Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2012 15:48:54
pe qui refuse de signer la lettre de démission
j'i encore besoin de vous les filles, j'ai donc annoncé aux parents que je souhaite rompre le contrat avec ses 2enfants.
Je suis en période d'essai mais les parents toujours en retard, ils veulent réduire les heures bref trop de choses qui ne me conviennent pas et je ne le sens pas du tout!!!
Je leur en ai donc parler ils étaient ok! J'ai donc fais le courrier mais ils ne veulent pas signe, leur fils par en essai chez une autre assmat lundi mais je garde sa fille pour le moment!!! elle ne veux rien signé tant qu 'elle ne trouve pas une autre assmat pour ses enfants!!!Mais je souhaite vraiment arrête les 2 contrats!!!
Comment puis je faire??? A t'elle le droit de le mettre chez une autre assmat car moi je ne peux reprendre personne le temps qu'elle ne me signe pas les papiers de rupture et je ne suis pas remunéré et je suis comme tt le monde j'ai besoin de mon salaire!!!
18-11-2012 15:48:54
#2 18-11-2012 15:53:13
Re : pe qui refuse de signer la lettre de démission
j'i encore besoin de vous les filles, j'ai donc annoncé aux parents que je souhaite rompre le contrat avec ses 2enfants.
Je suis en période d'essai mais les parents toujours en retard, ils veulent réduire les heures bref trop de choses qui ne me conviennent pas et je ne le sens pas du tout!!!
Je leur en ai donc parler ils étaient ok! J'ai donc fais le courrier mais ils ne veulent pas signe, leur fils par en essai chez une autre assmat lundi mais je garde sa fille pour le moment!!! elle ne veux rien signé tant qu 'elle ne trouve pas une autre assmat pour ses enfants!!!Mais je souhaite vraiment arrête les 2 contrats!!!
Comment puis je faire??? A t'elle le droit de le mettre chez une autre assmat car moi je ne peux reprendre personne le temps qu'elle ne me signe pas les papiers de rupture et je ne suis pas remunéré et je suis comme tt le monde j'ai besoin de mon salaire!!!
Tu dois envoyez ta démission par recommandé.
Ensuite tu ne refuses pas l'accueil pendant le préavis.
Ton salaire reste maintenu jusqu'à la fin du contrat mème si l'enfant ne vient pas chez toi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-11-2012 16:15:43
justement le soucis c que pour elle si l'enfant n'est pas présent je suis pas payer je lui ai fais voir un texte démontrant le contraire mais elle ne veux rien savoir!! Pour mon 1 er contrat j'ai décroche le gros lot je crois!!!
#4 18-11-2012 16:19:02
Bonjour,
Si à la fin du préavis elle ne vous règle pas ce qu'elle vous doit, vous envoyer un recommandé lui rappelant qu'elle vous doit cette somme et que vous lui laissez tant de jours pour vous payer après quoi vous enverrez un dossier de référé aux prud'hommes. Si elle dépasse le délai vous faîtes ce fameux dossier.
pour la démission pas besoin qu'ils signent, envoyez votre démission en recommandé en précisant que vous êtes disponible pour accueillir les enfants jusqu'à la fin du préavis.
Ne refusez surtout pas l'accueil, vous vous mettriez en faute.
Dernière modification par Luceuh (18-11-2012 16:20:25)
18-11-2012 16:19:02
#6 18-11-2012 16:51:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
amel59000: je change le titre de ton post pour qu'il soit plus "parlant"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 19-11-2012 07:01:42
bonjour , alors il faut envoyer un recommandé pour donner ta démission en signalant que tu feras ton préavis ,
aprés qu'ils aillent chercher ou non le courrier ça n'est pas grave , a la limite tu en envois un en recommandé et le même en simple courrier comme ça il seront obligé de l'avoir lol !
si la lettre recommandée te revient alors tu la gardes et tu ne l'ouvres pas !
si les parents te confis pas l'enfant ce n'est pas ton problème et es payé quand même ;mais dis leur bien qu'ils n'auront l'aide de la paje que pour une ass mat , que ton contrat étant encore actif ils risquent d'avoir les cotisations patronales à payer en plus du salaire, s'ils ne veulent pas est bien ça sera un dossier au prud'homme encore une fois :
#8 19-11-2012 08:15:55
En période d'essai, le courrier n'est pas obligatoire pour la démission. Tu peux très bien démissionner oralement c'est légal. Donc à partir du moment où elle a été prévenu, tu n'es pas tenu de faire plus que le préavis légal. voir la fiche numéro 3 sur la rupture de contrat du ministère du travail (le courrier est conseillé mais nullement obligatoire et pas forcément non plus en recommandé quand il y a courrier, tu peux lui mettre dans le sac pour confirmer ce que tu lui as déjà dit oralement)
Dernière modification par alyenor (19-11-2012 08:22:35)
#9 19-11-2012 08:36:19
#10 19-11-2012 09:00:35
alyenor a raison dans la theorie , mais vous savez bien que pour nous pauvres assmat mieux vaut une preuve afin que l'employeur n'aille pas en plus se retourner contre nous a la pmi qui dans 99.99999% croira l'employeur helas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 19-11-2012 09:13:33
justement le soucis c que pour elle si l'enfant n'est pas présent je suis pas payer je lui ai fais voir un texte démontrant le contraire mais elle ne veux rien savoir!! Pour mon 1 er contrat j'ai décroche le gros lot je crois!!!
Rien que cela vous confirme bien que vous devez maintenir votre démission!
Faites le courrier comme dit Lulu! Avec date de fin du préavis, et que vous êtes disponible pour accueillir les enfants jusqu'a la fin de ce préavis!
#13 19-11-2012 09:18:44
quand a commencé le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 19-11-2012 09:22:36
alyenor , même en période d'éssai il faut faire des écrits pour la simple raison que oralement rien ne prouve qu'elle a démissionner que par écrit elle à une preuve de sa démission !
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la loi : rien n'oblige à envoyer un recommandé en période d'essai (lorsque c'est le salarié qui rompt le contrat, dans le cas contraire l'employeur doit rompre par écrit). Il faut donc arrêter de dire que le recommandé est obligatoire; il est conseillé mais rien de plus.
#16 19-11-2012 09:30:48
je prefere l'envoye par recommande au moins j'ai une trace pour me couvrir!!!
Mon contrat a commence le 1 er novembre lulu
Bien sur mais dans ton recommandé tu peux très bien mettre que tu as démissioné oralement le 16 et que ton préavis se termine donc ce jour (soit aujourd'hui). Tu n'as pas d'obligation à continuer plus longtemps. A ne pas oublier non plus qu'en période d'essai c'est la date d'envoi du recommandé qui compte pas la date de première présentation.
#17 19-11-2012 09:33:13
je prefere l'envoye par recommande au moins j'ai une trace pour me couvrir!!!
Mon contrat a commence le 1 er novembre lulu
Bonjour,
Si la lettre est présentée demain, jeudi tu n'as plus a accueiilir l'enfant et tu dois recevoir tous tes papiers.
#18 19-11-2012 09:35:00
zeta a écrit :alyenor , même en période d'éssai il faut faire des écrits pour la simple raison que oralement rien ne prouve qu'elle a démissionner que par écrit elle à une preuve de sa démission !
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la loi : rien n'oblige à envoyer un recommandé en période d'essai (lorsque c'est le salarié qui rompt le contrat, dans le cas contraire l'employeur doit rompre par écrit). Il faut donc arrêter de dire que le recommandé est obligatoire; il est conseillé mais rien de plus.
Légalement, tu as raison; mais, avec des parents qui semblent
faire ce qu'ils veulent : pas payer pendant l'essai chez une
autre AM, il vaut mieux faire des écrits qui laissent des traces,
pour ne pas subir le courroux de la pmi, si ceux-ci contactent la
pmi.
ZIVA
#19 19-11-2012 09:43:24
A ne pas oublier non plus qu'en période d'essai c'est la date d'envoi du recommandé qui compte pas la date de première présentation.
Ah bon, la date d'envoi marque le début de la rupture mais pas du préavis normalement. Pourquoi cela diffère-t-il en période d'essai ?
#20 19-11-2012 09:47:28
Bonjour,
Il n'y a pas de règle formelle de démission en effet. Cependant, même les textes légaux mettent en garde sur les conséquences d'une démission orale. Elle a sa place dans une relation sereine avec l'employeur.
On peut en effet expliquer qu'on peut le faire mais on ne doit pas oublier de parler des risques. Car en cas de passage au tribunal, la charge est au salarié de prouver sa démission orale et non pas à l'employeur de prouver le contraire.