Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2012 11:36:47

Luceuh
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour,

moi l'alimentation ne me choque pas. Et un bébé de 5 mois le fait pas de caprice. Il a peut être de mauvaises habitudes données par les parents et grogne ou crie pour s'exprimer mais on ne peut pas appeler ça des caprices.

Je pense qu'il faut en discuter fermement avec la maman et si ça ne rentre pas être ferme et froide avec elle...tant pis, c'est elle qui fait en sorte que ça se passe mal.

Pour la paje prévenez là que si elle ne modifie pas vous devrez en faire part à la paje car si les indemnités d'entretien ne sont pas bien déclarée ça joue au final sur vos impôts à vous.

16-11-2012 11:36:47

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2012 11:39:02

choupette06
Membre
Lieu : moselle
Site Web

A MISTINGUETTE: non la maman vient 15 min avant mais pendant ce quart d'heure la elle ne parle pas ou alors c'est juste pour me dire fait moi le biberon du petit et le petit a 5 mois doit savoir boire tout seul son biberon ( d'après sa mère )

#23 16-11-2012 11:44:18

choupette06
Membre
Site Web

pour la paje je lui ai dit c'est réglé, oui je me suis mal exprimer je voulais dire le petit fait des " caprices" liés a l'hatitude des parents

#24 16-11-2012 11:54:02

Lylo06
Membre
Site Web

Qu'elle vienne avant pour la transmission c'est une chose, mais qu'elle se croit chez elle... Ce n'est pas normal. Tu es chez toi!

Il faudrait mettre les choses au clair avec elle. Commence par lui en parler!

J'ai jamais vu un bébé de 5mois boire son bon seul! Ça le parait trop tôt!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

16-11-2012 11:54:02

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2012 13:39:17

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Bonjour,
Alors moi je te répond parce que j'avais une maman qui se comportait presque de la même façon et c'était ma première expérience en tant qu'AssMat,

La maman me commandait, venait chercher sa fille une demi heure voire une heure avant l'heure indiquée au contrat, et une fois chez moi, elle sortait son tél et parler avec ses copines, mais c'était pour finalement, surveiller mon comportement avec sa fille,

Elle venait un soir sur deux et poussait ma porte du couloir pour, soit disant, aller aux toilettes, et le jour où je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas, que mon mari les utilisait, elle était pas contente,

le papa, me l'a ramenait tous les matins, une demi heure avant l'heure,

J'ai essayé de parler en douceur, d'expliquer qu'il fallait respecter les horaires, que si on devait me ramener la petite plutôt, il fallait me prévenir, parce que ça pouvait m'arriver de ne pas être à la maison ( j'accompgnais mon fils à l'école) ou tout simplement, ne pas être prête, et le papa qui me répondait à chaque fois, "mais ce n'est pas grave, on attendera votre retour"

J'ai assez supporté, j'ai demandé un rdv pour parler aux deux, que j'ai jamais eu, je leur ai dit à chacun, que je ne pouvais pas continuer à travailler dans ces conditions, et qu'ils leur fallait un minimum de respect pour moi, pour ma famille, ma maison et mes toilettes,

Ils ont fait la sourde oreille, et au bout de 7 mois de travail, j'ai craqué, j'ai fait une dépression et j'ai fini par démissioner,
Chose que je n'ai jamais jamais regretté d'ailleurs.

C'était en  2008

je te souhaite un très bon courage

Dernière modification par nanoute75 (16-11-2012 13:41:40)

Longue vie à notre super fofo wink

#26 16-11-2012 13:47:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste une question ; est ce que c'est un cdd?
si oui parle le lui ou serre les dent,
si non : DÉMISSIONNE!! elle ne te respecte pas!

#27 16-11-2012 14:15:38

choupette06
Membre
Site Web

moi heureusement c'est que jusque décembre parce que déjà la je sors d'une dépression il y peu de temps alors en refaire une deuxième c'est hors de question mais le soucis j'ai été licencié par deux employeurs en aout parce que les enfants sont rentrés a l'école (je ne prend pas de périscolaire) et la si jamais ca va pas et que je démissionne ai je droit au chomage

#28 16-11-2012 14:29:07

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

choupette06 a écrit :

moi heureusement c'est que jusque décembre parce que déjà la je sors d'une dépression il y peu de temps alors en refaire une deuxième c'est hors de question mais le soucis j'ai été licencié par deux employeurs en aout parce que les enfants sont rentrés a l'école (je ne prend pas de périscolaire) et la si jamais ca va pas et que je démissionne ai je droit au chomage

si tu démissionnes tu n auras pas le droit au chômage mais les points sur les i en attendant décembre !!! Courage !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#29 16-11-2012 14:38:02

choupette06
Membre
Site Web

je n'ai pas le droit au chomage meme si j'ai été licencié par mes anciens employeurs ?

#30 16-11-2012 14:48:33

jova25
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

je n'ai pas le droit au chomage meme si j'ai été licencié par mes anciens employeurs ?

quand tu a perdu tes contrats en aout , tu ne t'es pas inscrit au chomage?
tu peux t'inscrire au chomage meme s'il te reste un emploi et eux calculeront tes indemnités avec le salaire qu'il te reste
je pense quand perdant 2 emplois , tu y avais droit

Hello-kitty-0.gifb7

#31 16-11-2012 15:02:57

Luceuh
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

si tu démissionnes tu devras une indemnisation à la maman. le cdd est très rigide. et je pense que pour le chômage c'est rapé, c'est le dernier contrat qui détermine beaucoup de chose. sad

#32 16-11-2012 15:09:49

choupette06
Membre
Site Web

ok merci de vos conseils je pense que je vais serré les dents jusque décembre ca passera vite lol heureusement

#33 16-11-2012 15:45:18

monmetier
Membre
Site Web

coucou

eh bé hmm je suis franchement abassourdie de voir un tel comportement hmm
en toute honneteté c'est quoi cette maman hmm ???? parce que là il n'y a aucun respect !!!! elle te donne des ordres, elle ne te traite pas du tout comme une professionnelle mad

à toi de t'imposer !!! tu n'aurai jamais du accepter cela ! et pour le biberon du matin c'est quelque chose que vous auriez du parler en signant le contrat : tu aurais du expliquer que pour le biberon soit elle le donne chez elle avant de partir, soit c'est toi qui lui donne après son depart ! mais surement pas elle chez toi !!!!! mad
je n'accepterai pas qu'on me parle comme ça chez moi, elle te traite vraiment comme une moins que rien !

après je suis daccord, à 5 mois on ne fait pas de caprices ! peut etre que cet enfant a faim, ou qu'il est grognon parce qe fatiguée, ou qu'il fait des dents ect.... il y a des tas de raisons pour qu'un enfant pleure wink

en tout cas bon courage ! il ne te reste plus longtemps à tenir alors pour le peu de temp qu'il te reste moi je ne me laisserai pas faire ! je la remetterai gentiment en place en lui demandant de ne pas me donner d'ordre, que je suis chez moi, et que chez moi c'est moi qui gere !
tu ne lui laisse pas le choix, soit elle accepte, soit elle rompt le contrat, point !

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#34 18-11-2012 11:59:16

choupette06
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi MONMETIER mais la maman a changé du tout au tout.
Les 15 premiers jours elle me ramené le petit et ne me commandé pas.
dès que la maman partait le petit avait son biberon tout de suite.
au retour des vacances de la toussaint elle ma ordonné de faire le biberon parce que elle veut me montrer que le petit (qui a que 5 mois) peut tenir son biberon tout seul.

Je trouve que la maman brule les étapes, pour elle son petit doit etre déjà autome je trouve cela un peu exagéré qu'es ce que se sera a 1an alors????????

#35 18-11-2012 12:21:02

monmetier
Membre
Site Web

hmm essaye de la remettre en place et de retablir les regles chez TOI ! non n'essaye pas fais le !!! wink
tu es chez toi et la maman se doit de te respecter toi et ta maison, ainsi que ton travail !

Boire un biberon tout seul à 5 mois hmm hmm dis lui que c'est bien si ce bebe boit tout seul chez lui, mais que toi tu continuera de lui donner parce qu'en tant que professionnelle tu juges qu'il est trop petit pour le faire seul ! il n'y a pas à discuter c'est comme ça et puis voila smile
de toute façon ce contrat va bientot se terminer donc ce n'est pas comme si tu devais encore travailler longtemps avec cette maman ! la fin approche alors n'hesite pas à remettre les points sur les i !

chez toi c'est comme ça et si elle n'est pas contente ben elle rompt le contrat wink

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#36 18-11-2012 13:18:08

loe.t
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

Bonjour a tous voila j'aurais voulu avoir votre avis,
Je garde un petit L..... de 5 mois depuis septembre jusqu'en décembre et j'ai quelques différents avec la maman mais je n'ose rien dire je vous explique: le matin elle me ramène le petit a 7h15 au lieu de 7h30 et pendant ce quart d'heure pas un mot ou alors c'est pour me commander:" tu me fait le biberon du petit " ou des reflexions quel dit au petit : profite de voir la déco (en parlant d'un chapeau fait au crocher accroché au mur ) parce que après tu ne la verra plus. ou elle me dicte comment je dois le changé  et m'occuper de son fils alors que j'ai gardé d'autre enfants avant et la pas plus tard que ce matin elle ma ordonné de faire le biberon du petit qui est réveillé depuis 5h30 apparament j'ai posé le biberon sur la table de la cuisine en pensant le donné au petit une fois la maman partie et non elle a fait comme chez elle elle a été dans la cuisine et a pris le biberon  pour le donné au petit qui commence tout juste a tenir des objets dans sa main, en plus le petit pleure tout le temps ce qui est pas normal il me fait des colère dès qu'il a fini de mangé et que moi je passe a table il est très capricieux dès qu'on lui dit quelque chose il s'énerve parce qu'on fait pas comme lui il veut meme pour déclarer le salaire elle déclare les indemnités dans le salaire normal et forcément il y a un problème alors le mois dernier elle me dit je comprend pas aparament je te paye de trop alors que c'est elle qui fait des magouilles

qu'en pensez vous?

dis lui simplement les choses.
que tu préfère lui donner le biberon quand elle est partie. et que sin chez elle , elle veut qu'il prenne son biberon seul, c'est son choix, maintenant toi tu ne fonctionnes pas comme ça.

pour les repas, il a largement ce qu'il faut en quantité ! plus de 800mL de lait par jour, plus un petit pot à 16h ! c'est grandement assez, limite trop pour un enfant de 7kg.

et à 5 mois, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'il fasse 7kg ! smile

maintenant à cet âge, il ne fait certainement pas de caprice !! il demande de l'attention, c'est normal !
tu le pose dès qu'il a fini de manger ?
tu peux sans doute décaler ton repas et le garder un peu avec toi...

pour le salaire, tu dois bien savoir si elle te paie trop ou non, il suffit de lui expliquer.
si c'est son premier enfant, elle ne sait peut-être pas comment s'y prendre pour la déclaration.

signat10.gif

#37 18-11-2012 13:43:03

zeta
Membre
Site Web

bonjour , choupette il faut t'imposer et lui dire de venir à l'heure !

dit lui de profiter de son avance pour donner le bib chez elle à son enfant que c'est un moment de complicité avec son enfant !

il faut vraiment que tu la recadres tu es chez toi et elle n'a rien à faire chez toi à te donner des ordres !

il faut dire stop , au pire elle te licencie !!! mais vu que tu finis en decmebre ça n'est pas trés grave là tu vas replonger en te laissant faire de la sorte , allez soit forte et dit non !

#38 18-11-2012 14:21:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

choupette06 a écrit :

Bonjour a tous voila j'aurais voulu avoir votre avis,
Je garde un petit L..... de 5 mois depuis septembre jusqu'en décembre et j'ai quelques différents avec la maman mais je n'ose rien dire je vous explique: le matin elle me ramène le petit a 7h15 au lieu de 7h30 et pendant ce quart d'heure pas un mot ou alors c'est pour me commander:" tu me fait le biberon du petit " ou des reflexions quel dit au petit : profite de voir la déco (en parlant d'un chapeau fait au crocher accroché au mur ) parce que après tu ne la verra plus. ou elle me dicte comment je dois le changé  et m'occuper de son fils alors que j'ai gardé d'autre enfants avant et la pas plus tard que ce matin elle ma ordonné de faire le biberon du petit qui est réveillé depuis 5h30 apparament j'ai posé le biberon sur la table de la cuisine en pensant le donné au petit une fois la maman partie et non elle a fait comme chez elle elle a été dans la cuisine et a pris le biberon  pour le donné au petit qui commence tout juste a tenir des objets dans sa main, en plus le petit pleure tout le temps ce qui est pas normal il me fait des colère dès qu'il a fini de mangé et que moi je passe a table il est très capricieux dès qu'on lui dit quelque chose il s'énerve parce qu'on fait pas comme lui il veut meme pour déclarer le salaire elle déclare les indemnités dans le salaire normal et forcément il y a un problème alors le mois dernier elle me dit je comprend pas aparament je te paye de trop alors que c'est elle qui fait des magouilles

qu'en pensez vous?

et bien ce que j'en pense ... la maman est ton employeur et à le droit d'etre exigeante .. mais bon il y a la façon de le dire sad par contre le fait qu'elle lui donne le bib c'est non ...!! soit elle lui donne chez elle soit elle te laisse lui donner.. la seule solution la communication avec ton plus beau sourire wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 18-11-2012 15:43:33

choupette06
Membre
Site Web

ce que vous ne savez pas"  toutes " c'est que cette maman a le cap petite enfance et quel a passé un concours d'atsem (elle est aide maternelle)

#40 18-11-2012 16:24:24

monmetier
Membre
Site Web

choupette06 a écrit :

ce que vous ne savez pas"  toutes " c'est que cette maman a le cap petite enfance et quel a passé un concours d'atsem (elle est aide maternelle)

et alors ??? ce n'est pas parce qu'elle est diplomée de petite enfance qu'elle doit te traiter ainsi hmm
toi aussi tu es une professionnelle de la petite enfance, ne l'oublie pas ! toi aussi tu travaillles et toi aussi tu as les connaissances et les competences pour t'occuper d'enfants !
ce n'est pas parce qu'elle travaille dans le monde des enfants et qu'elle est diplomée qu'elle doit te manquer de respect et te dire ce que tu dois faire en te donnant des ordres hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB