Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2012 14:49:03
Re : Manque de travail des assistantes maternelle (surtout dans le 06)
Les Cg commencent à prendre conscience de ce problème.
Former des assmat qui ensuite arrête le métier car pas d'accueil c'est au détriment de leur budget.
Alors dans certain département les réunions d'information sont de plus en plus négatives (manque de travail, conditions de plus en plus strictes pour obtenir 'le droit" de faire cette activité)
Par contre .....
Les multi accueil fleurissent ....
Mais on peut aussi constater qu'ils ne sont pas remplis
Alors que faire ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-11-2012 14:49:03
#22 18-11-2012 14:51:37
et quand tu dis "d'autre part la motivation de chaque assmat (et surtout des nouvelles) est "testée" lors de la visite de la puer "
ça me fait bien rire...car on doit pas avoir les même puer. Dans ma formation, une femme était dépressive sous cachet, une autre "fait ça car je sais pas quoi faire d'autre" ou "ben l'anpe m'a dit qu'il a du travail" ou "je fait ça pour etre à la maison est gagner plein d'argent"................et oui, j'ai entendu tout ça
#23 18-11-2012 14:56:20
Pour celle qui nous suivent dans notre idée, notre pétition est sur ********, elle s’appelle lettre ouverte a la situation des assmat.
modéré: je comprends ta motivation mais encore une fois il ne faut pas donner de nom
merci de lire le réglement!
toutes celles qui sont intéressées t'enverront un message privé en cliquant sous ton pseudo
#24 18-11-2012 15:00:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ben ecoute, c pas ce que pense la majorités des assmat, la pétition est en lignes depuis 4 jours et nous avons eu 150 signatures, en grande parti du 06 mais des témoignage d'autre assmat en France. Je ne veux pas te convaincre, c pas le but. Et tu ne me conviendra pas non plus que être 10 dans une rue, des fois 5 dans un immeuble c bien. Chez nous 50% des filles sont au chômage ou pas complète. Même l'anpe est surprise et désemparé.
La majorité des assmats signataires se demandent-elles comment elles auraient fait si cette pétition et si le CG avait suivi vos indications?
Pourquoi ont refuserait aux nouvelles la possibilité de devenir assmat?
C'est comme dire aux élèves infirmières ne faites pas vos études: demain pas de travail dans les hopitaux car pas d'argent public et pas de travail en libéral car vous êtes trop nombreuses
c'est à chacune à se renseigner sur le devenir de la profession qu'elle envisage! comme pour tout autre métier
et que pôle-emploi soit surpris...mmm... moi cela me surprend car c'est souvent pole emploi qui oriente les personnes vers ce beau métier histoire de sortir les chomeurs de leur stat (car en formation ou partiellement indemnisé, on sort des stat )
après je ne dis pas que c'est super: je suis dans le même cas! mais je trouve cela particulièrement injuste de faire des quotas
car je suis sûre que des assmat super pourraient sortir des prochaines formation avec une super motivation alors que certaines anciennes sont blasées et font plus de gardiennage que de l'accueil (là je sens les haut-là arriver )
et je ne vois pas le rapport avec les crêches!
parce qu'il y a des crêches on a mauvaise presse? on est pas valorisé?
je comprends votre colère mais votre courrier est un mélange d'émotions qui me semble peu raisonné ...
encore une fois le passage sur les crêches, le manque de valorisation semble être mis bout à bout comme une liste d'à priori sans étude réelle....
pourquoi ne pas demander à ce que le CG trouve du travail aux parents afin que ceux ci nous confient leurs enfants car là aussi c'est un fléau plus grand que le nombre croissant d'assmat (à priori car je n'ai pas de chiffre juste ma propre constatation à la sortie de l'école)
beaucoup de maman se retrouve sans travail et garde leur enfant près d'elle: quoi de plus normal!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
18-11-2012 15:00:13
#25 18-11-2012 15:11:14
ok si tu veux...mais oui, certaines sont des toute nouvelles sans travail, certaines rêvent de ce métier depuis des années et enfin sont elle assmat, qu'elle ne peuvent pas l'exercer. Certaine me disent, que oui, elles se sont renseigné et tout le monde, relais, pmi, leur avaient dit "oui oui, il a plein de travail". Le CG peut réduire les formation et reprendre sont rythme si on sort de la crise et qu'enfin, le travail revient. Un entreprise n'embauche plus si son activité baisse, c la loi du travail...alors pourquoi faire l'inverse dans notre domaine??????????????
Comme je t'ai dit plus haut on est pas d'accord, et on le sera pas, peut importe les arguments de l'une au de l'autre.
Dernière modification par maeva1 (18-11-2012 15:12:45)
#26 18-11-2012 15:17:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ok si tu veux...mais oui, certaines sont des toute nouvelles sans travail, certaines rêvent de ce métier depuis des années et enfin sont elle assmat, qu'elle ne peuvent pas l'exercer. Certaine me disent, que oui, elles se sont renseigné et tout le monde, relais, pmi, leur avaient dit "oui oui, il a plein de travail". Le CG peut réduire les formation et reprendre sont rythme si on sort de la crise et qu'enfin, le travail revient. Un entreprise n'embauche plus si son activité baisse, c la loi du travail...alors pourquoi faire l'inverse dans notre domaine??????????????
Comme je t'ai dit plus haut on est pas d'accord, et on le sera pas, peut importe les arguments de l'une au de l'autre.
La différence par rapport à ton exmple est c'est que le CG n'est pas l'employeur mais le centre de formation
Dans les écoles il y a encore des branches qui ne conduisent à rien (ou à peu) mais qui existent toujours même s'il y a peu de débouchés
Dans notre cas c'est pareil, on est formé ensuite advienne que pourra...
#28 18-11-2012 15:20:51
Bonjour
dans un premier temps, il serait bien de rendre obligatoire le cap petite enfance pour Toutes les am
Dernière modification par sam01 (18-11-2012 15:23:15)
#29 18-11-2012 15:21:22
un moderateur .. est une personne qui modere les membres un cherif !!
je sors !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 18-11-2012 15:22:02
Bonjour
dans un premier temps, il serait bien de rendre le cap petite enfance pour Toutes les am
et tous les modules pas qu'un seul .. EP1 EP2 EP3
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 18-11-2012 15:22:12
c'est quoi un "modérateur" en comparaison avec un membre?
Un modérateur modère un forum, fait en sorte que les membres respectent les regles
il aide et donne de bons conseils
#32 18-11-2012 15:22:30
Pour celle qui nous suivent dans notre idée, notre pétition est sur ********, elle s’appelle lettre ouverte a la situation des assmat.
modéré: je comprends ta motivation mais encore une fois il ne faut pas donner de nom
merci de lire le réglement!
toutes celles qui sont intéressées t'enverront un message privé en cliquant sous ton pseudo
coucou
merci de ne pas remettre un lien qui a déjà été modéré
et de respecter les modérations
#33 18-11-2012 15:22:53
sam01 a écrit :Bonjour
dans un premier temps, il serait bien de rendre le cap petite enfance pour Toutes les amet tous les modules pas qu'un seul .. EP1 EP2 EP3
bien sur
je modifie j'ai oublier obligatoire
#35 18-11-2012 15:25:54
c'est quoi un "modérateur" en comparaison avec un membre?
un moderateur , c'est un "chef"
qui modère (modifie , supprime , edulcore , "dispute" parfois
qui surveille
qui repond
qui conseille au mieux
qui fait plein de recherches pour son forum et ses membres bien aimés
qui veille à la bonne marche du forum
qui en rappelle régulièrement les règles
#36 18-11-2012 15:26:51
Oui sam01, pourquoi pas c'est une solution. De toute façon, ils parlent de plus en plus de faire payer la formation. Je pense que c'est aussi un moyen de faire un trie.
#38 18-11-2012 15:28:03
on empêche personne de devenir assmat, mais dans plein de métier il y a des cotas, école de médecine, pharmacie, notaire. Les assmat mairie sont en nombre stable suivant le nombre d'habitant par quartier.
Voici notre courrier:
Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous exprimer notre plus vive inquiétude quant à notre avenir professionnel. En effet, lorsque nous avons commencé à envisager et à exercer ce métier, par amour de celui-ci ou par choix familial, de réelles possibilités s’offraient à nous. C’était il n’y a pas si longtemps…Les mois, les années ont passés.
Les crèches ne cessent d’ouvrir et les formations continuent à s’enchaîner à un rythme effréné. De nouvelles assistantes maternelles fleurissent par dizaines dans chaque quartier. Nous nous retrouvons maintenant dans une situation où le travail vient à manquer.
A notre connaissance, le Conseil Général investit des fonds importants dans nos formations. Nous voyons beaucoup de personnes sans réelle vocation ou d’autres qui abandonnent cette activité, aussitôt formées, lorsqu’elles se rendent compte de la situation.Ne pensez-vous pas que les capitaux placés actuellement sur ces personnes ne seraient pas plus utile à promouvoir notre métier ?
Notre inquiétude est réelle puisque nous avons déjà du mal à trouver des enfants à garder.Aujourd’hui, dans certains quartiers, des assistantes maternelles confirmées sont au chômage ou ne travaillent qu’à temps partiel.
Que se passera-t-il dans les années à venir si les formations continuent à ce rythme ?
Pourquoi ne pas appliquer un Numerus Clausus ?
Monsieur, nous accueillons les enfants avec professionnalisme et attention. Nous sommes désireuses de pouvoir continuer à exercer ce métier dans les mêmes conditions, comme nous l’avions toujours envisagé.
Je suis contre ce genre de pétition
pourquoi une serait am et l'autre non?
certaines le font comme vocation, d'autres pour X raison
comment décidez qui le fait par vocation et qui le fait comme voie de garage?
Pourquoi vous seriez vous am et ne laissez pas cette chance a d'autres
comment auriez vous réagit si on vous avait refuser d’être am sous prétexte qu'il y en a assez
La meilleur solution, rendre obligatoire le cap petite enfance pour toutes
#40 18-11-2012 15:32:41
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
un modérateur est un membre dont le rôle est d'animer et surtout de veiller au bon déroulement de ce qui se passe sur le forum:
soit en supprimant ou modérant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste etc...
soit en modérant les propos qui serait contraire au réglement du forum
soit en déplaçant tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion.
il doit faire aussi faire respecter la charte du forum et si besoin il peut sanctionner.
Un membre peut veiller à tout ceci (en rappelant le réglement par exemple), la différence c'est que le modo a les moyens techniques pour tout cela
modif: Oup's vous avez été plus rapide!
Merci à toutes
Dernière modification par Cancoillotte (18-11-2012 15:34:34)