Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2012 16:10:27

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Bonjour ,

ma formation étant prévue pour la cession de janvier/février , je commence à chercher des futurs  parents employeurs .

J'aurai besoin de vos précieux conseils ass-mat et parents .

J'ai déposé dans les commerces de proximité et mis une annonce sur ********* ... mais je ne pense pas que ce sera suffisant .

Merci à tous .

(J'espère avoir déposé dans la bonne rubrique)

**********************************
site internet modéré car interdit: à lire ceci
**********************************
post déplacé: ne concerne pas l'embauche d'une assmat
mais le métier d'assmat wink
**********************************

Hors ligne

18-11-2012 16:10:27

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2012 16:16:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Quand tu auras ton agrément définitif ( après la formation) tu seras inscrite sur les liste du ram, de la mairie .... ces listes sont données aux parents cherchant des assmat.

Hors ligne

#3 18-11-2012 16:21:55

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Je te remercie Sophie .

J'ai posé les annonces déjà depuis une quinzaine de jours mais sans retour ....

Hors ligne

#4 18-11-2012 16:23:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

tu peux aussi utiliser le moteur de recherches smile

Hors ligne

18-11-2012 16:23:25

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2012 16:29:52

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Oui , merci Cancoillotte , je cherche à droite , à gauche.

Je suis toute nouvelle et je ne connais pas encore très bien les sites sérieux pour s'inscrire et si c'est vraiment efficace .

Hors ligne

#6 18-11-2012 16:49:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

plus tu auras de lisibilité et mieux ce sera wink donc tu mets des annonces un peu partout smile

Hors ligne

#7 18-11-2012 19:48:12

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Je suis aussi curieuse de connaître vos débuts .... est-ce que ça été facile de commencer sans notoriété ?

Hors ligne

#8 18-11-2012 21:56:04

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Pour moi, très facile.

J'ai eu la chance d'avoir mes places réservés alors que je n'avais meme pas la confirmation de la puer.
Depuis, je suis juste resté 10 jours sans emploi sur 2 contrats seulement.... mais déjà les places réservées.

En meme temps je ne suis pas difficile, je dit tout de suite.... et je prévois toujorus plusieurs rdv avant de signer.

Et les parents font connaissance devant lécole très souvent.

J'ai eu un contact via ce forum, mais pas de place, je leur ai trouvé une assmat qui avait les places libres. Je les ai meme aidé à faire le contrat car compliqué.
Et on est devenu ami et reste ami smile

Le naturel, il n'y a rien de mieux... pas de ragots, souriante.... le secret?

Hors ligne

#9 18-11-2012 23:47:38

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Merci armellejulien , tu as beaucoup de chance ... et encore merci pour les petits conseils .

J'ai hâte de découvrir ma formation et aussi peur de ne pas avoir de petits bouts ...

Hors ligne

#10 19-11-2012 06:21:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

coucou smile

si tu habites en campagne dans un village, c'est le bouche à oreille qui prime smile enfin par chez moi c'est comme ça, aucun de mes employeurs n'ont passé par le relai ou la mairie pour faire appel à moi....

Alors forcement quand on est nouvelle : nouvelle assmat et nouvelle tout court dans le village, c'est dur de se faire connaitre et de s'integrer. La premiere années je ne suis restée qu'avec un seul contrat à mi temp sur un agrement pour 2 hmm pourtant il y avait de la demande, j'ai mise des annonces partout dans mon village et meme dans les boites aux lettes mais aucun recours :
(
mon premier contrat je l'ai obtenu par une "ancienne" nounou qui m'a accepté tout de suite smile.
petit à petit j'ai pu m'integrer aux autres assmat et me faire connaitre dans le village. Et aujourd'hui je suis agréée pour 4 avec une demande de derogation en cours qui sera surement acceptée smile et je suis complete smile

n'hesites pas à te faire connaitre, à participer aux associations de ton village ect.... Si le relai l'autorise tu peux peut etre aller à un atelier histoire de te faire connaitre des autres assmat ect....

bon courage et bonne chance smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 19-11-2012 12:37:18

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Merci mommetier , c'est vraiment gentil ... je suis aussi en campagne .
Les débuts risquent d'être difficiles ... encore merci

Hors ligne

#12 19-11-2012 12:49:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

S'il y a de la demande, il suffit de te faire connaitre auprès des autres ass mat et de leur demander de t'envoyer les parents qui cherchent.. s'il n'y a pas de demande le plus souvent on renvoie chez les collègues qu'on connait les contrats dont on ne veut pas... (logique)...
en ce moment dans de nombreuses région c'est très calme... ici ça fait plus d'un an qu'il n'y a quasiment pas d'appels...

Hors ligne

#13 19-11-2012 14:48:55

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Bonjour, si tu as des enfants scolarisés sur la commune, n'hésites pas à cotiser et à participer aux réunions de l'association de parents d'élèves. Rien de mieux pour se faire connaître très vite.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 19-11-2012 21:53:17

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Merci les filles .

Je déprime ... j'ai fais presque fait tous les commerces du coin et aucun appel !!!
Vivement ma formation pour me rebooster .
Heureusement que c'est en début d'année !

Hors ligne

#15 19-11-2012 22:41:25

didouche95
Membre
Inscription : 14-07-2012
Messages : 222
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

coucou Titelene,

Non faut pas voyons... tu verras ça va venir!! moi j'ai trouvé en mettant une annonce sur *************!! ça a bien marché j'ai eu plusieurs entretiens grace à ce site. sinon ben le RAM: une fois que tu figureras sur leur liste, tu auras des appels, je pense que les parents la demandent systématiquement à leur mairie et ensuite ils appellent toutes les assmats et s'entretiennent avec chacune d'elles avant de faire leur choix.. donc tu auras toutes tes chances!!

**************
modéré: merci de ne pas citer de sites internets comme spécifié dans le réglement du fofo
**************
en cas de besoin les autres membres pourront te contacter en cliquant sur "e-mail" sous ton pseudo
**************

Hors ligne

#16 19-11-2012 23:42:15

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Merci didouche c'est gentil , ça me réconforte wink Je vais faire un petit tour sur ce site

Hors ligne

#17 20-11-2012 07:42:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

titelene a écrit :

Merci les filles .

Je déprime ... j'ai fais presque fait tous les commerces du coin et aucun appel !!!
Vivement ma formation pour me rebooster .
Heureusement que c'est en début d'année !

la formation ne sert pas à trouver la motivation wink
c'est un sujet dont tu parles régulièrement...
As tu bien pris la mesure de ce métier, la précarité?
Es tu sûre qu'il y ait de la demande dans ton secteur?

Hors ligne

#18 20-11-2012 13:42:47

didouche95
Membre
Inscription : 14-07-2012
Messages : 222
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

pardon pour le nom du site... jsuis désolée je n'ai pas réfléchi et pourtant je connais le règlement!! Désolée..

Hors ligne

#19 20-11-2012 14:21:55

assmatdu77
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

Coucou titelene,
Pour ma part j'ai eu mes contrats grâce à la liste de la PMI. D'ailleurs j'étais déjâ inscrite sans même avoir commencé la formation. Je te dis pas le premier appel d'une maman la surprise j'ai rien compris sur le coup je n'étais absolument pas au courant des prix c'était folklo!

Hors ligne

#20 20-11-2012 14:35:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Nouvelle ass-mat cherche conseils pour trouver parents employeurs

didouche95 a écrit :

coucou Titelene,

Non faut pas voyons... tu verras ça va venir!! moi j'ai trouvé en mettant une annonce sur *************!! ça a bien marché j'ai eu plusieurs entretiens grace à ce site. sinon ben le RAM: une fois que tu figureras sur leur liste, tu auras des appels, je pense que les parents la demandent systématiquement à leur mairie et ensuite ils appellent toutes les assmats et s'entretiennent avec chacune d'elles avant de faire leur choix.. donc tu auras toutes tes chances!!

**************
modéré: merci de ne pas citer de sites internets comme spécifié dans le réglement du fofo
**************
en cas de besoin les autres membres pourront te contacter en cliquant sur "e-mail" sous ton pseudo
**************

en village c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne wink j'ai actuellement 4 contrats et je n'en ai eu aucun par le biais du ram, de la PMI ou de la mairie, mais que de bouche en oreille ....
C'est pour cela qu'il ets important qu'elle se fasse connaitre des autres personnes, c'est surtout ça qui va marcher smile
après faut qu'il y ait des demandes bien entendu, mais je pense qu'elle s'est renseignée avant quand meme.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB