Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2012 15:44:58
date de début de contrat selon l'engagement réciproque pas respectée
Bonjour,
je me posais une question liée à l'engagement réciproque. j'en fais signer maintenant suite à pas mal de mésaventures. En ai signé deux récemment. L'un des contrats pourrait commencer finalement plus tard (décès familial)..je me demandais, est ce que l'engagement est toujours valable si la date prévue n'est pas respectée ? je veux dire, dans mon cas je devrais finalement commencer à la date, mais sans adaptation, mais si finalement la date était sans cesse repoussée (employeurs à l'étranger) et que ça commencer ainsi à poser problème, si je ne savais pas quand j'allais commencer, je serais aussi bloquée pour chercher un autre contrat, donc là il y aura préjudice piur moi , dans ce cas légalement comment ça se passe ? je veux dire un engagement réciproque est il valable si les termes ne sont respectés ? en l'occurence la date de début de contrat ? c'est bon à savoir..je me suis posée la question; Le savez vous ? parce que dans ce cas on est bloqué,on reste dans travail, donc sans salaire et on ne peut pas non plus accepter d'autre contrat, c'est l'impasse ...
15-11-2012 15:44:58
#3 15-11-2012 16:39:47
Re : date de début de contrat selon l'engagement réciproque pas respectée
Bonjour,
je me posais une question liée à l'engagement réciproque. j'en fais signer maintenant suite à pas mal de mésaventures. En ai signé deux récemment. L'un des contrats pourrait commencer finalement plus tard (décès familial)..je me demandais, est ce que l'engagement est toujours valable si la date prévue n'est pas respectée ? je veux dire, dans mon cas je devrais finalement commencer à la date, mais sans adaptation, mais si finalement la date était sans cesse repoussée (employeurs à l'étranger) et que ça commencer ainsi à poser problème, si je ne savais pas quand j'allais commencer, je serais aussi bloquée pour chercher un autre contrat, donc là il y aura préjudice piur moi , dans ce cas légalement comment ça se passe ? je veux dire un engagement réciproque est il valable si les termes ne sont respectés ? en l'occurence la date de début de contrat ? c'est bon à savoir..je me suis posée la question; Le savez vous ? parce que dans ce cas on est bloqué,on reste dans travail, donc sans salaire et on ne peut pas non plus accepter d'autre contrat, c'est l'impasse ...
Bonjour
pas très clair pour moi non plus
si le pe souhaite repousser la date du debut de contrat, soit vous accepter soit vous refuser
en cas de refus, soit il paie normalement même si l'enfant n'est pas présent, soit il rompe l'engagement
#4 15-11-2012 18:33:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonsoir Tina,
Pourrais tu aéré ton (tes) message(s) car il est difficile de lire lorsque c'est un tel pavé?
Merci
si j'ai bien compris un contrat qui devait débuter dessuite est repoussé et tu souhaite savoir si l'engagement est valable?
- avez-vous signé un contrat? est ce prévu? quand?
- quel serait le décallage entre le début prévu et le début réel?
si le pe ne veut plus travailler avec toi car ne sait pas quand il te confiera son enfant, il peut rompre l'engagement et à ce moment là il te dois un 1/2 mois de salaire
si il veut absolument mettre son enfant chez toi il peut aussi débuter le contrat comme prévu, te payer normalement et te confier l'enfant quand il le souhaitera
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
15-11-2012 18:33:26
#5 15-11-2012 18:54:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je rajoute que si c'est la maman qui veut venir chez toi comme elle le souhaite, vois avec elle pour ne pas signer ce contrat... il me semble que vous êtes déjà mal partis
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 15-11-2012 19:10:19
malgré que ton texte n'est pas très clair je pense comprendre que l'engagement réciproque n'est pas respecter puisque la date et reculé a chaque fois, perso quand je fais un engagement réciproque je préviens que j'accepte une difference de 1 semaine par rapport a la date de début prévu sinon l'engagement et annulé et il me paie 15 jours de salaire.
#7 15-11-2012 19:45:42
malgré que ton texte n'est pas très clair je pense comprendre que l'engagement réciproque n'est pas respecter puisque la date et reculé a chaque fois, perso quand je fais un engagement réciproque je préviens que j'accepte une difference de 1 semaine par rapport a la date de début prévu sinon l'engagement et annulé et il me paie 15 jours de salaire.
c'est une supposition , que la date soit sans cesse repoussé
pour le moment elle est repoussée juste une fois
....je me demandais, est ce que l'engagement est toujours valable si la date prévue n'est pas respectée ? je veux dire, dans mon cas je devrais finalement commencer à la date, mais sans adaptation,
mais si finalement la date était sans cesse repoussée (employeurs à l'étranger) et que ça commencer ainsi à poser problème, si je ne savais pas quand j'allais commencer,
je serais aussi bloquée pour chercher un autre contrat, donc là il y aura préjudice piur moi , dans ce cas légalement comment ça se passe ?
je veux dire un engagement réciproque est il valable si les termes ne sont respectés ? en l'occurence la date de début de contrat ?
c'est bon à savoir..je me suis posée la question; Le savez vous ? parce que dans ce cas on est bloqué,on reste dans travail, donc sans salaire et on ne peut pas non plus accepter d'autre contrat, c'est l'impasse ...
#8 15-11-2012 20:47:53
oui pardon pour mon texte !
je me posais juste une question qui m'est venue par rapport à la situation que je vis.
A savoir quand on a signé à un engagement réciproque et noté qu'on commence le contrat à telle date et que pour telle ou telle raison les parents appellent pour dire que finalement on ne démarrera pas à la date prévue ,et qu'ils disent qu'ils ne savent pas à quelle date ce sera du coup, qu'advient 'il de cet engagement légalement ?
est il annulé si la date n'est pas respecté ?
si jamais les choses trainent est il valable et combien de temps ? juste par curiosité...ça peut être utile de savoir c'est tout
#9 15-11-2012 22:33:05
Il est annulé si tu décides que tu ne veux pas attendre et commencer le contrat plus tard. Normalement, sur l'engagement, on marque tout : date de début, horaires, taux horaire, salaire mensuel, nombre de semaines de travail.
Et il suffit qu'une seule condition change pour que l'engagement soit rompu.
Sauf bien sûr, si tu acceptes de retarder la date de début. A ce moment-là, à ta place, je referais un engagement avec la nouvelle date de début.
Et si jamais ils veulent retarder encore, rebelote : soit tu décides de rompre et tu demandes ton indemnité, soit tu acceptes encore de commencer plus tard...
#10 15-11-2012 22:36:13
je dirais :
cela depend de la raison : tu as parlé de décès ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept