Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2012 10:31:24

choupette06
Membre
Lieu : moselle
Site Web

besoin de conseils

Bonjour a tous voila j'aurais voulu avoir votre avis,
Je garde un petit L..... de 5 mois depuis septembre jusqu'en décembre et j'ai quelques différents avec la maman mais je n'ose rien dire je vous explique: le matin elle me ramène le petit a 7h15 au lieu de 7h30 et pendant ce quart d'heure pas un mot ou alors c'est pour me commander:" tu me fait le biberon du petit " ou des reflexions quel dit au petit : profite de voir la déco (en parlant d'un chapeau fait au crocher accroché au mur ) parce que après tu ne la verra plus. ou elle me dicte comment je dois le changé  et m'occuper de son fils alors que j'ai gardé d'autre enfants avant et la pas plus tard que ce matin elle ma ordonné de faire le biberon du petit qui est réveillé depuis 5h30 apparament j'ai posé le biberon sur la table de la cuisine en pensant le donné au petit une fois la maman partie et non elle a fait comme chez elle elle a été dans la cuisine et a pris le biberon  pour le donné au petit qui commence tout juste a tenir des objets dans sa main, en plus le petit pleure tout le temps ce qui est pas normal il me fait des colère dès qu'il a fini de mangé et que moi je passe a table il est très capricieux dès qu'on lui dit quelque chose il s'énerve parce qu'on fait pas comme lui il veut meme pour déclarer le salaire elle déclare les indemnités dans le salaire normal et forcément il y a un problème alors le mois dernier elle me dit je comprend pas aparament je te paye de trop alors que c'est elle qui fait des magouilles

qu'en pensez vous?

16-11-2012 10:31:24

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2012 10:37:38

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour si c'est un CDD Jusqu'en décembre, serre les dents.
Bon courage.
Si c'est un CDI essaye de remettre de l'ordre dans cette coopération, parce que ça risque de mal finir

#3 16-11-2012 10:38:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or

mettre les choses au point.

d abord évite le tutoiement, demande lui de te vouvoyer.
ensuite, dis lui la prochaine fois qu elle veut faire un biberon que tu es chez toi et non chez elle, qu elle n a pas à fouiller.
précise lui que tu es une professionnelle et que tu sais t occuper d un enfant et que cela te dérange qu elle te dise sans arrêt comment faire

en bref ai une discutions avec elle sur ce qui te gènes dans ses façons de faire.

bon courage.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 16-11-2012 10:41:44

choupette06
Membre
Site Web

HEUREUSEMENT loumi54 c'est que jusqu'au 21 décembre et que je prends beaucoup sur moi parce que je crois que cela aurait pété depuis longtemps mais bon la santé en prends un coup

16-11-2012 10:41:44

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2012 10:45:48

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, oui pas facile c'est encore une maman envahissante, ne te laisses pas faire.

Mais en même temps, à 5 mois je ne pense qu'il soit en capacité de vouloir que tu fasses comme il veut. Ses pleurs signifient surement autre chose (problèmes de digestion ?).

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 16-11-2012 10:46:09

choupette06
Membre
Site Web

elle me tutoie parce que j'ai été en stage dans l'école maternelle ou elle travaille cela me dérange  pas mais es ce que si elle vient le matin et me dit fait moi le biberon du petit es ce que j'ai le droit de lui dire je lui ferait le biberon une fois que tu es partie
surtout qu'elle poirotte déjà un quart d'heure le matin chez moi pour rien

#7 16-11-2012 10:47:22

kenz34
Membre
Site Web

Tout d'abord, en rajoutant quelques virgules et point à ton texte, il devient plus facile à lire.
Sinon, même s'il ne reste qu'un mois et demi, il vaud mieux dire les choses plutôt que de les garder pour soi. Peut être qu'elle se comporte ainsi simplement, parce qu'elle pense que vous êtes sa "servante", donc il faud lui rappeller que vous êtes assistante maternelle et que vous n'avez pas à recevoir d'ordres.
Quand au chapeau, un peu d'autodérision remet les gens à leur place.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#8 16-11-2012 10:49:08

moi38
Membre
Site Web

garde à vous !!!! ...........repos ...

oui mon adjudant hmm

#9 16-11-2012 10:50:19

choupette06
Membre
Site Web

A DIVINIDIL: le souci déjà je ne suis pas mère encore mais quand on voit le petit qui fait plus de 7 kg à 5 mois et que en biberon il a 210 ml et rien d'autre et le seul petit pot qu'il a a 16h il en plus un biberon mais que  de 180 ml il y a pas comme un problème non???

#10 16-11-2012 10:52:11

kenz34
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

elle me tutoie parce que j'ai été en stage dans l'école maternelle ou elle travaille cela me dérange  pas mais es ce que si elle vient le matin et me dit fait moi le biberon du petit es ce que j'ai le droit de lui dire je lui ferait le biberon une fois que tu es partie
surtout qu'elle poirotte déjà un quart d'heure le matin chez moi pour rien

Un quart d'heure pour faire les transmitions, ok, mais pour passer le temps et montrer qu'elle a le dessus sur vous, c'est bof.
Déja, lui expliquer gentiment, que pour le bien du petit, il ne faud pas que les adieux s'éternise. 5 mn, ça suffit largement.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#11 16-11-2012 10:59:58

choupette06
Membre
Site Web

entièrement d'accord,  mais le soucis c'est que dès le début elle ma dit
"ca te dérange pas si je viens un peu plus tot " j'ai dit " non bien sur " croyant que cela allait etre 10 min avant l'heure.
une fois j'ai eu le malheur de lui dire " tu es venu en avance aujourd'hui" elle ma dit d'un ton sec " non c'est comme d'habitude je suis meme partie en retard de la maison " donc j'ai rien relevé

#12 16-11-2012 11:01:30

DIVINIDIL
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

A DIVINIDIL: le souci déjà je ne suis pas mère encore mais quand on voit le petit qui fait plus de 7 kg à 5 mois et que en biberon il a 210 ml et rien d'autre et le seul petit pot qu'il a a 16h il en plus un biberon mais que  de 180 ml il y a pas comme un problème non???

S'il a ses 3 biberons de 210 ml par jour et 180 + petit pot au gouter, ca me semble tout à fait normal. Est-il suivi par un pédiatre ?

Le fait que tu ne sois pas encore maman n'est pas le problème. Si tu as des interrogations sur l'alimentation, tu peux poser ici tes questions, tu obtiendras des réponses sans souci.

Je comprend que tu sois exédée par l'attitude de cette maman, il faut recadrer gentillement mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'interroger sur le bien-être ou la santé du bébé, enfin ce n'est que mon avis.

#13 16-11-2012 11:07:32

choupette06
Membre
Site Web

pour moi je pense qu'il n'a pas assez a mangé parce que après le biberon de midi donc 210 ml il fait une colère et quand je lui donne de l'eau après on a l'impression qu'il a pas assez mangé

#14 16-11-2012 11:10:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je pense qu'il va falloir vous imposer un peu plus smile
Sinon vous allez craquer avant la fin !

Vous n'osez pas relever mais vous en avez le droit, même si elle vous parle d'un ton sec : ne vous laissez pas impressionner et dites lui que vous étiez d'accord pour quelques minutes d'avance mais pas 15.
Que ces 15 mn serons de toute façon facturées (ça la fera peut-être réfléchir)

Que vous croyez que ces minutes d'avance étaient pour partir plus tôt au travail mais que vous refusez que ça soit pour rester chez vous à vous regarder travailler.
Vous êtes chez vous, vous en avez le droit.

Le fait de ne pas encore avoir d'enfant n'a rien à voir avec le fait que vous êtes une professionnelle, agréée et formée.
Si elle vous a embauchée, c'est qu'elle devait avoir confiance. Dites lui que vous, de votre côté, vous souhaitez travailler dans la confiance.

Bon courage, elle vous embauche mais n'a pas à vous traiter comme sa servante.
Même entre patron et employés, vous avons tous humainement les mêmes droits au respect.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 16-11-2012 11:25:00

choupette06
Membre
Site Web

elle voudrais m'imposer ses dispositions comme chez elle pour que le petit est les memes habitudes  mais si moi je veux donné le biberon au petit une fois que la mère est partie et non avant ai-je le droit c'est sa qui me gene

#16 16-11-2012 11:26:31

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Oui tu en as tout à fait le droit. Mais si elle arrive 15 minutes en avance, elle ne peut pas donner le biberon à la maison avant de venir ?

#17 16-11-2012 11:29:02

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vois que 2 solutions:
1/ mise au point serieuse
2/ continuer à te taire

courage.

#18 16-11-2012 11:30:06

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.
Alors effectivement,une discution s'impose avant que tu "exploses"car je te sens a bout et je le comprends.
Mais une chose m'interpelle:elle arrive 15 min en avance et donne le bib chez toi?Pourquoi ne profite t'elle pas de ce quart d'heure pour donner le bib a son fils chez elle???

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#19 16-11-2012 11:31:57

choupette06
Membre
Site Web

ah non c'est trop de travail  lol c'est mieux de me commander quand elle arrive le matin chez moi ce matin le petit était réveillé a 5h30 et la maman aussi faut pas me dire qu'elle a pas eu le temps surtout qu'elle ma dit:
" tiens le petit a pleuré un peu avant que je te l'amène il avait faim

#20 16-11-2012 11:36:22

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

EUH!!!!
elle l'a donc laissé pendant 1h30 sans rien manger alors qu'il avait faim???
ce soir,il faut discuter impérativement avant de te faire "bouffer" la.
1/ Qu'elle doit respecter les heures notées au contrat;
2/Que donner le bib a son fils avant de venir est un moment d'échange avec lui avant de le laisser toute la journée avec sa nounou...

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB