Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2012 23:23:24
Obtenir l'agrément mais encore en poste???
Bonsoir à toutes,
Je suis en pleine phase de réflexion sur une reconversion professionnelle et j'envisage de devenir ass. mat. Rien n'est fait, rien n'est décidé c'est encore en cours.
Aujourd'hui je suis en poste et je vais essayer d'obtenir une rupture conventionnelle, si je l'obtiens je pourrais m'occuper de l'agrément tranquillement pendant la période de chômage. En revanche si mon employeur le refuse, il est hors de question que je démissionne et là comment faire? Est ce que je vais pouvoir passer mon agrément tout en étant en poste? Est ce que parmi vous certaines l'ont vécu et peuvent me répondre?
Je vous remercie d'avance,
Lu
18-11-2012 23:23:24
#2 19-11-2012 00:07:53
Re : Obtenir l'agrément mais encore en poste???
Je suis aussi en reconversion professionnelle mais je suis en cours d'agréement .
Pour ma part , j'ai fais la demande le 1 er juillet 2012.
Je n'ai eu qu'un entretien courant du mois puis un autre 2 mois + tard ( car j'avais quelques petites choses à remettre aux normes) .
Donc , il a fallu un délai de 3 mois pour avoir l'acceptation .
Je ne passe ma formation qu'à partir de janvier 2013 , à raison de 1 à 2 journée par semaine .
Je viens d'être prévenue il y a quelques jours donc cela me laisse le temps de m'organiser .
Je ne peux trop te conseiller ... mais si tu as quelques congés ,tu peux les consacrer à ta formation .
Pour la suite , il faudra trouver des parents employeurs ... en ce moment je suis en pleine recherche !!!
Bon courage pour la suite
#3 19-11-2012 00:29:08
avant de lacher un job sur et un salaire sur...
renseignez vous sur la demande et sur les tarifs
et verifiez la durée de la demande d'agrement (6, 12, mois ou + )
la travail manque de + en + un peu partout....
#4 19-11-2012 19:35:44
- nouricesud31
- Membre
Bonjour à toute et a tous,
je viens de m'inscrit ici car je trouve ce forum est formidable.
Alors je suis en plein de réflexion de reconversion de profession;
je viens ici pour vous demander vos conseilles, le métier l'assistante maternelle m’intéresse beaucoup, c'est un branche qui me toc dans la tête depuis longtemps ça y est je suis décidé de me lancer.
J'aimerai savoir est ce que je peux demander l’agrément le moment que je travail et combien je peux demander (J'habite ds un T4) je suis en couple + un enfant de 2ans , est ce que je dois tout installer( faire la chambre, lits, jeux...) avant la demande et combien de temps ça pourrai prendre pour les avoirs? Car j'aimerai bien exercer qu'à partir mois d'août 2013. Et encore, est ce qu'il y a beaucoup demande? j'habite ********* merci de ne pas mettre de nom de ville, ceci est un forum public et combien par heur environ pour salaire temps plein. c'est vrai j'en vis faire ce métier par passion mais il faut que je gagne ma vie aussi et prends en charge mon fils. En ce moment c'est la grise d'emploi j'ai pas en vis lâcher mon boulot actuel pour rien aboutir après. EN fin vous me comprends. Merci par avance pour vos réponses.
19-11-2012 19:35:44
#5 19-11-2012 20:21:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo lucioleil et nourucesud 31
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à lire aussi:
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Quand au règlement du forum, il est impératif de le lire pour éviter les modérations et se tenir informé, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index où vous trouverez la pluspart des réponses, est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Pour des raisons de confidentialité, ne notez pas pas d'informations personnelles
Avant de lâcher votre boulot, renseignez vous bien sur les demandes et les offres dans vos secteurs auprès des PMI, RAM et assistantes maternelles en place
à bientôt de vous lire sur le fofo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 19-11-2012 21:00:57
avant de lacher un job sur et un salaire sur...
renseignez vous sur la demande et sur les tarifs
et verifiez la durée de la demande d'agrement (6, 12, mois ou + )la travail manque de + en + un peu partout....
et oui sans vous faire peur
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 19-11-2012 21:02:44
Bonjour à toute et a tous,
je viens de m'inscrit ici car je trouve ce forum est formidable.
Alors je suis en plein de réflexion de reconversion de profession;
je viens ici pour vous demander vos conseilles, le métier l'assistante maternelle m’intéresse beaucoup, c'est un branche qui me toc dans la tête depuis longtemps ça y est je suis décidé de me lancer.J'aimerai savoir est ce que je peux demander l’agrément le moment que je travail et combien je peux demander (J'habite ds un T4) je suis en couple + un enfant de 2ans , est ce que je dois tout installer( faire la chambre, lits, jeux...) avant la demande et combien de temps ça pourrai prendre pour les avoirs? Car j'aimerai bien exercer qu'à partir mois d'août 2013. Et encore, est ce qu'il y a beaucoup demande? j'habite ********* merci de ne pas mettre de nom de ville, ceci est un forum public et combien par heur environ pour salaire temps plein. c'est vrai j'en vis faire ce métier par passion mais il faut que je gagne ma vie aussi et prends en charge mon fils. En ce moment c'est la grise d'emploi j'ai pas en vis lâcher mon boulot actuel pour rien aboutir après. EN fin vous me comprends. Merci par avance pour vos réponses.
on va faire un petit jeu allez je vais faire comme la pueri
pourquoi voulez vous etre assmat ?
qu 'est ce que la profession d'assmat ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 19-11-2012 21:49:07
De toute façon il faut préparer l'entretien , (qui pour moi à duré + de 3 heures ... ) et il faudra t'attendre à des questions autres que media
Comme les filles l'ont dit , tu as un salaire fixe et ce n'est pas négligeable .
Il faut voir si tu peux subvenir à des mois creux . On ne sait jamais .
J'attends ma formation avec beaucoup d'impatience . Je pense que ça va me remotiver , car malgré que j'ai déposé des annonces , je n'ai toujours pas eu de demandes ;(
#9 19-11-2012 22:45:57
- didouche95
- Membre
- Site Web
Moi je serais toi, je ne quitterai pas mon job! rien ne t'y obliges, tu demandes ton agrément en expliquant ta situation. Attends qui peut se permettre de nos jours d'attendre un agrément sans travailler surtout que ca peut prendre du temps + la formation.
Sincèrement tu devrais pas lacher ton poste, j'ai une copine qui le fait! elle est AVS dans une école et a fait sa demande d'agrément, la puér est passée elle attend ses dates de formation mais elle a besoin de bosser...
#10 19-11-2012 23:05:07
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Moi je serais toi, je ne quitterai pas mon job! rien ne t'y obliges, tu demandes ton agrément en expliquant ta situation. Attends qui peut se permettre de nos jours d'attendre un agrément sans travailler surtout que ca peut prendre du temps + la formation.
Sincèrement tu devrais pas lacher ton poste, j'ai une copine qui le fait! elle est AVS dans une école et a fait sa demande d'agrément, la puér est passée elle attend ses dates de formation mais elle a besoin de bosser...
bonsoir,
encore une fois, la formation et l'agrement donnent juste :
-l'autorisation de travailler en tant qu'assmat,
-mais pas forcement le nombre d'agrements demandés,
- ni de garantie de contrats,
- ni de garantie de salaire correct.
l'agreement et la formation donnent juste le droit d'exercer ce metier si precaire.
actuellement, avec la crise il faut vraiment se renseigner avant de lacher son boulot.
si vous le faites, je vous souhaite reussite et bonne chance
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 20-11-2012 06:49:06
Bonjour , je ne vais pas être plus positive que mes collègues , non pas que je veuille défendre ma place lol mais surtout si vous avez un salaire fixe ne lachez pas votre emploi !
en naviguant sur le forum vous pourrez constatez le nombre d'ass mat qui se retrouvent sans travail , car les micros crêches pullules , le congés parental est prit par la plupart des parents et les demandes se font rare !
à vous de voir mais si financierement vous avez besoin d'un salaire régulier ce n'est pas en etant ass mat que vous l'aurez malheureusement !!
Dernière modification par zeta (20-11-2012 06:49:32)
#12 20-11-2012 07:20:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
De toute façon il faut préparer l'entretien , (qui pour moi à duré + de 3 heures ... ) et il faudra t'attendre à des questions autres que media
Comme les filles l'ont dit , tu as un salaire fixe et ce n'est pas négligeable .
Il faut voir si tu peux subvenir à des mois creux . On ne sait jamais .J'attends ma formation avec beaucoup d'impatience . Je pense que ça va me remotiver , car malgré que j'ai déposé des annonces , je n'ai toujours pas eu de demandes ;(
si tu as déjà besoin d'être "remotivée" ...
fais vraiment attention où tu mets les pieds!
avoir l'agrément et la formation ne sont pas gages de travail...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 20-11-2012 07:34:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem, pas plus positive
Notre métier est sinistré quoiqu'en dise les médias.
Pas ou peu de travail. Des journées à rallonge ( 50 à 60h par semaine) et le salaire qui ne suit pas ( environ 800 à 1000€ par mois pour 3 agréments et 10à 12h de boulot par jour) , les puers de plus en plus exigeante, des parents de plus en plus exigeant aussi, l'envahissement de l'espace personnel, nos propres enfants mis de côté ( cantine, garderie et centre aéré) les enfants accueillis passent avant eux.
Mais si vous êtes motivés, pourquoi pas.
Mais ne lâchez pas un job avec un salaire certain qui tombe tous les mois pour un salaire aléatoire ( penser au retrait de l'enfant pour X ou Y raison quand on s'y attends pas, aux appels qui se font rare inexistant ) et le chômage à une durée, il ne compléte pas a chaque fois.
il faut bien réfléchir, on vous dit la réalité. beaucoup d'assmats cherchent un poste à l'extérieur.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 20-11-2012 08:01:09
Du concret, malheureusement :
- j'attends, depuis plus d'un an, que ma 4ème place se remplisse.
- contrat A, diminué en horaires, depuis septembre, maman attends un autre bébé, donc pendant le congé parental de plusieurs mois, encore beaucoup moins d'heures à venir.
- contrat B horaire rétréci depuis la rentrée, pour dans peu de temps, encore moins de travail, maman enceinte, je sens qu'elle s'arrêtera assez tôt.
Pour couronner le tout, aucun appel depuis la nuit des temps.
Conclusion, si vous avez un emploi : GARDEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par ziva (20-11-2012 08:02:57)
ZIVA
#15 20-11-2012 08:42:01
Moi qui avait la chance d'habiter une région où les demandes ne manquaient pas, je me rends compte que depuis mars , plus aucun appel.
je ne me plains pas trop pour le moment car je suis complète.
Mais à chaque rentrée scolaire, c'est l'engoisse de savoir si on va retrouver de nouveaux contrats et c'est la précarité de notre travail.
Sans parler qu'il faut avoir quand même un caractère bien affirmé pour faire face à certains parents : pas tous heureusement
Un temps complet actuellement, c'est autour de 600 euros.
Mais ils se font de plus en plus rares.
Faut pas rêver : 3 agréments ne veut hélas jamais dire 3 temps complets. C'est déjà bien si on en a 1
Alors avant de lacher un salaire fixe assuré qui tombe bien chaque mois, il faut vraiment bien se renseigner sur la demande que vous avez vers chez vous, les autres ass mat sont elles complètes, ont elles souvent des demandes, ?
#16 20-11-2012 22:00:41
Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses même aux questions que je n'avais pas posées ;-). Je sais donc désormais que je peux passer l'agrément tout en restant en poste, c'était ce qui m'intéressait pour le moment. Pour le reste, je vous l'ai dit je ne suis pas encore décidée et je n'ai pas l'habitude de prendre des décisions à la va-vite.
En revanche je n'avais pas imaginé l'ampleur de la crise, je pense en toute honnêteté que suivant où l'on vit, la situation n'est pas la même.
merci encore,
Lucile
#17 20-11-2012 23:08:30
titelene a écrit :De toute façon il faut préparer l'entretien , (qui pour moi à duré + de 3 heures ... ) et il faudra t'attendre à des questions autres que media
Il faut voir si tu peux subvenir à des mois creux . On ne sait jamais .J'attends ma formation avec beaucoup d'impatience . Je pense que ça va me remotiver , car malgré que j'ai déposé des annonces , je n'ai toujours pas eu de demandes ;(
si tu as déjà besoin d'être "remotivée" ...
fais vraiment attention où tu mets les pieds!avoir l'agrément et la formation ne sont pas gages de travail...
Malheureusement
Dernière modification par titelene (20-11-2012 23:36:42)