Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2012 21:29:14
Petits soucis avec des rythmes différents
Bonjour
J’ai commencé mon activité d’ass mat en septembre. bref, je suis une petite nouvelle.
Je garde un petit de 7 mois et un bonhomme de 2 ans.
Le petit a sommeil vers 10h15 (il se lève à 8h chez lui) et se réveille vers 11h45. Ça correspond à l’heure où je pourrais sortir pour faire prendre l’air au grand et aller jouer au square (j’habite en appartement); et il en a vraiment besoin!
J’ai essayé de coucher le petit plus tôt le matin, mais il n’a pas sommeil et pleure dans son lit alors que c’est un enfant qui s’endort facilement quand c’est SON heure.
Je l’ai aussi fait dormir dans la poussette mais avec le froid qui arrive, on va pas non plus rester 1h30 dehors ! Donc, je le réveille en le sortant de la poussette au bout de 45 minutes (car je ne peux pas monter la poussette chez moi: ascenseur trop petit...).
Comment faites-vous avec des enfants qui n’ont pas le même rythme ? Vous essayez de les "caler" entre eux (mais comment ???) ? Pensez-vous que cela soit mauvais que je le réveille souvent pendant sa sieste du matin? Faites-vous faire des siestes dans la poussette ?
Bref, je suis preneuse de tous vos conseils !
16-11-2012 21:29:14
#2 16-11-2012 22:03:31
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Petits soucis avec des rythmes différents
bonsoir,
c'est le lot de toutes les ass. mat.
mais il faut mettre en avant le respect du rythme d'un enfant et les balades au parc dans ce cas sont superflues dirons nous.
couper la sieste d'un enfant pour une balade je ne trouve pas ça top, maintenant c'est mon choix.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 16-11-2012 22:12:46
Bonsoir,
Je fais ce métier depuis 10 ans et j'en ai eu des enfants, petits et grands, au rythme complètement différents, que ce soir le matin ou l'après midi et bien dans ces cas là, je restais tranquille chez moi, en respectant de rythme de chacun
et on faisait d'autres activités, manuelles ou autre, afin d'occuper le ou les loulous plus grands, pendant que le petit dormait
et il faut se dire que de toute façon ça ne dure qu'un temps car ils grandissent, et même très vite
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 17-11-2012 11:45:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors j'ai actuellement une louloute de 6 mois ,pour les siestes c'est aléatoire pas d'heure fixe le matin c'est soit 8h30 ou 9h elle dors 1h donc en génèral elle est reveillée a 11h.
pour l'après midi elle dort de 12h a 14h30 et 16h30/17h30
louloute 19 mois c'est 8h30 a 10h et aprés midi de 13h/ 13h30 a 15h30.
et loulou 20 mois c'est finie il ne sieste plus le matin fait la sieste chez maman l'après midi.
donc pour pas privé les 2 autres loulou 19et 20 mois de sortie.
je privilège la sortie vers 11h le matin,ont ce promène juste 30 mn .
certains jours c'est pas possible de sortir selon heure des repas de louloute 6 mois .
donc si part moment c'est pas possible le matin j'essaie une sortie l'ap midi.
après je privilége le rythme des enfants,et si je peux pas sortir certains jours c'est pas grave.
sachant que le jeudi et vendredi je n'est pas louloute de 6 mois ,les deux autres loulous peuvent en profiter c'est jour la.
maintenant sache que d'içi peux les siestes changeront peux être ,bébé auras grandi.
17-11-2012 11:45:31
#6 19-11-2012 00:36:58
Bonjour
J’ai commencé mon activité d’ass mat en septembre. bref, je suis une petite nouvelle.
Le petit a sommeil vers 10h15 (il se lève à 8h chez lui) et se réveille vers 11h45. Ça correspond à l’heure où je pourrais sortir pour faire prendre l’air au grand et aller jouer au square (j’habite en appartement); et il en a vraiment besoin!
J’ai essayé de coucher le petit plus tôt le matin, mais il n’a pas sommeil et pleure dans son lit alors que c’est un enfant qui s’endort facilement quand c’est SON heure.
Je l’ai aussi fait dormir dans la poussette mais avec le froid qui arrive, on va pas non plus rester 1h30 dehors ! Donc, je le réveille en le sortant de la poussette au bout de 45 minutes (car je ne peux pas monter la poussette chez moi: ascenseur trop petit...).
Comment faites-vous avec des enfants qui n’ont pas le même rythme ? Vous essayez de les "caler" entre eux (mais comment ???) ? Pensez-vous que cela soit mauvais que je le réveille souvent pendant sa sieste du matin? Faites-vous faire des siestes dans la poussette ?
tu n'as pas le choix
on doit privilegier le rythme de sommeil.
tant pis pour la promenade ou l'activité prevue.
et pour dormir, y a pas mieux que le lit.
ce rythme changera et evoluera...
patience
#7 19-11-2012 06:24:27
Bonsoir,
Je fais ce métier depuis 10 ans et j'en ai eu des enfants, petits et grands, au rythme complètement différents, que ce soir le matin ou l'après midi et bien dans ces cas là, je restais tranquille chez moi, en respectant de rythme de chacun
et on faisait d'autres activités, manuelles ou autre, afin d'occuper le ou les loulous plus grands, pendant que le petit dormait
et il faut se dire que de toute façon ça ne dure qu'un temps car ils grandissent, et même très vite
pareil
je priviligie le rythme des enfants, c'est important !
et au lieu de faire une balade ben je fais autre chose avec les plus grands : activités bricolages ect....
personnellement je ne sors pas beaucoup car il y a toujours un plus petit qui dort, et quand celui ci grandit et ne fait plus de sieste, c'est un nouveau qui arrive et qui a besoin de dormir
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 19-11-2012 06:25:22
Dede28 a écrit :Bonsoir,
et il faut se dire que de toute façon ça ne dure qu'un temps car ils grandissent, et même très vitepareil
je priviligie le rythme des enfants, c'est important !
et au lieu de faire une balade ben je fais autre chose avec les plus grands : activités bricolages ect....
personnellement je ne sors pas beaucoup car il y a toujours un plus petit qui dort, et quand celui ci grandit et ne fait plus de sieste, c'est un nouveau qui arrive et qui a besoin de dormir
enfin après j'ai un grand jardin donc l'été les grands peuven en profiter, je prend le baby phone et voila mais très peu de sorties en exterieur justement pour cette raison
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 19-11-2012 07:40:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
J'habite en appartement tout peit et j'ai 3 loulous au rythme totalement différent hélàs. Ma priorité reste leur dommeil et ce dans leur lit, les ballades attendront....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 19-11-2012 10:57:12
Bonjour
Bonjour! Tout d'abord bienvenue ''petite nouvelle''.
Pour ce qui est des sorties le matin, je fais dormir dans la poussette les plus petits tant qu'ils arrivent à dormir dans la poussette, aprés, ben tant pis, on sort aprés le gouter, ou pas....
Je dirais que jusqu'à 8 degré, s'ils sont bien couvert, ça risque rien.
Dans la pouponnière d'Emmi Pikler, si tu connais, les enfants faisaient la siéste systématiquement dehors, même en hiver, sauf s'il gelait.
Ensuite, pour ce qui est du sommeil interrompu, oui, ce n'est pas bon. Imagine qu'on te fasse cela, tu te rendras bien compte que ce n'est pas super.
En plus, il se passe plein de chose importante pendant le sommeil. Hormone de croissance, assimilation des connaissances, etc...
Et pour ce qui est de ''caler'' les enfants, je ne crois pas qu'un enfant qui n'a pas sommeil puisse dormir...Et surtotu, il est important de respecter leur rythme. C'est le début de la communication. Bébé pleure parce qu'il a sommeil ou parce qu'il n'a pas sommeil, ou parce qu'il a faim, etc... Il dit quelque chose. Ne pas l'entendre est dommageable...
#11 19-11-2012 11:28:52
#14 20-11-2012 14:16:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai des periscolaires, du coup obligée de sortir à heure fixe, par tout temps
si l'enfant est bien couvert, ce n'est pas un soucis
Pikler faisait cela mais c'est aussi une pratique très courante chez nos voisins du nord de l'europe, notamment au danemark: la-bas quand il y a du soleil, ils façonnent des couchettes dans la neige, les petits bien emmitouflés dorment ainsi le temps de la sieste
Sans aller jusque là, bien couvert un enfant peut sortir
Après c'est sûr qu'1h30 ce serait trop mais même pour le grand! Courir c'est bien mais pas quand on a froid!
Du coup tu peux peut-être continuer à sortir mais un peu moins
Si le petit continue à se rythme (11h45) tu peux jouer dehors jusque 12h15 si la faim n'est pas trop présente, cela fait 1/2 de jeux pour le grand c'est pas mal du tout, surtout si tu fais de même après la sieste par exemple
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿