Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2012 10:08:02

tatiemelusine
Membre
Site Web

6 enfants dans un vehicule 5 places

Bonjour,
J'espere que je poste dans la bonne rubrique, sinon je m'en excuse.
Je viens vous faire part d'une situation qui m'exaspere.
Hier à la sortie de l'école, j'ai vu une dame (je pense qu'elle est collegue mais c'est à confirmer) qui avait 6 enfants dans son vehicule. Elle était stationnée juste à coté de moi, ce qui m'a permis de tout voir le temps que je mette mes enfants dans ma voiture.
Dans sa voiture elle avait 2 petits, un dans un siege auto et l'autre assis sur la banquette arriere. Ils étaient tous seuls le temps qu'elle cherche un autre enfant à la maternelle. Une fois l'enfant cherché, elle le met à l'arriere dans la voiture et laisse les 3 enfants pour se rendre à l'ecole primaire qui se situe à environ 50 metres. Et là, je la vois revenir avec 3 autres enfants qu'elle fait monter dans la voiture.
Je precise qu'elle n'avait qu'un seul siege auto dans sa voiture alors que tous les enfants étaient en age d'en avoir un.
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cette dame mais je n'ai jamais vu clairement son "manege".
L'autre fois, elle avait installé deux enfants sur le siege passager.
A l'arriere de son vehicule, elle a laissé les pare-soleil, cachant ainsi les enfants.
Je pense qu'elle est collegue car j'ai entendu les enfants l'appeler "Tatie".
Il faut que me renseigne savoir si elle est collegue (mais je ne connais pas grand monde ici) et je pense la dénoncer. Si elle n'est pas collegue, je pense egalement avertir la gendarmerie.
Que feriez vous à ma place?

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

17-11-2012 10:08:02

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2012 10:40:34

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : 6 enfants dans un vehicule 5 places

Bonjour,
Qu'elle soit assmat ou non il n'y a pas à réfléchir plus loin, il faut la dénoncer. Ce n'est pas quand le drame est arrivé qu'il faut se dire "si j'avais su".
On ne joue pas avec la vie des enfants, et sur la route le danger est partout tout autour.

N'ai pas d'état d'âme, dénonce la. Si tout le monde prenait ses responsabilitées plus au sérieux il y aurait certainement moins de faits divers sordides.

#3 17-11-2012 10:48:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors j'ai étais un peux dans le même cas il y a 2 ans une collègue qui laisser les enfants seul sur le parking école , celle si ce situe a 150mètres.

elle aller chercher sa fille de 10 ans a l'école et laisser les petis seuls.

certains dans les sièges adapter , certains jours en avais 1 ou 2 enfants dans le coffre.

pour m'as part je les dénoncer a la puéricultrice, j'ignorer son nom ,mais j'ai pus la décrire

pour faciliter la recherche puéricultrice je lui avais donner modéle de voiture et immatriculation,elle m'as dit qu'elle irais faire un contrôle surprise au sortie écoles.

et un matin a 11h45 elle a débarquer a l'école avec un policier municipal et 2 gendarmes.

toutes les voitures qui sortais du parking ont étais controle , et bingo ce jour la elle avais non seulement une fois de plus laisser les enfants seuls dans la voiture,mais de plus en avais 2 assis dans le coffre.

l'age des enfant aller de 6/9 mois a 3 ans,elle en garder 4 en tout.

je l'ai vue de mes yeux part moment frapper les enfants qui rester pas sage pendant sont absences,et la ça a étais la goute d'eau de trop.

elle a perdue c'est agrèments, suite a ça et quand j'avais parler du soucis a certaines collègues ont m'avais conseiller de m'occuper de mes affaires, qu 'elle ça faisait 10 ans qu'elle exerce et moi que 3 ans.

aujourd'hui j'ai aucun regret de l'avoir fait, et bizaremment depuis cette incident ont vois moi de collègue prendre de risque de ne pas avoir de place en voitures , ça a refroidie tout le monde

#4 17-11-2012 12:44:38

4i.modo
Membre
Site Web

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
J'espere que je poste dans la bonne rubrique, sinon je m'en excuse.
Je viens vous faire part d'une situation qui m'exaspere.
Hier à la sortie de l'école, j'ai vu une dame (je pense qu'elle est collegue mais c'est à confirmer) qui avait 6 enfants dans son vehicule. Elle était stationnée juste à coté de moi, ce qui m'a permis de tout voir le temps que je mette mes enfants dans ma voiture.
Dans sa voiture elle avait 2 petits, un dans un siege auto et l'autre assis sur la banquette arriere. Ils étaient tous seuls le temps qu'elle cherche un autre enfant à la maternelle. Une fois l'enfant cherché, elle le met à l'arriere dans la voiture et laisse les 3 enfants pour se rendre à l'ecole primaire qui se situe à environ 50 metres. Et là, je la vois revenir avec 3 autres enfants qu'elle fait monter dans la voiture.
Je precise qu'elle n'avait qu'un seul siege auto dans sa voiture alors que tous les enfants étaient en age d'en avoir un.
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cette dame mais je n'ai jamais vu clairement son "manege".
L'autre fois, elle avait installé deux enfants sur le siege passager.
A l'arriere de son vehicule, elle a laissé les pare-soleil, cachant ainsi les enfants.
Je pense qu'elle est collegue car j'ai entendu les enfants l'appeler "Tatie".
Il faut que me renseigne savoir si elle est collegue (mais je ne connais pas grand monde ici) et je pense la dénoncer. Si elle n'est pas collegue, je pense egalement avertir la gendarmerie.
Que feriez vous à ma place?

pour commencer, tu vas parler à cette personne ... en face.
et tu lui dis que tu envisages de prevenir  qui de droit parce que ce qu'elle fait est dangereux.
et si elle est assmat, c'est aussi à la pmi qu'il faut s'adresser afin que les parents soient avertis sad

17-11-2012 12:44:38

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2012 14:42:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rrrOOOoOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!!

purée de pois cassés sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 17-11-2012 16:20:59

armellejulien
Membre
Site Web

5 sur une banquette arrière dont un siège auto... les enfants doivent être sardines là dedans!!!

Je pense comme 4i, avant de dénoncer, pourquoi ne pas dire les choses en face et là, si ça recommence, ben prévenir qui de droit!
C'est facile de dénoncer mais si une conversation à lieu et qu'elle sert à quelque chose même si c'est la peur d'être prise ben c'est ça de gagner!!

Par contre,pour les pares-soleil, je ne suis pas d'acoord! ce n'est pas parce qu'elle les laisse qu'elle le fait pour cacher les enfants. Jugment trop hatif à mon gout!
J'ai encore les miens, pas envie de les enlever car les gosses aiment bien et ça sert pour les quelques jours où il y a encore un beau soleil!

#7 17-11-2012 23:27:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir, c'est facile de dire: "faut aller lui parler", perso je ne pourrais pas, j'ai un passif qui fait que j'ai beaucoup de mal à communiquer, à 20 ans on m'a appris à me taire par la manière forte entre autre, et pour peu que mon interlocuteur hausse le ton, c'est la catha pour moi, donc j'évite, je suis une pipelette quand je me sens à l'aise avec quelqu'un par exemple, je le précise pour une forumeuse que je ne vois plus poster mais qui lit peut être.
mais par contre je n'hésiterais pas à passer un coup de fil à la gendarmerie pour signaler un cas qui m'inquiéterait vraiment beaucoup.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 18-11-2012 10:41:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

comme 4i : aller lui parler serait le mieux

on est pas obliger d'aller la voir et "l'agresser"
mais au contraire se présenter comme assmat, lui demander si c'est une collègue (et obtenir son nom par la même occasion), si oui lui demander si elle est au courant des régles de sécurités (oui elle l'est mais c'est une entrée en matière) ou encore  lui proposer d'acheter des sièges adaptés aux âges à tel vide grenier ou magasin d'occasion pour pas cher (là encore le but est de voir et entendre sa réaction)

et si rien ne change alors oui prévenir la pmi!

#9 18-11-2012 13:52:42

tatiemelusine
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Etant de nature assez réservée, je crois que je n'aurai pas le courage d'aller voir cette dame.
Je ne trouve pas que ce soit facile de dénoncer une personne; on sait bien quelles sont les consequences: si cette dame est assmat, elle risque de perdre son emploi. Mais zut! Est-ce qu'elle se soucie de la sécurité des enfants qu'elle transporte?
C'est trop facile de la prevenir et de lui dire que son comportement est dangereux; elle doit deja le savoir je crois.
Si un jour elle se fait controler par la gendarmerie, je ne pense pas qu'elle ait un simple avertissement; elle sera verbalisée.
Quoi qu'il en soit, il faut que j'arrive à noter son n° d'immatriculation et à savoir si elle est collegue et d'ici là, j'aurai le temps de prendre une decision.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#10 18-11-2012 14:05:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

tatiemelusine a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit facile de dénoncer une personne; on sait bien quelles sont les consequences: si cette dame est assmat, elle risque de perdre son emploi.

suis complétement d'accord avec toi, c'est pas facile mais peut être que de savoir qu'elle a été repéré, suffira à ce qu'elle entre dans le droit chemin!
c'est pourquoi surmontée sa timidité vaut mieux que dénoncer wink
(à mon sens et sans jugement smile )

#11 18-11-2012 17:59:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je ne suis pas d'accord. franchement elle sait ce qu'elle fait, donc choix 1 elle l'envoie bouler... choix 2 elle lui sourie dit oui o ui et ne fait rien... faut pas rever, et quand elle aura un controle elle saura de qui ça viens et pourra se venger en la pourrissant ou autre.
perso , je pense que cette personne a fait le choix de mettre en danger des enfants elle doit etre signaler aux autorités compétente!

#12 18-11-2012 18:13:09

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

alors moi dans mon village il y a beaucoup d'assmat qui se comportent ainsi hmm trop d'enfants dans la voiture sans siege homolgué ni ceinture hmm

j'ai deja prevenu la PMI qui n'a pas agi ni intervenue, ça me revolte ! mais bon les parents sont au courant, l'assmat sait le danger qu'elle encoure, et la PMI est au courant, mais personne ne bouge..... sa bougera surement le jour où il y aura un accident hmm sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 18-11-2012 18:16:25

titelene
Membre
Site Web

Je m incruste dans votre discussion .

Je suis toute nouvelle en cours d'agréement mais j'observe bcp autour de moi ....

J'ai remarqué dans mon village ,  une nourrice agréée qui transporte régulièrement dans son véhicule 7 places , 6 voir 7 enfants .
Donc 1 enfant devant et des enfants "sérrés " car pas assez de place .
Je déduis  (mais j'ai entendu dire égalemnt) , qu'elle prenait des enfant au noir , car je ne pense pas qu'on puisse etre agréée pour autant de petits.

Je ne suis pas pour la dénociation , mais je ne  vous cache pas que son comportement me gêne , notamment pour leur sécurité . Je trouve que c'est intolérable .

J'aimerai aussi réagir , mais ce n'est pas aussi facile ....

#14 18-11-2012 21:31:35

armellejulien
Membre
Site Web

titelene a écrit :

Je suis toute nouvelle en cours d'agréement mais j'observe bcp autour de moi ....

J'ai remarqué dans mon village ,  une nourrice agréée qui transporte régulièrement dans son véhicule 7 places , 6 voir 7 enfants .
Je déduis  (mais j'ai entendu dire égalemnt) , qu'elle prenait des enfant au noir , car je ne pense pas qu'on puisse etre agréée pour autant de petits.

Je ne suis pas pour la dénociation , mais je ne  vous cache pas que son comportement me gêne , notamment pour leur sécurité . Je trouve que c'est intolérable .

Alors je rebondi.... j'ai un véhicule 7 places et avec 6 enfants dedans....
Et oui, on peut en mettre autant dans cette voiture wink

Et oui, on peut aussi etre agréée pour autant d'enfants, j'ai 3 enfants + 4 agréments. DOnc souvent 7 le midi....

Dans une voiture 7 places, il y a largement de quoi lettre 6 sièges auto sans que les enfants soient serrés.

Maintenant, je ne défend pas cette dame qui en met plus que sa capacité de voiture.

#15 18-11-2012 21:51:09

Lylo06
Membre
Site Web

J'ai changé de voiture et pris une 7places exprès pour pas avoir de problème de transport!

Elle fera quoi en cas de "carton" avec les petits dans le coffre ou sans siege qui traverseront la voiture? Parce que ce faire arrêter c'est le mieux qui pourrait lui arriver!

pour la securité des enfants je pense comme Mammouth, j'avertirais la pmi et meme la police. elle est consciente de ses actes! Et en plus les laisser seuls... C'est pour moi inadmissible.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#16 18-11-2012 23:40:40

titelene
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :
titelene a écrit :

Alors je rebondi.... j'ai un véhicule 7 places et avec 6 enfants dedans....
Et oui, on peut en mettre autant dans cette voiture wink

Et oui, on peut aussi etre agréée pour autant d'enfants, j'ai 3 enfants + 4 agréments. DOnc souvent 7 le midi....

Dans une voiture 7 places, il y a largement de quoi lettre 6 sièges auto sans que les enfants soient serrés.

Maintenant, je ne défend pas cette dame qui en met plus que sa capacité de voiture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,mais aucun des enfants ne sont les siens .
Ce qui me choque , c'est quand cette dame "empile" les enfants .
Je te dis 7 comme cela peut-être 8 .
Je ne pense pas être la seule à l'avoir remarqué , c'est juste pour vous dire que c'est une situation abusive .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB