Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2012 10:18:25
ir impôts
Bonjour les filles,
La loi pour la déclaration d'impôts pour les indemnités de repas pour celles qui ne font pas les repas, est passée !!!! Une maman m'en a parlé ce matin, elle a reçu le papier, elle me le mettra dans le sac pour demain !!!!!!!
Alors là, moi je dis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la honte
Elle me dit, que dans le sens où celles qui font les repas doivent en declarer, elle trouve equitable d'en faire autant pour celles qui ne preparents pas les repas, alors là, je lui ai dis que déjà celles qui préparents les repas et qui déclarents aux impôts, ce n'est déjà pas normal, dans le sens ou c'est un remboursement que les parents nous font pour nourrir leurs enfants, alors que celles qui ne font pas les repas qui doivent déclarer une somme, là, c'est le plus honteux, car, on ne touche pas cette somme, pourquoi on la déclarerai ??????????????
Du coup, franchement, moi avec tout ça qui me dégoute de plus en plus, je me demande vraiment si je ne vais pas faire un autre travail !!!!!!!!!!!!!!!! ou alors refaire les repas, car, certes je declarerai un remboursement, ce que je trouve déjà honteux, mais au moins, j'aurai touché cet argent !!!!! alors, que là je ne touche rien !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr gouvernement à la C...
C'est un peu comme si vous alliez faire les courses de quelqu'un pour rendre service, et qu'on vous demande de déclarer aux impots, et puis quoi encore !!!!!!!
19-11-2012 10:18:25
#2 19-11-2012 10:22:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ir impôts
coucou, et ce papier lui aurait été envoyé par quel service ?
#4 19-11-2012 10:31:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ahhhh, publiée au JO le : 30/10/2012 page : 6140!
je viens de trouver !!!!
19-11-2012 10:31:35
#5 19-11-2012 10:37:09
ça lui a été envoyé par la PAJE, j'attends de voir ce fameux papier, qui va bien m'énerver, je le sens !!!!!!
C'est vraiment dég......sse, ça craint vraiment notre métier, je trouve, de plus en plus !!!
Je viens d'en parler à mon zhom, il m'a dit direct "change de boulot" !!!!!!!!!!!!!!!!
Déclarer une somme pour les impots sur le REVENU (quand même) une somme qu'on n'a pas reçu, c'est quoi les revenus alors ????? c'est du fictif ?????????
#6 19-11-2012 10:47:30
et en plus, y'a un truc que je ne comprend pas là !!!
Jusque là, quand c'est nous qui fournissions les repas, on les déclarait qu'à partir du moment où on faisait les repas, mais maintenant, il faudra le faire à partir de quel âge de l'enfant ??? car, quand ils sont bébés, y'a pas de repas à donner, mis à part les biberons de lait, mais ça, c'est les parents qui le ramène, on ne va quand même pas compter 4.40 € par jour alors qu'ils ne mangent rien !!!!!!!!!!!!!!! j'pige pas bien leur truc qu'ils nous ont pondu là,
malheurement, la petition qu'on a signé, n'a eu aucun effet
#7 19-11-2012 11:11:37
Alors moi je suis en train de faire mes calcul de misère
La boite de lait du baby est en supermarché à 15,19€, 1 mesurette pèse 4,3g et la boite fait 800g (bon valable 3 semaines mais on va dire que nous nous partagions la boite avec la maman)
Cela revient à 0,08€ la dosette soit sur un 150ml 5 dosettes donc 0,41€ de poudre.
Passons à l'eau pour ce même bib 1,25€ le pack de 6 bouteilles de 1,5l soit 0,2€ la bouteille soit 0,02€ les 150ml
Donc 0,43€ le bib reconstitué.....
Vous faite un beau tableau avec le nombre de BIB en 150 ainsi que pour tous les autres volumes de bib possible
Je sens qu'en cas de contrôle on va bien s'amuser....
.Et cela donne de superbes problèmes de maths pour faire réviser nos enfants (génial le produit en croix)
Allez courage les filles, c'est pas la première ineptie (je reste polie) ni la dernière qu'ils nous pondrons ces .... (Ca doit rimer)
#9 19-11-2012 11:28:05
Alors moi je suis en train de faire mes calcul de misère
La boite de lait du baby est en supermarché à 15,19€, 1 mesurette pèse 4,3g et la boite fait 800g (bon valable 3 semaines mais on va dire que nous nous partagions la boite avec la maman)
Cela revient à 0,08€ la dosette soit sur un 150ml 5 dosettes donc 0,41€ de poudre.
Passons à l'eau pour ce même bib 1,25€ le pack de 6 bouteilles de 1,5l soit 0,2€ la bouteille soit 0,02€ les 150ml
Donc 0,43€ le bib reconstitué.....
Vous faite un beau tableau avec le nombre de BIB en 150 ainsi que pour tous les autres volumes de bib possible
Je sens qu'en cas de contrôle on va bien s'amuser....
.Et cela donne de superbes problèmes de maths pour faire réviser nos enfants (génial le produit en croix)Allez courage les filles, c'est pas la première ineptie (je reste polie) ni la dernière qu'ils nous pondrons ces .... (Ca doit rimer)
trop fort !!!!
non mais serieux, vous croyez que le calcul sera fait d'office sur notre feuille d'impots ou pas (avec nos salaires) ???
#10 19-11-2012 11:33:58
C'est soit 4.40 soit les parents fournissent un papier avec la valeur des repas...
Pour les bib, je propose de fournir l'eau, comme ça les parents nous payent l'eau (ça va pas chercher bien loin) et on déclare ce que les parents nous ont versé (style 2 euros par semaine)... la boite de lait du petit que j'ai en ce moment est à 9.90 et je vais plus d'un mois avec donc je suppose que je vais déclarer ça plus les bouteilles d'évian (il faut que je regarde le prix)
mais bon, perso, comme je le disais, ça va être tout bénef puisque je vais enfin toucher la prime pour l'emploi tout en restant largement non imposable (je vais déclarer 5000 euros au lieu de 2000 donc tout bénef dans mon cas et je ne suis pas la seule je pense, faites vos calculs en incluant la prime pour l'emploi qui va forcément monter si nos revenus montent)
#11 19-11-2012 11:36:51
Et autre question en crèche il font comment?
Tous les enfants ont le même lait? sinon il leur faut un échantillon de toutes les différentes marques.
Sinon on peut aussi leur dire qu'un membre de la famille travaille dans une usine de lait infantile, et qu'on obtient des boites gratuites issues des surstocks.
(Lu un jour sur le forum dans le cadre d'un bêtisier du coin rire....) Donc merci à l'auteur.
#13 19-11-2012 12:14:47
- gabinounou
- Membre
- Site Web
C'est soit 4.40 soit les parents fournissent un papier avec la valeur des repas...
Pour les bib, je propose de fournir l'eau, comme ça les parents nous payent l'eau (ça va pas chercher bien loin) et on déclare ce que les parents nous ont versé (style 2 euros par semaine)... la boite de lait du petit que j'ai en ce moment est à 9.90 et je vais plus d'un mois avec donc je suppose que je vais déclarer ça plus les bouteilles d'évian (il faut que je regarde le prix)
mais bon, perso, comme je le disais, ça va être tout bénef puisque je vais enfin toucher la prime pour l'emploi tout en restant largement non imposable (je vais déclarer 5000 euros au lieu de 2000 donc tout bénef dans mon cas et je ne suis pas la seule je pense, faites vos calculs en incluant la prime pour l'emploi qui va forcément monter si nos revenus montent)
je viens de faire une simulation vite fait, je vais toucher 250 euros de plus de prime pour l'emploi
mais je vais perdre la rentrée scolaire, l'aide au logement et les 50 % du conseil général pour la cantine grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
#14 19-11-2012 12:20:53
En crèche les employés déclarent leur salaire sans déduction. Nous ne sommes pas imposées sur les repas et les ie si nous déclarons notre salaire selon le régime général.
Comment ça le régime général ???
Sans le tableau avec la deduction fiscale, tu veux dire ????
Ben, perso, moi l'année dernière j'avais fait une simul des 2, et ça valait plus le coup avec la deduction fiscale !!! largement, donc, payé plus d'impot tout ça parce qu'on doit déclarer une somme fictive de notre salaire, ça ne m'interesse pas du tout, car, pour moi, ça represente le grand n'importe quoi, puisque c'est à l'origine la déclaration d'impots sur le revenu, or, si nous déclarons une somme que nous n'avons pas perçu des parents, ce ne sont pas des revenus, s'ils nous forcent la main pour le faire, dans ce cas, moi, je prend ça pour une fausse déclaration !!!!! logique
#15 19-11-2012 12:50:13
je viens de faire une simulation vite fait, je vais toucher 250 euros de plus de prime pour l'emploi
mais je vais perdre la rentrée scolaire, l'aide au logement et les 50 % du conseil général pour la cantine grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
ben forcément...
moi je vois avec la maman de bébé ce soir....elle va être contente de verser une somme pour le repas alors qu'elle fournit le lait...
ben oui si je dois déclarer des IR pour bébé faudra trouver un accord sur le montant
je vais déclarer de l'argent non perçu...ça c’est du changement !!!
#16 19-11-2012 13:25:05
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
comment l'expliqué aux pe car moi j'en ai qui sont un peu rachou.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#17 19-11-2012 13:38:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour
comment l'expliqué aux pe car moi j'en ai qui sont un peu rachou.
à eux ça ne rien leur coûter de plus, il faut juste qu'ils évaluent le prix du repas de leur enfant si c'est eux qui le fournissent!
après, tu peux trés bien faire toi même une évaluation et le faire signer par les pe
#18 19-11-2012 13:48:44
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
leguevinoise a écrit :bonjour
comment l'expliqué aux pe car moi j'en ai qui sont un peu rachou.à eux ça ne rien leur coûter de plus, il faut juste qu'ils évaluent le prix du repas de leur enfant si c'est eux qui le fournissent!
après, tu peux trés bien faire toi même une évaluation et le faire signer par les pe
ah oui et comment on fait l'évaluation car moi pas doué en maths sinon moi en principe je prend 3€ le repas et 1,50€ le gouter du coup comment faire.merci car pour un nourrisson qui boit que du lait la se pose la question quoi faire ?J 'ai vu qu'on pouvait prendre 9,40€ ie et ir compris soit 1h de smic brut.
Dernière modification par leguevinoise (19-11-2012 13:51:18)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#19 19-11-2012 14:08:28
Alors si vous n'e^tes pas douées pour les évaluations, on pourrait par exemple noté les menus de ce que les parents ont amené (50g de jambon, 100g de pate, 1 yaour danone au fruits)... on fait la liste tous les jours, et on envoie aux impots en les chargeant de faire l'évaluation. Si les 280 000 ass mat de france font ça, je pense qu'ils y a des chances qu'ils revoient leur position... ça vaudrait la peine de lancer ça sur une grande échelle.
Bon ça serait un peu fastidieux, mais bon...