Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2012 12:57:30
congés non prevu
Bonjour, j emploi notre assistante maternelle depuis 3 ans. Nous sommes en année imcomplete, 5 semaines + 2 sans soldes pour la nounou et 6 semaines pour nous.
Ce matin j'emmene mes enfants et au moment de partir, stupeur elle me dit "vous rapelez que je ne suis pas là la semaine prochaine"!!!!!!!!!!!! Non non je suis pas au courant....le choc. En effet avant l'été elle m'avait parle d'un voyage qu'elle devait faire avec son mari et m avait dis "on verra avec les autres parents quand on pourra e faire" sauf qu'elle ne m'en a plus parlé..... Donc choqué ce matin, je suis parti tres contrarié croyez moi..... J ai trouve une solution a la va vite heureusement. Que dois je faire lui oter une semaine? et combien de temps a l avance doit elle me prevenir? On a eu le soucis l année derniere alors que sur le contrat il est note ses conges en aout, au mois de juin elle m'avait annonce qu'elle prenait Juillet..... Je l adore vraiment, mais j avoue etre decue.. merci
19-11-2012 12:57:30
#2 19-11-2012 13:11:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congés non prevu
bonjour, en principe votre ass-mat aurait du vous prévenir le plus tôt possible,selon un délai de prévenance que vous aurez communément précisé au contrat ou au mieux à date anniv du contrat pour les sem d'abs prévues! si cette sem fait parti de ses cp commun à tous ses employeurs il sont à donner avant le 1er mars ...
#3 19-11-2012 13:16:28
non cette semaine est une semaine supplémentaire, elle a pris ses 7 semaines de conges cet été. A la fin du mois dois je lui enlever cette semaine ou elle aurait du travailler? je vais devoir payer le periscolaire de l ecole a la place du coup..
#4 19-11-2012 13:21:37
Bonjour, j emploi notre assistante maternelle depuis 3 ans. Nous sommes en année imcomplete, 5 semaines + 2 sans soldes pour la nounou et 6 semaines pour nous.
Ce matin j'emmene mes enfants et au moment de partir, stupeur elle me dit "vous rapelez que je ne suis pas là la semaine prochaine"!!!!!!!!!!!! Non non je suis pas au courant....le choc. En effet avant l'été elle m'avait parle d'un voyage qu'elle devait faire avec son mari et m avait dis "on verra avec les autres parents quand on pourra e faire" sauf qu'elle ne m'en a plus parlé..... Donc choqué ce matin, je suis parti tres contrarié croyez moi..... J ai trouve une solution a la va vite heureusement. Que dois je faire lui oter une semaine? et combien de temps a l avance doit elle me prevenir? On a eu le soucis l année derniere alors que sur le contrat il est note ses conges en aout, au mois de juin elle m'avait annonce qu'elle prenait Juillet..... Je l adore vraiment, mais j avoue etre decue.. merci
Si c'est une 8eme semaine pour elle, elle doit vous preśeter un avenant demandant sa semaine dans solde, vous étiez en droit de refuser, maintenant si vous vous êtes arrangés c'est différent... Et oui vous déduirez de son salaire selon le calcul cour de cassation
19-11-2012 13:21:37
#6 19-11-2012 13:25:50
Comment est calculée la mensu sur combien de semaines? Et comment lui sont payés ses cp?
#7 19-11-2012 13:32:27
alors tout d abord c'est sans mon accord vu qu'elle m'en a parle avant l'été, c un voyage que sa fille lui ofrre, elle a choisit sa date.... Je n aurai jamais refuse ca, juste j aurai aimme le savoir avant... au debut de mois quand je la paie je lui donne le panning elle aurait du voir que mes enfants etaient prevu... bref.
La mensu est sur 39 semaines, 18 a 11h, 18 a 8h et 3 a 20H.Je paie ses conges tout les mois.
#8 19-11-2012 13:43:29
alors tout d abord c'est sans mon accord vu qu'elle m'en a parle avant l'été, c un voyage que sa fille lui ofrre, elle a choisit sa date.... Je n aurai jamais refuse ca, juste j aurai aimme le savoir avant... au debut de mois quand je la paie je lui donne le panning elle aurait du voir que mes enfants etaient prevu... bref.
La mensu est sur 39 semaines, 18 a 11h, 18 a 8h et 3 a 20H.Je paie ses conges tout les mois.
Elle n'a pas forcément réalisé au vu du planning car ces heures font la base du calcul de déduction du salaire...
En tout cas discutez en avec elle, ne restez pas sur une incompréhension pareille
#12 19-11-2012 14:03:15
oui j ai bien lui ce calcul, bien complexe d ailleur. Mais la damme du ram m avait fais le contrat et a bien tout note. Le nombre d heure est different d une semaine a l autre c'est pour cela que le calcul est complexe, là je sais ce que a semaine qu'elle aurait du faire est une semaine de 8h ca me parait plus simple de la deduire du mois. Enfin je sais pas si je suis claire.
#13 19-11-2012 14:58:42
non on ne déduit pas au réel sauf si plus avantageux pour l'assmat
dans les heures potentielles du mois vous compterez
heures du 1er et 2 novembre
semaine du 5 au 10/11 à tant d'heures
semaine du 12 au 17/11 à tant d'heures
semaine du 19 au 24 à tant d'heures
semaines du 26 au 30 à 8 heures
et absences = 8h
#14 19-11-2012 15:17:30
d'accord je comprend. Je fais le mois et j enleve 8h , désolé si je suis pas doué....
Ca m ennuie de lui enlever on a des bons rapports, je sais pas comment font les autres parents du coup. Elle pourra pas les rattraper vu que seul mes enfants sont scolarises dans tout les enfants qu'elle garde. J ai peur qu'ele se vexe mais j ai pas le choix, la payer et payer le periscolaire de l ecole c pas possible financierement...