Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2012 10:59:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Que donner comme réponse ?

peut etre peux tu l'appeler? tu lui expliques que tu n'es pas sur que vous vous soyez bien compris et que tu veux eclaircir les choses avant le ddebut de l'acccueil.

15-11-2012 10:59:46

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2012 15:27:44

Ladybug
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

bonjour merci de bien vouloir m'aider en me disant ce que vous réponderiez à ça, parce que c'est la première fois que ça arrive.Une maman prof que j'ai vu en entretien, a suggéré lors de notre premier entretien qu'elle pourrait passer voir sa fille sur le temps de son déjeuner (1h) puisque son travail est à côté ! j'ai été très surprise et j'ai dit en gros que ça ne se faisait pas trop, que l'on n'accueille pas les parents sur notre temps de travail, que l'heure de midi est une heure ou on a énormément de travail entre la prépra des repas et les donner etc...je ne suis pas sûre qu'elle ait compris que c'est juste pas invisageable et j'ai peur qu'elle revienne à la charge au début du contrat, surtout que le petit n'aura pas d'adaptation. de mon côté il est hors de question que j'accueille des mamans sur mon temps de travail  je suis débordée  cette heure là, et je ne parle ^même pas de mon mari qui ne sentirait vraiment plus chez lui à midi si elle était là.
avez vous déjà eu cette demande ? que diriez vous ?

Jamais eu cette demande, mais il m'est arrivé de demander aux parents de resté discrets si jamais on se croise pendant que je garde leur enfant.

Ce que j'explique: ça fait trop de séparation dans la journée pour l'enfant. Une seule le matin, ça suffit, c'est déjà suffisement difficile pour eux.
Les parents comprennent bien.

tdnr.jpg

#23 15-11-2012 19:00:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Tina29 a écrit :

Alors je vous explique les filles, c'est un cas tout à fait particulier..On s'est vu avec la maman il y a quelques semaines (je n'ai jamais vu le papa, ne sait même as s'il y en a un, c'est la maman qui viendra matin et soir puisqu'elle travaille près de chez moi, et habite une autre ville), et elle était très préssée de trouver une assmat, parce qu'elle partait à l'étranger deux jours plus tard pour les vacances de la Toussaint. Elle m'a donc dit oui de suite, lui ai proposé de prendre son temps , de voir d'autres personnes, m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps et que de toutes façons je lui plaisais très bien. OK. Il était prévu que la semaine prochaine on fasse de l'adaptation avec le bébé (je n'ai jamais vu l'enfant du coup), et que donc on commencerait réellement à plein temps fin novembre. Sauf que la semaine dernière la maman m'a appelé en pleurs de l'étranger, il y a eu un décès dans sa famille. Donc elle ne savait pas quand elle allait rentrer...elle m'a rapellé aujourd'hui, en disant qu'on commencerait à la date prévu, mais que comme elle rentrait plus tard, elle ne serait pas là pour la semaine d'adaptation; Donc vous voyez c'est particulier comme situation ! on n'a pas le choix en fait ! ça ne me réjouit vraiment pas de faire d'adaptation, j'ai eu un très mauvaise expérience récemment avec un bébé sans  adaptation et ça a été très dur.Je ne souhaite plus faire comme ça, sauf que là, on n'a pas le choix ! comme on ne se verra pas avant non plus,; rien n'est signé évidemment, à part l'engagement réciproque qu'on avait rempli lors de l'entrevue...donc tout va se faire dans l'urgence. C'"est pour ça que je dis que quand on va commencer le dernier lundi de novembre, elle arrivera comme ça avec le bébé le matin sans qu'on se soit revues depuis, ans contrat, sans adapt, sans rien !!! et donc j'ai peur que le sujet revienne comme ça, surtout que le bébé ne sera jamais venu. MAIs de toutes façons il est absolument hors de question que j'accueille des parents chez moi le midi ! je peux effectivement lui proposer de me téléphoner, ou au pire de passer voir le midi si ça va, mais pas de rester. Je n'ai pas trop le choix non plus, il est possible que commencer comme ça la stresse, donc je ne vais pas l'empêcher de passer si ça la rassure, mais pas de rester..pas simple à dire, je déteste commencer un contrat dans ces conditions ! mais je commence aussi la même semaine avec un autre enfant, je n'aurai vraiment pas le temps !

Que la maman te choississe car elle ne veut pas (car qui veut peut wink ) faire le tour des autres assamt ne veut pas dire que toi tu fais le choix de travailler avec elle wink
Tu as ton mot à dire!
Et le temps va falloir qu'elle le trouve comme toi aussi tu devras le trouver sinon vous allez partir sur de mauvaises bases,
si tant est que vous commenciez car j'ai cru comprendre qu'elle ne savait pas quand elle allait revenir sad

#24 15-11-2012 20:58:11

Tina29
Membre
Site Web

c'est vrai que je n'aime pas quand les choses sont précipitées comme ça, mais ça avait l'air de lui convenir, alors on verra bien. Normalement on doit commencer à la date prévue finalement;mais je reste sur mes gardes...je vois bien que la maman ne s'est pas renseigné sur ses droits et devoir d'employeurs , c'est pour cela que je lui donne les infos...donc il faudra sans cesse expliquer, ça 'est sûr

15-11-2012 20:58:11

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2012 09:09:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

plutôt que d'expliquer sans cesse, posez vous ensemble et rediscuter tous les points pour être sûre que vous regardez bien dans la même direction wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB