Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2012 12:55:39
complément assedic ont-ils changé au 1 juillet 1012 ???
Une de mes collègues qui a perdu son contrat ( elle a encore 2 petits mais gagne trés peu avec eux) et à fait une demande de complément. elle vient de me dire que le complément assèdic a changé depuis le 1 juillet 2012, je souhaite avoir votre opinion et vos réactions.
C'est -elle faites avoir ou est ce vrai?
les assèdic ne compléterait plus si on gagne au moins 468€ par mois avec 1 ou + d'enfant en garde ( soit pas plus du RSA). On serai complété seulement si on gagne moins. Elle passe d'un revenu de 1050€ a 490€ sans droit au complément.
quelqu'un serait-il au courant ou pas?
Est ce arrivé à d'autres?
Merci pour vos réponses, je m'inquiète aussi pour moi plus tard.
16-11-2012 12:55:39
#2 16-11-2012 12:59:22
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : complément assedic ont-ils changé au 1 juillet 1012 ???
Je suis au ASSEDIC depuis septembre, j y étais en 2010, rien n a changé.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 16-11-2012 13:12:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
as t elle cherché/trouvé d'autres contrats depuis juillet?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
16-11-2012 13:12:15
#5 16-11-2012 13:17:14
non, elle n'en a pas de nouveau depuis juillet, les 2 petits qu'ils lui reste sont là depuis longtemps . quoique *********** est arrivé il me semble en juillet puisque l'ancienne nounou a déménager. sa change quoi, elle a apporté ses papiers aux assèdisc sil y a à peu prés 1 mois ?
pour des raisons de confidentialité, merci de ne pas donner de nom
#6 16-11-2012 13:41:14
en dessous
Une de mes collègues qui a perdu son contrat ( elle a encore 2 petits mais gagne trés peu avec eux) et à fait une demande de complément. elle vient de me dire que le complément assèdic a changé depuis le 1 juillet 2012, je souhaite avoir votre opinion et vos réactions.
C'est -elle faites avoir ou est ce vrai?les assèdic ne compléterait plus si on gagne au moins 468€ par mois avec 1 ou + d'enfant en garde ( soit pas plus du RSA). On serai complété seulement si on gagne moins. Elle passe d'un revenu de 1050€ a 490€ sans droit au complément.
Bonjour,
Le plafond qui lui est imposé par les assedic est calculé par rapport à son contrat perdu.
Tant qu'elle ne dépassera pas les 468 € elle aura un complément. Si elle dépasse même de quelques euros, elle n'aura pas de complément pour ce mois là (donc attention aux hc ou hs). Si le mois suivant elle perçoit un salaire en dessous de 468 € elle devrait touché son complément.
Dernière modification par christyv (16-11-2012 13:42:32)
#8 16-11-2012 14:36:49
Je suis inscrite depuis le 1 sept, et rien n'a changer, c'est tjrs la mm rengaine :
"vous restez inscrite comme demandeur d'emploi et vous poursuivez activement vos recherches
vous n'avez pas travaillé plus de 110 heures par mois
d’emploi.
vous n'avez pas gagné dans le mois plus de 70 % de votre ancien salaire brut mensuel (primes comprises)"
Donc il n'y a pas un montant en particulier mais un pourcentage de notre salaire total précédent l'inscription. Dans son cas, il ne faut pas qu'elle dépasse 735 € brut si je ne m'abuse.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#9 16-11-2012 15:14:36
Elle perd quand même plus de 50 % de son salaire donc pas logique .
TOUT DEPEND CE QUELLE GAGNAIT AU COURS DES 13 MOIS PRECEDENT
et je comfirme, rien n'a change, je ne sais pas ce que c'est cette histoire de RSA
#10 16-11-2012 15:25:21
J'arrive pas a la contacter pour le moment, mais je lui reposerai des questions . Ou alors elle a dis c'est heures au réelle, je vois pas trop d'autres explication, en tout cas ce Que vous me dites me rassure! Merci beaucoup, je me sens mieux .
#11 16-11-2012 15:28:31
- sucre71
- Membre
reinscrite depuis aout 2012 ,rien n'a changer ;pour ma part je me suis arranger pour que les parents de l'enfant que je garde ne me declare que 108 heures par mois au lieu des 142 effective ;pour eux ça ne change rien et moi ça me permet de toucher le complement alors regarde sur la feuille de paye le nb d'heure et fais les modifiées bien sur ne change pas le salaire en verifiant bien que tu ne depasse pas 70 % du salaire d'avant .avec tout ça tu devrais avoir droit a quelque chose
#12 16-11-2012 15:37:47
Bonjour juste une petite question lorsque vous déclarez les heures à polemploi vous déclarez le cumul des heures de chaque contrat ou bien l'emplitude car moi de déclare le cumul alors pour le coup ça fait pas mal merci
#13 16-11-2012 15:41:24
Ben en fait moi aussi et c'est en relisant mon papier que je vois que l'on ne dois pas faire plus de 110 h :s
Sinon, à pôle emploi, la dame m'a dit de ne pas déclarer moins de 79 h si je voulais être tranquille quant à leurs RV.
La prochaine déclaration je noterais 100 h je crois
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#14 17-11-2012 09:42:45
on parle uniquement du salaire de base sans rien d'autre pour les 30% de perte de salaire.
et chaque cas etant particulier, seuls les assedic sont aptes à repondre à la question.
#15 17-11-2012 10:41:45
bonjour
je suis inscrite depuis debut aout et j'ai droit a un complement
je fais ma declaration sur le net , je declare 1h; 10 €
c'est ce que m'a dit ma conseillere et j'envoir mes fiches de paie a mon agence pole emploi
je perds 32% de mon salaire et ça fonctionne
#16 17-11-2012 10:46:32
reinscrite depuis aout 2012 ,rien n'a changer ;pour ma part je me suis arranger pour que les parents de l'enfant que je garde ne me declare que 108 heures par mois au lieu des 142 effective ;pour eux ça ne change rien et moi ça me permet de toucher le complement alors regarde sur la feuille de paye le nb d'heure et fais les modifiées bien sur ne change pas le salaire en verifiant bien que tu ne depasse pas 70 % du salaire d'avant .avec tout ça tu devrais avoir droit a quelque chose
on est dérogatoire pour la règle des 110h, les parents peuvent donc te délcarer 142h, toi quand tu fais ta déclaration tu déclares moins de 110h et sur les bulletins que tu envoies tu précises que tu es assistante maternelle. Ce n'est pas une bonne idée de demander aux parents de faire une fausse déclaration.