Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2012 11:25:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Gros soucis de biberon
Depuis 1 semaine ,c'est la grosse galère pour que puce de 4 mois prenne ses bibs !
ça n'a jamais été top ,mais là c'est le pompom ,mercredi plus de 1h15 pour prendre 1 bib et encore elle a pris que 100ml sur 180ml et les autres bibs de la journée on galère aussi .
Melle tete 50ml et finit ! et là elle a mangé 100ml ce matin à 7h00 avec sa maman et il est 11h26 et elle a pris que 80ml et le refuse mais et ça fait 30mns qu'on est sur le bib ,j'ai préféré stopper que de forcer ,elle mangera enfin j'espères mieux plus tard !
Ah oui ,elle réveille ses parents la nuit alors qu'elle faisait ses nuits ,ils lui font un bib et elle ne prend que 50ml et ensuite refus .
Avec sa maman ,on pense qu'elle en a marre du lait,mais la maman veut attendre sa prochaine visite pour demander à commencer la nourriture solide .
En attendant ,moi les journées je galère dur et je trouve que de passer plus de 1h00 sur un bib c'est pas normal ,en plus on se prive de belles ballades avec ce beau temp car je passe mon temp à lui donner le bib,heureusement je n'ai que elle ,imagninez si j'avais d'autres enfants en accueil .
Là elle rouanne comme on dit ,c'est pas méchant mais bon ,de plus elle a pas dormit depuis son arrivée à la maison et est réveillée depuis 7h00 .
Pour infos ,la mamie a dit que sa maman à la puce était comme ça bébé ,la mamie galérait pour les bibs et le jour ou elle a mangé du solide c'était finit les galères .
Bon ,j'y retourne car elle pleure pas mal ,je vais retenter le bib .
De l'aide serait la bienvenue ,merci .
16-11-2012 11:25:19
#2 16-11-2012 11:57:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
Re : Gros soucis de biberon
Alors après 1h15 de galère encore ,il reste 50ml sur un bib de 180ml ,j'ai arrété car je trouve ça pas bon dutout de récchauffer un bib plusieures fois et d'une et en plus elle l'a pris 20ml par 20ml ,faut avoir de la patience je vous le dit !
Là elle est couchée ,elle est hs ,j'éspères qu'elle va dormir et mieux manger au prochain bib et pas mettre autant de temp ,pour moi c'est pas normal
Help besoin d'aide les filles
#3 16-11-2012 11:58:15
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
à part entamer la diversification, je ne vois pas beaucoup de solutions, lui proposer un autre lait elle en a peut être marre de celui là (et oui ça arrive).
donc, il faut attendre qu'elle ait eu le feu vert, chose que je ne ferais pas à sa place. ça sert à rien de passer une heure sur un bib effectivement tu as raison.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 16-11-2012 12:12:43
Bonjour,
C'est arrivée à ma nièce même pas 4mois il a fallut diversifier très vite car elle ne voulait plus du tout de lait! Avait faim tout le temps car buvait le stricte minimum. D'où pleurs, rail ouille, mauvaise humeur... Et encore elle acceptait un peu de lait à la pipette ou à la cuillère mais plus de bib!
Conseille à la maman d'avancer son RDV chez le pédiatre pour trouver une solution pour la petite. En attendant bon courage!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
16-11-2012 12:12:43
#5 16-11-2012 12:37:09
elle reclame entre les repas?
ma puce avait un tres petit appetit, elle a jamais fini un bib et ne prenait que quelques ml a chaque fois mais elle ne reclamait pas
elle ne prenait que 20 a 25g par mois au lieu du kg reglementaire les 1ers mois mais comme elle etait pas malade et que sa corbe bougeait meme un tout petit peu, le pediatre a jamais rien dit
elle grandit bien cette enfant?
pour le reveil la nuit ca peut etre plein de chose et a 4 mois ben c'est pas encore forcement regle
carpe diem
#6 16-11-2012 12:51:55
Bonjour
J'ai eu un souci similaire avec ma 2ème. A à peine 4 mois elle ne finissait plus ses biberons, pleurait et réclamait souvent et se réveillait la nuit. Mon pédiatre, un peu borné, me disait de ne pas dépasser 4 bib par jours et de la laisser pleurer!!
J'ai pas tenu 48h et bien sur, le problème n'était pas réglé.
Comme je trouvais que c'était un peu tôt pour la diversification, j'ai eu l'idée de mettre un peu de blé......ne parfumée ( 1 à 2 cuil à café), pour changer le gout du lait.
En 24h, elle a fini tous ses bib, plus de pleurs et nuits calme!!
C'est peut être une piste.
#8 16-11-2012 13:15:10
moi, je crois que tu vas avoir plein de sons de cloches.....
à cet âge là, je ne me pose pas trop de question, je consulte....
enfin, là, je propose aux pe de consulter....
tu sais, les bébés Nasoif ont eu une oesophagite, même le corps médical, en les voyant avait un avis différent à chaque fois......
avant qu'enfin ils trouvent, ils s'est passé près d'un mois de galère.......
alors là, par le net et avec des am, je me demande si tu vas vraiment obtenir une réponse fiable.....
en attendant, comme tu fais, c'est bien, ne force pas.....
♥
#9 16-11-2012 13:33:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai eu un souci similaire avec ma 2ème. A à peine 4 mois elle ne finissait plus ses biberons, pleurait et réclamait souvent et se réveillait la nuit. Mon pédiatre, un peu borné, me disait de ne pas dépasser 4 bib par jours et de la laisser pleurer!!
J'ai pas tenu 48h et bien sur, le problème n'était pas réglé.
Comme je trouvais que c'était un peu tôt pour la diversification, j'ai eu l'idée de mettre un peu de blé......ne parfumée ( 1 à 2 cuil à café), pour changer le gout du lait.
En 24h, elle a fini tous ses bib, plus de pleurs et nuits calme!!
C'est peut être une piste.
Sa maman a pensé à ça ,mais elle veut l'avis du médecin avant .
Le mal de gorge ,j'ai pas l'impression elle avale sans soucis quand elle tete ,elle a pas de fièvre ,grandit très bien,a de bonnes joues bien rondes et est éveillée souriante et cause beaucoup ,de ce coté là pas de soucis .
Non ,moi je pense que le bib et le lait elle en a marre ,alors le gout peut etre ,en tout cas ce soir ,je dis au papa puisque c'est lui qui vient la chercher ,de consulter avant la fin du mois ,on peut pas la laisser comme ça encore 15 jours(rendez vous fin du mois chez le docteur ).
#11 16-11-2012 13:46:37
Bonjour,
J'ai pas lu toutes les réponses,
mais j'avais une poupette qui faisait ça, et on s'est rendue compte, sa maman et moi, que ça venait de la tétine du bibi qui n'avait pas un tou plus grand,
et depuis qu'on lui avait changé cette fameuse tétine, mademoiselle a retrouvé l'appétit.
Longue vie à notre super fofo
#12 16-11-2012 13:55:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je trouve toujours étrange le coup de l'enfant qui en a assez du lait, comment sait il qu'il peut y avoir autre chose?
je suppose que t'as vérifié mais au cas où: tétine est la même, pas obstruée? température ok ? parce qu'au bout d'un certain temps ça doit être froid ?
les bib peuvent être fait aussi avec de l'eau parfumée (pas de ch*nel hein!!! )
tu peux faire bouillir des carottes et utiliser le "jus" parfumé à la carotte pour faire le bib avec son lait habituel
mais bon l'essentiel pour moi est de consulter rapidement...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 16-11-2012 14:03:48
Je me permet vous apporter mon expérience.
Ma fille a aujourd'hui 21 mois, et avec elle ça a et c'est toujours la galère pour la faire manger!!
Bébé, elle ne finisait jamais ces biberons, Vous pouvez pas savoir ce que j'ai pu raler. On a tout essayé, changement de lait, de biberon de tétine...
Aujourd'hui c'est pareil, elle ne finit jamais ces petit pot le soir ou le midi, en plus elle aime pas les morceaux et fait du trie selectif (tout les morceaux elle nous les recrache!!) et on rale encore!!!
Alors on a decidé de ne plus raler, elle mange ce qu'elle veut, si elle finit pas son plat elle a son fromage et son yaourth mais rien d'autre.
Elle n'est pas bien grosse, 9kg5 pour 80cm, alors que son frère jumeau 12kg8 pour 85cm.
La pédiatre nous lui en avons parler a chaque stade et nous avions toujours la même réponse : Elle grandit et grossit bien, certe elle est dans la courbe basse mais elle grossit.
En gros elle ne va pas se laisser mourrir de faim et compensera sur les autres repas ceux qu'elle n'a pas ou mal pris.
Alors pas de stresse!!
Et bon courage
#14 16-11-2012 14:18:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
la tétine est du 1er age ,obstruée non ,le lait coule bien .
Je le réchauffe son bib cancoillotte ,mais je peux pas faire que le réchauffer non plus ,j'ai peur qu'à force il soit plus bon ,donc j'arrete le bib .
Sopakk ,le hic avec cette melle c'est qu'elle n'a jamais bien pris le biberon depuis que sa maman a arrétée de l'allaiter car plus assez de lait et si on la laisse faire elle ne prendrai que 50 voir 60 ml et réclamerait encore 30 mns après ou pas dutout !
mais là c'est pire ,c'est pour ça qu'on pense que le lait et le bib elle en a marre,je sais pas après suis pas docteur ,de toute façon ce soir je parle au papa ,car lui aussi a galéré tout le we dernier .
#15 16-11-2012 16:47:01
Bonjour,
J'ai pas lu toutes les réponses,
mais j'avais une poupette qui faisait ça, et on s'est rendue compte, sa maman et moi, que ça venait de la tétine du bibi qui n'avait pas un tou plus grand,
et depuis qu'on lui avait changé cette fameuse tétine, mademoiselle a retrouvé l'appétit.
Je pense aussi que peut-être le lait ne coule pas assez vite et que du coups elle se lasse de téter rapidement car cela la fatigue et l'énerve.
Un avis médical serait le bienvenu, mais changer de tétine ne coûte rien ....
Et l'idée de concoillote sur le lait parfumée...génial, je garde ça dans un coin de ma tête au cas ou ...!!!
#16 16-11-2012 16:57:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
la tétine est du 1er age ,obstruée non ,le lait coule bien .
Je le réchauffe son bib cancoillotte ,mais je peux pas faire que le réchauffer non plus ,j'ai peur qu'à force il soit plus bon ,donc j'arrete le bib .
Sopakk ,le hic avec cette melle c'est qu'elle n'a jamais bien pris le biberon depuis que sa maman a arrétée de l'allaiter car plus assez de lait et si on la laisse faire elle ne prendrai que 50 voir 60 ml et réclamerait encore 30 mns après ou pas dutout !
mais là c'est pire ,c'est pour ça qu'on pense que le lait et le bib elle en a marre,je sais pas après suis pas docteur ,de toute façon ce soir je parle au papa ,car lui aussi a galéré tout le we dernier .
depuis quand la petite n'est plus allaitée?
parce que maintenant que je sais qu'elle a été allaitée, ça ne m'étonne plus du tout ce que tu décris!
La petite ne se lasse pas du lait, elle tête un peu comme au sein, à la demande... et elle tête peu car elle a besoin d'être rassuré par la succion, mais n'a plus la super tétine à maman... donc... ça la frustre...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 16-11-2012 17:05:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
idem comme popopilo...
ce n'est plus un problème de "pas manger" c'est un problème de "plus de sein"
c'est qu'elle prend le minimum pour ne plus avoir faim mais pas assez car moins de plaisir qu'au sein, elle préfèrerait le sein
elle en a bien assez mais pas du lait du bib! elle veut le sein
faut peut être juste lui laisser le temps de s'habituer...
ça fait combien de temps que c'est ainsi?
#18 16-11-2012 17:06:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :la tétine est du 1er age ,obstruée non ,le lait coule bien .
mais là c'est pire ,c'est pour ça qu'on pense que le lait et le bib elle en a marre,je sais pas après suis pas docteur ,de toute façon ce soir je parle au papa ,car lui aussi a galéré tout le we dernier .depuis quand la petite n'est plus allaitée?
parce que maintenant que je sais qu'elle a été allaitée, ça ne m'étonne plus du tout ce que tu décris!La petite ne se lasse pas du lait, elle tête un peu comme au sein, à la demande... et elle tête peu car elle a besoin d'être rassuré par la succion, mais n'a plus la super tétine à maman... donc... ça la frustre...
Sa maman n'a pu l'allaiter que le 1er mois ,comme tu dis elle a toujours pris de petites quantités et réclamait souvent ,là tu vois elle a pris 80ml à 15h30 et à 17h00 80ml encore et n'en voulait plus après.
Comme au sein ,comme tu dis et je vois bien qu'elle a besoin de succion,mais on peut pas faire que ça ,le bib juste pour combler son manque de succion .
Sa maman en a parlé au médecin sur ma demande car déjà ,je trouvais pas normal sa façon de prendre les bibs depuis le début et le médecin a bien confirmer son besoin de succion ,mais y'a rien à faire à elle de trouver un sustitut au sein ou à la tétine du bib ,en attendant on galère pfffffffff!!
Et meme pour dormir y'a des fois c'est pas simple ,elle prendrai le bib juste pour la succion et elle s'endort dessus ,ça avec la maman on veut pas lui donner cette habitude de s'endormir au bib.
#19 16-11-2012 17:08:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
idem comme popopilo...
ce n'est plus un problème de "pas manger" c'est un problème de "plus de sein"
![]()
c'est qu'elle prend le minimum pour ne plus avoir faim mais pas assez car moins de plaisir qu'au sein, elle préfèrerait le seinelle en a bien assez mais pas du lait du bib! elle veut le sein
faut peut être juste lui laisser le temps de s'habituer...
ça fait combien de temps que c'est ainsi?
3 mois cancoillotte .
#20 16-11-2012 17:35:29
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ça fait trois mois qu'elle ne mange pas ou très peu????
et le pédiatre il dit quoi???