Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2012 22:09:52

armellejulien
Membre
Site Web

Re : bébé dort beaucoup

mon grand dormait beaucoup aussi... 4H de sieste l'après-midi.
Pas le matin mais il pouvait se lever à 11H!!

S'il dort c'est qu'il en a besoin.

Mon 2eme à 7 ans en janvier, ben il fait encore des siestes quand il peut....

un enfant qui n'a plus besoin de dormir ne dort plus.... donc laisse le faire. Un jour, il va arreter ses siestes et là, tu pourras lui faire faire des activités.

16-11-2012 22:09:52

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2012 22:14:05

armellejulien
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
soleildesucre a écrit :

c'est juste que je trouvais que ca faisais beaucoup de sommeil ,du coup c'est un petit qui dois avoir besoin de dormir il a ses raisons ,mais je pense qu'en dormant 5 h par jour sur une journée de 8 h en sachant qu'il y a les repas ,il dois pas beaucoup profiter des activités ,mais comme vous dites ca dépend des enfants ,

Peut être que le fond du problème, c'est que tu culpabilise parce que tu as l'impression qu'il vient chez toi pour dormir, et que du coup tu t'en "occupes" peu ? smile Peut être que par rapport à ses parents, à qui tu n'as pas grand chose à raconter sur 8h de garde, tu te sens un peu "payée à rien faire" ? smile

J'ai eu un petit comme ça... 5 heures de sieste aussi, 6 les jours où il était malade... C'est sûr que j'avais un peu l'impression d'être payée à le "veiller", mais bon, je respectais son besoin après tout, c'est ça qui compte smile

c'est pas faux smile
j'ai une louloute qui vient à la sortie d'école le matin 11H30. On mange. Ramène les grand à l'école et dodo à 13H30... réveil à 16H. on se prépare et hop papa est là à 16H20!
DOnc je suis payé à rien faire.... et ça ne gene pas les parents car elle dort mieux chez moi qu'à l'école ( plus longtemps ) et qu'elle a encore besoin de sommeil smile

#23 19-11-2012 11:04:24

Ladybug
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

comme zaza, je ne conçois pas de réveiller un enfant pour lui dire que maintenant c'est "l'heure de s'éveiller".... sad
perso, on me fait ça, j'assassine! lol !

(ne pas oublier que c'est au cours du sommeil que sont fabriquées les hormones de croissance... donc un bb qui dort bien est aussi un bb qui grandit bien wink )

Tout pareil.
Sans compter que le cerveau fait aussi son boulot pendant ce temps-là et permet que les connaissances des temps d'éveil soit assimilées. Donc un bébé qui dort bien est aussi un bébé qui ''apprend'' bien. wink

tdnr.jpg

#24 19-11-2012 11:25:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

soleildesucre a écrit :

ce serais le mien il dormirais pas autant je privilégie l'éveil ,1 h le matin s'il a pas bien dormi ,et 2 h ou 3 h l'aprés midi suffisent amplement mais ce n'est que mon avis

quel interet de vouloir privilegier l'eveil si l'enfant est fatigue? pourtant les puers nous disent bien de laisser domrir l'enfant.

s'il dort autant c'est qu'il en a besoin. c'est en dormant qu'il developpe son psychisme wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

19-11-2012 11:25:13

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2012 11:28:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ladybug a écrit :

Donc un bébé qui dort bien est aussi un bébé qui ''apprend'' bien. wink

exactement lady !
(je peux t'appeler lady...? ça fait claaaaasse!! tongue )

notre travail n'est pas d'éveiller les enfants, notre travail est d'apporter la réponse adéquate aux besoins de chaque enfant...

s'il a besoin de dormir, il faut respecter celà...
même si je comprends tout à fait que ce soit difficile pour toi de ne pas "profiter" de lui.... wink

Dernière modification par popopilo (19-11-2012 11:30:07)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#26 19-11-2012 11:41:49

4i.modo
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

ce serais le mien il dormirais pas autant je privilégie l'éveil ,1 h le matin s'il a pas bien dormi ,et 2 h ou 3 h l'aprés midi suffisent amplement mais ce n'est que mon avis

eh ben... reveiller un enfant pour lui faire de l'eveil roll
je vais être dure, mais c'est n'importe quoi sad
comme si tu avais peur qu'il rate un bus?

laissez les bébés rester des bébés aussi longtemps que possible sad
ce en sont pas des adultes migniatures sad
à quoi ça sert de savoir mettre un cube dans le carré ?
ou tenir un crayon avant 3 ans (et même après)?
ou mimer une comptine? (en plus je trouve les comptines legerement debilisantes.... mais ça n'engage que moi!)

à rien!
juste en faire des bêtes de foires...

regardez ce qu'il sait faire...!!!
wah... et il a pas 2 ans! big_smile

#27 19-11-2012 11:49:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui c'est tout à fait ça 4i!
moi aussi je suis bien attristée de voir la course aux performances que l'on fait endurer aux enfants.... sad
et le pire, c'est que maintenant, c'est de plus en plus jeune!
ppfffff... quel dommage!!

une fois, j'ai eu une maman avec un bb de 8 mois, qui voulait changer de nounou car la première ne faisait pas faire d'activité à son bb yikes
elle voulait pouvoir rentrer avec son fils et son beau bricolage tous les jours!!

je lui ai dit que ce n'était pas chez moi qu'elle aurait satisfaction, car je considère qu'avant un an, le travail d'un bb est de découvrir et de grandir, et que lui imposer des activités fastidieuses et non adaptées ne le feront pas du tout grandir plus vite, ça le mettra juste en échec!

(autant vous dire qu'elle n'a pas eu envie de signer, ça tombe bien moi non plus!)

soleildesucre, ceci ne t'ai pas directement adressé smile, c'est un constat général que je dresse...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 19-11-2012 13:59:42

Ladybug
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
Ladybug a écrit :

Donc un bébé qui dort bien est aussi un bébé qui ''apprend'' bien. wink

exactement lady !
(je peux t'appeler lady...? ça fait claaaaasse!! tongue )

Ha ouais! J'adore! smile
lol

tdnr.jpg

#29 19-11-2012 14:30:08

loe.t
Membre
Site Web

et bien, en ce moment, loulou dort 1h30 le matin, et encore je le réveil aussi hmm et il dort 3h l'après-midi et je le réveille puisqu'il part !

mais voilà, il est réveillé le matin pour venir, alors qu'avant il arrivait vers 9h, et donc ne dormait pas le matin chez moi, maintenant qu'il arrive 2h plutôt il compense ! il a 2 ans 1/2 ! je ne vais pas changer ça ! surtout qu'il entre à l'école bientôt ...

pour les activités, et bien, on en fait moins, et puis 30 min ça suffit, le reste du temps il préfère jouer seul ! ou bien faire une balade ! smile

signat10.gif

#30 19-11-2012 14:38:19

Loona84
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
soleildesucre a écrit :

c'est juste que je trouvais que ca faisais beaucoup de sommeil ,du coup c'est un petit qui dois avoir besoin de dormir il a ses raisons ,mais je pense qu'en dormant 5 h par jour sur une journée de 8 h en sachant qu'il y a les repas ,il dois pas beaucoup profiter des activités ,mais comme vous dites ca dépend des enfants ,

Peut être que le fond du problème, c'est que tu culpabilise parce que tu as l'impression qu'il vient chez toi pour dormir, et que du coup tu t'en "occupes" peu ? smile Peut être que par rapport à ses parents, à qui tu n'as pas grand chose à raconter sur 8h de garde, tu te sens un peu "payée à rien faire" ? smile

J'ai eu un petit comme ça... 5 heures de sieste aussi, 6 les jours où il était malade... C'est sûr que j'avais un peu l'impression d'être payée à le "veiller", mais bon, je respectais son besoin après tout, c'est ça qui compte smile

Ca doit être frustrant ! Puce, petite, dormait beaucoup aussi, je comprends smile

S'il dort, c'est qu'il en a besoin... tu n'as qu'à demander un agrément de plus à ta puer en expliquant que celui là vient pour dormir et que tu as besoin d'un autre pour travailler lol wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#31 20-11-2012 13:19:53

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

je n'ai jamais dis que je réveillais un enfant pour l'éveil et d'ailleurs ce n'est pas un enfant que je garde mais que je connais ,bref chacune ses avis ,ce que je voulais c'étais avoir vos impressions a ce sujet ,c'est bon j'ai compris qu'il y a des enfants qui dorment beaucoup.
dans mon cas je garde une puce de 2 ans qui arrive à 9 h si elle a bien dormi je vais pas la recoucher des qu'elle arrive ,nous allons faire des choses ensemble.
elle dormira aprés le repas mais chacun ses facons de voir les choses je respecte merci pour vos témoignages

mini_130108011941882692.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB