Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-11-2012 15:00:38
#22 16-11-2012 15:17:46
Re : Répulsif chien...une idée?
comme je te comprend,
derriere chez moi il y a un petite butte, comme une petite coline d'herbe avec un cerisier en haut, c'est super pour les enfant (bien qu'un peu pentu) et depuis quelques temps un voisin a pris un chien, c'est devenu son crottoir!!!
du coup on peu plus emmener les enfants!!
je lui ai demandé une fois de prendre des sachets pour ramasser il m'a envoyer bouler!!
je vais appeler le syndic car a chaque fois que je le vois la haut avec son chien j'ai envie de lui jeter qqchose dessus!!
je ne connais pas son nom sinon j'aurai été lui jeter les crottes dans sa boite aux lettres
#24 16-11-2012 15:25:09
casimir06 a écrit :Ici, la grande mode pour éloigner les toutous des devantures de magasin de mon village hyper touristique est très simple,et non dangereuse pour les animaux, quoique pas ésthétique du tout.....
Des bouteilles plastiques remplies à moitié d'eau...disséminées ça et la ....
Tient...curieuse méthode... Bon...
je connais mais pour les mouches
16-11-2012 15:25:09
#25 16-11-2012 15:31:26
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
une personne non identifiée faisait crotter son chien devant chez moi, j en ai eu marre
j ai attaché au bout d un baton un sac à crotte .Depuis il n y a plus rien.
pour les chats j ai acheter des répulsifs, j ai fais des mixtures(moutarde eau ou poivre)
ils se sont habitués et sont revenus. En ce moment j essaie le marc de café, je vais voir.
Dernière modification par katia21 (16-11-2012 15:34:40)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#26 16-11-2012 15:34:17
J'utilise chez moi un repulsif ultra sons pour les chats et ça marche très très bien,c'est ultra efficace, ça les stop tout net, c'est incroyable !
Sur internet, tu peux trouver pour le chiens.
par contre, je ne peux pas te dire si ça parche aussi bien pour les chiens
#27 16-11-2012 15:35:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je lis ce post de tres pres, car entre les chats qui entrent le matin quand j'aere, ou les chiens qui qui font n'importe ou, c'est plus possible
le probleme c'est que les proprios des chiens ne les sortent meme pas en promenade.
s'il la bestiole veut sortir ils ouvrent la porte et zou, le chien visite le bourg toute la journée !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#28 16-11-2012 15:47:24
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi j'avais des chiens qui me trouer les poubelles j'en ai eu marre de ramasser leur dégâts du coup je met mes poubelles et je soupoudre de poivre et bien plus personne s'en approche sa les répulse complétement
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#29 16-11-2012 16:55:00
nounoujulie a écrit :Ladybug a écrit :Tient...curieuse méthode... Bon...
ce que dit casimir n'est pas faux.
C'est la méthode la plus naturelle qui soit
Remplir 2 bouteilles d'eau à moitié et les poser devant chaque coin de portillon.
Et bien c'est peu esthétique mais çà marche du tonnerre
Oui? pourquoi pas... Je me demandais juste comment ça marche, pourquoi ça empêche les chiens de faire?
Je ne sais pas comment cela peut agir sur les chiens...
Mais contente de l'intervention de nounoujulie, car pour être honnête j'avais peur de passer pour une extra-terrestre en proposant cette astuce....
#30 16-11-2012 17:24:01
j'ai un "répulsif tous animaux" acheté en animalerie
L'odeur (inodore pour nous) fait fuir les animaux
Un voisin a un chat fugueur qui aime faire pipi sur les paillassons, avec cela il n'est jamais venu chez moi...
j'ai acheté un repulsif assez cher d'ailleurs chez le veto
pffff ça marche pas pour le mien
#31 16-11-2012 19:45:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Ladybug a écrit :nounoujulie a écrit :ce que dit casimir n'est pas faux.
C'est la méthode la plus naturelle qui soit
Remplir 2 bouteilles d'eau à moitié et les poser devant chaque coin de portillon.
Et bien c'est peu esthétique mais çà marche du tonnerre
Oui? pourquoi pas... Je me demandais juste comment ça marche, pourquoi ça empêche les chiens de faire?
Mais contente de l'intervention de nounoujulie, car pour être honnête j'avais peur de passer pour une extra-terrestre en proposant cette astuce....
tu es bien humaine je confirme Dans le sud y'en a partout
Aprés recherche, voici pourquoi cela marche :
La réalité est scientifique et la bouteille ne doit surtout pas porter d'étiquette:
La vision du chien est comparable à celle que nous avons lorsque nous regardons une scène à travers un verre (de table, verre à boire).
Tout est multiplié (effet loupe) et arrondi, grossi au centre.
La vision de la lumière est différente du chien à l'homme:
Un chien peut regarder le soleil au zénith, pas nous.
Un chien ne peut plus soutenir la lumière concentrée dans un liquide tant elle est violente, nous, nous ne voyons pas du tout ça.
En résumé, pour le chien, cette bouteille pleine d'eau est comme une immense loupe éblouissante.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 16-11-2012 20:43:04
casimir06 a écrit :Ladybug a écrit :Oui? pourquoi pas... Je me demandais juste comment ça marche, pourquoi ça empêche les chiens de faire?
![]()
![]()
![]()
tu es bien humaine je confirme
Dans le sud y'en a partout
Aprés recherche, voici pourquoi cela marche :
La réalité est scientifique et la bouteille ne doit surtout pas porter d'étiquette:
La vision du chien est comparable à celle que nous avons lorsque nous regardons une scène à travers un verre (de table, verre à boire).
Tout est multiplié (effet loupe) et arrondi, grossi au centre.
La vision de la lumière est différente du chien à l'homme:
Un chien peut regarder le soleil au zénith, pas nous.
Un chien ne peut plus soutenir la lumière concentrée dans un liquide tant elle est violente, nous, nous ne voyons pas du tout ça.
En résumé, pour le chien, cette bouteille pleine d'eau est comme une immense loupe éblouissante.
Et bien voilà, tous s'explique....
Merci Nounoujulie pour ces infos, effectivement du coups cela devient plus clair.
Et il est vrai que par chez moi, les bouteilles poussent plus vite que les champignons
(J' en viens à me demander si les touristes viennent admirer les vieilles pierres ou nos jolies champs de bouteilles )
#33 16-11-2012 22:22:43
- armellejulien
- Membre
- Site Web
un megaphone !!!
quand tu apperçoit l'indelicat maitre et son toutou tu hurles dedans , vas te soulager ailleurs medor!!!
une ou deux fois et ils eviterons consciencieusement ton jardin(les maitres)