Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2012 09:23:57
périscolaire et tarif
Bonjour à tous et excuser moi si je ne posait pas ma question au bon endroit.
Voilà je vais surment signer un contrat avec une petite de 5 ans qui est en périscolaire. Sa maman est infirmière donc elle à des jours variable.
Ont a discuter pour faire une mensualisation à 50h par moi avec un tarif quel trouve trop élevé à 3euro Net
Je la garderai soit le matin de 6h30 à 8h30 ou de 16h30 à 22h30 sachant que je facture le petit déjeuner à 0.50ct midi ou soir 2euro et vue que sait une femme seule avec difficulté ben en calculant avec indemnité entretien 2.65e elle trouvais que cela revenait trop pour elle alors je ne lui compte pas le gouter ou alors sais elle qui fournit.
Voilà mes questions :
Doit elle me payer quand meme les indemnité d'entretien meme si je l'ai que 2h le matin ?
Quand je la garde jusqu'à 22h dois je compte 1h nuit ?
Et quand je fais moins d'heures prévu dans le contrat donc 50h dois elle quand meme me règler les heures non travaillé ?
Et le tarif minimun de l'indemnité est bien 2.65e
Je vous remercie de votre aide car là je pense que j'ai fait pas mal d'effort de plus l'année prochaine la petite aura 6 ans et elle n'aura plus d'aide voila pourquoi elle trouve que je suiss cher et moi je trouve pas
19-11-2012 09:23:57
#2 19-11-2012 09:31:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : périscolaire et tarif
Bonjour à tous et excuser moi si je ne posait pas ma question au bon endroit.
Voilà je vais surment signer un contrat avec une petite de 5 ans qui est en périscolaire. Sa maman est infirmière donc elle à des jours variable.
Ont a discuter pour faire une mensualisation à 50h par moi avec un tarif quel trouve trop élevé à 3euro Net
Je la garderai soit le matin de 6h30 à 8h30 ou de 16h30 à 22h30 sachant que je facture le petit déjeuner à 0.50ct midi ou soir 2euro et vue que sait une femme seule avec difficulté ben en calculant avec indemnité entretien 2.65e elle trouvais que cela revenait trop pour elle alors je ne lui compte pas le gouter ou alors sais elle qui fournit.
Voilà mes questions :
Doit elle me payer quand meme les indemnité d'entretien meme si je l'ai que 2h le matin ?
Quand je la garde jusqu'à 22h dois je compte 1h nuit ?
Et quand je fais moins d'heures prévu dans le contrat donc 50h dois elle quand meme me règler les heures non travaillé ?
Et le tarif minimun de l'indemnité est bien 2.65eJe vous remercie de votre aide car là je pense que j'ai fait pas mal d'effort de plus l'année prochaine la petite aura 6 ans et elle n'aura plus d'aide voila pourquoi elle trouve que je suiss cher et moi je trouve pas
-oui elle doit l'indemnité d'entretien, le mini est bien de 2.65€
-il n'y a pas de "compte nuit" c'est le même tarif
-elle doit te payer les heures prévue au contrat c'est le principe de la mensualisation
pense à lui parler des aides de la paje êt des déductions fiscales
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 19-11-2012 09:44:26
Bonjour Cancoillotte, merci pour ta réponse je lui ais déjà parler des aides pajes et déductions fiscales elle m'avait répondu qu'elle connaissait déjà tout.
En faite sa fille est déjà chez une assistante maternel mais elle trouve qu'elle ne s'occupe pas assez d'elle donc elle souhaite changer.
A savoir qu'elle aimerai que je la douche tous les soirs avant de dormir et lui faire une toilette le matin avant de partir à l'ecole mais si je me souvient bien nous n'avons pas le droit non ?
#4 19-11-2012 09:48:16
Alors le tarif minimum de l'ie est bien de 2.65 ça veut dire qu'elle ne peut pas te payer moins. 3 euros pour 50 heures par mois avec des heures tot la matin ou tard le soir tu n'es vraiment pas cher (pour la même chose je tournerai plutot à 4.50 net). Pour l'instant elle a droit à 220 euros d'aide (plus le crédit d'impot). Si tu fais moins de 50h, bien évidemment elle doit te payer ta mensu sans déduction. Si elle travaille dans un hopital, qu'elle se renseigne parce qu'elle a droit à des aides supplémentaires.
Perso, je ne prendrai pas ce contrat à 3 euros de l'heure. D'autant que lorsque tu vas finir à 22h, légalement tu ne dois pas reprendre d'enfant le lendemain avant 9h, ce qui bloque pas mal pour les autres contrats (et on ne parle même pas de l'enfant qui va devoir être réveillé à 22h alors qu'elle est scolarisée)... le bon sens voudrait que la maman trouve quelqu'un qui vienne s'en occuper chez elle...
19-11-2012 09:48:16
#5 19-11-2012 09:57:32
Et attention, pour les eventuelles heures complémentaires, ce n'est pas au mois qu'il faut compter les heures mais à la semaine.
Tu demandes si tu fais moins de 50 heures par mois si tu seras payée pour les heures non travaillées. mais c'est à la semaine qu'il faut voir cela .
Sur combien d'heures par semaines vous êtes vous basées pour faire la mensue ?
c'st sur ce nombre d'heures par semaine qu'il faut se baser et non pas les 50 par mois
Dernière modification par zuenna (19-11-2012 09:58:55)
#6 19-11-2012 10:10:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour Cancoillotte, merci pour ta réponse je lui ais déjà parler des aides pajes et déductions fiscales elle m'avait répondu qu'elle connaissait déjà tout.
En faite sa fille est déjà chez une assistante maternel mais elle trouve qu'elle ne s'occupe pas assez d'elle donc elle souhaite changer.
A savoir qu'elle aimerai que je la douche tous les soirs avant de dormir et lui faire une toilette le matin avant de partir à l'ecole mais si je me souvient bien nous n'avons pas le droit non ?
elle peut rester avec l'autre assmat moins cher mais qui s'occupe moins de l'enfant
compte tenu des horaires et des taches demandées ce n'est vraiment pas cher! (exemple mon perisco à 24h semaine est un contrat à 4€)
pour le bain compte tenu des horaires je peux comprendre la demande de la maman, si cela est possible pour toi en terme d'organisation, demande l'aval de ta puer et vois sa réponse
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 19-11-2012 10:10:58
Alyenor tu viens de posez une colle tu dis que je ne peux pas travaillé le matin avant 9h alors que je garde un petit bébé que j'ai à 7H30 je pensai qu'il fallait un minimum de repos de 7h
Zuenna ben en faite comme j'ai écris sait pas toute la semaine que je l'aurais cela varie des fois je l'aurai lundi mardi de 6h30 à 8H30 mercredi 14h 22h jeudi vendredi non elle a egalement des jours de repos la semaine quand elle travail le week end donc des fois je ne l'aurai que mercredi jeudi.
En faite avec son am actuelle elle sont en forfait sait ce qu'elle voullait faire avec moi mais je lui est dit que les forfait etait interdit depuis bien longtemps que maintenant c'etait des mensualité.
Oh sait pas facile en plus la responsable du ram est en formation donc fermer heureusement que vous etes là
#8 19-11-2012 10:21:31
Alyenor tu viens de posez une colle tu dis que je ne peux pas travaillé le matin avant 9h alors que je garde un petit bébé que j'ai à 7H30 je pensai qu'il fallait un minimum de repos de 7h
Zuenna ben en faite comme j'ai écris sait pas toute la semaine que je l'aurais cela varie des fois je l'aurai lundi mardi de 6h30 à 8H30 mercredi 14h 22h jeudi vendredi non elle a egalement des jours de repos la semaine quand elle travail le week end donc des fois je ne l'aurai que mercredi jeudi.
En faite avec son am actuelle elle sont en forfait sait ce qu'elle voullait faire avec moi mais je lui est dit que les forfait etait interdit depuis bien longtemps que maintenant c'etait des mensualité.
Oh sait pas facile en plus la responsable du ram est en formation donc fermer heureusement que vous etes là
Mais pour calculer la mensue, sur combien d'heures par semaine vous êtes parties.
Comment est calculé ta mensue?
#9 19-11-2012 10:27:33
En faite je ne sais meme pas elle à fait sa toute seule heureusement on na pas fait de contrat on à juste discuter et elle sait fixer un nombre d'heure qu'elle fait avec son asm actuelle ou elle est basé sur un 60h par mois.
Non mais je pense que je vais bien me renseigner avant de faire n'importe quoi
#10 19-11-2012 10:33:14
Pour le bain, si elle finit tard, ça veut dire que le lendemain matin elle embauchera tard également, et doucher un enfant le matin ça prend moins de 10 minutes... ça n'est pas notre role surtout que l'enfant est déjà grande... il suffit qu'elle prenne sa douche le matin quand la maman est du soir ou le soir quand la maman commence tot le matin... et effectivement ça n'est pas notre role... Dans tous les cas, si on décide de donner une douche ou un bain de façon régulière, ça se facture en plus, puisque ça n'est pas prévu à la base dans les ie.
et entre parenthèse, pour les repas, tu n'es vraiment pas cher non plus...
tu es sure d'avoir envie de prendre ce contrat qui est d'une part contraignant et d'autre part sous payée (et avec une maman qui en plus trouvera toujours que c'est trop cher)?
#12 19-11-2012 10:50:39
Il faut absolument que dans le calcul de la mensu la maman prévoit des heures par semaine minimum.
Car c'est sur cette base que vont se calculer les heures complémentaires.
Si vous partez par exemple sur 15heures par semaines :
si tu fais moins de 15 heures, tu ne déduis rien
si tu fais plus de 15 heures par semaine, ce seront des heures complémentaires.
Et en aucun cas se baser sur les 50 heures par mois car ces 50 heures correspondent à un lissage sur l'année.