Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2012 09:41:45

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Enfant "gavé" de nourriture par les parents

Je pense qu'il serait bien de se poser avec la maman tranquillement pour en discuter.
Si elle arrive à 7 heure, cette petite, c'est qu'elle déjeune très tôt. Donc qu'elle ait une collation le matin s'entend, mais là, ce n'est évidement pas équilibré....
Donc soit tu arrives à en discuté avec elle, soit tu en parles à ta puér pour qu'elle la reçoive et lui parle de nutrition.

Il faut en tout cas y aller tranquillement. Si tu as le sentiment que c'est un mode de relation, c'est-à-dire qu'elle nourrit pour combler quelque chose (culpabilité de laisser sa fille, histoire personnelle difficile...), il va falloir ne pas la braquer et faire preuve d'ampathie. wink

tdnr.jpg

16-11-2012 09:41:45

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2012 15:20:28

anaiss1
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses !

En effet, la petite déjeune tôt. Donc pas de soucis pour la collation de 9h30/10h. Mais le truc de lui donner dès son arrivée (dans les 30 secondes) des gateaux inappropriés caloriquement et quantitativement, ça m'agace.

J'ai proposé de fournir les repas pour toutes les raisons que vous citez, mais la maman préfère les fournir elle-même.Ce fut un refus ferme et définitif.

De mon côté, je ne lui donne rien hors des heures de repas (gouters et repas midi).
Mais le matin, c'est la maman qui le fait d'autorité ("tiens, prends ça") et je n'ai pas le temps ni le moyen d'intervenir. Mes "il a pourtant bien déjeuner ce matin, non?" restent sans effet !

Je lui ai parlé de la quantité et des aliments à donner à une enfant de cet age, mais elle n'y prète pas attention.
Je vais ressayer puis je parlerais à la puéricultrice je pense.
Ce qui m'alarme, c'est la difficulté à se mouvoir de la petite.

#23 16-11-2012 15:33:49

Daljaa
Membre
Site Web

Si la maman est en surpoids il est probable qu'elle mange pareil, donc en disant que l'alimentation de la petite est mauvaise elle se sent attaquée sur ses habitudes, sa santé et son physique.

Et si le gateau du départ était un rituel pour la maman ? A ta place, je lui dirais de lui donner avant d'arriver, que tu ne souhaites plus ce 2ème dejeuner chez toi. L'enfant doit arriver nourri. Elle le donne chez elle, dans la voiture... Mais plus chez toi.

#24 16-11-2012 15:49:04

monmetier
Membre
Site Web

sois plus ferme ! si elle refuse que ce soit toi qui fournisse les repas tu ne peux rien faire sad
par contre tu peux refuser qu'elle arrive le matin avec des gateaux dans la bouche ! tu lui expliques clairement que pour toi ce n'est pas possible de continuer ainsi, que les autres enfants ne comprennent pas pourquoi l'enfant arrive avec des chocolats ou autre dans la bouche alors qu'eux n'ont à dejeuner que du lait ou autre .... montres toi ferme, tu es chez toi !
tu lui demande de donner le petit dejeuner complet de son enfant chez elle ! point !

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

16-11-2012 15:49:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB