Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 14:11:08
Question sur contrat enseignant sur moins d'un an ou plus.Suis perdue
Bonjour à tout le monde !
j'ai une question concernant un contrat enseignant qui débutera courant novembre.Les parents ont été conseillés par un RAM d'une ville voisine pour le nombre de semaines à prendre en compte et je suis surprise par ce qu'on leur a conseillé, et j'avoue ne pas savoir que répondre..
J'ai déjà eu des contrats enseignant , sur 37 semaines/ Hors là, comme on commencera le contrat seulement à la mi novembre.On a donc conseillé aux parents de ne pas faire le contrat sur 37 semaines, mais sur 28 semaines semaines, cela nous mènera à fin juillet, puisque l'enfant ne viendra pas l'été, ni à aucune vacances scolaires. Cela m'interpelle parcre qu'on m'a toujours dit à mon RAM qu'il en interdit de faire des cdd. J'ai toujours pensé que les contrats enseignant se faisaient sur 37 semaines. Le papa est contractuel, il se peut donc que le contrat se termine effectivement en juin, mais rien de sûr, d'après les parents il est cependant presque sûr que son poste soit maintenu, et que le contrat continue.
Alors que dois je faire ? dois je faire sur 28 semaines, les semaines entre novembre et fin juin uniquement. Mais si le contrat ne stoppe pas en juin, alors comment ferons nous en septembre ? qu'adviendra t'il de ce cdd sur 28 semaines et sur quoi se baser en septembre ? j'avoue que je suis perdue ! merci de votre aide !
23-10-2012 14:11:08
#2 23-10-2012 14:33:13
Re : Question sur contrat enseignant sur moins d'un an ou plus.Suis perdue
Bonjour,
Il n'y a pas lieu de faire un CDD (il y a des conditions pour ça)
Donc, c'est un CDI sur 12 mois.
la mensu sera calculée sur 37 semaines (suivant les académies, ça peut être 36 semaines)
Mensu = 37 s x nbre heures par semaine x taux horaire / 12
#3 23-10-2012 14:35:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, si rien n'est sur concernant la fin du contrat la mensu doit se calculer sur 12 mois !
donc prenez un calendrier, et surlignez les sem d'accueil entre novembre 2012 et octobre 2013
vous aurez le nbre de sem travaillées, si effectivement en juin le contrat venait à s'arrêter, ton pe devra te licencier en respectant le délai de préavis, et vous ferez un régularisation sur salaire !
#4 23-10-2012 14:51:09
merci , je vais faire comme ça. Je viens de comprendre aussi pourquoi le salaire qu'ils m'annoncent est si petit : ils ont bien compté le nombre de semaines de présence de l'enfant entre début décembre (adaptation + une semaine au réel en nov) et fin juin, mais on divisé par 12 mois, hors il ne faudrait dans ce cas pas diviser par 12 mais 7 mois ! forcément ils étaient contents de trouver seulement 200 euros de salaire au lieu du calcul que j'avais fait ! je ne comprenais pas comment je pouvais gagner si peu en ayant l'enfant 4 jours et demi par semaines !
merci pour votre aide, on fera sur 12 mois et une régul en juin si necessaire alors.Merci !
23-10-2012 14:51:09
#5 23-10-2012 14:55:32
bonjour
ils peuvent aussi faire le calcul de mensu sur 28 semaines et diviser par le nombre de mois d'accueil
ils peuvent inclure novembre dedans
adaptation + 1 semaine novembre
+ 28 sem de décembre à juin et le tout divisé par 8 mois
en juillet si l'accueil continue ils calculent à ce moment là sur 12 mois, ou alors c'est la mensu actuelle qui sera reconduite
#6 23-10-2012 15:11:32
Chris, c'est 28 semaines d'accueil au total entre novembre et fin juin.
Puisqu'il y a une semaine d'adaptation en novembre, elle peut être payée au réel et la mensu commencerait en décembre sur 27 semaines.
27 s x nbre heures par semaine x taux horaire / 7
#7 15-11-2012 15:34:23
oui je pensais faire au réel en novembre puisqu'il n'y aura que 2 ou 3 jours d'accueil...j'avoue qu'à force d'y penser je ne sais plus quoi faire;
si on faisait un cdd jusqu'en juin, ok tout serait payé, et on peut repartir sur un autre mais cdi ensuite, qui inclut quand même l'été(mais semaines non payées de toutes façons) .J'ai l'impression que ce qui bloque, c'est l'été, qu'ils ne veulent pas payer...il ne comprennent pas que c'est lissé de toute façons sur l'année et que même si je perçois un salaire l'été , cess semaines ne sont pas payés...ça ils ne comprennent pas !