Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2012 14:58:13

Tina29
Membre
Site Web

Tout cela vous arrive t'il aussi ?

bonjour, j'ai posté plusieurs messages sur mes mesaventures du moment et je ne sais pas toujours les mettre dans la bonne catégorie, alors je m'en excuse. Je n'ai pas non plus pû consulter tout de suite vos réponses parce que j'ai eu des soucis de connexion et parfois la discussion était fermée, mais je vous ai lues et j'apprécie vos conseils au plus haut point.
Je ressens le besoin de parler de notre métier en ce moment, je lutte beaucoup pour ne pas tout plaquer, parce que je vais de déceptions en déceptions. J'ai ce sentiment qu'il faut lutter pour tout au quotidien : pour avoir son salaire, pour avoir ses horaires, pour avoir du respect etc...que ça devient vraiment difficile et je me pose beaucoup de questions.
Je voulais savoir si vous le viviez aussi comme ça et comment vous faisiez avec le temps pour être moins affectée ? j'ai compris au fil des années qu'il ne faut rien laisser, sinon on se fait vraiment "bouffer", et je trouve ça très dommage. JE me donne toujours à fond et me rend compte que même quand tout va bien, il suffit d'un tout petit détail pour que tout explose ! et c'est très décevant. Je vais prendre quelques exemples qui s'accumulent et me pèse, je sais que c'est par période et que certains employeurs sont corrects, mais quand même, je trouve trop rares ! J'ai du mal à supporter par exemple :
- de courrir après mon salaire ! ce mois ci il n'était que de 450 euros, il n'était pas sur mon compte que j'étais déjà à découvert, mais bref...JE n'ai été payé que le 8..soit disant les virements ne marchaient pas...
Hier j'ai signé avec une maman, qui m'a dit "ah non non non, moi je ne vous payerai que le 5, avant ça sera compliqué..." ! c'est dingue non ! y a que dans notre métier qu'on voit ça ! moi aussi mon prêt maison et voiture sont retiré en début de moi ! on me paiele 5, je vais apporter le chèque à la banque, pour peu que ça soit le weekend, il faut encore quelques jours..et voilà, c'est sur mon compte le 10 ! avec déjà deux employeurs je courre après mon salaire ! quel manque de respect !
-on est ferme sur les retards etc..mais tout le monde s'en fiche !
-récemment j'ai posté ici pour le fait que je n'avais pas mon planning et que j'ai été mal reçue par la maman quand je l'ai demandé...C'est fou ça aussi ! ai dit que j'en avais besoin pour m'organiser..on m'a répondu qu'on ne pouvait pas le donner plus tôt que la veille, qu'ils n'y pouvaient rien, "quand on travaille c'est comme ça" ! comme si je ne travaillais pas moi ? travailler 60h par semaine pour cette maman c'est du passe temps ?! quand je pense qu'en plus elle ne travaille que 4 jours par semaine.
CE mépris de notre vie et de notre travail, de notre sueur, ça me révolte. Je ne le supporte plus.
comment faites vous ? je suis à deux doigts de tout envoyer  pr... !

15-11-2012 14:58:13

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2012 15:08:49

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : Tout cela vous arrive t'il aussi ?

C'est clair que tu as l'air d'accumuler les problèmes sad

Pour les retards de salaire, ce n'est arrivé que deux fois en 3 ans. A chaque fois j'insiste (avec le sourire) pour avoir mon chèque quand la date est dépassée, et généralement une fois ça suffit pour que les paiements soient réguliers les mois suivants.

Je pense qu'il faut montrer ton mécontentement quand ton salaire est en retard. Pour les plannings, tu n'as pas noté un délai à respecter dans ton contrat ?

En ce moment je travaille pour un jeune couple dont la femme est de plus en plus sans gêne envers moi, je suis arrangeante et gentille donc les gens pensent qu'ils peuvent en abuser. Mais il arrive toujours un moment où je reprends les rênes wink Donc là, je vais devoir réexpliquer comment je travaille et ce que j'accepte ou pas, histoire de recadrer les choses.

Dis-toi que quand on travaille en entreprise c'est pas mieux, on a un patron sur le dos toute la journée, des collègues pas toujours sympa, bref... moi je ne me plains pas de mon sort.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#3 15-11-2012 15:21:42

Tina29
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi, sauf pour le salaire ! je pense que quand on postule dans une entreprise on ne nous dit pas "pour le salaire vous l'aurez certainement entre le 5 et le 10, ça dépendra si on peut vous payer, si on a de l'argent ou pas, sinon faudra attendre" !!!
je suis d'accord qu'il faut être ferme, j'en ai souvent parlé ici de soucis de ce genre et avec le temps je me laisse moins marcher sur les pieds, mais je refuse de devenir rigide. J'essaie d'être conciliante jusqu'à un certain point. Pour le planning on a noté un mois à l'avances sur le contrat ! et là on est arrivé à ce que je n'ai même plus le planning pour la semaine suivante ! mais ça n'a pas d'importance pour eux ce qui est noté sur le contrat ! on a toujours l'impression qu'il l'ont oublié, ou qu'ils n'ont pas imprimé le truc...ou ils s'en fichent tout simplement...les choses notées au contrat ne sont jamais repsectées ! et là je comprends bien que s'ils n'ont pas eux mêmes le plannig, ils ne peuvent pas me le donner...ok ! je comprends. MAis pourquoi être aussi aggressif. Oui peut être suis je tombée un mauvais jour, mais je crois juste que ça l'a agacée que je réclame ça ! c'est tout ! comme si je n'avais rien à dire ! comme si je n'avais aucun droit..c'est ce mépris qui m'agace ! tant qu'on fait tout pour eux tout va bien, on est à peine remercié, mais tant pis, et au moindre petit truc qui ne plait pas, là on en prend plein la tête et tout se dégrade vite..ils oublient très vite ce qu'on fait pour eux..je trouve ça très dommage

#4 15-11-2012 15:23:43

Tina29
Membre
Site Web

l'autre maman avec qui j'ai signé m'a dit qu'elle croyait qu'elle ferait le chèque de salaire à la Paje et que c'est la Paje qui me "rembourserait" ! vous imaginez ! la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit qu'il faudrait me payer, avec un chèque...là aussi je sens que je vais devoir attendre la moitié du mois pouravoir mon salaire, que la maman ait été "remboursée" par la Paje ! ils ne comprennent pas qu'ils sont employeurs, qu'ils ont des droits et des devoirs !

15-11-2012 15:23:43

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2012 15:47:11

chocolataulait
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

je suis d'accord avec toi, sauf pour le salaire ! je pense que quand on postule dans une entreprise on ne nous dit pas "pour le salaire vous l'aurez certainement entre le 5 et le 10, ça dépendra si on peut vous payer, si on a de l'argent ou pas, sinon faudra attendre" !!!
je suis d'accord qu'il faut être ferme, j'en ai souvent parlé ici de soucis de ce genre et avec le temps je me laisse moins marcher sur les pieds, mais je refuse de devenir rigide. J'essaie d'être conciliante jusqu'à un certain point. Pour le planning on a noté un mois à l'avances sur le contrat ! et là on est arrivé à ce que je n'ai même plus le planning pour la semaine suivante ! mais ça n'a pas d'importance pour eux ce qui est noté sur le contrat ! on a toujours l'impression qu'il l'ont oublié, ou qu'ils n'ont pas imprimé le truc...ou ils s'en fichent tout simplement...les choses notées au contrat ne sont jamais repsectées ! et là je comprends bien que s'ils n'ont pas eux mêmes le plannig, ils ne peuvent pas me le donner...ok ! je comprends. MAis pourquoi être aussi aggressif. Oui peut être suis je tombée un mauvais jour, mais je crois juste que ça l'a agacée que je réclame ça ! c'est tout ! comme si je n'avais rien à dire ! comme si je n'avais aucun droit..c'est ce mépris qui m'agace ! tant qu'on fait tout pour eux tout va bien, on est à peine remercié, mais tant pis, et au moindre petit truc qui ne plait pas, là on en prend plein la tête et tout se dégrade vite..ils oublient très vite ce qu'on fait pour eux..je trouve ça très dommage

Je crois tout simplement que les gens pensent que comme on est chez nous, on n'est pas stressées donc ils ne comprennent pas pourquoi on aurait besoin d'un planning. On a un vrai métier, certains en sont conscients, d'autres non hélas.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#6 15-11-2012 15:52:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour info tu peux demander sans soucis a ta banque de prelever les credit qq jours plus tard wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 15-11-2012 18:45:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonsoir Tina,
Pourrais tu aéré ton (tes) message(s) car il est difficile de lire lorsque c'est de tel pavé?
Merci

Je comprends bien que tu ne veux pas devenir "rigide" mais (sans jugement wink ) es tu assez ferme?
Prends tu le temps de discuter de tout avec les pe lors de l'entretien?

Je te pose cette question car le coup de la maman qui te dis qu'elle fais un chèque à paje qui te rembourse ensuite: c'est énorme! Cela veut dire qu'elle ne sait pas comment ça se passe!!! yikes
On est bien d'accord c'est eux les employeurs/patrons/boss mais dans notre métier nous en savons plus qu'eux et c'est à nous à leur expliquer smile
Dans mon livret d'accueil j'ai aussi ce passage où je leur dis ce qu'est la paje comment ça fonctionne (en gros!) ce qu'est notre métier...
Du coup, il y a moins de "gamelle" car on sait où on va smile

Autre exemple la maman qui te dis "avant le 5 ça va être difficile" la réponse est: bye bye!!! Et bien oui tu râles de cette réplique faite le jour de la signature! mais qu'est ce que ça va être dans x mois! Donc là c'est direct "stop je vous arrête, ici le paiement ce fait le tant"
Et si elle te paie le 05, tu fais tes prélèvement le 10 wink
J'ai un remboursement de prêt qui passe le 20 de chaque mois pour être tranquille wink

c'est peut être malheureux mais il nous faut être "carré" et après avoir été carré, au cas par cas on arrondit les angles...

Je pense qu'il faut vous poser et bien "re"discuter de cela avec tes pe smile

#8 15-11-2012 18:52:08

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne suis pas payée par chèque mais uniquement par virement avec mes 3 employeurs.
Virement qui doit être reçu sur MON compte impérativement avant le 5 du mois. Je ne veux pas savoir à quelle date ils l'ont fait, ils doivent tenir compte du délai de leur banque pour le transfert.
Jamais eu de souci de paiement, en général je suis "virée" entre le 29 du mois et le 3 du mois suivant, jamais après.

C'est vrai que j'ai des PE qui n'attendent pas après le règlement de la CAF pour pouvoir me payer.

Mais si je devais ne pas être payée le 5 du mois, plusieurs fois de suite, je donnerais ma démission directement.

Dernière modification par Berengere78 (15-11-2012 18:53:21)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 15-11-2012 19:05:19

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

malheureusement tu enchaines les deceptions sad

c'est un metier formidable que l'on fait là mais difficile parce que justement on travaille dans l'humain .... on prend notre boulot tellement à coeur qu'on se donne à fond dans le but faut l'avouer d'avoir un peu de reconnaissance smile
et quand on a ni reconnaissance ni respect on se sent blessée c'est normal sad

malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner sad
il y a aussi des parents très bien, très respectueux et très comprehensifs big_smile et c'est genial de travailler dans de telles conditions wink
j'ose esperer qu'il y a plus de "bons" employeurs que de "mauvais" wink

bon courage smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 15-11-2012 19:22:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou  et bien c'est un metier  formidable quand on a les bons employeurs ..... wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 15-11-2012 20:52:28

Tina29
Membre
Site Web

j'ai deja décalé mes prélevements au 5, vais le faire pour le 10..je be me laisse pas faire mais je veux pas mettre un froid dès le début, c'est tout...c'est pour ça que je voulais recueillir vos réactions. Je vois que d'emblée vous dites stop si ça vous arrive. c'est vrai que je ne réagis pas de suite comme ça

#12 16-11-2012 06:20:05

marine25
Membre
Site Web

bonjour
tu as raison repousse tes prélèvement au  10 plus de sécurité pour toi

et la maman peut surement pas te payer avant car beaucoup d'entreprise paye entre le 5 et le 10 du mois

au premier contacte c'est une question que je pose si il y a un soucis pour que mon salaire soit payé le 1 du mois et si oui avec ce contrat la je repousse soit le 5 ou le 10

au final que se soit chaque 1, 5 ou 10 du mois il y a toujours 1 mois entre les deux salaires

#13 16-11-2012 06:32:52

4i.modo
Membre
Site Web

pour info, en interim maintenant ils payent que le 11 du mois, non negociable... et quand tu as une mission  du 10 au 22 comme j'ai eu, tu dois attendre le 11 suivant pour avoir tes sous même si tu ne bosses plus pour eux, sans parler de la fiche de paye qui arrive bien après et l'attestation assedic...
un vrai casse tête quand tu ne'as pas de mission continue ou plusieurs qui se suivent hmm

là j'ai bossé pour uen boite du 25/10 au 4/11
j'aurais octobre ces jours ci (retard...!) et debut novembre vers le 11 decembre!
heureusement j'ai toruvé un  job maintenant et d'ici  le mois prochain tout sera plus regulier.

et encore,  comme c'est uen boite americaine, c'est different:
30% du salaire de base les  7 - 14 et 21 du mois s puis le decompte le 28.
ça va être une nouvelle gestion hmm
lol

#14 16-11-2012 08:47:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je ne signe pas avec les gens qui commencent à protester pour la date de paiement alors qu'ils n'ont même pas signer le contrat... pour moi, ça veut dire: ennui en perspective!!!
Perso, je n'ai pas eu le problème...mais une collègue si!  sad
Toujours à réclamer son salaire, sans oublier le dernier qu'elle n'a jamais touché... mad
Même si le pe est payé au 4 ou au 10, il n'a qu'à mettre l'argent de côté comme il le fait pour payer le crédit de la voiture ou le loyer... surtout qu'il sait qu'il sera rembourser en grande partie, s'il fait les délarations en temps et en heure à la paje!!! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#15 16-11-2012 09:10:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Repousser certains prélèvements c'est pas gratuit !
on a voulut le faire une fois ,l'établissement prenait des frais ,attention quand meme !
Sinon pour en revenir au post ,moi je suis un epu comme dragonette ,des parents qui dès le début chippotent pour le paiement ,je préfère pas signer ,hors de question tous les mois de galérer pour etre payée !
En principe je demande à etre payée fin de mois ,jusqu'à présent pas eu de soucis ,bien sur si des parents veulent vers le 2 ou le 3 ,jusqu'au 5 car mon mari a son salaire le 30 de chaque mois ,donc ok mais pas plus tard .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 16-11-2012 22:21:46

valanna28
Membre
Site Web

En ce qui me concerne ,j'ai demandé a ce que tout mes prélèvements soient à partir du 10 de chaque mois pour être sur,car je suis payée le 1er ,le 5,le 8 et le 10...mon mari est payé entre le 5 et le 7...
c la contrainte de notre métier faut s'adapter,faut pas être trop rigide car les contrats ne court pas les rues malheureusement...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB