Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-11-2012 18:55:35
Re : Cas de conscience - Besoin de vos avis
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire tout ça...
qui a dit que c'était la première fois?
qui a dit qu'il n'y avait pas d'enquête?
qui a dit qu'ils n'étaient en contact avec personne?
qui a dit que la directrice ne faisait rien?
je suis désolée mais vous brodez complètement là. on n'en sait rien du tout
15-11-2012 18:55:35
#62 15-11-2012 18:57:23
peut etre que la directrice de l'ecole est au courant mais ne reagit pas tu sais il y a des personnes qui n'osent pas reagir par peur ou pour d'autres raisons
dametartine a très bien reagi j'aurai fai exactement la meme chose j'aurai dabord prevenu l'ecole et maintenant j'attendrai un peu voir si la situation se reproduit. Et si cela venait à se reproduire là je ferai un signalement !!
Je pense que quand la PMI est prevenue, une enquete est forcement faite. Après c'est à eux de juger des suites à donner. Par contre il me semble que si c'est un appel inconnu ou une lettre de denonciation sans nom alors la denonciation n'est pas prise en compte ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#63 15-11-2012 18:59:02
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire tout ça...
qui a dit que c'était la première fois?
qui a dit qu'il n'y avait pas d'enquête?
qui a dit qu'ils n'étaient en contact avec personne?
qui a dit que la directrice ne faisait rien?
je suis désolée mais vous brodez complètement là. on n'en sait rien du tout
je suis daccord ! on a pas assez d'elements pour juger.
Dmetartine a fait ce qu'il fallait !
et j'espere qu'en cas de recidive elle previendra cette fois ci la PMI qui après je le suis persuadée fera son enquete !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#64 15-11-2012 20:41:32
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonsoir, des nouvelles pour clore cette journée, et peut-être le sujet. Donc les volets sont restés fermés toute la journée, j'étais un peu inquiète du coup que le papa ne vienne pas au car le soir. Mais il est bien venu, sans problème. Quand ses garçons sont descendus, le plus petit a littéralement fâché son papa "On était tout seul ce matin !" le papa n'a pas trop réagi, mais tout semblait d'aller bien.
Donc sans m'immiscer plus que cela, je vais juste veiller que si un jour les garçons me redisent quelque chose, je prévienne la PMI cette fois, en espérant de tout coeur que "tout est bien qui fini bien", merci à toutes !
15-11-2012 20:41:32
#66 16-11-2012 06:24:49
on parle de reaction humaine dans "l'urgence"
pas de reaction à l'assistante sociale ou enquêteur social...
donc dametartine à fait ce que tout être humain normalement constitué ferait:
prevenir une instance competante.
le reste ne regarde que les enfants et ces instances.
ne rien faire en esperant que c'est faux ou que qq un d'autre agisse serait lâche et mechant.
#67 16-11-2012 07:03:36
Bonsoir, des nouvelles pour clore cette journée, et peut-être le sujet. Donc les volets sont restés fermés toute la journée, j'étais un peu inquiète du coup que le papa ne vienne pas au car le soir. Mais il est bien venu, sans problème. Quand ses garçons sont descendus, le plus petit a littéralement fâché son papa "On était tout seul ce matin !" le papa n'a pas trop réagi, mais tout semblait d'aller bien.
Donc sans m'immiscer plus que cela, je vais juste veiller que si un jour les garçons me redisent quelque chose, je prévienne la PMI cette fois, en espérant de tout coeur que "tout est bien qui fini bien", merci à toutes !
j'espere aussi que tout se passera bien pour ses enfants
tu as très bien reagi
et je suis certaine que si cela se reproduit tu agiras encore une fois dans le bien etre des enfants
bravo
#68 16-11-2012 08:45:41
Pour connaitre le systéme scolaire , quand un signalement est fait, c'est long
Les directeurs d'école font un signalement, et ensuite l'enquête se met en route .....
Je pense qu'on peut fermer non ?
dametartine si tu veux qu'on ouvre de nouveau tu nous le signale