Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-11-2012 14:35:35
arret maladie et licenciement
bonjour
voila je me pose une question, je suis en arret maladie jusqu'a la fin du mois et ce matin j ai reçue une lettre d'un des parent qui m annoncer qu'il me licencié sans motif. le mois de préavis par a partir d'aujourd'hui.
Vu que je suis en arret maladie est qu'il ont le droit de me debauchée? j'aimerais votre
avis,car autour de moi on me dit qu ils ont pas le droit. merci.
17-11-2012 14:35:35
#3 17-11-2012 15:04:59
Re : arret maladie et licenciement
bonjour
Les motifs de licenciement
Il est impossible de licencier quelqu'un sans raison valable : seule une cause réelle et sérieuse peut le justifier.
donc tout licenciement doit avoir un motif :,appelé: cause réelle et sérieuse
il faut donc tel a l’inspection du travail pour demander la validité de ce licenciement
en précisant ce qui est inscrit au courrier pour voir si il est valable
normalement elle aurait du mettre " retrait de l'enfant " au minimum
en tout cas un motif inhérent a votre arrêt maladie est interdit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-11-2012 16:46:05
bonjour
voila je me pose une question, je suis en arret maladie jusqu'a la fin du mois et ce matin j ai reçue une lettre d'un des parent qui m annoncer qu'il me licencié sans motif. le mois de préavis par a partir d'aujourd'hui.
Vu que je suis en arret maladie est qu'il ont le droit de me debauchée? j'aimerais votre
avis,car autour de moi on me dit qu ils ont pas le droit. merci.
Bonjour
le pe peut vous licencié durant un arrêt maladie ordinaire
il lui suffit de mettre retrait d'enfant en motif
que dit le courrier?
17-11-2012 16:46:05
#6 17-11-2012 18:12:29
il semble qu'il n'y ait pas de motif , d'apres ce que dit l'auteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-11-2012 10:02:43
moi, on m'avait licencié pour " détérioration des relations entre pe et AM" ( faux, ils ne travaillaient plus tous les deux et ne comptaient pas retravailler avant un an, car ils avaient un projet), tout cela pour dire que sur un licenciement on peut tjrs trouver quelque chose de " valable", "recevable".
#8 19-11-2012 13:50:43
bonjour, merci a toute d'avoir répondu.
pour répondre a Sam01, sur mon courrier ils ont juste mis,(comme le stipule le contrat de travail qui nous lie avec un préavis d'un mois.Au terme de celui-ci, nous vous enleverons la garde de notre enfant.)
je suis en arret jusqu'a la fin du mois car je me suis fait une fracture de la cheville et donc dans l'incapacité de me deplacée pour allez chercher leur enfant a l'ecole le soir.
je pense que c'est pour ça qu ils me debauche, j'ai essayer de les joindre pour savoir mais aucune réponse.
#9 19-11-2012 14:01:04
#10 19-11-2012 14:23:04
#12 19-11-2012 16:13:03
bonjour, merci a toute d'avoir répondu.
pour répondre a Sam01, sur mon courrier ils ont juste mis,(comme le stipule le contrat de travail qui nous lie avec un préavis d'un mois.Au terme de celui-ci, nous vous enleverons la garde de notre enfant.)
je suis en arret jusqu'a la fin du mois car je me suis fait une fracture de la cheville et donc dans l'incapacité de me deplacée pour allez chercher leur enfant a l'ecole le soir.
je pense que c'est pour ça qu ils me debauche, j'ai essayer de les joindre pour savoir mais aucune réponse.
donc le motif est retrait d'enfant,
le courrier est donc valable et l’arrêt ne suspend pas le préavis
Pages : 1
Discussion fermée