Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2012 16:35:01
maman en congé parental
bonjour,
je suis assmat, j'ai une maman qui aimerait m'employer.
Mais elle est en congé parental...
Elle n'arrive donc pas à valider un dossier au niveau de la paje, caf, urssaf...
En congé parental, elle n'a pas le droit d'employer une assistante maternelle ?
(oui c'est un congé pour s'occuper de son enfant, ms on a le droit de mettre son enfant en halte-garderie, donc pourquoi pas chez une assmat ?)
Merci de me renseigner.
15-11-2012 16:35:01
#3 15-11-2012 16:41:17
Re : maman en congé parental
bonjour,
je suis assmat, j'ai une maman qui aimerait m'employer.
Mais elle est en congé parental...
Elle n'arrive donc pas à valider un dossier au niveau de la paje, caf, urssaf...En congé parental, elle n'a pas le droit d'employer une assistante maternelle ?
(oui c'est un congé pour s'occuper de son enfant, ms on a le droit de mettre son enfant en halte-garderie, donc pourquoi pas chez une assmat ?)Merci de me renseigner.
le parent peut engagé une am durant son congé parental, mais n'aurait pas droit aux aides et devra payer les charges
le congé parental est fait pour s'occuper de son enfant
Dernière modification par sam01 (15-11-2012 16:41:45)
#4 15-11-2012 16:45:02
oui elle a demandé à la caf, elle a même signer un papier comme quoi elle refusait les aides etc...
ms ça n'avance pas, depuis septembre :-(
ça cafouille, ça se renvoie la balle, au bout du compte elle n'a tjs rien.
Je pense donc que je vais refuser de prendre sa petite :-/ sinon ça sera du black :-(
15-11-2012 16:45:02
#5 15-11-2012 16:55:41
Bonjour,
normalement si elle refuse l'allocation du congé parental en effet elle peut bénéficier de l'allocation libre choix de mode de garde et e pas payer les cotisations. Ca peut prendre plus de temps à traiter mais c'est faisable.
#7 16-11-2012 06:50:49
bonjour , la diférence je pense c'est que pour la halte garderie elle n'a aucunes aides !
elle peut vous employer mais elle payera le salaire plus+les charges !
c'est logique l'état lui donne de l'argent pour qu'elle élève ses enfants il ne va pas lui en donner en+ plus pour qu'elle les confis !
#8 16-11-2012 06:58:16
bonjour , la diférence je pense c'est que pour la halte garderie elle n'a aucunes aides !
elle peut vous employer mais elle payera le salaire plus+les charges !
c'est logique l'état lui donne de l'argent pour qu'elle élève ses enfants il ne va pas lui en donner en+ plus pour qu'elle les confis !
Non, les haltes garderies et les crèches reçoivent des aides de la caf.
ZIVA
#10 16-11-2012 09:13:02
Bonjour,
en halte garderie ce n'est pas une aide directe, du moins dans mon département, c'est plutôt que le tarif est en fonction des revenus et du quotient familial et le congé parental est pris en compte. Comme pour la crèche.
Mais par contre en crèche "basique" pour avoir une place c'est quasi impossible quand tu es en congé parental. Dans ma ville ils demandent souvent aux mamans qui prennent un congé parental pour le second en souhaitant laisser le grand de temps en temps à la crèche de trouver une autre solution pour faciliter l'accès aux parents dont les deux bossent.