maman dit que malgré tout à 11h il est épuisé c'est ça qui est bizarre...il peut dormir tard le matin avec la maman qui commence tard  donc pourquoi est il aussi fatigué ?l'autre jour elle m'a dit qu'ils avaient fait la fiesta la veille...ya peut être de ça aussi..suis pas sûre mais ai l'impression qu'il a un drole de rythme..
por l'école tu parles des horaires, moi j'essaie encore d'aller chercher mon petit dernier à l'école (3 ans), maisle midi c'est 13h40 pour le ramener et vais plus pouvoir quand la maman me demande de coucher le petit à 12h ! vais devoir le laisser à la cantine tous les jours. Pareil le soir  elle me dit qu'il dort jusqu'aà 17h ou plus..suis bloquée..vais devoir le laisser aussi toujours à la garderie, je sais que c'est normal, mais c'est un peu dur..mais vais essayer de changer son rythme, se reposer un peu le matin, dormir moins l'aprèm..je trouve pas normal qu'il dorme autant l'aprèm...c'est pas équilibré !

Dernière modification par Tina29 (15-11-2012 15:30:37)

#8 15-11-2012 17:14:39

lagomme
Membre
Site Web

bah il à 2 ans quoi smile

mon fils à su monter les escalier à 3 ans et à commencer à dire des mots à cet âge
et ma puce de 2 ans ne sait pas non plus se hisser dans la voiture ,les escalier c'est bon car on lui à montré très tôt . et elle dort encore le matin ,elle en à besoin si elle à pas son quota de sommeil c'est la cata

donc peut être le faire dormir le matin ,il dormira moins l'après midi ,tant pis

c'est son 1 er enfant je suppose ? surprotectrice ,faut la mettre en confiance mais à toi quand il est en garde de le faire gagner en autonomie.

#9 15-11-2012 17:33:27

jova25
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

oui Jova25, je crois que c'est ça qu'il faudrait que je fasse...mais le truc c'est qu'ensuite l'enfant arrivera assez tard le matin (entre 9h30 et 10h) donc il devrait être moins fatigué mais la maman dit que malgré tout à 11h il est épuisé c'est ça qui est bizarre...il peut dormir tard le matin avec la maman qui commence tard  donc pourquoi est il aussi fatigué ?l'autre jour elle m'a dit qu'ils avaient fait la fiesta la veille...ya peut être de ça aussi..suis pas sûre mais ai l'impression qu'il a un drole de rythme..
por l'école tu parles des horaires, moi j'essaie encore d'aller chercher mon petit dernier à l'école (3 ans), maisle midi c'est 13h40 pour le ramener et vais plus pouvoir quand la maman me demande de coucher le petit à 12h ! vais devoir le laisser à la cantine tous les jours. Pareil le soir  elle me dit qu'il dort jusqu'aà 17h ou plus..suis bloquée..vais devoir le laisser aussi toujours à la garderie, je sais que c'est normal, mais c'est un peu dur..mais vais essayer de changer son rythme, se reposer un peu le matin, dormir moins l'aprèm..je trouve pas normal qu'il dorme autant l'aprèm...c'est pas équilibré !

pour le matin essaie de le faire dormir un peu pour pouvoir aller chercher ton fils et l'après midi reveille le ,
moi , mon péri c'est le frère de la petite donc ,je suis bien obligé de reveillé les filles pour aller le chercher
donc si ce n'était pas ton fils , mais un péri que tu gardes , tu serais bien obligé de reveillé les dormeurs

Hello-kitty-0.gifb7

#10 15-11-2012 18:29:18

monmetier
Membre
Site Web

jova25 a écrit :
Tina29 a écrit :

pour le matin essaie de le faire dormir un peu pour pouvoir aller chercher ton fils et l'après midi reveille le ,
moi , mon péri c'est le frère de la petite donc ,je suis bien obligé de reveillé les filles pour aller le chercher
donc si ce n'était pas ton fils , mais un péri que tu gardes , tu serais bien obligé de reveillé les dormeurs

oui je suis daccord !
fais le dormir le matin meme s'il dort 2 heures le matin et refais le dormir l'am s'il en a encore besoin wink
tu le reveilles aux heures des ecoles smile chez moi il n'y a pas de cantine ni de garderie donc les petits sont obligés de se caler sur les heures des ecoles et ne sont pas traumatisés wink
il y a des enfants qui ont besoin de beaucoup de sommeil pour recuperer, et d'autres pour qui une sieste de 20 minutes sera benefique smile

question motricité je ne suis pas inquiete smile chaque enfant evolue differement, petit à petit il deviendra plus autonome, faut pas le brusquer, ça viendra smile ils ont tout le temps de devenuir autonome et independant smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB