Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2012 21:28:10

tatilolo
Membre
Lieu : Chalon sur saone
Site Web

début très difficile

bonjour !

je reformule mon message car je pense avoir été mal comprise!

voila jaccueille depuis peu un bébé de 3 mois 1/2. Les parents me dise que c'est un bébé qui pleure beaucoup et qui veut etre dans les bras constamment. Ils aimeraient que ca change qu'ils puissent être un peu pllus "libre" mais n'y arrive pas, dès qu'il la pose elle pleure.

a la maison c'est pareil, hors j'ai un autre enfant, et je ne peux la prendre dans les bras toute la journée.

elle est aussi très fatiguée car elle s'endort en pleurant je pense que c'est pour trouver son sommeil, elle dort 30 minutes environ et se reveille en pleurant également, pourtant je fais tout pour la rassurer.

les parents m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour que je la laisse un peu pleurer de temps en temps quand elle reclame les bras, pour essayer de l'habituer. mais j'ai l'impression qu'il ya autre chose, peut étre un besoin de tété? ou un autre trouble?? elle a eu des soucy nourissons et elle a été chez un osthéo. je ne sais plus trop quoi leur conseiller, et j'aimerais que ca se passe au mieu a la maison qu'elle sy sente bien .

l'autre enfant a du mal a dormir correctement vu qu'il l'entend mais ils ne sont aps dans la même chambre et lui a besoin de dormir et est très fatigué du coup...

avez vous des conseils a me donner car je débute et je ne sais pas trop quoi dire aux parents ni comment la faire se sentir bien chez moi mais en ne la prenant pas tout le temps dans mes bras, même si je sais qu'elle est petite et que le temps arrangera les choses je pense, je suis inquiéte pour elle car je sens qu'il ya quelque chose mais je ne sais pas quoi ( car elle est comme ca aussi avec ses parents....)

j'espère que j'ai mieu formuler mon message et que je serais mieu comprise.

merci

Dernière modification par tatilolo (17-11-2012 09:48:51)

16-11-2012 21:28:10

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2012 21:52:54

clef
Membre
Site Web

Re : début très difficile

bobsoir,
n'est pas peur juste un passage car la petite a a peine 3mois tu peut lui changer ses habitudes comme mois quand j'ai accueillis un bb de 3mois octobre dernier il hurler dés que je le pose et il s'est habituer au bras mais moi j'ai reussi a changer tout ça quand il hurle je laisse crier bien sûr une fois il est propre et bien nourrie je trouve pas pourquoi il pleure donc je laisse après une semaine de crie et de hurlement enfin la paix aujourd'hui ,il a changer ne pleure pas il fait beaucoup de sourire dés qu'il me voit ne reclame pas les bras en toute façon je te souhaite beaucoup de courages et surtout de patience.

Dernière modification par clef (16-11-2012 21:54:18)

#3 16-11-2012 22:52:43

Berengere78
Membre
Site Web

Il n'a que 3 mois ce pauvre bébé....
Je vous trouve dur quand même de parler "d'esclavage" ou d'hausser la voix sur un bébé de 3 mois sad
Oui, c'est dur, mais ça va s'arranger avec le temps. Si ce bébé a besoin des bras, c'est aussi qu'il a besoin d'être rassuré, on ne peut pas lui reprocher wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#4 16-11-2012 23:27:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatilolo a écrit :

ok j'espère ! moi aussi je la laisse crier quand je sais qu'elle a bien manger et qu'elle est changer, bref quand il n'ya pas de raison! ca fait que 2 semaines et je me rapelle qu'au début dès que je la posait dans le transat elle se mettais a pleurer, la elle le fait moins! et si elle pleure je la laisse je ne suis pas son esclave et je ne veux pas l'être! sinon elle me fait plein de sourire même quand je hausse la voix car elle veut que je la prenne et moi non, la elle sourit.... ca veut tout dire! le bébé que tu accueillais sy ai fait au bout de combien de temps environ?

Bonsoir
Avoir mangé et avoir la couche propre ne sont pas les seules raisons pour qu'un bébé demande notre aide... Et pour qu'on s'occuoe de lui
Demander les bras a son âge c'est bien normal et pleurer c'est quasiment son seul moyen d'expression a un bébé de 3 mois...
Comme berengere je vous trouve très dures

16-11-2012 23:27:05

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2012 23:44:51

sam01
Membre
Site Web

tatilolo a écrit :

ok j'espère ! moi aussi je la laisse crier quand je sais qu'elle a bien manger et qu'elle est changer, bref quand il n'ya pas de raison! ca fait que 2 semaines et je me rapelle qu'au début dès que je la posait dans le transat elle se mettais a pleurer, la elle le fait moins! et si elle pleure je la laisse je ne suis pas son esclave et je ne veux pas l'être! sinon elle me fait plein de sourire même quand je hausse la voix car elle veut que je la prenne et moi non, la elle sourit.... ca veut tout dire! le bébé que tu accueillais sy ai fait au bout de combien de temps environ?

comment pouvez vous parlez d’être esclave d'un bébé de trois mois?
être changé et avoir  manger ne sont pas les seuls besoins d'un être humain et encore moins d'un bébé
Comment pouvez vous haussez la voix sur un bébé de trois mois?
cet enfant n'est accueillit que depuis 15 jours et a trois mois, il est normal qu'il n'est pas forcement de rythme

Dernière modification par sam01 (16-11-2012 23:45:20)

#6 16-11-2012 23:53:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

tatilolo a écrit :

bonjour collègues!

me voici sur le forum, où je viens poster mon premier message....
voila depuis 15 jours j'accueille une petite fille de 3 mois et j'ai quelques soucy !

les parents vivent chez les parents de la maman ( grands parents de la puce ) car ils font construire.
Donc dès que la petite commence a pleurer ils la prennent dans les bras direct. les parents ne sont pas d'accord avec eux et leurs disent mais ils n'en font qu'a leur tête.
de plus, la demoiselle a des problèmes de sommeil et est habituée a s'endormir dans les bras. avant de venir chez moi, son rythme était: reveillée vers 10-11h et pas de dodo l'après midi !!
chez moi je l'accueille de 8 a 17h environ et a chaque fois que je veux la coucher elle hurle!! elle finit par s'endormir 30minutes pas plus pour se réveiller en hurlant de nouveau! elle fait ca aussi chez ses parents car parfois ils prennent la voiture pour l'endormir !!!!!!!! non mais je rêve ! c'est sur quand je pars en promenade elle dort dans la poussette mais dans son lit c'est des hurlements permanents, ce qui perturbe mon fils agé de 2 ans qui est épuisé de ne pas pouvoir dormir a cause d'elle! alors l'après midi je la prend dans mes bras et elle s'endort au biberon en général pour que mon fils puisse dormir un peu tranquillement!

bref le midi je sais qu'elle est fatiguée donc je la couche et pendant ce temps la nous on mange a peu près tranquille vu qu'on l'entend pleurer ( enfin je dirais hurler moi!) j'en ai parler a la mére qui me dit quelle est d'accord avec moi du fait de ne pas céder, mais j'ai l'impression de devoir tout refaire! et je leur ai demandé comment eux ils fesaient le midi, bah papy et mamy la prennent sur leur genoux pour eviter qu'elle pleure ou alors il la mette dans une balancelle.... pfffff franchement j'ai peur car en janvier j'accueille un autre bébé de 3 mois ( elle en aura 5 ) et j'ai peur qu'elle eprturbe tous le monde avec ses mauvaises habitudes!

bonsoir
moi aussi je te trouve tres severe envers un bebe de 3 mois:(

ta façon de parler manque de respect et d'empathie envers cet enfant, et ses parents.
en fait ce que tu veux, c'est qu'elle dorme vite et bien, non pas pour elle meme et son bien etre, mais que ça ne derange pas ton propre enfant et ta tranquillité sad
je me trompe peut-etre , mais en te lisant c'est ce que je ressens et j'espere que les parents ne passeront pas par là....
ça ne fait que 15 jours, c'est hier matin pour un bébé si petit comme ça sad
tu ne lui laisses pas de chance puisque tu prevois deja le pire pour janvier....
remets-toi vite en question car si la petite sent tes reticences( et elle va les sentir, fais lui au moins confiance la dessus), ça va pas aller en s'arrangeant tout de suite, helas sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 17-11-2012 00:09:04

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir

votre façon de vous exprimé me rend mad ainsi que votre façon

de faire avec se bébé de 3 mois seulement !!!...........

ne jetez pas la pierre a à ses parents et remettez vous en question

car ce n 'est pas seulement au bébé à  s 'adapté à vous , cela

va surtout à vous de s 'adapté à lui hmm

et les bras pour un nouveau né c 'est de la chaleur , il se sent entouré.........

ce petit bout veux du réconfort tout simplement et vous lui refusez sad

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#8 17-11-2012 00:17:01

yokotsuno
Membre
Site Web

comme tu le dis Labelette et je l 'ai pensé , si les parents, qui se

reconnaitrons façilement , lisent se genre de choses sad

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#9 17-11-2012 03:05:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

labelette, je retrouve encore une fois dans tes propos l'impression que m'a fait la lecture de ce post... sad

tatilolo, Vos propos sont assez choquants je trouve sad
il est temps de vous remettre en question car des enfants hurleurs/ pleureurs/ qui veulent les bras, c'est monnaie courante dans le métier (et oui...  de plus en plus, il y a qu'a voir le nombre de post dans besoin de l'enfant sur le sujet!)

ce bébé n'a que 3 mois, il faut s'armer de patience et lui accorder le temps nécessaire à son épanouissement chez vous...

bref!

pour ce qui est du sommeil de l'enfant, nous pourrions vous aider si par exemple, vous nous donniez les horaires auxquels vous la couchez... car vous dites "à chaque fois que je veux la coucher..." .....????
parfois un mauvais timing à 15-20 min près gâche tout.... SURTOUT à cet âge.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 17-11-2012 03:41:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

tatilolo a écrit :

..........

....pfffff franchement j'ai peur car en janvier j'accueille un autre bébé de 3 mois ( elle en aura 5 ) et j'ai peur qu'elle eprturbe tous le monde avec ses mauvaises habitudes!

les habitudes qu'elle aura chez vous en janvier sont celles que vous lui aurez donné... big_smile
à vous donc de prévoir ce futur accueil et de l'inclure à votre organisation et à la situation au plus tôt.

Dernière modification par popopilo (17-11-2012 03:41:29)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 17-11-2012 07:53:50

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

un bébé de trois mois ne pleure que si il a faim ou si sa couche est sale? j'aurais un peu peur entant que maman si mon assmat avait votre discours....:( vous haussez la voix pour un bébé de 3 mois???sérieusement?

Les premiers mois j'ai beaucoup porté mes enfants qui pleuraient très peu et ça n'a pas posé de problème. Porter un bébé pendant qu'on mange aussi c'était très souvent les premiers mois. Et ça va, ils ne sont pas devenus des monstres colériques et indécollables de maman.

15 jours, c'est très court en plus, vous ne pouvez pas exiger que ce bébé s'adapte tout de suite à vous, votre maison, vos habitudes a cet âge.

Je trouve aussi vos propos très dur.

A part vous conseillez de mettre en place un rituel de sommeil bien précis et de prendre un peu de recul...Il a 3mois...moins de 100jours qu'il est là...

#12 17-11-2012 08:23:39

monmetier
Membre
Site Web

bonjour,

alors là franchement votre façon de parler de ce bébé qui je rapele n'a que 3 mois est innaceptable mad
on parle bien d'un bébé de 3 mois, d'un petit bout qui a passé 9 mois dans le ventre de sa maman et qui depuis 3 mois seulement, 3 mois decouvre notre mondre, de nouveaux adultes ect.....

A 3 mois un enfant, je dirai plutot un bébé, a besoin de calins, de tendresse, d'etre rassuré !!!! surtout qu'il ne vient chez toi que depuis 15 jours !!!! 15 jours !!!!

j'espere pour toi que les parents ne passeront pas par là car ta façon de parler d'eux et de leur enfant est un profond manque de respect ! et c'est bien dommage car ces parents te font confiance, sont daccord avec toi et c'est super ! car de nombreux parents refusent qu'on laisse pleurer leur bébé ect....

Là tu as la chance d'etre tombé sur des parents qui sont sans doute eux aussi perdus face à leur bébé qui n'a pas encore trouvé de rythme, qui pleure beaucoup ect.... et qui cherchent une solution pour que tout se passe mieux !!!

et toi aui lieu de chercher une solution efficace, saine et respectueuse tu parles d'eux d'une façon .... hmm
ce bébé n'a que 3 mois, c'est normal qu'il n'a pas encore de rythme de sommeil ! sa va venir ! et dis toi une chose c'est que meme si chez lui il a un rythme different, il aura un autre rythme chez toi !
les enfants ont des rythmes differents chez nounou et chez maman, ça arrive très souvent et c'est normal !

Mais avant de dire que tu es son esclave et que tu le laisses pleurer car il n'a besoin de rien, essayes dabord de le rassurer cet enfant, de lui faire des calins ect .... d'instaurer des rituels pour le coucher au lieu de le laisser hurler pour manger tranquilement mad
Et s'il le faut tu peux l'endormir dans sa poussette au debut, puis tout doucement tu peux le faire s'endormir dans son parc, puis petit à petit le passer dans son lit dans un autre pièce ! on parle quand meme d'un bébé qui ne te connait pas encore bien, qui ne connait pas ta maison, ce sont des nouvelles odeurs pour lui, des nouveaux bruits, des nouvelles couleurs, c'est normal qu'il ait besoin d'etre rassuré !

enfin bref je vais m'arreter là, parce que ça me met en colere de lire tout ça sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 17-11-2012 08:29:24

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , vous avez affaire à un bébé de 3 mois ,et ce qui se passe chez les parents ce passe chez eux !

l enfant decouvre ,un univers different : odeur ,bruit ,environement ,vous !!!

laissez lui le temps !

moi j accueille un bébé de 8 mais depuis septembre ,et je commence a avoir du mieux,tout juste ces jours ci  !

laisse lui le temps

Dernière modification par nougaomiel (17-11-2012 08:31:56)

#14 17-11-2012 09:30:12

tatilolo
Membre
Site Web

oula alors la je refuse d'être juger comme ca! si je viens sur ce forum c'est aussi de la part des parents qui eux aussi se sentent désemparés !!!! ils m'en parlent tous les jours du fait qu'elle pleure beaucoup et me demande conseil et la je ne sais plus trop quoi leur dire a part que justement elle réclame les bras! ils font ce qu'ils veulent après tout au contraire, mais moi je ne peux pas l'avoir toute la journée dans les bras... ensuite, du fait qu'elle pleure quand je la couche, je la couche simplement quand elle se frotte les yeux et commence a mettre sa petite tête sur le coté... je pourrais la laisser dormir dans le transat ou sur son tapis mais au moindre bruit elle sursaute et du coup elle se réveille donc c'est pour ca que je la met dans son lit tout en la rassurant, je ne suis pas cruella non plus je pense qu'on s'est vraiment mal comprise ! je me suis peut étre mal exprimée aussi... les parents demandent mon aide car pareil ils ne savent plus comment la calmer et sont désemparés de la voir constamment cernée par le manque de sommeil!

de plus: je n'ai pas envie de la faire dormir pour être tranquille! la je suis choquée par cette phrase! ( oui moi aussi je suis choquée par vos jugements alors que ce n'est pas moi du tout !) je suis quelqu'un de très active et au contraire si elle ne dort pas en général on va se promener et elle s'endort en étant bercer dans le poussette, cela m'inquiéte car elle est cernée et grognon du fait qu'elle a BESOIN de sommeil.... c'est son besoin c'est pas pour ma tranquilité! j'adore jouer avec elle car malgré les petits soucy elle rigole et me fait de beaux areuh!

en ce qui concerne le sommeil de mon fils : ce serait un autre enfant j'aurais marqué la meme chose.... d'ailleurs j'ai hésité a mettre "mon fils" car je savais que j'aurais eu des reflexions du genre " ton fils et blablabla"....

j'ai également demander conseil a des collègues as mat, qui ont elle aussi remarquer qu'il y avait un soucy peut étre même d'ordre médical?? j'en ai parler aux parents et eux aussi sont inquiets. elles m'ont dit aussi que c'était bizarres qu'au bout de 2 semaines il n'yai eu aucun changement, donc je suis perdue car je débute alors je voulais avoir des conseils et non être juger de telle sorte! ca me touche vraiment car j'ai l'impression d'être une mauvaise ass mat alors que je suis tout simplement inquiéte pour cette puce!
je la laisse pleurer le midi car elle est très fatiguée a la demande des parents si vous voulez savoir, car c'est ce que eux feront mais la ils ne peuvent pas je respecte tout simplement leur choix car mon fils quand il était petit pleurait également beaucoup et je ne pouvais pas le laisser pleurer je n'y arrivais pas alors je sais ce que c'est ! et je ne la laisse pas pleurer 2h si au bout de 30 minutes ca ne va toujours pas je la prend avec moi mais en général elle s'endort dans son lit car elle est épuisée.

voila en tout cas je ne pense pas revenir par ici je préfére avoir des avis face a face car on s'est vraiment mal compris et je suis vraiment touchée! bonne continuations a celle qui m'ont comprises !

#15 17-11-2012 09:58:40

Luceuh
Membre
Site Web

Ce n'est pas un jugement. Vous utilisez un vocabulaire très dure. Parler d'esclave, de mauvaises habitude, de hausser le ton sur lui...Vous ne pouvez pas empêchez les gens de ne pas être d'accord avec vous ou de ne pas réagir, c'est l'intérêt d'un forum

15jours c'est rien du tout...il y a des enfants qui s'adaptent moins facilement que d'autres il faut de la patience...

Quand aux parents qui vous disent de le laisser crier je ne suis pas forcément d'accord. Pour moi le rôle de l'assmat n'est pas d'aller tout le temps dans le sens des parents mais bien dans le sens de l'enfant. Un enfant n'a pas forcément les même attitudes chez l'assmat que chez ces parents. Donc au début je ne l'aurais pas laissé pleurer. Les siestes en poussette à cet âge là ça ne me choque pas non plus. Si elle dort bien pourquoi pas? à cette âge là laisser pleurer 30min un bébé...j'ai du mal à l'entendre je vous avoue.

Si il y a un problème médical, dans ce cas il faut consulter, pourquoi les parents attendent?

Je pense que vous devriez commencer par la faire s'endormir dans le transat ou dans un couffin dans le salon, puis mettre le couffin dans une autre pièce puis passer au lit. Y aller pas à pas.

Peut être qu'elle a besoin de contact. il n'y a rien de mal à ça après tout. Et le porte bébé ou l'écharpe de portage, les parents ont essayé?

Dernière modification par Luceuh (17-11-2012 10:00:30)

#16 17-11-2012 10:07:44

tatilolo
Membre
Site Web

sur ca je suis d'accord j'ai utiliser un vocabulaire très dure,c ar hier j'étais très fatiguée d'avoir entendue pleurer presque toute la journée, sur le coup je pensais a ca, mais non, après je ne lui cri pas dessus non plus et je le ferais jamais, je lui dit " bah alors qu'est ce qui se passe?? qu'est ce qu'il ya ? je suis occupée je ne peux pas te prendre ma puce" voila j'ai utiliser un terme pas approprié et je me suis emportée peut étre trop vite, ca arrive a tout le monde je pense non????

pour les parents j'essaie de leur faire comprendre mais ils ne réagissent pas plus que ca car ils sont habitués et leur médecind e famile a l'air d'être un peu laxiste a ce qu'elle m'a dit. pour l'écharpe je ne sais pas si elle l'a utiliser.

pareil pour la sieste dans la pousette au contraire je ne trouve pas ca dérangeant! pour le dodo dans le salon j'ai tenté mais elle se réveille au moindre bruit en sursaut... hmm et vu que le deuxième est "grand" il fait du bruit et je peux pas l'mpécher de jouer. du coup le tantot quand il est couché je la prend dans mes bras et en général elle s'endort sur son biberon pareil ca ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude non?? car j'ai bientot un autre loulou a accueillir de 3 mois et du coup je serais encore plus prise.... j'ai un peu peur de pas pouvoir gérer et je voudrais des avis de ass mat qui sont passée par la

#17 17-11-2012 10:53:29

Luceuh
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut de la patience, il faut que le bébé te connaisse. La prendre comme tu le fais au début je trouve ça bien, pas à pas tu lui apprendras les habitudes de la maison.

Je suis sûre qu'avec du temps ça va passer. Par exemple quand tu la prends dans les bras, mettre une petite boite à musique ou la chanson d'un mobile qu'après tu pourras lui mettre dans la chambre. Demandez un tee shirt avec l'odeur de la maman aussi peut être une idée.

Explique aussi aux parents que tu ne vas pas la laisser pleurer comme ça pour le moment que pour l'instant vous allez vous apprivoiser et que si c'est encore comme ça dans 1 mois en effet il faudra peut être agir autrement.

Mieux vaut la prendre un peu dans tes bras et l'habituer petit à petit plutôt que tu emmagasine tout le stress des pleurs et que ça te pèse trop.

Je sais que les miens sont ultra toniques et très frustrés par exemple de ne pas pouvoir voir telle chose ou être assis ou attraper ce qui fait qu'on les prenait beaucoup. Mais à partir du moment où ils ont réussi à se tenir assis, attraper les jouets...ils étaient très indépendants. ça peut être aussi une piste...

Demande à la maman si tu elle ne veut pas essayer le porte bébé, ça peut aussi calmer bébé tout en laissant la possibilité de faire autre chose smile

Elle a l'air d'avoir mal quelque part? lui masser le ventre si elle a des coliques?

sinon je pense que ce qui a choqué c'est vraiment les termes que tu as employé, pas le fait que tu te poses des questions, c'est au contraire bien de chercher des solutions smile

#18 17-11-2012 11:36:04

sam01
Membre
Site Web

tatilolo a écrit :

chez moi je l'accueille de 8 a 17h environ et a chaque fois que je veux la coucher elle hurle!! elle finit par s'endormir 30minutes pas plus pour se réveiller en hurlant de nouveau! elle fait ca aussi chez ses parents car parfois ils prennent la voiture pour l'endormir !!!!!!!! non mais je rêve ! c'est sur quand je pars en promenade elle dort dans la poussette mais dans son lit c'est des hurlements permanents, ce qui perturbe mon fils agé de 2 ans qui est épuisé de ne pas pouvoir dormir a cause d'elle! alors l'après midi je la prend dans mes bras et elle s'endort au biberon en général pour que mon fils puisse dormir un peu tranquillement!

bref le midi je sais qu'elle est fatiguée donc je la couche et pendant ce temps la nous on mange a peu près tranquille vu qu'on l'entend pleurer ( enfin je dirais hurler moi!) j'en ai parler a la mére qui me dit quelle est d'accord avec moi du fait de ne pas céder, mais j'ai l'impression de devoir tout refaire! et je leur ai demandé comment eux ils fesaient le midi, bah papy et mamy la prennent sur leur genoux pour eviter qu'elle pleure ou alors il la mette dans une balancelle.... pfffff franchement j'ai peur car en janvier j'accueille un autre bébé de 3 mois ( elle en aura 5 ) et j'ai peur qu'elle eprturbe tous le monde avec ses mauvaises habitudes!

tatilolo a écrit :

tatilolo a écrit :

oula alors la je refuse d'être juger comme ca! si je viens sur ce forum c'est aussi de la part des parents qui eux aussi se sentent désemparés !!!! ils m'en parlent tous les jours du fait qu'elle pleure beaucoup et me demande conseil et la je ne sais plus trop quoi leur dire a part que justement elle réclame les bras! ils font ce qu'ils veulent après tout au contraire, mais moi je ne peux pas l'avoir toute la journée dans les bras... ensuite, du fait qu'elle pleure quand je la couche, je la couche simplement quand elle se frotte les yeux et commence a mettre sa petite tête sur le coté... je pourrais la laisser dormir dans le transat ou sur son tapis mais au moindre bruit elle sursaute et du coup elle se réveille donc c'est pour ca que je la met dans son lit tout en la rassurant, je ne suis pas cruella non plus je pense qu'on s'est vraiment mal comprise ! je me suis peut étre mal exprimée aussi... les parents demandent mon aide car pareil ils ne savent plus comment la calmer et sont désemparés de la voir constamment cernée par le manque de sommeil!

de plus: je n'ai pas envie de la faire dormir pour être tranquille! la je suis choquée par cette phrase! ( oui moi aussi je suis choquée par vos jugements alors que ce n'est pas moi du tout !) je suis quelqu'un de très active et au contraire si elle ne dort pas en général on va se promener et elle s'endort en étant bercer dans le poussette, cela m'inquiéte car elle est cernée et grognon du fait qu'elle a BESOIN de sommeil.... c'est son besoin c'est pas pour ma tranquilité! j'adore jouer avec elle car malgré les petits soucy elle rigole et me fait de beaux areuh!

en ce qui concerne le sommeil de mon fils : ce serait un autre enfant j'aurais marqué la meme chose.... d'ailleurs j'ai hésité a mettre "mon fils" car je savais que j'aurais eu des reflexions du genre " ton fils et blablabla"....

j'ai également demander conseil a des collègues as mat, qui ont elle aussi remarquer qu'il y avait un soucy peut étre même d'ordre médical?? j'en ai parler aux parents et eux aussi sont inquiets. elles m'ont dit aussi que c'était bizarres qu'au bout de 2 semaines il n'yai eu aucun changement, donc je suis perdue car je débute alors je voulais avoir des conseils et non être juger de telle sorte! ca me touche vraiment car j'ai l'impression d'être une mauvaise ass mat alors que je suis tout simplement inquiéte pour cette puce!
je la laisse pleurer le midi car elle est très fatiguée a la demande des parents si vous voulez savoir, car c'est ce que eux feront mais la ils ne peuvent pas je respecte tout simplement leur choix car mon fils quand il était petit pleurait également beaucoup et je ne pouvais pas le laisser pleurer je n'y arrivais pas alors je sais ce que c'est ! et je ne la laisse pas pleurer 2h si au bout de 30 minutes ca ne va toujours pas je la prend avec moi mais en général elle s'endort dans son lit car elle est épuisée.

voila en tout cas je ne pense pas revenir par ici je préfére avoir des avis face a face car on s'est vraiment mal compris et je suis vraiment touchée! bonne continuations a celle qui m'ont comprises !

Dernière modification par sam01 (17-11-2012 11:36:38)

#19 17-11-2012 11:39:24

sam01
Membre
Site Web

tatilolo a écrit :

bonjour !

je reformule mon message car je pense avoir été mal comprise!

voila jaccueille depuis peu un bébé de 3 mois 1/2. Les parents me dise que c'est un bébé qui pleure beaucoup et qui veut etre dans les bras constamment. Ils aimeraient que ca change qu'ils puissent être un peu pllus "libre" mais n'y arrive pas, dès qu'il la pose elle pleure.

a la maison c'est pareil, hors j'ai un autre enfant, et je ne peux la prendre dans les bras toute la journée.

elle est aussi très fatiguée car elle s'endort en pleurant je pense que c'est pour trouver son sommeil, elle dort 30 minutes environ et se reveille en pleurant également, pourtant je fais tout pour la rassurer.

les parents m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour que je la laisse un peu pleurer de temps en temps quand elle reclame les bras, pour essayer de l'habituer. mais j'ai l'impression qu'il ya autre chose, peut étre un besoin de tété? ou un autre trouble?? elle a eu des soucy nourissons et elle a été chez un osthéo. je ne sais plus trop quoi leur conseiller, et j'aimerais que ca se passe au mieu a la maison qu'elle sy sente bien .

l'autre enfant a du mal a dormir correctement vu qu'il l'entend mais ils ne sont aps dans la même chambre et lui a besoin de dormir et est très fatigué du coup...

avez vous des conseils a me donner car je débute et je ne sais pas trop quoi dire aux parents ni comment la faire se sentir bien chez moi mais en ne la prenant pas tout le temps dans mes bras, même si je sais qu'elle est petite et que le temps arrangera les choses je pense, je suis inquiéte pour elle car je sens qu'il ya quelque chose mais je ne sais pas quoi ( car elle est comme ca aussi avec ses parents....)

j'espère que j'ai mieu formuler mon message et que je serais mieu comprise.

merci

il est clair que ce message n'a rien a voir avec l'original
Pourquoi avoir supprimer votre post hmm
A savoir que les posts étant citer, il ne sert a rien de les supprimer wink

#20 17-11-2012 11:59:47

tatilolo
Membre
Site Web

j'avais pas fait attention j'ai pas tout lu non plus vu l'ampleur des messages ! je l'ai suuprimé pour reformuler mon message vu qu'on s'est mal comprises !

et c'est pas la peine dans remettre une couche hein ^^ ! :-)

je me suis expliqué plus haut !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB