Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-11-2012 15:38:18
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
lettre au père noël
Bonjour
à quel moment envoyez vous la lettre au père noël ? Faites vous pour chaque enfant ou tout sur la même? Reçoive t-ils la réponse chez vous ou chez eux ? Merci
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
15-11-2012 15:38:18
#2 15-11-2012 15:44:46
Re : lettre au père noël
Je ne le fais pas car c'est un moment spécial qui n'appartient qu'aux parents, je trouve...
Certains parents pourraient se sentir lésés de ne pas faire ça eux même.
De plus, tous les enfants ne croient pas au père noel, pour des raisons religieuses ou de valeur morale, donc je trouve ça difficilement applicable
#3 15-11-2012 15:51:09
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Je ne le fais pas car c'est un moment spécial qui n'appartient qu'aux parents, je trouve...
![]()
Certains parents pourraient se sentir lésés de ne pas faire ça eux même.
De plus, tous les enfants ne croient pas au père noel, pour des raisons religieuses ou de valeur morale, donc je trouve ça difficilement applicable
je comprends moi je la fais chaque année et les pe le savent et ils en font autant
CAP petite enfance.
#4 15-11-2012 16:11:43
Le tout c'est d'être ok avec eux oui
Perso, je n'ai pas raconté cette histoire à mes enfants, j'adore noel mais le pere noel par contre c'est pas mon truc, donc je me sentirais vraiment pas à ma place de faire ça
En plus, jusque là, j'ai toujours acceuilli au moins un enfant d'une religion sans père noel, donc à la limite ça m'arrange comme ça il n'y a pas de différence entre les petits
15-11-2012 16:11:43
#5 15-11-2012 17:13:18
moi je le fais tous les ans avec les petits
ils adorent et ne le font pas forcément avec les parents
on a déja envoyé 2 lettres, encore 2 à envoyer
et ils ont hâte de recevoir la réponse du père noel
Dernière modification par cvrine56 (15-11-2012 17:13:51)
#6 15-11-2012 17:34:55
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
OK mais la réponse vous la faite parvenir chez eux ou chez vous ?
CAP petite enfance.
#7 15-11-2012 18:16:29
Le tout c'est d'être ok avec eux oui
Perso, je n'ai pas raconté cette histoire à mes enfants, j'adore noel mais le pere noel par contre c'est pas mon truc, donc je me sentirais vraiment pas à ma place de faire ça
En plus, jusque là, j'ai toujours acceuilli au moins un enfant d'une religion sans père noel, donc à la limite ça m'arrange comme ça il n'y a pas de différence entre les petits
Mais le père Noêl , ce n'est pas religieux. C'est la naissance de Jésus , la crèche ..... qui sont religieux.
Ceux qui ne sont pas catholique ne fête pas Noêl en tant que fête des enfants, fête païenne ? Je suis ignorante la dessus .
Dernière modification par carolive (15-11-2012 18:17:27)
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#8 15-11-2012 18:50:53
Daljaa a écrit :Le tout c'est d'être ok avec eux oui
Mais le père Noêl , ce n'est pas religieux. C'est la naissance de Jésus , la crèche ..... qui sont religieux.
Ceux qui ne sont pas catholique ne fête pas Noêl en tant que fête des enfants, fête païenne ? Je suis ignorante la dessus .
Le père noel n'existe pas dans certaines religions où noel n'existe pas tout simplement Le bonhomme rouge a beau être une invention païenne commerciale des années 50, il n'en reste pas moins le père "noel", donc rattaché à cette fête chrétienne:)
J'ai accueilli un petit enfant de confession juive, qui fêtait hanukkah plutôt que noël, et il n'y avait effectivement pas de père noel dans sa culture. Pareil pour une petite fille musulmane...
Alors après, bien sûr, ça n'empêche pas certains juifs, musulmans, bouddistes etc... De célébrer le père noel, j'imagine, mais je n'en connais pas j'avoue
#9 15-11-2012 18:55:18
OK mais la réponse vous la faite parvenir chez eux ou chez vous ?
je l'a fais parvenir chez moi et l'a met ensuite dans leur cahier
je note sur la lettre le prénom de l'enfant chez nounou cvrine
#10 15-11-2012 19:18:46
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
leguevinoise a écrit :OK mais la réponse vous la faite parvenir chez eux ou chez vous ?
je l'a fais parvenir chez moi et l'a met ensuite dans leur cahier
je note sur la lettre le prénom de l'enfant chez nounou cvrine
merci.
CAP petite enfance.
#11 15-11-2012 20:26:19
bonjour,
le père noèl répond très vite, mes enfants ont eu leur réponse une semaine après.
Parcontre je ne le fais pas avec loulou car je sais qu'il l'a fait avec sa maman.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
#12 15-11-2012 20:30:11
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
nous allons l'envoyer demain.
CAP petite enfance.
Pages : 1