Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-11-2012 15:34:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Manque de travail des assistantes maternelle (surtout dans le 06)

extrait de la charte du forum

Droits du modérateur:
supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,
porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés,
supprimer des échanges de plus de 3 mois,
conserver les messages, pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages,
stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.

Et pour info
la charte complète est ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

18-11-2012 15:34:47

partenaire publicitaire:

#42 18-11-2012 15:36:18

maeva1
Membre
Site Web

perso, si je me lancé dans ce métier maintenant, je ne le ferai pas. Et c'est ce que me disent les autre filles.

Vous avez vraiment pas comprit qu'on ne veut pas interdire au femmes de faire la formation...c fout ce n'est pas ce qu'ont dit. On dit juste qu'il n'y a pas de travail et que pour le moment, ça sert à rien de former (avec nos impôts) des femmes qui sont malheureuse et obligées de se recycler par manque de travail.

Si vous voulez tout savoir, je n'ai pas peur de la concurrence et je travaille en partie et touche le chômage de l'autre (juste depuis peu et j'ai signé pour Janvier un nouveau contrat). Je ne suis pas une qui est le plus à se plaindre. Je ne me bas pas spécialement pour moi.

Dernière modification par maeva1 (18-11-2012 15:37:23)

#43 18-11-2012 15:37:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour ce qui est de payer la formation/ faudra pas qu'elle soit chère parce que c'est pas avec ce qu'on est payé de l'heure qu'on pourra rapidement se rembourser lol

#44 18-11-2012 15:40:15

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Tout depend des secteurs et régions
chez nous , il y a plus de demandes de garde d'enfants , que de places disponibles chez les assmat' , ou en crèches garderies

les seules assmat' non complètes , sont celles qui refusent des contrats car ils ne leur conviennent pas , ou qu'elles ne conviennent pas aux attentes des parents.

INDEX ALPHABETIQUE

18-11-2012 15:40:15

partenaire publicitaire:

#45 18-11-2012 15:43:34

sam01
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

chez nous , il y a plus de demandes de garde d'enfants , que de places disponibles chez les assmat' , ou en crèches garderies

les seules assmat' non complètes , sont celles qui refusent des contrats car ils ne leur conviennent pas , ou qu'elles ne conviennent pas aux attentes des parents.

pareil ici

trop d'enfants et pas assez de mode de garde, malgré l'ouverture de deux crèches supplémentaires
peut être est ce du au fait que l'on soit une zone frontalière
il faudrait au contraire ici former plus d'am

#46 18-11-2012 15:44:51

Cancoillotte
Membre
Site Web

y'a du déménagement dans l'air qui s'impose wink un peu comme aux états-unis...

#47 18-11-2012 15:48:13

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

sam01 a écrit :
Babou74 a écrit :

pareil ici

trop d'enfants et pas assez de mode de garde, malgré l'ouverture de deux crèches supplémentaires
peut être est ce du au fait que l'on soit une zone frontalière
il faudrait au contraire ici former plus d'am

oui , je pense que le fait d'etre en zone frontalière a une incidence wink

INDEX ALPHABETIQUE

#48 18-11-2012 15:48:39

maeva1
Membre
Site Web

oui tout à fait, certaine région manque d'assmat et d'autre sont au bord de l’asphyxie.

#49 18-11-2012 15:50:14

sam01
Membre
Site Web

maeva1 a écrit :

On dit juste qu'il n'y a pas de travail et que pour le moment, ça sert à rien de former (avec nos impôts) des femmes qui sont malheureuse et obligées de se recycler par manque de travail.

si c'est genre de discours qui me fait bondir
Pourquoi toujours en revenir avec " nos impôts" on paie ci on paie ça..........
sachant que la plupart des am ne paient pas d’impôts.................

#50 18-11-2012 15:56:47

maeva1
Membre
Site Web

ah bon, on paye pas d’impôt loco, impôt foncier? Nos maris de payent pas d’impôt sur le revenu? Ne t'en fait pas sam01, avec la nouvelle lois sur les repas...on va en payer des impôts !

Dernière modification par maeva1 (18-11-2012 15:58:37)

#51 18-11-2012 16:01:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maeva1 a écrit :

ah bon, on paye pas d’impôt loco, impôt foncier? Nos maris de payent pas d’impôt sur le revenu? Ne t'en fait pas sam01, avec la nouvelle lois sur les repas...on va en payer des impôts !

Je crois que tu mélanges beaucoup de chose ....
Que tu ne maîtrises pas tous les sujets que tu abordes ...

Se révolter c'est bien , à condition d'avoir les bons éléments en mains.

#52 18-11-2012 16:04:40

maeva1
Membre
Site Web

explique

#53 18-11-2012 16:06:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

maeva1 a écrit :

les impôts locaux, foncier, sur le revenus n'ont pa stous la même destination wink

quand aux frais sur les repas c'est encore un autre débat ...

#54 18-11-2012 16:06:06

maeva1
Membre
Site Web

Je pensais etre sur un forum libre d'echange avec d'autre assmat, car vu le nombre de femme qui ont signé la petition et surtout qui ont fait leur remarque sur leur manque de travail, leur problème actuel, je voulais tout simplement faire connaitre au plus grand nombre la cituation dans certaine région.
Vous avez de la chance d'avoir des enfants a garder mais nous aussi, il y tout juste 1an on étaient comme vous....
je vais supprimer mon profite. je pense que c le mieux. Bonne route à vous

#55 18-11-2012 16:06:22

sam01
Membre
Site Web

maeva1 a écrit :

je ne préfère pas rentrer dans ce genre de débat, qui n'a pas d'ailleurs lieu d’être ici smile
je pense que vous faites un amalgame de tout

#56 18-11-2012 16:06:54

Cancoillotte
Membre
Site Web

maeva1 a écrit :

Je pensais etre sur un forum libre d'echange avec d'autre assmat, car vu le nombre de femme qui ont signé la petition et surtout qui ont fait leur remarque sur leur manque de travail, leur problème actuel, je voulais tout simplement faire connaitre au plus grand nombre la cituation dans certaine région.
Vous avez de la chance d'avoir des enfants a garder mais nous aussi, il y tout juste 1an on étaient comme vous....

#57 18-11-2012 16:07:41

sam01
Membre
Site Web

maeva1 a écrit :

vous êtes effectivement sur un forum d’échange ou chacune donne son avis, qu'il plaise ou non

#58 18-11-2012 16:14:19

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

personnellement je suis contre les quotas et les numerus clausus est remis en cause dans l'enseignement supérieur car il est quasi impossible de définir un chiffre répondant concrètement à la demande de chaque territoire. ça serait le même problème pour être assmat...les quotas ne sont pas une solution au chômage, le problème est plus global que ça.

Par contre c'est vrai qu'encadrer plus la formation, comme vous dîtes rendre la cap obligatoire ou quelque chose comme un examen ou un concours ferait sans doute plus réfléchir les gens s'engageant dans cette profession. Là j'ai l'impression que le fait que ça soit "facile" d'accès fait que certaines personnes choisissent cette voix par dépit et c'est ce genre de chose qui peuvent donner une mauvais image de la profession.

#59 18-11-2012 16:14:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maeva1 .... on est bien entrain d'échanger .... on échange nos idées

Donc tu te trompes encore une fois ....
Tu es venue ici pour que toutes nous te suivions dans ta pensée.
Et là ce n'est pas de l'échange wink

#60 18-11-2012 16:18:12

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

malheureusement je suis assez daccord avec les filles sad

je suis daccord avec toi, dans beaucoup d'endroits il y a trop d'assmat par rapport à la demande sad mais dans d'autres regions c'est l'inverse smile

je ne pense pas que le faite de limiter le nombre d'assmat changera quelque chose sad je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à de nouvelles personne de se former pour devenir assmat si c'est vraiment leur desir et qu'elles ont la motivation pour, alors que d'autres (anciennes ou moins anciennes) ne font pas correctement leur travail en faisant surtout du gardiennage, ou en ne respectant pas la convention ni les agrements hmm
Non je ne suis pas du tout daccord smile

je ne sais plus quel membre parlait de la concurence, mais malheureusement c'est comme ça aujourd'hui ! dans mon village nous sommes beaucoup d'assmat alors que beaucoup de mamans sont en congés parental, au chomage ou se font aider des grands parents ! il y a très très peu de demande, et lorsqu'il y a une demande ben on sert toutes les dents pour avoir le contrat, et malheureusement c'est là que se joue la concurence !

les parents vont choisir selon leurs criteres : activités ou pas, sorties ou pas, salle de jeux ou non, presence d'animaux ou pas, tarifs egalement ect.... et bien entendu l'experience et la reputation se fait tout doucement smile je ne dis pas que c'est simple de trouver du travail, loin de là, mais comme dans tous les domaines "c'est la loi du plus fort" sad

Une creche a ouverte près de chez moi, 1200 candidature pour 15 postes hmm tout le monde a eu sa chance, tout le monde a le droit de tenter, et après seul le directeur choisit ses salariés !
Pour les assmat c'est pareil, le conseil general donne des agrements mais après ce sont les parents qui choisissent ! ce n'est pas parce qu'on est agréée qu'on trouvera du travail ! donc je ne pense pas que ce soit en limitant les agrements qu'il y aura plus de travail !

Tu sais quand j'ai obtenu mon agrement, nous étions 8 dans mon village, il y avait beaucoup de demande et nous etions suffisantes. Pourtant pendant 1 an, je n'ai accueilli qu'un seul enfant et je voyais toutes les autres avoir de nouveaux contrats regulierement sad la raison ? l'ancienneté, l'experience, la reputation ect....
Aujourd'hui nous sommes 12 et plus aucun appel, en 3 ans, 3 appels pour tout le monde sad et c'est moi qui ai obtenu les contrats. pourtant la moitié des assmat ont de la place de libre. Mais les parents choisissent selon leurs criteres wink

Il ne faut pas avoir peur de la concurence smile ce n'est pas parce qu'il y a trop d'assmat qu'il n'y a pas de travail sad c'est tout simplement parce qu'il y a de plus en plus de chomage en france sad

un autre exemple, une assmat dans mon village a perdu tous ses contrats il y a 2ans (demenagement d'un parent, divorce d'un autre parent, et retrait d'un enfant). Au bout d'un an sans contrat elle a decidé de demenager dans un village où il y a penurie d'assmat, pensant que si elle ne trouvait pas de travail c'était parce que nous etions trop nombreuses hmm
Dans son nouveau village elle a eu 7 appels en 1 mois !!!! mais elle n'a decroché aucun contrat ! deux des parents qu'elle avait reçu sont partis chez une autre assmat qui pourtant n'avait plus de place hmm et les autres sont partis dans les villages voisins hmm

tout ça pour dire que le nombre d'assmat ne fait pas tout !

par contre je suis daccord, le cap petite enfance devrait etre obligatoire et ce pour tout le monde ! et la PMi devrait faire plus de controle pour limiter les assmat qui tirent sur la corde sad

Dernière modification par monmetier (18-11-2012 16:18:44)

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB