Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-11-2012 08:43:05
Congé paternité et absence de l'enfant.
Bonjour à toutes,
Je garde actuellement 3 enfants. J'ai une petite fille de 2 ans qui va avoir un petit frère en janvier 2013. La maman m'a demandé de le garder à partir d'avril 2013, je suis donc en cours d’extension d'agrément pour 4 enfants sachant que la petite sera scolarisée 2 matinées par semaine à partir de la garde de son petit frère.
La maman est actuellement en congé de maladie et ensuite, elle sera à partir de décembre, en congé de maternité.
Dans le contrat, il a été prévu que je prenais une semaine de vacances à Noël. Son mari va prendre une semaine à Noël qui ne sera pas la même que la mienne et non prévue au contrat. Donc, elle gardera probablement sa fille pendant la semaine de vacances de son mari. L'autre demande de la maman concerne les 11 jours de congé paternité que son mari va prendre à la naissance du bébé + ses trois jours attribués à la naissance. Pendant cette période, elle désire également profiter de sa fille et la garder chez elle. Toutefois, elle me demande de déduire ces absences de mon salaire afin de gagner environ 500€. Je lui ai dit que cela devait faire l'objet d'un avenant. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
17-11-2012 08:43:05
#2 17-11-2012 08:59:03
Re : Congé paternité et absence de l'enfant.
perso, je ne pourrais pas me permettre de réduire mon salaire de 500 euros... mais s'il y a un changement puisque l'enfant ira à l'école deux matins, pourquoi ne pas faire un avenant en intégrant les semaines d'absence supplémentaires?
#3 17-11-2012 09:06:32
bonjour
j' ai eus le cas avec des pe dont bb2 est né en février de cette année et papa à pris ses 3j à la suite des vacances d' hiver
et ses 11j patho à la suite du pont de l' ascension
je n' ais absolument rien déduis
bien sure pas d' I.E
les pe ont bien compris
c' est comme-meme pas à toi d' y laisser de ta poche
#4 17-11-2012 10:33:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi je pourrais pas déduire 500 euros de mon salaire.
je trouve que la maman peux faire un effort,en plus les 11 jours de patho leurs permettent de profiter du futur bb.
j'ai moi même un maman qui accouche mi décembre ,
je continue la garde de bibou 20 mois jusquand mars 2013 aprés quoi la maman prends un congè parental.
papa vas prendre c'est jours de patho mi janvier, ben mon salaire restee inchangés.
les parents ne souhaitent pas me le réduire , ils m'ont expliquer que bibou 20 mois viendrais peux être 2 fois dans la semaine ou pas du tout.
et que part conséquent c'est de leur volonté de pas me le confier .
17-11-2012 10:33:05
#5 17-11-2012 10:49:52
Merci pour vos réponse. De toute façon, je pense que même si elle ne met pas la petite en garde et qu'elle me paie mon salaire, elle a droit aux aides de la PAJE, non ?
#6 17-11-2012 10:57:25
Bonjour,
oui ça ne change rien au niveau des aides.
Le congé paternité en plus est indemnisé à la même hauteur que le congé maternité donc bon...ils ne perdent pas de leur salaire pourquoi perdrais tu le tien?
#7 17-11-2012 11:04:39
coucou
et papa à pris ses 3j à la suite des vacances d' hiver
et ses 11j patho à la suite du pont de l' ascension
papa vas prendre c'est jours de patho mi janvier,
le congé patho , c'est pour la maman , pas pour le papa , les papas , c'est un congé de paternité
Et pour toi Sylnalia , rien à deduire
1/pour la semaine de Noel , puisque c'est une semaine d'absence non prévue
2/pour les 11 j de congé paternité du papa , actuellement , puisque aussi absences non prévues au contrat
mais comme ces jours interviendront après l'entrée en classe de la petite , ce sera donc une negociation qui pourra avoir lieu au moment de l'avenant , donc
soit tu acceptes qu'ils integrent ces jours dans la calcul de la nouvelle mensualisation
soit tu refuses
Quant aux aides , ça ne change rien , elle continue à les percevoir même si tu n'as pas l'enfant
#8 17-11-2012 11:25:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
oupss merci babou74 mince oui papa c'est pas pathologie,mais paternité,oh la honte su samedi matin lol
#9 17-11-2012 11:38:46
coucou
toystory a écrit :et papa à pris ses 3j à la suite des vacances d' hiver
et ses 11j patho à la suite du pont de l' ascensionbibimolere a écrit :papa vas prendre c'est jours de patho mi janvier,
le congé patho , c'est pour la maman , pas pour le papa , les papas , c'est un congé de paternité
oh!la moqueuse Babou74
#10 17-11-2012 12:20:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas il y a peu ,une maman qui va avoir un bébé en janvier 2013 ,je devais l'avoir ,c'est tombé à l'eau .
J'avais le grand frère de 2 ans temp complet .Pendant son congé mat qui devait démarrer le 12 décembre ,la maman voulait me réduire mes horaires de 50h00 à 15h00 / semaine pour ensuite me retirer l'accueil car elle va prendre un congé parental .
Donc j'ai refusé de baisser mes heures autant pour le grand ,trop grosse perte pour moi ,résultat fin octobre la maman m'a licenciée !
Et pourtant je lui avait expliqué qu'elle aurait quand meme les aides pendant congé mat .
Moi à ta place je n'accepterai pas une si grosse baisse de salaire .
La maman elle va etre rémunérée pendant son congé mat et en plus avoir les aides de la paje ,pourquoi toujours à nous de baisser notre salaire!
#11 17-11-2012 13:05:47
Babou74 a écrit :coucou
toystory a écrit :et papa à pris ses 3j à la suite des vacances d' hiver
et ses 11j patho à la suite du pont de l' ascensionbibimolere a écrit :papa vas prendre c'est jours de patho mi janvier,
oh!la moqueuse Babou74
Non , pas moqueuse
juste un mot exact pour une chaque chose
#12 19-11-2012 09:19:08
toystory a écrit :Babou74 a écrit :coucou
oh!la moqueuse Babou74
Non , pas moqueuse
juste un mot exact pour une chaque chose
Bonjour,
La "couvade" a peut être été douloureuse pour le père
#13 19-11-2012 09:22:39
zetes pas sympas les filles
plus serieusement :
de toute maniere si elle veut modifier qq chose dans les h d'accueil elle rpesente un avenant ...
dans tout les cas ces abs ne doivent pas faire l'objet d'un retrait sur salaire si tu n'acceptes pas
et si dans l'absolu tu acceptais, negocie une hausse de salaire et n'enleve pas au reel ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée